Aludapasi
Posté le : 15 Juill. 2009,15:17
ça devient lourd l'argument play back non ? si tu avais pris la peine de lire les autres posts (ya pas non plus 10 pages ! ), tu aurais un début de répondre à ta question...
Aludapasi
Tête connue
Et puis juste un petit rappel, je ne sais pas si tu es fan de DM depuis longtemps mais nombreux sont ceux ici qui adulent un groupe qui a toujours utilisé des bandes pré enregistrées.. si c'est pas du play back ça !
Back to top
fab' a écrit:Simplement que ce soit annoncé !
A la limite, pour moi dans le cas d'un playback, je refute l'annonce d'un concert !
J'accepte tout à fait la notion de spectacle, juste qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, c'est noir ou blanc, mais on ne fait pas semblant en faisant croire le contraire !
fab' a écrit:Pour DM les bandes ont TOUJOURS été revendiquées, le magnéto étant toujours en évidence !
jb a écrit:fab' a écrit:Pour DM les bandes ont TOUJOURS été revendiquées, le magnéto étant toujours en évidence !
Certains considèrent que la méthode utilisée par Martin Gore pour jouer de la guitare en concert est assimilable à du playback. Comme on le sait depuis que les backing tapes du World Violation Tour sont dispos sous forme de bootleg, les riffs de guitare sont pré enregistrés sur bande et Martin se contente de jouer par dessus. Certains diront que c'est une méthode qui permet d'amplifier le son de la guitare, d'autres diront que c'est de la triche.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités