gahan66 a écrit:Triste nouvelle, même si on s'y attendait... je n'étais pas une fan mais je respectais l'artiste... et sa mort me touche personnellement, car elle me rappelle le décès de mon père en juillet dernier... quasiment même âge, et mêmes causes... la journée va être longue... surtout après le concert d'hier soir, qui était magique encore une fois... ce matin, the choc...
RIP Monsieur Smet...
Shine a écrit:Certes, c'est "the star" Française mais j'avoue qu'hier ça m'a prodigieusement gonflé de voir Johnny sur toutes les chaines de TV ou presque. Combien meurt d'un cancer chaque jour?
Tanfe a écrit:Combien de personnes ont rempli 93 fois Bercy ?
On peut ne pas aimer le personnage ni même sa musique, il n'empêche que ce type méritait un tel hommage non ?
Mon grand père aussi est mort d'un cancer. Il n'a pas fait le 20h et je ne suis pas jaloux. Mon grand père était connu de 100 personnes. Johnny, un tout petit peu plus...
Shine a écrit:Tanfe a écrit:Et ça ne fait que commencer. Qu'on lui rende hommage d'accord mais la c'est la guerre à l'audience, a l'exclusivité et surenchère. Et ça c'est de trop!!
NLMDA67 a écrit:Je vois que bcp depuis hier font part de la douleur personnelle réveillée par cet événement. Je suis vraiment désolée pour vous ça doit être super dur...
exJCiter a écrit:Je me souviens vaguement d'un interview dans lequel on demandait au groupe (DM) s'ils connaissaient un chanteur Français et après hésitations, ils ont cité Johnny qu'ils connaissaient de nom du fait qu'il squattait toujours Bercy...
Shine a écrit:Ca fait de lui un "héros", pour reprendre notre cher président ? Je ne pense pas... J'ai vraiment du mal avec ce terme. Un héros se bat pour sauver/défendre une cause ou meurt pour son pays par exemple. Johnny c'est juste un chanteur, je dirais même plus un interpréte, la plupart de ses plus gros succès ayant été écrits par d'autres. Je reconnais qu'il est très apprécié de nombreux français (surtout les classes populaires et moyennes) mais tout ce tapage médiatique me fout la gerbe. Et ça ne fait que commencer. Qu'on lui rende hommage d'accord mais la c'est la guerre à l'audience, a l'exclusivité et surenchère. Et ça c'est de trop!!
Pour reprendre ton exemple, Dorothée si ma mémoire est bonne a joué plus de 60 fois a Bercy dont 16 soirs consécutifs. Tu crois qu'elle aura le même hommage ?
Bref tout ça pour dire qu'on l'encense un peu trop a mon goût...
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités