Siouxsie album Mantaray + tournée 2007 - was "single into a swan"

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 30 Sep 2007, 23:58

But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar malk66 » 02 Oct 2007, 22:38

Interwiew
Black Magic Woman

Let the music world gnaw on its flavorless pop tarts. Some of us prefer the original dark-side diva: the ferocious and feline Siouxsie Sioux...
la suite : radaronline.com

myspace.siouxsie
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jb » 28 Oct 2007, 19:00

Selon le site officiel,la diffusion du Taratata a été avancée au 4 novembre 2007.
jb
Admin

Messagepar kvod » 29 Oct 2007, 00:25

Le concert de ce soir de la grande Siouxsie à l'Elysée Montmartre était on ne peut plus... wow. La dame était en grande forme et nous a fait un très bon concert.

Voici la setlist (si ma mémoire ne me fait pas défaut. Il est possible que l'ordre ne soit pas respecté) :
Follow You
About to Happen
Here Comes That Day
Arabian knights
Drone Zone
Loveless
If It Doesn't Kill You
Sea of Tranquility
One Mile Below
Spellbound
Into a Swan
-----
Hong Kong Garden
Nicotine stain
----
Israel
Cish Cash

Donc encore beaucoup de morceaux du dernier album Mantaray, qu'elle défend très bien. Concernant les anciens morceaux, que dire? J'ai pour ma part particulièrement apprécié car il s'agit de quelques uns de mes morceaux préférés de sa longue carrière. Quelle surprise d'entendre Nicotine stain, morceau punk du 1er album des Banshees The Scream!!! J'adore tellement ce titre que j'en ai eu le souffle coupé.

L'ambiance à l'Elysée Montmartre était bon enfant. Je regretterai juste la durée du concert. 1h20, ça passe vite et comme le concert a débuté à 20h30, le public de Siouxsie, pas tout jeune-tout jeune, a pu arriver à temps pour la tisane.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Siouxsie-Sioux » 29 Oct 2007, 01:48

ah t'y etais aussi ce soir ?

Ah ben voila le morceau que j'avais pas reconnu ! "Nicotine stain" ! haha, pourtant j'ai l'album... (bon il est vrai que c'est pas mon préféré, du coup je l'écoute peu)

Mais Cish Cash, quoi ! :inlove: Trop contente qu'elle la fasse ! Ca rend super bien (le nouvel album aussi, passe bien en live)
Et puis entendre les vieux morceaux, et en plus que j'adore (Arabian Knights,...), raaaaaaaaah :rock:
Et c'est vrai qu'elle etait en forme, la Sioux' ! (et quelle souplesse à son âge, aussi ! :bigggrin: )
Je précise que je la voyais pour la 1ere fois en concert, donc émotion inteeeeeeense, car apres la mort des Banshees, je pensais pas la voir sur scene en France ! -pas trop fana des Creatures...- )

bon 15 morceaux, je trouve ça un peu juste (faut bien trouver du négatif quelque part !!! )
Here is a plea, from my heart to you
nobody knows me, as well as you do
you know how hard it is for me to shake the disease
it takes hold of my tongue in situations like theses...
Siouxsie-Sioux

Messagepar jb » 30 Oct 2007, 11:08

Très beau et très court concert de Tatie Siouxsie à l'Elysée Montmatre. J'ai beaucoup aimé l'énergie et la volonté de la miss à défendre Mantaray, elle ne se reposera sur sa chaise longue que pour deux petits tubes de la période Banshee. Les morceaux de son dernier album passent très bien sur scène et sont vraiment le cœur de ce concert. On en vient presque à regretter la présence d'hymnes chevaleresques que sont Arabian knights et Spellbound (et pourtant dieu sait si je les aime ces titres !) dans la setlist tant ce concert avait l'emprunte de la plus grande des raies.

Rappel très punk, Israel n'avait rien à faire là à mon sens mais la partie est gagnée : Siouxsie prouve que prendre des risques et créer paie, on est à des années lumières des concerts grands guignols nostalgie au Stade de France, ça fait du bien.
jb
Admin

Messagepar malk66 » 30 Oct 2007, 14:18

Comme je n'ai as pu m'y rendre, je vous remercie pour vos comptes-rendus.

Sinon, sur "A nous Paris" de la semaine dernière, on a une interview de la Belle. Je le scanne dès que c'est possible.

A ne pas louper le 15 novembre à 23 h 15 sur Arte : Tracks

Siouxsie sioux : la diva du punk
La chanteuse des Banshees, diva anglaise du punk gothique, fête son grand retour avec la sortie de son premier album solo, MantaRay. Rencontre exceptionnelle au premier étage de la tour Eiffel à l'occasion d'un concert organisé par une grande marque de soda.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar malk66 » 31 Oct 2007, 22:22

jb a écrit:Selon le site officiel,la diffusion du Taratata a été avancée au 4 novembre 2007.

Je pense que c'est une erreur du site officiel, sur le site de france 4 l'émission est programmée pour le 9 novembre.

Le 4 novembre c'est Mon Taratata à moi, et elle ne fait pas partie des invités.

Edited By malk66 on 1193862183
malk66

Messagepar Siouxsie-Sioux » 01 Nov 2007, 20:44

exact, le taratata c'est le 9 nov' !

pour "mon taratata à moi", je l'ai vue par hasard dans celui de la semaine derniere ! (il me semble qu'elle avait choisi un passage d'Iggy Pop)
Here is a plea, from my heart to you
nobody knows me, as well as you do
you know how hard it is for me to shake the disease
it takes hold of my tongue in situations like theses...
Siouxsie-Sioux

Messagepar jb » 03 Nov 2007, 12:58

Siouxsie en interview dans Ici Paris :

(...)

Vous êtes l'une des rares icônes punk et new-wave dont le mythe ait réussi à perdurer. Votre secret ?
(...)
Je crois que la musique et l'attitude de Siouxsie & the Banshees a toujours été sincère ; nous n'avons jamais fait de calculs. Je pense que c'est cette honnêteté qui est récompensée aujourd'hui. Comme c'est le cas pour les membres de Depeche Mode qui n'ont jamais triché malgré les nombreuses critiques qu'ils ont dû essuyer à leurs débuts.
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 03 Nov 2007, 15:21

jb a écrit:Je pense que c'est cette honnêteté qui est récompensée aujourd'hui. Comme c'est le cas pour les membres de Depeche Mode qui n'ont jamais triché malgré les nombreuses critiques qu'ils ont dû essuyer à leurs débuts.

Doux Jésus ! J'aimais déjà la Dame auparavant. Après pareille déclaration, aucun risque pour que cela change (d'ailleurs ce n'était pas au programme).
Merci pour cet extrait !
isaleelee

Messagepar jb » 03 Nov 2007, 16:17

Le reste de l'interview vaut son pesant de cacahouètes avec les piques à Robert Smith (aucune chance qu'on rebosse ensemble, c'est moi qui lui ait appris à se mettre du rouge à lèvres, etc).
jb
Admin

Messagepar kvod » 06 Nov 2007, 13:41

jb a écrit:Le reste de l'interview vaut son pesant de cacahouètes avec les piques à Robert Smith (aucune chance qu'on rebosse ensemble, c'est moi qui lui ait appris à se mettre du rouge à lèvres, etc).

Donc, rien de nouveau sous le soleil.
Et Sioux' n'a pas appris à Robert Smith qu'à se mettre du rouge à lèvres... :sarcasme:
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jb » 10 Nov 2007, 12:57

Pour ceux qui ont loupé le passage de Siouxsie à Taratata, rediff de l'émission cette nuit à 1h20 sur France 4 et également le dimanche 18 à 7 heures du mat'. En esperant quelques torrents des deux titres joués : Into a Swan, Hello I Love You.
jb
Admin

Messagepar malk66 » 11 Nov 2007, 23:50

Si vous n'avez pas France 4, vous pouvez visionner sur le site de taratata le passage de Siouxsie. Allez directement à la partie 7.
malk66

Messagepar malk66 » 08 Déc 2007, 17:47

Je suis tombée sur des vidéos du mini-concert à la Tour Eiffel : (Vidéos MySpace)

- Making the Discovery Session : DAY

- Coke Music Discovery Session

- Making the Discovery Session : NIGHT

Elles sont sympa ces vidéos, vu qu'Arte m'a laissé sur ma faim.
malk66

Messagepar jb » 12 Déc 2007, 13:23

La tournée européenne de Siouxsie reprend de plus belle avec pas mal de dates en Angleterre du 29 février au 10 mars 2008.

Edited By jb on 1197458594
jb
Admin

Messagepar malk66 » 13 Déc 2007, 23:43

Diffussion de taratata sur France 2 le 28 décembre 2007 - 22h45.

Je suis verte sur le site de taratata, Siouxsie est indiquée juste pour le titre "Into a swan". La reprise des Doors, c'est seulement bon pour ceux qui sont abonnés à France 4.
malk66

Messagepar croustibat » 13 Déc 2007, 23:46

malk66 a écrit:Diffussion de taratata sur France 2 le 28 décembre 2007 - 22h45.

Je suis verte sur le site de taratata, Siouxsie est indiquée juste pour le titre "Into a swan". La reprise des Doors, c'est seulement bon pour ceux qui sont abonnés à France 4.

France 4 est une chaîne publique ;). Je suis sûr qu'il y aura une ou plusieurs belles captures de la performance.

Edited By croustibat on 1197582419
croustibat

Messagepar malk66 » 14 Déc 2007, 00:20

L'émission a était diffusé depuis un petit moment sur France 4, et pour l’instant je n'ai pas réussi à choper un torrent.

Edited By malk66 on 1197584442
malk66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode