Radiohead In Rainbows - Sortie prévue pour fin 2007

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar zof » 01 Oct 2007, 19:49

C'est surtout un joli pied de nez aux maisons de disques, ils ont décidé de signer chez personne (alors que tout le monde les voulait dans leur catalogue), et ils préférent distribuer eux même leur musique.
Comme quoi, tout n'est pas forcément business, merci messieurs de Radiohead :respect:
zof

Messagepar Bliss69 » 01 Oct 2007, 23:16

Bon je suis une quiche en anglais alors si une bonne âme veut bien me dire ce que contient la "discbox"??? Merci d'avance...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dave1er » 02 Oct 2007, 09:05

C'est un coffret contenant l'album sous la forme d'un CD + l'album sous la forme de 2 maxis vinyls + un second CD de bonus + un joli artwork avec photos digitales + un livret avec les paroles + le téléchargement gratuit de l'album dès le 10 octobre parce que la Discbox ne sera disponible que le 3 Décembre.

Sur le premier CD, le téléchargement et les vinyls:

01 15 STEP
02 BODYSNATCHERS
03 NUDE
04 WEIRD FISHES/ARPEGGI
05 ALL I NEED
06 FAUST ARP
07 RECKONER
08 HOUSE OF CARDS
09 JIGSAW FALLING INTO PLACE
10 VIDEOTAPE

Sur le CD bonus de la Discbox:

01 MK 1
02 DOWN IS THE NEW UP
03 GO SLOWLY
04 MK 2
05 LAST FLOWERS
06 UP ON THE LADDER
07 BANGERS AND MASH
08 4 MINUTE WARNING

ps : NME.com annonce qu'un version CD "normale" de l'album devrait quand même sortir en 2008.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 02 Oct 2007, 13:14

Pour moi, c'est vers cette direction que va aller le marché du disque : du téléchargement à prix raisonnable d'une part, et d'autre part des supports physiques collectors sur demande des fans.

100window "comme ca tout le monde est content"INFO

Edited By 100window on 1191323682
100window

Messagepar Bliss69 » 02 Oct 2007, 15:09

Merci pour la traduction Dave 1er!
Même si j'ai pas de platine vinyl, je VEUX AVOIR une vraie galette entre les mains avec illustration & paroles, etc...
Donc me voila dans l'obligation d'acheter le discbox :bigggrin: .

Edited By Bliss69 on 1191330585
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar 101 » 10 Oct 2007, 19:38

Alors voilà!! ca y est il est arrivé!! C'est du très bon radiohead... et même du très très bon au fur et à mesure que je réecoute.
Bon n'ayant plus une tune, je n'ai pas encore acheté la box, donc j'ai payé mon téléchargement... je leur ai donné 5£. et vous, vous avez payé combien?

Par contre niveau qualité de la compression, c'est du mp3 160kbps, mais je trouve que le son est un peu saturé, pas vous?
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar malk66 » 10 Oct 2007, 21:33

J'ai pas encore téléchargé la merveille, je m'en occupe ce week end. Je vais mettre sûrement 8 euros. Sinon, j'ai lu que des éloges.

Les impressions de Fabrice Colin (fluctuat.net).
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Bliss69 » 10 Oct 2007, 21:49

Petit sujet dans le 6minutes de M6 ce soir. Interview d'un mega fan. Il dit qu'il a mis 10€. On entend le son & effectivement c'est pas top je trouve. Du coup je prefere attendre & mettre des $$$ de coté pour acheter la box! :hehe:
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar dave1er » 10 Oct 2007, 23:20

Grosse frustration, je n'ai pas eut le temps de le commander et télécharger aujourd'hui.

En attendant, les anglophophiles pourront apprécié cet article original du L.A. Times où un journaliste décrit minute par minute sa découverte du nouvel album.
dave1er

Messagepar OD » 10 Oct 2007, 23:24

J'ai l'album, je viens d'effectuer une première écoute :

15 Step : toujours le petit riff guitare à la Radiohead avec une rythmique à la Amnesiac. Très bon.
Bodysnatchers : un son National Anthem mais le morceau décolle peu.
Nude : assez lent et tout en évolution. Rappelle I Will.
Weird Fishes Arpeggi : me parait trop classique aujourd'hui. Comme tiré de Pablo Honey ou The Bends.
All I Need : pas mal pour l'atmosphère. Une basse électro sympa mais un chouia répétitive.
Faust Arp : dans la grande tradition RH, gratte acoustique à fleur de peau et violoncelle. Trop court.
Reckoner : morceau sympa mais qui ne décolle à aucun moment.
House Of Cards : des textes à la Texas :) titre plutot lent mais intéressant en terme d'atmosphère.
Jigsaw Falling Into Place : rappelle Hail to the Thief, une basse curienne, des riffs prenants. Peut être le meilleur titre de l'album.
Videotape : piano dominant, une compo bizarre, surtout la rythmique, assez difficile d'accès.

Globalement, un peu déçu, même si le gros son RH est là.
L'album ne me semble pas très homogène (cette première impression est peut-être fausse).
Mais l'album me parait partir dan trop de directions différentes.
En tout cas, la prod est vraiment exceptionnelle une fois encore.
OD
Admin

Messagepar paisley1985 » 11 Oct 2007, 09:17

OD a écrit:J'ai l'album, je viens d'effectuer une première écoute :

15 Step : toujours le petit riff guitare à la Radiohead avec une rythmique à la Amnesiac. Très bon.
Bodysnatchers : un son National Anthem mais le morceau décolle peu.
Nude : assez lent et tout en évolution. Rappelle I Will.
Weird Fishes Arpeggi : me parait trop classique aujourd'hui. Comme tiré de Pablo Honey ou The Bends.
All I Need : pas mal pour l'atmosphère. Une basse électro sympa mais un chouia répétitive.
Faust Arp : dans la grande tradition RH, gratte acoustique à fleur de peau et violoncelle. Trop court.
Reckoner : morceau sympa mais qui ne décolle à aucun moment.
House Of Cards : des textes à la Texas :) titre plutot lent mais intéressant en terme d'atmosphère.
Jigsaw Falling Into Place : rappelle Hail to the Thief, une basse curienne, des riffs prenants. Peut être le meilleur titre de l'album.
Videotape : piano dominant, une compo bizarre, surtout la rythmique, assez difficile d'accès.

Globalement, un peu déçu, même si le gros son RH est là.
L'album ne me semble pas très homogène (cette première impression est peut-être fausse).
Mais l'album me parait partir dan trop de directions différentes.
En tout cas, la prod est vraiment exceptionnelle une fois encore.

Je ne l'ai pas encore écouté...mais au vu des commentaires des fans et des non fans(critiques...commentaires Forum....) C justement la cohérence de l'ensemble que l'on souligne...celà contredit tes impressions...étrange!
:zique:
paisley1985

Messagepar The X Phil » 11 Oct 2007, 14:56

Bliss69 a écrit:Petit sujet dans le 6minutes de M6 ce soir. Interview d'un mega fan. Il dit qu'il a mis 10€. On entend le son & effectivement c'est pas top je trouve. Du coup je prefere attendre & mettre des $$$ de coté pour acheter la box! :hehe:

Je pense que c'était le reportage qui avait un son merdique, parce que le mixage de cet album est contre toute attente excellent !
The X Phil

Messagepar Bliss69 » 11 Oct 2007, 20:16

The X Phil a écrit:Je pense que c'était le reportage qui avait un son merdique, parce que le mixage de cet album est contre toute attente excellent !

Peut-etre oui surement même. Cela dit si, comme moi, tu as pas des enceintes de bonnes qualités sur ton pc & que tu peux pas graver c'est trop frustrant!
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar dave1er » 14 Oct 2007, 14:56

Tel un vénéneux serpent, InRainbows s’est faufilé depuis trois jours dans les replis de ma cochlée, pour le plus grand bonheur de mes sensibles tympans.

InRainbows ne s’aborde pas à la légère, avec l’esprit ailleurs ou en faisant la vaisselle. C’est un album à découvrir de préférence au casque pour pénétrer convenablement sa sphère intimiste. InRainbows est un album ambiant, qui demande de l’attention, un album un peu sauvageon qui a besoin d’être apprivoisé. Pas forcément accessible à la première écoute, sans « tubes » potentiels ou évidents, InRainbows demande une focalisation tranquille pour s’imprégner, adhérer, découvrir, ressentir la richesse de ses dix petits bijoux musicaux.

La majorité des pièces qui composent ce nouveau puzzle coloré sont des morceaux plutôt lancinants, qui prennent leur temps, qui s’étirent en longueur, privilégiant l’exploitation maximum d’un thème musical.

Les deux premiers morceaux sont d’ailleurs des leurres : 15 step, qui ouvre l’album, est faussement rythmé, juste ce qu’il faut pour attraper l’auditeur par le lobe de l’oreille et ne plus le lâcher.
Body snatchers est livrée en urgence, rythmée comme il faut, avec ce coté rageur qui suinte la colère saine, cette envie de tout lâcher d’un coup, d’ouvrir les vannes, comme s’ils avaient voulu vider leur sac dès l’ouverture de l’album pour ensuite mieux laisser la place à un album plus apaisé.
D’ailleurs le contraste avec Nude est saisissant. Magnifique morceau aérien, une chanson qui aurait pu couler dans les veines de Sigur Ros ou alunir sur un album de Muse après un hold-up pas très réglo.
Les arpèges à la guitare qui accompagnent le début de Weird fishes-arpeggi sont assez déroutants, à la fois classiques et un peu vieillots. Puis rapidement le morceau part dans la stratosphère, s’aventurant dans des contrées post-modernes. Mon morceau coup de cœur, qui se bonifie comme le bon vin, 4 **** au compteur.
La basse de All I need et l’inspiration générale du morceau me font étrangement penser aux atmosphères sombres et pesantes qui jaillissent parfois de l’inspiration de Martin Gore, un morceau qui aurait très bien pu trouver sa place sur Ultra ou Playing The Angel sans que personne ne crie au loup.
Je reste interrogatif devant Faust Arp, une belle chanson dans l’esprit folk, mais où je ne reconnais pas vraiment Radiohead, que ce soit pour le son, la voix ou la structure du morceau.
Beautiful Reckoner, chanson magistralement interprétée et sublimée par la voix de Tom Yorke.
House of cards, oeuvre lente et répétitive, a juste ce qu’il faut d’hypnotique pour nous figer sur place, le regard dans le vide et les bras ballants à l’écoute de cette chanson douce comme un bout de coton enrobé d’ouate. Une chanson que j’attends de découvrir en live avec impatience.
Pour moi, LA chanson de cet album s’appelle Jigsaw falling into place et elle nous attrape instantanément par la main pour nous emmener loin, loin, loin …
Atterissage en douceur avec Videotape, une chanson qui privilégie encore une fois la voix, accompagnée ici d’un piano sommaire, bien dépouillé, trop dépouillé.

Donc un album que je découvre à peine, mais que j’effeuille petit à petit, que je dénude petit bout par petit bout … un album qui parait bancale au premier abord mais qui devient de plus en plus cohérent au fur et à mesure des écoutes. Comme avec leur copine Björk, Radiohead continue une fois de plus l’exploration de territoires inconnus, défrichant à la machette les sentiers contigüs de l’acoustic et de l’electro.

Un album à écouter la nuit.

Dave – over the rainbow – 1er
dave1er

Messagepar malk66 » 24 Oct 2007, 14:38

Radiohead entre en conflit avec iTunes

Radiohead se rebelle contre iTunes car la plateforme de téléchargements d'Apple a mis en vente sans son autorisation des titres issus de son EP My Iron Lung (1994). Les Anglais ont informé leur management de cette situation. Des poursuites judiciaires sont envisageables car, à aucun moment, iTunes n'a possédé l'autorisation de diffuser des chansons de Radiohead. Pour les télécharger légalement, les internautes doivent se rendre sur le site officiel du groupe ou sur la plateforme 7digital.com.

Sachez, par ailleurs, que le New York Times a révélé récemment que Radiohead aurait trouvé des labels pour assurer la distribution physique de son nouvel opus In Rainbows paru le 15 octobre 2007 exclusivement sur le net. Side One Recordings assurerait la distribution en Angleterre et XL Recordings se chargerait du reste du monde. A suivre...

musique.izdi
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Ayakano » 06 Nov 2007, 18:08

Radiohead : des chiffres pour leur album Internet

http://www.clubic.com/actuali....et.html

Musique : Radiohead dément les chiffres de ComScore

http://www.clubic.com/actuali....re.html

Edited By Ayakano on 1194888096
Image
Ayakano

Messagepar jb » 16 Nov 2007, 00:18

Pas encore acheté l'album, en attendant j'ai écouté cette reprise des Smiths, The Headmaster Ritual (je ne savais pas trop si il fallait la poster là où dans le topic de Morrissey, bref) :

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/yjnGESlRNXk.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/yjnGESlRNXk.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/yjnGESlRNXk.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Je trouve que Thom Yorke s'en sort bien avec les Da-da-da ... Di Dey par contre j'aurais bien aimé l'entendre prononcé le "Spineless Bastards All".

Edited By jb on 1195165176
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dave1er » 16 Nov 2007, 08:52

jb a écrit:Pas encore acheté l'album, en attendant j'ai écouté cette reprise des Smiths, The Headmaster Ritual (je ne savais pas trop si il fallait la poster là où dans le topic de Morrissey, bref) :

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/yjnGESlRNXk.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/yjnGESlRNXk.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/yjnGESlRNXk.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Je trouve que Thom Yorke s'en sort bien avec les Da-da-da ... Di Dey par contre j'aurais bien aimé l'entendre prononcé le "Spineless Bastards All".

En ce moment ils font pleins de covers; va voir dans le topic "covers", j'en ai posté deux autres hier.
dave1er

Messagepar dave1er » 22 Nov 2007, 23:56

La pochette de "inrainbows" version CD qui sortira le 1er janvier 2008.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _thumb.jpg
dave1er

Messagepar Fyba » 24 Nov 2007, 16:35

Une reprise de bjork : Unravel

Youtube : Unravel
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode