Artistes sur lesquels vous n'avez jamais accroché

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar LOVE DM » 21 Avr 2006, 20:40

Raphaël et Coldplay. Je zappe systématiquement enfin surtout Raphaël. Lui, il ne me dérange pas, non, non, c'est sa voix, ses mélodies, c'est fade.
Coldplay, fade également, toujours la même chose, mais c'est au bout de 30sec que je réagis (a retardement), en zappant.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Mr Durden » 22 Avr 2006, 10:06

en général tous les artistes passant aux enfoirés. les textes ou 2 mots sur 3 sont amour et toujour, ça me sort par les yeux...
Obispo surtout, qui sous couvert de se la jouer bad boy, n'est qu'un sirupeux de plus.

Sinon le r'n'b, et en définitive, tout ce qui passe sur les chaines musicales M6 ( oui je sais, y a parfois du DM)

ensuite, j'aime pas tout ce qui galvaude la musique classique. J'suis pas un grand connaisseur, mais les andré rieu, et autres me débectent

placebo, qui, je trouve, n'a rien inventé

le rock californien, pas original pour 2 sous

j'm'arrête là...
Mr Durden

Messagepar Stjarna » 22 Avr 2006, 15:10

LOVE DM a écrit:Raphaël et Coldplay. Je zappe systématiquement enfin surtout Raphaël. Lui, il ne me dérange pas, non, non, c'est sa voix, ses mélodies, c'est fade.
Coldplay, fade également, toujours la même chose, mais c'est au bout de 30sec que je réagis (a retardement), en zappant.

ce que tu dis me rappelle que j'ai une aversion épidermique pour Louise Attaque et tous les chanteurs français qui ont ce genre de voix ou qui développent ce genre de musique...
BBBeeeeuuuuuaaaaarrrrrkkkkkk! (carrément!).
On dirait qu'ils font tous la meme chose avec la meme voix et le meme style...c'est afligeant!
Il semblerait que la musique française au masculin ce résume à ce genre là pour les radios et les maisons de disques...
Mais quelle horreur ...brrrr!
Mon Dieu, c'est affreux, maintenant que j'ai pensé à ça je vais passer une après midi attroce...à penser à tous ces gros nases du paysage musical français!
Aidez-moiiiiiiii!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Avr 2006, 19:01

allez j'en remet une couche avec les artistes qui m'ont toujours rendu malade...
Placebo,jamais supporté le coté JC Vandame de Mister Molko
RHCP sans commentaires
Linkin'Park j'en ai déjà suffisament parlé à l'occase de leur remix (??) pourrave de qui vous savez.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Bertrannnd » 22 Avr 2006, 20:01

Stjarna a écrit:
LOVE DM a écrit:Raphaël et Coldplay. Je zappe systématiquement enfin surtout Raphaël. Lui, il ne me dérange pas, non, non, c'est sa voix, ses mélodies, c'est fade.

ce que tu dis me rappelle que j'ai une aversion épidermique pour Louise Attaque et tous les chanteurs français qui ont ce genre de voix ou qui développent ce genre de musique...
On dirait qu'ils font tous la meme chose avec la meme voix et le meme style...c'est afligeant!
Il semblerait que la musique française au masculin ce résume à ce genre là pour les radios et les maisons de disques...
Mon Dieu, c'est affreux, maintenant que j'ai pensé à ça je vais passer une après midi attroce...à penser à tous ces gros nases du paysage musical français!
Aidez-moiiiiiiii!

Fais comme moi, ne les écoute pas :rock:
Bertrannnd

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Avr 2006, 20:05

franz ferdinan gros dossier aussi ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vegeta » 22 Avr 2006, 20:11

Coldplay,Muse,Placebo et Co,Moi je dit Beurk
Amel bent(son mec et en taule au fait)et toutes la peuplade des Nouvelles academies des stars me fout bien la gerbe.
Plein de trucs de R&b,de "Rap"M6 dont j'ai omis de retenir le nom pour me preserver....
Et il en reste un paquet...croyez moi!:rock:
Image
vegeta

Messagepar LOVE DM » 22 Avr 2006, 20:12

Stjarna a écrit:

Aidez-moiiiiiiii!

En revanche j'aime bien Louise Attaque, Cali ou Miossec...

Mais Raphaël, c'est vraiment beurk. Ah oui, j'oubliais De Palmas, et ce pour les mêmes raisons que Raphaël
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar kargui » 22 Avr 2006, 22:08

et toutes??

mouaah je plaisante..

bon, pour le topic, comme la plupart ras-le bol des formatages
-de jeunes élevés au biberon dion, obispo.. etc
-du r'n b à la sauce MTV et j'en passe ,
-et le pire c'est la techno ratée boum boum boum avec trois notes nulles au milieu ( je déteste la musique type boîte..)

en fait je me rends compte que ne n'écoute plus la radio pour ne pas entendre ces m... depuis plusieurs années ;
je ne suis certainement pas un modèle , je suis sur fip ou nova , où je me suis fais des potes qui aiment les mêmes artistes que moi et me font partager leurs trouvailles.

bref, j'ai l'impression de faire figure de mamie mais franchement ... c'est pas vraiment l'extase en ce moment , alors je me repasse ma collection de jazz, y compris mes vieux art tatum, et frnachement je m'éclate..
:rock:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar angeltatoo » 23 Avr 2006, 00:09

<span style='font-size:10pt;line-height:100%'><span style='font-family:tahoma'>moi tout ce que je déteste : la nouvelle scène française : Raphael, Bénabar, Miossec, Cali, Delerme, carla bruni, sandrine kiberlain, la grande sophie ect.... (surtout Delerme et son "condor des cevennes")
Une grande partie du R&B (comme Wendy : ceux avec toutes leur jonckailles que le dos et entouré d'une panoplie de nénettes archi dénudées)
Le jojo, Goldman (sauf les vieilles chansons), les comédies musicales françaises et toutes les star Ac' (enfin j'innove pas).</span></span>
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Bertrannnd » 23 Avr 2006, 06:46

Sardou et Aznavour. Rien ne m'est plus insupportable :O
Bertrannnd

Messagepar K Sharon » 23 Avr 2006, 12:06

Pour ma part, et je reprends beaucoup d'artistes déjà cités :
Jojo-man, Carla Bruni, Raphaël, Benabar, Sandrine Kiberlain (qui chante et prend des cours pour chanter juste (??) ) etc... Superbus, la vague des maquillage-brushing-parfait-et-air-triste-avec-un-sourire-camera (Comprendre Natasha St-Pier, Tina Arena, Julie Zenatti,...) et, pour faire un résumé parfait : 99% des Enfoirés-"chanteurs" (Zazie, Obispo, etc...)

Et aussi, mais dans une moindre mesure au niveau des réactions anaphylactiques : Renaud, Téléphone, Louise Attaque.

Et très peu de non-francophones : Bruce Springsteen, Sting, REM, RHCP (des artistes que je respecte immensèment, comme tous ceux pré-cités, mais qui ne m'ont jamais vraiment touchée, "parlée", malgré des écoutes attentives ou plus passives)

...........Shasha..........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar alana » 23 Avr 2006, 13:24

je n'ai jamais pu apprécier tout ce qui vient du hip-hop, variété française, harsh noise, certaines branches de l'electro et de la tek
non je n'y arrive pas, je ne cherche pas plus loin, je n'ai pas envie de forcer
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar wendy » 23 Avr 2006, 14:41

Ah oui c'est vrai j'oubliai Coldplay dont le Parachute pour moi ne s'est jamais ouvert (et pourtant j'ai achete l'album si si et je l'ai donné ).

Il me reste quand meme a citer Evanescence et leur pseudo metal pour pseudo ado version "j'en ai marre de vivre". La chanson My immortal est un exemple illustrant parfaitement mon propos...

Apres c'est vrai aussi que chez les nouveau français il y a de quoi faire.. Delerm, et Katerine pour moi remportent toutes les palmes de l'intellectualisme elitiste.. Clairement leur musique n'est pas pour tout le monde...Ils le revendiquent.

Dans la categorie chanteur populaire (et qui le revendiquent aussi ) j'ai une aversion toute particuliere pour Calogero (qui a perdu tout son talent en se faisant couper les cheveux et en ne s'appelant plus Charts ).

Mais apres je pars du principe qu'il en faut pour tout les gouts..
Vous etes pas mal a avoir citer les Enfoirés (qui pour quelques soirs sont un immense groupe ), pour les avoir vu "en vrai" a la patinoire de Bordeaux il y a quelques années et bien j'ai réellement passé une soirée magique. Meme Obispo etait bien dans les chanson des autres !! Comme quoi il suffit de peu parfois !!!
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar LOVE DM » 23 Avr 2006, 15:17

Celle que j'exècre par dessus tout et honte sur moi, j'avais oublier de leur préciser lors de mon précédent post : Zut je ne sais plus comment elle s'appelle....

Ah oui : Patricia Kaas. Elle, s'en est même physique. Et quand elle commence à chanter j'ai envie d'hurler. Beurk, Beurk et rebeurk. Mademoiselle chante le blues, et ben elle devrait se taire une bonne fois pour toute. :colere:

Quant aux restes des artistes francophones, style JJ Goldmann, Céline Dion, Calogero, Zazie, Florent Pagny... je ne les aime pas non plus mais eux m'indiffèrent, je m'en moque.
LOVE DM

Messagepar isabelle » 24 Avr 2006, 02:09

Moi je nommerai deux de mes compatriotes : Isabelle Boulay et Natacha St-Pierre . Vraiment pas capable !!! C'est beau les lamentations mais trop c'est trop !
Heureusement pour nous , elles sont plus souvent chez vous !
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar daveforever » 24 Avr 2006, 09:30

J'écoute beaucoup choses différentes mais ceux que je ne peux vraiment pas écouter:

Hélène Ségara, Natacha St Pier, Lara Fabian, Tina Arena, Céline Dion bref toutes les "pleureuses"
Toutes les minettes style Britney Spears, Kelly Clarson, Christina Aguilera etc etc...

Côté mecs, James Blunt est pour moi en ce moment le pire de tous.Ses compos sont très jolies mais alors l'entendre chanter c'est vraiment une torture...
Il y aussi Kyo c'est le chanteur que je ne supporte pas; Coldplay j'ai de plus en plus de mal
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar davina » 24 Avr 2006, 10:45

ben moi je ne supporte pas pas Lorie, Hélène ségara, patricia Kaas, Céline Dion, Tina Arena (alors celle-là elle m'insupporte vraiment, comme brailleuse elle est pas mal dans son genre !! ), sinon les Kyo et leur chanteur qui chante comme une casserole, toute la vague française de pseudo intello genre Delerm, Benabar, Biolay, anais, camille, et Juliette en tête du peloton !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar gahan66 » 24 Avr 2006, 11:08

je ne supporte pas : les Lorie, Céline Dion, La Segara et Tina Arena non plus... elles ne chantent pas, elles gueulent... et à force d'écouter la nouvelle génération de chanteuses, on n'arrive pas à faire la différence, elles ont la meme voix.. aucune originalité !

sinon, Kyo, Raphael (désolée ma gazelle), James Blunt et cie, bof bof, voix de *** rien de transcendant...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Mr Durden » 24 Avr 2006, 17:29

gahan66 a écrit:sinon, Kyo, Raphael (désolée ma gazelle), James Blunt et cie, bof bof, voix de *** rien de transcendant...

kyo, le chanteur est à giffler, c'est vrai. en même temps, le pauvre garçon a mis 3 mois à faire pousser son bouc. tant de persévérance, ça force le respect!

Mickey 3D aussi, fait partie, selon moi des trucs abjects.

delerm, cité plusieurs fois, énervant avec sa nostalgie à 2 balles ( on imagine bien que vu son âge, les films de fanny ardant ils les as vu, comme tout le monde, le dimanche soir sur TF1)
biolay, élitiste avec sa chanson guimauve que même zazie n'oserait pas refiler à Johnny.

les chanteuses pour adolescentes, bien evidemment. rien de neuf, rien de particulier, hormis la saisissante façon qu'avait alizée de manger gouluement des fraises. et le pire c'est qu'on pollue les esprits maléables de notre jeunesse avec cette soupe.

en définitive, faudrait interdire tout ce qui fait le succès de nrj, fun, skyrock ou chérie fm. Au passage, on peut aussi interdire les radios précédemment citées!
Mr Durden

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode