Tokio hotel - Mais qui donc a créé ce buzz ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar VIOLATION » 17 Oct 2007, 13:39

Un mini reportage au journal de 13H, apparement les inscriptions pour la langue à augmenter... comme quoi le phénomène Tokio Hotel est lucratif...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar BONG » 17 Oct 2007, 13:57

exJCiter a écrit:
BONG a écrit:le public est pourtant jeune , il y a plein d'adolescentes de 14-15 ans...qui dorment seules la nuit devant la salle !!!!

C'est assez incroyable d'imaginer des ados de 14-15 ans camper pendant plus de 3 jours devant le popb... on est même pas en vacances en plus !
Je suis choqué ! :wow:

et pourtant c'est pas une blague c'est sérieux...
Le matin très tôt je partais au travail et j'ai vu une maman en voiture apporter des croissants à sa fille ...

moi aussi ça me choque un peu de voir des jeunes filles seule le soir dormir là... mais bon...que veux tu !

pour ce qui est des tentes, je pense que les parents ont du les récupérer au moment de l'ouverture des portes ou alors direction poubelle !!!

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Sister of Night » 17 Oct 2007, 14:01

Question hygiène, elles font comment les gamines depuis 3 jours qu'elles squattent ?

Le phénomène des groupies n'est pas récent et il n'est pas près de s'arrêter. Les ados ont besoin d'idoles, le tout c'est que les parents me semblent bien laxistes sur le fait de les abandonner comme ça pendant plusieurs jours. C'est irresponsable.

Bof, leur musique n'est pas pire que celle d'autres groupe.

Tant mieux si ça relance le goût pour l'apprentissage d'une langue délaissée qui mérite pourtant sa place dans notre culture (rapport aux racines latines et autres).
Sister of Night

Messagepar nitrate » 17 Oct 2007, 14:14

VIOLATION a écrit:Un mini reportage au journal de 13H, apparement les inscriptions pour la langue à augmenter... comme quoi le phénomène Tokio Hotel est lucratif...

J'ai rien compris, tu pourrais étayer un peu s'il te plait ?

Tokyo Hotel, je connais plus leur image que leur musique. C'est amusant, pour DM c'était l'inverse.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar VIOLATION » 17 Oct 2007, 14:16

Je voulais dire que les inscriptions pour la langue (Allemand) à augmenter dans les établissements scolaires...

VIOLATION "il faut se réveiller les jeunes"

VIOLATION

Messagepar nitrate » 17 Oct 2007, 14:18

VIOLATION a écrit:Je voulais dire que les inscriptions pour la langue (Allemand) à augmenter dans les établissements scolaires...

Ah. Et en quoi est-ce lucratif que les élèves suivent en plus grand nombre des cours d'allemand ?
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar VIOLATION » 17 Oct 2007, 14:21

Déjà si tu le savais l'allemand est plus difficile à apprendre que l'anglais...

VIOLATION "c'est pas compliqué à comprendre"

Edited By VIOLATION on 1192623715

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 17 Oct 2007, 14:23

nitrate a écrit:
VIOLATION a écrit:Je voulais dire que les inscriptions pour la langue (Allemand) à augmenter dans les établissements scolaires...

Ah. Et en quoi est-ce lucratif que les élèves suivent en plus grand nombre des cours d'allemand ?

Oops, :rougir: je voulais dire ludique...

VIOLATION

Messagepar BONG » 17 Oct 2007, 14:45

Sister of Night a écrit:Question hygiène, elles font comment les gamines depuis 3 jours qu'elles squattent ?

Elles ont eu des toilettes installées juste à côté de la file d'attente !! sans blagues !! soit elle les ont déplacés (il y a qq travaux actuellement dans le parc et ces toilettes sont pour les ouvriers !!) :bigggrin: soit on leur a déplacé gracieusement !!

pour l'hygiène un p'tit coup d'eau vite fait dans les toilettes d'un bar ou alors un p'tit coup de lingette intime !!! :bigggrin:

BONG
BONG

Messagepar BONG » 17 Oct 2007, 14:50

pour infos à 21h30 le concert était déjà plié,car embouteillages dans la rue..parents faisant le pieds de grue ..

c'est super tôt...je trouve... :o

BONG
BONG

Messagepar nitrate » 17 Oct 2007, 15:02

VIOLATION a écrit:
nitrate a écrit:

Oops, :rougir: je voulais dire ludique...

Ca ne veut toujours rien dire. "Pédagogique", peut-être ?

VIOLATION a écrit:Déjà si tu le savais l'allemand est plus difficile à apprendre que l'anglais...

Et ne parlons pas du Français. :hehe:

BONG a écrit:pour infos à 21h30 le concert était déjà plié,car embouteillages dans la rue..parents faisant le pieds de grue ..

c'est super tôt...je trouve...

Le concert était annoncé à 19h, ils ont dû jouer 1h30. Ca se tient.
Et puis il y avait école le lendemain. :sarcasme:
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar isaleelee » 17 Oct 2007, 15:25

nitrate a écrit:Le concert était annoncé à 19h, ils ont dû jouer 1h30. Ca se tient.
Et puis il y avait école le lendemain

Je souris. Je ne savais pas que le concert commençait si tôt. Je croyais qu'il s'agissait d'une soirée pour grandes personnes, mais avec rien que des petits jeunes ; 19 heures, ça fait quand même très Choco-BN.
isaleelee

Messagepar some bizarre » 17 Oct 2007, 17:36

VIOLATION "il faut se réveiller les jeunes"

les pauvres, ils savent qu'ils ont signé jusqu'en Terminale et que d'ici 1 ou 2 ans mettons ils n'écouteront plus Tokyo Hotel (à moins que je me trompe et qu'il s'agisse ici des nouveaux Beatles ...). Encore que, si ça permet à ne serait-ce que 1% d'entre eux de se découvrir une passion pour la langue de Goethe alors banco ...

"Some bizarre 1ère langue allemand en son temps qui a changé pour 1ère langue anglais en 1ère, Brigitte telefon, ja ja, Ich komme gleich"
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar Purple Girl » 17 Oct 2007, 20:20

dave1er a écrit:Si, mais il me semble que les autres styles de musique comme la varieté française, le rap, le R’nB, etc ... sont largement plus accessibles dans les médias ciblés « jeunes » (NRJ, Fun, Skyrock, M6 et consoeurs) que le rock qui est en general plus minoritaire. Donc je trouve bien qu’un groupe rock ai reussi à percer chez les pré-ado, car finalement ce n'est pas si fréquent que ça.

Tout est une question de médias. Les styles musicaux que tu as cités ont été mis avant par certains médias et l'Industrie qui ont lancé des modes chez les ados. Je trouve que ces derniers temps, on entend également pas mal de pop rock et les groupes ou artistes dans le style d'Avril Lavigne ou des pénibles Sum41 se multiplient actuellement et on peut les voir dans le PAF. Il y a eu effectivement une certaine période où l'on ne voyait que du r&b, mais actuellement le pari est mis sur les groupes style The plasticines, Superbus, Naast, Mlle K et autres que l'on entend quand même pas mal. Prends Fun Radio (période Max) dans les années 90 qui était un média qui passait de supers groupes comme Pearl Jam, Soundgarden ou Nirvana et écoutes les genre musicaux très différents qui y sont diffusés désormais...
Ce qui me désole, ce sont les clans musicaux chez les ados, d'un côté ceux qui n'écoutent que du rock et de l'autre, ceux qui n'écoutent que du r&b et les médias se plaisent à profiter de cela. J'ai vu une publicité qui opposait Avril Lavigne à Ciara (une chanteuse r&b qui cartonne aux Us), la pub disait du style "choisissez votre camp", je trouve ce procédé lamentable, il est quand même possible d'écouter du r&b et du rock, mais certains ados seront trop manipulés par cela et par d'autres chaines qui vendent leurs cerveaux à des marques de boissons...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar exJCiter » 18 Oct 2007, 00:51

Rammstein avait déjà pas mal de succès chez les plus jeunes...

Les médias français se sont intéressé à Tokio Hotel alors que le groupe rencontrait un succès incroyable en Allemagne. A partir de ce moment, j'imagine que la maison de disque a tout fait pour que le phénomène se reproduise chez nous... C'est réussi ! (et ça fait déjà quelques mois que cela dur ! ).

Avril Lavigne, Tokio Hotel, Hanson, Alizée, Vanessa Paradis, Elsa... tous ces ados qui ont eu beaucoup de succès le doivent justement à leur jeune age...

Edited By exJCiter on 1192661548
exJCiter

Messagepar Purple Girl » 18 Oct 2007, 11:19

J'ai trouvé cette vidéo très marrante. Des fans qui critiquent les groupies du groupe... Les autres videos à côté ne sont pas mal non plus, c'est la guerre entre fans, sacré ados...
A voir:
ICI
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar isaleelee » 18 Oct 2007, 13:20

On notera que lorsqu'il avait les cheveux plus courts, Bill Kaulitz avait une coupe qui ressemblait bigrement à celle qu'arborait David vers ses 18 ans, l'arrière en pétard et la large mèche lissée tombant sur un côté du visage.
isaleelee

Messagepar OD » 18 Oct 2007, 14:49

BONG a écrit:pour l'hygiène un p'tit coup d'eau vite fait dans les toilettes d'un bar ou alors un p'tit coup de lingette intime !!! :bigggrin:

Ce topic commence enfin à devenir captivant. :rougir:
OD
Admin

Messagepar ventilateur » 18 Oct 2007, 15:26

Purple Girl a écrit:
dave1er a écrit:Et puis ils font du rock, et c’est bien que les pré-ado éduquent leurs oreilles avec ce genre de musique.

Pourquoi les pré ados ne devraient éduquer leurs oreilles qu'avec le rock?
Ne devraient-ils pas avoir cette curiosité envers d'autres genres musicaux?

D'accord avec toi Purple Girl, drôle de réflexion.
Moi, je suis pas fan de rock (loin de là), je n'en écoutais pas quand j'étais ado et j'en écoute toujours pratiquement pas...
Les guitares saturées (je sais, je caricature) et tout le bordel, ça me laisse de marbre...

Edited By ventilateur on 1192714044
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar davina » 18 Oct 2007, 21:21

j'aime pas spécialement c'est trop édulcoré à mon goût mais je préfère dix fois que les ado écoute ça plutôt que du Lorie et cie... ou du rap bourin et débile....après concernant le phénomène ça a toujours existé et ça existe toujours... perso je ne ferai pas ce qu'ils font (campement etc...) j'ai passé l'âge et je ne suis plus assez endurante; mais bon après si les parents laissent faire...ça ne fait de mal à personne....lors du concert de Dave au zenith je suis arrivée à 9h le matin en plein mois de novembre donc c'est pas plus malin... :bigggrin:

Edited By davina on 1192735386
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode