Johnny Hallyday

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Ils nous ont quitté... - Décès de personnalités

Messagepar FABIENNE » 06 Déc 2017, 11:19

Pour ma part c'est l'album que son fils DAVID A composé pour lui : sang pour sang qui me touche.
FABIENNE

Messagepar gahan66 » 06 Déc 2017, 11:51

Triste nouvelle, même si on s'y attendait... je n'étais pas une fan mais je respectais l'artiste... et sa mort me touche personnellement, car elle me rappelle le décès de mon père en juillet dernier... quasiment même âge, et mêmes causes... la journée va être longue... surtout après le concert d'hier soir, qui était magique encore une fois... ce matin, the choc...

RIP Monsieur Smet...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Sevina » 06 Déc 2017, 11:58

Dur de se réveiller d'un super concert et d'apprendre cette triste nouvelle. Johnny est éternel et on ne l'oubliera pas! RIP! :(
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar FABIENNE » 06 Déc 2017, 13:37

gahan66 a écrit:Triste nouvelle, même si on s'y attendait... je n'étais pas une fan mais je respectais l'artiste... et sa mort me touche personnellement, car elle me rappelle le décès de mon père en juillet dernier... quasiment même âge, et mêmes causes... la journée va être longue... surtout après le concert d'hier soir, qui était magique encore une fois... ce matin, the choc...

RIP Monsieur Smet...

Pareil mon père était né en 1943 cancer mais le pancréas et celui là on n'y peu rien bien plus jeune c'était en 2006 donc il allait sur ses 63 ans, c'était hier pour moi. Il n'y a pas plus dur que de perdre un père qui était comme une maman à défaut d'avoir une mère maternelle :roll:
FABIENNE

Messagepar GUIZMO » 06 Déc 2017, 14:17

Ça me déprime de voir tous ces fans en pleurs, ça doit être horrible de perdre son artiste favori.
GUIZMO

Messagepar gahan66 » 06 Déc 2017, 16:24

Je me disais la même chose, je pensais à sa famille et aussi à ses fans... çà doit être terrible en effet...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Johnny Halliday

Messagepar enjoy the mode » 06 Déc 2017, 21:32

Je ne suis pas fan ni croyant mais aujourd’hui j’ai perdu quelqu’un qui faisait partie de ma vie depuis queje suis né.

Je me pense à ses fans. Amuse toi bien la haut avec toute tes idoles, et fait un bon bœuf avec Elvis.

RIP
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Re: Johnny Halliday

Messagepar white horse » 06 Déc 2017, 21:54

J'ai suivi sa carrière de près entre 1987 (sa chanson "L'envie" en live à Bercy m'a tout de suite plu) et jusqu'en 2000 après son magnifique album "Sang pour sang". J'ai à cette occasion aussi écouté des best of de la précédente décennie. Après, j'ai totalement décroché, non pas parce que ça ne me plaisait plus mais parce que je suis rentré dans une période "pro-DM" à 95 % (avec la découverte tardive de Kraftwerk, et l'arrivée de Client, Goldfrapp etc.). Son univers ne correspondait plus à ce que je ressentais musicalement.
Plus ouvert musicalement dans ma jeunesse, je passais donc, de 87 à 2000, tous les jours de DM/Tears For Fears à Hallyday/Goldman. Après, je me suis plus "enfermé" dans un style de musique électro-pop.

Dans la journée, je comprenais ce que pouvaient ressentir ses plus grands fans ... j'imaginais ce que je ressentirais s'il arrivait dans un futur le plus lointain possible de grave à notre Dave adoré :roll:
N'y-a-t-il pas un petit lien entre notre Dave et Johnny sur leurs performances scéniques propres à chacun ? :)
Christophe
white horse

Re: Johnny Hallyday

Messagepar gahan66 » 07 Déc 2017, 11:03

je pensais aussi aux fans qui ont perdu leur idole... et ce que je pourrais ressentir s'il arrivait la même chose à Dave (ou Martin c'est selon) ...

Johnny était aussi l'idole des jeunes et il faisait partie de la jeunesse de mes parents... Année 2017, pour moi, ce sera la perte d'un être cher (mon père) et de celui de Johnny... ce sera lié à jamais dans ma mémoire...

RIP Mr Smet, tu as apporté tellement aux gens et à tes fans, j'espère que tu feras un boeuf d'enfer avec Elvis là haut... avec David Bowie en maitre de cérémonie...
gahan66

Messagepar Shine » 07 Déc 2017, 12:32

Au risque de paraître rabat-joie, je n'ai jamais accroché à son style musical et encore moins au personnage. Certains balançent "on a tous qqch qui nous rapporte à Johnny" mais pas moi ni mes parents (ma mère était fan des Beatles). Certes, c'est "the star" Française mais j'avoue qu'hier ça m'a prodigieusement gonflé de voir Johnny sur toutes les chaines de TV ou presque. Combien meurt d'un cancer chaque jour? La bataille des chaines était rude hier, c'est à celle qui diffusera le meilleur reportage, itw ou concert de la star! C'est comme quand il a été hospitalisé et que BFMTV faisait du "direct live" devant son pavillon pendant la nuit. Faut pas déconner, trop c'est trop! Bref c'est un peu le coup de gueule du jour.

Par contre, le seul point où je rejoins et comprends les grands fans de Jojo, c'est leur tristesse. Je n'ose imaginer ma réaction le jour où j'apprendrais la mort d'un des membres de qui vous savez (le plus tard possible, j'espère!). Ils ont tellement bercé ma vie dans les moments tristes tant que dans les moments de joie que ma douleur sera immense et profonde... J'ai aussi rencontré de superbes personnes grâce à eux. Et cela me fait dire: même si Fletch ne branle rien sur scène, même si Gordeno m'insupporte, même si Dave me gonfle quand il se touche le paquet ou chante I Feel You, même si leur setlist n'évolue guère en concert, je suis heureux de les revoir au moins une fois en live à chaque tournée! Et j'espère qu'il y'aura encore d'autres bons moments à partager avec eux dans le futur!
Shine
Admin

Messagepar devoted.clems » 07 Déc 2017, 21:42

Merci Shine, je te rejoins complètement. Mon papa est décédé de cette putain de maladie il y a trois mois. Et on va dire que ce décès me replonge un peu dans le deuil de mon papa.Et ça me fout la gerbe de voir les chaines qui se tirent la bourre à faire la meilleure audience ,avec tel ou tel reportage sur Johnny. Et je parle même pas des maisons de disques qui vont se faire les bourses en or avec un ultime best-of-d'adieu-hommage...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar NLMDA67 » 07 Déc 2017, 22:13

Je vois que bcp depuis hier font part de la douleur personnelle réveillée par cet événement. Je suis vraiment désolée pour vous ça doit être super dur...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar Tanfe » 07 Déc 2017, 23:29

Shine a écrit:Certes, c'est "the star" Française mais j'avoue qu'hier ça m'a prodigieusement gonflé de voir Johnny sur toutes les chaines de TV ou presque. Combien meurt d'un cancer chaque jour?

Combien de personnes ont rempli 93 fois Bercy ?
On peut ne pas aimer le personnage ni même sa musique, il n'empêche que ce type méritait un tel hommage non ?

Mon grand père aussi est mort d'un cancer. Il n'a pas fait le 20h et je ne suis pas jaloux. Mon grand père était connu de 100 personnes. Johnny, un tout petit peu plus...
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar exJCiter » 08 Déc 2017, 00:30

Je me souviens vaguement d'un interview dans lequel on demandait au groupe (DM) s'ils connaissaient un chanteur Français et après hésitations, ils ont cité Johnny qu'ils connaissaient de nom du fait qu'il squattait toujours Bercy...
exJCiter

Messagepar Shine » 08 Déc 2017, 01:28

Tanfe a écrit:Combien de personnes ont rempli 93 fois Bercy ?
On peut ne pas aimer le personnage ni même sa musique, il n'empêche que ce type méritait un tel hommage non ?

Mon grand père aussi est mort d'un cancer. Il n'a pas fait le 20h et je ne suis pas jaloux. Mon grand père était connu de 100 personnes. Johnny, un tout petit peu plus...

Ca fait de lui un "héros", pour reprendre notre cher président ? Je ne pense pas... J'ai vraiment du mal avec ce terme. Un héros se bat pour sauver/défendre une cause ou meurt pour son pays par exemple. Johnny c'est juste un chanteur, je dirais même plus un interpréte, la plupart de ses plus gros succès ayant été écrits par d'autres. Je reconnais qu'il est très apprécié de nombreux français (surtout les classes populaires et moyennes) mais tout ce tapage médiatique me fout la gerbe. Et ça ne fait que commencer. Qu'on lui rende hommage d'accord mais la c'est la guerre à l'audience, a l'exclusivité et surenchère. Et ça c'est de trop!!

Pour reprendre ton exemple, Dorothée si ma mémoire est bonne a joué plus de 60 fois a Bercy dont 16 soirs consécutifs. Tu crois qu'elle aura le même hommage ?
Bref tout ça pour dire qu'on l'encense un peu trop a mon goût...
Shine
Admin

Messagepar Ghadzoeux » 08 Déc 2017, 08:36

Shine a écrit:
Tanfe a écrit:Et ça ne fait que commencer. Qu'on lui rende hommage d'accord mais la c'est la guerre à l'audience, a l'exclusivité et surenchère. Et ça c'est de trop!!

La leçon de tout ça, c'est que les chaînes à trop vouloir se tirer la bourre avec leurs émissions hommages ont fait des scores d'audience inférieurs à leur habitude.
Image
Ghadzoeux

Messagepar gahan66 » 08 Déc 2017, 11:15

NLMDA67 a écrit:Je vois que bcp depuis hier font part de la douleur personnelle réveillée par cet événement. Je suis vraiment désolée pour vous ça doit être super dur...

merci beaucoup pour ton message... chaque jour est un pas de plus vers "l'acceptation"... mais on ne s'y fait jamais... ma priorité maintenant c'est ma mère... et le bien être que m'apporte DM pour leur musique... malgré un passage à vide pendant les premiers mois après le deuil, DM me redonne l'envie de vivre à fond ... c'est ce que mon père aurait voulu... fin de la parenthèse perso... mais je suis là si d'autres veulent échanger en MP... amicalement...
gahan66

Messagepar laurent13 » 08 Déc 2017, 12:26

exJCiter a écrit:Je me souviens vaguement d'un interview dans lequel on demandait au groupe (DM) s'ils connaissaient un chanteur Français et après hésitations, ils ont cité Johnny qu'ils connaissaient de nom du fait qu'il squattait toujours Bercy...

c'est exactement à ce que j ai pensé lorsque j ai appris la mort de JH
I will scream the Word
laurent13

Messagepar NLMDA67 » 08 Déc 2017, 16:19

Je n'avais pas entendu cette histoire de héros mais je suis complètement d'accord sur le fait que ce terme est totalement inapproprié (tout comme les médailles à tire larigot qu'on accorde à n'importe qui et même aux pires). Macron s'est peut-être laissé emporter par sa lubie de réutiliser les paroles de chansons pour lui rendre hommage (cf son tweet immédiat après l'annonce de sa mort) et a voulu faire référence à "je ne suis pas un héros" qu'il avait chanté.

Pour les audiences, c'est clair que c'est la course. En même temps, on ne peut pas ne rien faire mais franchement, ça éclipse totalement Jean d'Ormesson qui était qqn de tellement précieux aussi. Sa soirée hommage a même été déprogrammée je sais plus où, pour laisser place à Johnny, faut le faire...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar Tanfe » 08 Déc 2017, 22:56

Shine a écrit:Ca fait de lui un "héros", pour reprendre notre cher président ? Je ne pense pas... J'ai vraiment du mal avec ce terme. Un héros se bat pour sauver/défendre une cause ou meurt pour son pays par exemple. Johnny c'est juste un chanteur, je dirais même plus un interpréte, la plupart de ses plus gros succès ayant été écrits par d'autres. Je reconnais qu'il est très apprécié de nombreux français (surtout les classes populaires et moyennes) mais tout ce tapage médiatique me fout la gerbe. Et ça ne fait que commencer. Qu'on lui rende hommage d'accord mais la c'est la guerre à l'audience, a l'exclusivité et surenchère. Et ça c'est de trop!!
Pour reprendre ton exemple, Dorothée si ma mémoire est bonne a joué plus de 60 fois a Bercy dont 16 soirs consécutifs. Tu crois qu'elle aura le même hommage ?
Bref tout ça pour dire qu'on l'encense un peu trop a mon goût...

J'ai pas envie de polémiquer mais tout de même 2-3 remarques.
1- "JH est uniquement un interprête". C'est vrai. A ce propos, tu peux me rappeler les grands tubes écrits par Gahan ? lol
2- Comparer Dorothée à JH, comment dire...
3- "Johnny est apprécié surtout des classes moyennes et populaires". Oui, et ? Où veux tu en venir ? Bon, c'est vrai que les gueux et les bouseux, quelle plaie, franchement, y'en a marre. En plus, ils sont obligés d'aller sur M6 pour trouver l'amour, la honte. Nous les cadres sup', on ne porte pas des tee shirt à l'effigie de notre chanteur préféré. Nous, on préfère les pin's ou les foulards rouges.

Je précise que je ne suis pas fan de JH. Je trouve simplement normal que la mort du Français qui a vendu le plus de disque puisse faire la une des journaux pendant 1 ou 2 jours.
Peu importe qui il était.

Mais rassurez vous, demain soir, c'est fini.
Ancêtre du forum
Tanfe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode