Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par 100window » 23 Nov 2009, 16:20
Merci au passage pour ce blog que je ne connaissais pas et qui me semble bien rigolo...
100window"lecture"
-

100window
-
par Super Seb » 23 Nov 2009, 16:47
Purple Girl a écrit:Pour en revenir au classement, je pense que le titre approprié aurait été les albums pop/post punk/rock préférés de la décennie du NME.
Enfin il y aussi de l'electo avec Primal Scream, The Knife et the Avavanlanche, du folk avec Johnny Cash et Sufjan Stevens, du Hip Hop...
Mais c'est surtout une liste NME.
-

Super Seb
-
par GUIZMO » 23 Nov 2009, 23:25
jmsmirnoffice a écrit:Pire, Hercules and the love affair et MGMT sont absents dans ce classement !!
Même si ce genre de classement ne rime pas à grand chose MGMT aurait effectivement pu y figurer.
-

GUIZMO
-
par indieDM » 23 Nov 2009, 23:55
escusi de m'immiscer , mais je suis completement en accord avec Killmesarah
the libertines font des bonnes petites chansons pop en digne heritier de la tradition anglaise des Clash au Smith , mais ils ont rien de vraiment orignal , la ptite gueule d'ange charismatique a fait beaucoup.
Pour MGMT , c'est quand meme une belle boulette
-

indieDM
-
-
par Purple Girl » 24 Nov 2009, 01:53
killmesarah a écrit:Voilà exactement ce que je reproche aux Libertines ("ils n'ont pas inventé l'eau chaude") et effectivement, je trouve cela dommage.
Si c'est dit dans le sens qu'ils s'inspirent (et il le font très bien) des vieilles recettes punk, je suis d'accord, d'où la présence fondamentale de Mick Jones à leurs côtés. Et je maintiens que Up the bracket est un chef d'oeuvre et sa présence dans le haut du classement est mérité.
Après, chacun son ressenti perso.
ayakano a écrit:Lesquels sont les meilleurs de la list pour vous ?
Le American IV: The man comes around de J.R Cash est inclassable. Rien que le titre éponyme est époustouflant.
JB a écrit:Il y a des trucs très intéressants dans cette décennie, mais vraiment rien de bien innovant.
Je suis une grande fan de Nu Soul, style musical qui s'est développé durant cette décennie. Or, qu'est ce que la Nu Soul, sinon un revival de l'époque de la grande soul des 70's reprenant à son compte tous les thèmes et les sons des Donny Hathaway, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Curtis Mayfield etc...
D'Angelo dont je suis une grande fan, fait du Prince, Maxwell n'a jamais caché sa fascination pour Marvin et on le sent bien (mais pas sur le dernier album, malheureusement) sur ses lives avec ce falsetto si bien travaillé, Eric Benet est totalement transcendé par le Stevie de Innervisions. D'ailleurs on pourrait même citer Jay Kay dans ce cas, il n'a rien inventé mais les albums de Jamiroquai sont excellents.
Dès lors, on rabâche des recettes qui ont déjà marché faute de mieux
Je pense que le problème vient du fait que les gamins qui cartonnent dans tous ces groupes ont écouté la musique de leurs parents et se sont contentés d'assimiler les vieux vyniles de papa et de maman et ça c'est terrible car je pense que l'on construit sa propre identité musicale en écoutant des artistes qu'abhorrent totalement nos parents.
Tous ces artistes des 60's, 70's, 80's se sont construits musicalement en écoutant des artistes qui n'avaient absolument rien à voir avec l'univers musical de leurs parents. Une certaine rébellion venait aussi de là... Comme l'a très bien souligné Benoit Sabatier dans son ouvrage "Nous sommes jeunes et fiers", il ya une certaine unoformité des codes et des gouts.
Quand on lit les chroniques de Lester Bangs, on ne peut s'empêcher de frissoner car il se passait des "choses". R&F et tutti quanti ont beau nous faire croire qu'il se passe quelquechose avec les BB Brunes, mais ce n'est qu'un leurre...
Super Seb a écrit:Enfin il y aussi de l'electo avec Primal Scream, The Knife et the Avavanlanche, du folk avec Johnny Cash et Sufjan Stevens, du Hip Hop...
En ce qui concerne le Hip Hop dans ce classement: Mike Skinner, MIA, Outkast: OUI. Mais je ne comprends pas la présence de Dizzee Rascal et de Jay Z. Le premier est bon mais hyper surrestimé, j'ai l'impression qu'il fait ici office de remplissage avec toute l'attention médiatique qu'il reçoit et toutes ses collaborations branchées (Alex Turner, Calvin Harris), j'aime bien Dizzee mais il est peu le Akon anglais. Quant à Jay-Z, il fait de la m**** tout simplement.
Je pense que le NME a fait son classement dans la hâte, l'année n'est pas fini, il y a ce Them crooked vultures qui a l'air d'être une tuerie...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par jmsmirnoffice » 24 Nov 2009, 02:29
Niveau hip hop je te conseille trés fortement "binary star" et "9th wonder"
jm"à l'ancienne"
Edited By jmsmirnoffice on 1259022704
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jb » 24 Nov 2009, 10:23
indieDM a écrit:the libertines font des bonnes petites chansons pop en digne heritier de la tradition anglaise des Clash au Smith , mais ils ont rien de vraiment orignal ,
Si les Libertines font des chansons pop, DM fait de la variété. Je l'ai déjà dit sur le forum, le soucis avec les Libertines est que c'est arrivé aux oreilles françaises une fois que le groupe était déjà mort. Car du fait de leurs racines punk éphémères, ils ont vite bouffé toute leur énergie et leur posture de rebelles punks en colère ne pouvait de toute façon pas durer.
Mais il fallait les voir sur scène quand ils ont explosé (2002) , j'ai eu la chance de les voir en première partie de Morrissey à la Brixton academy et ils ont fait un carton devant un public pas forcément conquis d'avance. Ils ressemblaient à des sortes de Beatles sous acide enchainant des morceaux archi courts bourrés d'énergie et de mélodie.
la ptite gueule d'ange charismatique a fait beaucoup.
Ah ça les verrues on aime ou on aime pas.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par Super Seb » 24 Nov 2009, 12:11
La décennie dure de 2001-2010 normalement donc il reste plus d'un an pour faire des listes.
De plus pour mettre des album en cours il faut être prudent car avec le recul un album peu être fortement décoté.
-

Super Seb
-
par onecaress » 24 Nov 2009, 12:41
Le blog sur les c***asses en T shirt ! Excellent ! :langue:
D'ailleurs, le blog en lui même est excellent, merci !
Edited By onecaress on 1259069309
We will be victorious
So come on !
-

onecaress
-
-
par killmesarah » 24 Nov 2009, 21:18
jb a écrit:indieDM a écrit:the libertines font des bonnes petites chansons pop en digne heritier de la tradition anglaise des Clash au Smith , mais ils ont rien de vraiment orignal ,
Si les Libertines font des chansons pop, DM fait de la variété. Je l'ai déjà dit sur le forum, le soucis avec les Libertines est que c'est arrivé aux oreilles françaises une fois que le groupe était déjà mort. Car du fait de leurs racines punk éphémères, ils ont vite bouffé toute leur énergie et leur posture de rebelles punks en colère ne pouvait de toute façon pas durer.
Mais il fallait les voir sur scène quand ils ont explosé (2002) , j'ai eu la chance de les voir en première partie de Morrissey à la Brixton academy et ils ont fait un carton devant un public pas forcément conquis d'avance. Ils ressemblaient à des sortes de Beatles sous acide enchainant des morceaux archi courts bourrés d'énergie et de mélodie.
la ptite gueule d'ange charismatique a fait beaucoup.
Ah ça les verrues on aime ou on aime pas.
Je partage l'étonnement de certains quant à l'absence de l'album de MGMT dans le classement... qui, pour le coup, aurait bien pu figurer dans le top 3 de la décennie (selon moi of course).
Pour ce qui est des Libertines, je pense également qu'ils ont fait de bonnes chansons pop (et "pop" n'est pas une insulte pour moi...DM aussi fait de la pop et j'ajouterai que "variété" n'est finalement que la traduction française de ce mot) mais ce n'est pas pour moi un groupe phare de la décennie.
Je les ai vus également en concert au moment du premier album et je n'ai pas aimé. Je les ai connus assez tôt dans leur carrière (avant les histoires rocambolesques dans la presse) puisque j'habitais en Ecosse à cette époque.
Je n'ai jamais accroché ... Ils ont pas mal surfé sur le revival 70's du début des années 2000 et je pense que le NME les a portés aux nues parce qu'ils cherchaient désespérement un équivalent britannique des Strokes.
Mais oui, c'est une question de sensibilité et de goûts.
Edited By killmesarah on 1259090410
-

killmesarah
-
par Purple Girl » 24 Nov 2009, 22:26
jmsmirnoffice a écrit:Niveau hip hop je te conseille trés fortement "binary star" et "9th wonder"
jm"à l'ancienne"
Merci pour ces références, je poserais une oreille là dessus.
Purple Girl"JM 1er sur le hip hop" 
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par dave1er » 25 Nov 2009, 19:00
Je vois que personne ne remet en cause le n°1 de ce classement, et ça me fait bien plaisir puisque j'adore cet album.
Sinon dans la continuité, le NME vient de révéler la liste des 100 meilleures chansons de la décennie.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
-

dave1er
-
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode