Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par dream on boy » 09 Jan 2006, 02:16
Il est clair que son dernier album ne connait pas un succes franc (meme si Pascal Negre essaye de demontrer le contraire ici et la ) comme ses opus precedents .
cela etant dit ce n'est pas un desastre non plus : 360 000 ex avec 2 singles extraits seulement. (le 3 e venant tout juste de sortir), cela reste plus qu'honorable dans le contexte actuel ou les ventes d'albums sont tres faibles. (aucun n'album n a ateint les 600 000 ex cette annee a part Raphael :confused: )
il parait que l'intw du 7 a 8 n'etait pas trop mal : des echos ?
Edited By dream on boy on 1136765841
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------

-

dream on boy
-
par dream on boy » 09 Jan 2006, 02:23
LaurentM a écrit:jmsmirnoffice a écrit:En interview ce soir dans 7 à 8 sur la une.
J'ai regardé c'est une excellent promo pour Mylène Farmer ! Même si elle n'en a pas besoin !
je crois qu'elle a besoin de promo comme n'importe quel artiste.les ventes decevantes de son album en sont la preuve
d'ailleurs son fameux "silence" a ete brise par cette intw a la demande de sa maison de disque.m'est avis
"everything counts"

-

dream on boy
-
par davina » 09 Jan 2006, 02:34
J'y serai le 14 janvier en fosse !! ce sera mon 1er concert et un des plus grandiose je pense !! j'attend ça depuis que j'ai 10-12 ans !!!! ça va être quelque chose !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
-

davina
-
par LaurentM » 09 Jan 2006, 06:26
DMandco a écrit:VIOLATION a écrit:Et en plus il y a un documentaire sur France 3 avec Fiogel, je viens de voir le sommaire à l'instant....
Isabelle Mergault n'a pas l'air de la porter dans son coeur...
En ce qui concerne l'album "Avant que l'ombre..." 350 000 exemplaires, moitié moins que Raphael...
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
c'est déjà 2 fois plus que DM en france ! :confused:
"A l'impossible on est tenu"
-

LaurentM
-
-
par Shine » 09 Jan 2006, 09:34
DMandco a écrit:J'étais là en 89 et 97...
et 2000...
Etant hyper déçu du derner album: plat de chez plat et dans l'ensemble bien trop mou pour retenir mon attention, j'ai privilégié la tournée de DM forcément. S'il n'y avait pas eu DM cette année, je pense que j'aurais "investi" dans un ticket de concert.
Une vingtaine de titres, pas plus? La miss pourrait faire un effort, ne serait-ce que pour ses fans qui font le déplacement. J'espère qu'elle dépoussièrera à cette occasion quelques vieux titres "abandonnés" trop vite... plutôt que de mettre l'accent sur son nouvel opus. Sinon sortez les oreillers!
-

Shine
- Admin
-
par 119-1049361005 » 09 Jan 2006, 10:30
LaurentM a écrit:c'est déjà 2 fois plus que DM en france ! :confused:
A la difference que l'album de Farmer est sorti il y a un an et celui de DM à peine 3 mois 
cela etant dit ce n'est pas un desastre non plus : 360 000 ex avec 2 singles extraits seulement. (le 3 e venant tout juste de sortir), cela reste plus qu'honorable dans le contexte actuel ou les ventes d'albums sont tres faibles. (aucun n'album n a ateint les 600 000 ex cette annee a part Raphael )
Sauf que l'on situe généralement le degré d'échec/succes par rapport aux ventes passés de l'artiste. Quand Michael Jackson vend 5 Millions d'albums dans le monde, c'est un echec pour lui alors qu'un nouvel artiste qui en vend 2 Millions fait un gros cartons.
Pour ma part, je trouve que c'est un joli score 360 000, non pas parcequ'il y aurait un contexte actuel quelconque, mais vu que cet album est tellement insipide, c'est déja un miracle L0L
-
119-1049361005
-
par jmsmirnoffice » 09 Jan 2006, 11:09
En tout cas je n'ai pas trouvé son interview trés interressante.
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par Raph2002 » 09 Jan 2006, 11:11
Après avoir vu l'itw accordée par MF à TF1 et diffusée dimanche soir, je reste dubitatif.
Soyons clairs : j'aime sa musique et son côté sombre qui lorgne allégrement vers le romantisme noir.
Cependant, à la vue de l'itw j'ai du mal à croire que chez elle "tout est dicté par la pudeur" et non (aussi) par le calcul mercantile (et donc marketing).
Exemple : quand on y réfléchit, pour créer son univers, elle a tout de même beaucoup emprunté à des gens comme Cure (maquillage, côté gothique, romantisme noir), voire DM (mélange des thèmes sexe et religion).
Evidemment, un artiste prétend toujours que ses choix sont dictés par des raisons artistiques (et non marketing...). C'est tellement plus élégant.
Cela dit, un peu de sincérité ne nuit pas. Et j'apprécie quand on reconnaît qu'il y a (aussi) beaucoup de calculs mercantiles et marketing derrière un album. Comme si vouloir plaire au + grand nombre était vraiment devenu honteux...
D'ailleurs, la série des 13 shows à Bercy en est (aussi) un bel exemple. On bat un record (13 shows d'affilée ça en est un non ?), on attise encore et toujours le mystère en misant sur une stratégie de communication basée sur le silence (avec un poil de teasing avec l'itw accordée à TF1 quelques jours avant le début des 13 concerts...), tout en mettant en avant son côté "effacé et pudique".
Finalement, même si j'aime beaucoup MF, je trouve la communication d'un Bono ou de Robert Smith + franche du collier. Car à chaque nouvel album de U2 ou Cure, c'est toujours "le meilleur album de U2 ou Cure".
Et je reverrai toujours avec plaisir la tournée ZOO TV de U2, avec Bono transformé en un alter ego mégalo (pas si imaginaire que ça...) déclarant devant ses fans médusés : "Look what you've done to me... A tired pop star in platform shoes...".
Comme quoi, la dérision et surtout l'auto-dérision, ça a du bon... N'est-ce pas MF ? 
-
Raph2002
-
par VIOLATION » 09 Jan 2006, 12:05
Raph2002 a écrit:la série des 13 shows à Bercy
A quand pour dM :bigggrin: ou alors avec une set list différente à chaque concert, mais on peut rêver.... 
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153 Ma collection de bootlegs :
https://www.depechemodebootlegs.fr/
-

VIOLATION
-
-
par fred62DM » 09 Jan 2006, 12:42
Marketing Farmer déclarait milieu 80 -début 90 que DM était son groupe favori et qu'elle allait les voir à Bercy... En effet, on peut peut penser à quelques influences sex & religion à l'écoute de ses titres.
Pas mal de controverse sur la Farmer depuis un moment : automaticité du cycle : albums - tournée mégalo - DVD concerts - série limitées machins bidules etc... Beaucoup de fans en ont eut marre (vache à lait) - parfois choqués du peu d'intérêt de la Farmer, ses producteur, sa maison de disques lors d'événements genre : mise en vente exceptionnel du nouveau DVD au virginmachin à tel heure etc... où le staff reluque du blacon avec mépris la foule avide venue acheter !!
Je sais qu'on va pas se taper une bouffe chez l'un chez l'autre, mais tout de même !
De plus son absence des TV n'aide pas Mylène à mon avis.
Dommage car elle a connu des heures de gloire, mais semble devenue une machine marketing peu capable de se remettre en cause. Son dernier opus est sans surprise, hormis le côté un peu + cru pour faire un peu de polémique à deux balles peut être ??
L'idée de super concert à Bercy, pourquoi pas, mais pour le fan de base à trifouilly sur Marne-Plage qu'à pas de la thune... Bha tant pis pour ta g.... Un peu limite non ?

----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
-

fred62DM
-
par 119-1049361005 » 09 Jan 2006, 12:45
@Raph2002 : tu mets dans le mille... mais un probleme tellement français !!! Pourrait imaginer un clip comme "Everything Counts Live 88" pour des groupes comme Noir Désir, Indochine ou MF ?
Les français ont encore & toujours ce complexe de la reussite, de l'argent, et continue à vouloir faire croire à leur public que l'on ne réussit "qu'avec" son talent et son intégrite. Foutaise. Le talent & l'integrité, c'est pour le studio, la création, l'écriture, la compo, la scene... mais pour vendre un disque, il faut un peu plus quand meme 
-
119-1049361005
-
par davina » 09 Jan 2006, 13:15
on s'éloigne du sujet là non ?... :sarcasme: on part d'un topic appelé "Qui va à Bercy voir Mylène Farmer ?" pour en arriver a des critiques et du crachage de venin en tout genre comme d'habitude...et ça c'est typiquement français de tout critiquer surtout la réussite...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
-

davina
-
par prodigy75 » 09 Jan 2006, 13:32
allez moi j'y serais le 25/01 après avoir vu le tour 1996 + mylenium...donc pas de DM à Anvers cette année pour moi !!
69 show since 1990
-
prodigy75
-
par LaurentM » 09 Jan 2006, 14:38
davina a écrit:on s'éloigne du sujet là non ?... :sarcasme: on part d'un topic appelé "Qui va à Bercy voir Mylène Farmer ?" pour en arriver a des critiques et du crachage de venin en tout genre comme d'habitude...et ça c'est typiquement français de tout critiquer surtout la réussite...
Pas plus que la critique systématique, des "cracheurs de venins à tout va".... Et c'est aussi systématiquement français ça, de critiquer les critiqueurs!...
Edited By LaurentM on 1136810596
"A l'impossible on est tenu"
-

LaurentM
-
-
par Raph2002 » 09 Jan 2006, 15:31
@Raph2002 : tu mets dans le mille... mais un probleme tellement français !!! Pourrait imaginer un clip comme "Everything Counts Live 88" pour des groupes comme Noir Désir, Indochine ou MF ?
Les français ont encore & toujours ce complexe de la reussite, de l'argent, et continue à vouloir faire croire à leur public que l'on ne réussit "qu'avec" son talent et son intégrite. Foutaise. Le talent & l'integrité, c'est pour le studio, la création, l'écriture, la compo, la scene... mais pour vendre un disque, il faut un peu plus quand meme.
>> Evidemment que pour vendre un disque il faut plus. Beaucoup + même.
Cela dit, je le répète, j'aime bcp MF.
Simplement, je m'étonne.
Et je trouve sa communication extrêmement bien huilée (même si bien évidemment, elle prétend que cela est dû à son caractère effacé...) et son itw "après 10 ans de silence" juste AVANT sa série de 13 concerts idéalement programmée en terme de timing, pour quelqu'un qui prétend "agir sans calcul"...
Et l'itw de MF se termine d'ailleurs par une dernière pirouette communicationnelle : "J'ai le sentiment que cette itw sera la dernière que je donnerai...". Ou comment provoquer le désir par la rareté, voire la disparition, de l'artiste.
Pour quelqu'un qui jure (je cite) "être hors du système", elle maîtrise ma foi fort bien l'art de la communication...
Mais c'est vrai que "l'argent, c'est caca". Le mal français est sans doute là, résumé en ces quelques mots...
Dommage, car des gens comme Bono (période Zoo TV + Zooropa tour 1993) ou même DM (avec effectivement le clip Everything counts live 1988) ont prouvé qu'il était possible de tourner en dérision (et même parfois en auto dérision pour U2) cette relation entre l'artiste et le marketing à profusion. Sans pour autant se brûler les ailes ou écoeurer les "fans". Il me semble que U2 rempli toujours très facilement des stades et que la tournée française de DM est sold out, non ?
-
Raph2002
-
par gahan66 » 09 Jan 2006, 15:32
fred62DM a écrit:Marketing Farmer déclarait milieu 80 -début 90 que DM était son groupe favori et qu'elle allait les voir à Bercy... En effet, on peut peut penser à quelques influences sex & religion à l'écoute de ses titres.
Pas mal de controverse sur la Farmer depuis un moment : automaticité du cycle : albums - tournée mégalo - DVD concerts - série limitées machins bidules etc... Beaucoup de fans en ont eut marre (vache à lait) - parfois choqués du peu d'intérêt de la Farmer, ses producteur, sa maison de disques lors d'événements genre : mise en vente exceptionnel du nouveau DVD au virginmachin à tel heure etc... où le staff reluque du blacon avec mépris la foule avide venue acheter !!
Je sais qu'on va pas se taper une bouffe chez l'un chez l'autre, mais tout de même !
De plus son absence des TV n'aide pas Mylène à mon avis.
Dommage car elle a connu des heures de gloire, mais semble devenue une machine marketing peu capable de se remettre en cause. Son dernier opus est sans surprise, hormis le côté un peu + cru pour faire un peu de polémique à deux balles peut être ??
L'idée de super concert à Bercy, pourquoi pas, mais pour le fan de base à trifouilly sur Marne-Plage qu'à pas de la thune... Bha tant pis pour ta g.... Un peu limite non ?

il me semble que la Mylène avait dit à sa dernière tournée que c'était la dernière non ? :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
-

gahan66
-
par 119-1049361005 » 09 Jan 2006, 15:41
davina a écrit:on s'éloigne du sujet là non ?... :sarcasme: on part d'un topic appelé "Qui va à Bercy voir Mylène Farmer ?" pour en arriver a des critiques et du crachage de venin en tout genre comme d'habitude...et ça c'est typiquement français de tout critiquer surtout la réussite...
Euh... je précise quand meme que, à part le dernier album, j'aime beaucoup MF. J'ai tout ces albums, des lives, remixes etc...
Maintenant, c'est un peu dur de se contenter de 'qui va, qui va pas', ou sinon on fait un sondage, on verouille le topic et hop 
PS : je confirme pour MF & DM. Déja en 87 c'est elle qui les présenta au concert SOS Racisme de Vincennes (avec une belle bourde : ils sont 3 - ou 5 je ne sais plus, bref, pas le bon nombre) et en 93 elle était au 2nd concert de Bercy et eu droit d'ailleurs à pas mal d'applaudissements lorsqu'elle est arrivée
-
119-1049361005
-
par Shine » 09 Jan 2006, 16:28
waitingforwords a écrit:Euh... je précise quand meme que, à part le dernier album, j'aime beaucoup MF. J'ai tout ces albums, des lives, remixes etc...
Tout pareil...
J'ajouterais en plus quelques promos et plv... :bigggrin:
J'ai été scotché des mois à chaque écoute d'Anamorphosée ou bien encore Innamoramento. Mais là ce dernier opus ne m'apporte rien hormis de l'ennui. Si j'ai écouté 3 fois l'album, c'est tout comme! Peut être que l'actualité DM/Indo/Madonna/INXS/A-ha y est pour quelque chose. :sarcasme: Mais ma décision de ne pas aller la voir est en grande partie fondée à cause de ce dernier (mauvais?)album. Paris n'étant pas si loin pour un Nordiste... Pis la voiture descend toute seule à Bercy maintenant...
-

Shine
- Admin
-
par dream on boy » 09 Jan 2006, 16:46
j'essuie un peu du venin verse sur le dernier album...
oui j'ose le dire : j'aime beaucoup "Avant que l'ombre" :rougir:
ca peut paraitre bizarre mais dans le fond j'ai plus apprecie que "innamorameto"
"dream on boy : alone in the dark"
Edited By dream on boy on 1136818160
"everything counts"

-

dream on boy
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode