Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar good evening pasadena » 19 Mar 2006, 19:10

Ah Brian et son égo, vaste sujet !!!

le côté "rock star qui se la pête à mort", ça me fait plutôt sourire et je pense surtout que Mr Molko est quelqu'un de très intelligent, et qui sait que dans ce milieu, plus on parle de toi (même en mal) mieux s'est...Et de ce côté là c'est plutôt réussi, dès qu'il sort une phrase un peu provoc (et encore je ne vois ce qu'il y a de choquant de dire qu'ils sont un excellent groupe de rock), tout le monde hurle à la mort...

Je me souviens d'avoir entendu Steve dire avec beaucoup d'ironie, qu'en interview, Brian disait souvent tout est son contraire, et qu'en plus il ne disait que des conneries.Mais que comme Steve et Stefan avaient moins d'aisance et de sens de la répartie, ils laissaient quand même Brian faire le sale boulot (sous entendu répondre aux interviews).
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar yann » 19 Mar 2006, 19:31

si vous vous souvenez bien, sur la dernière tournée, les 2 musiciens sur scène qui faisaient l'essentiel du boulot étaient mis à l'ombre et n'apparaissent quasiment pas sur le dvd; ils étaient cloitrer dans leur mètre-carré avec interdiction d'en bouger
j'ai trouvé ca lamentable
yann

Messagepar LaurentM » 19 Mar 2006, 19:49

aquamusic a écrit:
LaurentM a écrit:
Sister of Night a écrit:Dans une interview récente, j'ai entendu la diva Molko qui expliquait qu'ils auraient très bien pu faire un album très électro pour faire la démonstration de leur parfaite maîtrise de cette technique (gloups ! Ca va les chevilles Brian ?!?) mais qu'en fait, ils avaient préféré le faire "à l'ancienne" avec uniquement une instrumentation rock pour que l'ensemble donne un son plus énergique.

Un égo démesuré et un manque de modestie flagrant sont vraiment devenus la marque de fabrique de Placebo.
:sarcasme:

"La marque de fabrique de Placebo???" Ah bon ? Ils ont déposé un brevet d'exclusivité sur la prétention ? Ouvre n'importe quel magazine de zic, lit une interview du premier chanteur venu et on en reparlera...
ça c'est sur que Molko à les chevilles qui enflent, évidemment ! ça n'est pas surement pas moi qui dira le contraire.... Mais ni plus ni moins que toutes les autres starlettes du milieu du rock....

Quant à la supposée "prétention" de Molko quant à leur utilisation de l'électronique, je confirme, ils savent très bien la maitriser, suffit d'écouter leurs albums ... Et ou est le problème de dire là ou il semble que l'on est bon ? On passe nécéssairement pour des prétentieux....

Il me semble que Placebo (mais comme tout les groupes de rock ayant vendu des albums par wagons entiers) à tout de même le droit de dire "je suis bon en ça et en ça", non ? :bigggrin:

sur un des forums de fans de placebo, il y a un témoignage très intéressant d'une fan qui était accompagné de 3-4 fans en backstage d'un de leurs concert de mars pour lancer l'album et la tournée.

Molko les a carrement ignorés tout le long ne pretant attention qu'aux médias. Quand qqn de l'entourage de placebo leur a fait remarqué qu'il y avait des fans, il s'est cassé en leur fesant un bras d'honneur : molko se prend quand meme la grosse tête.

:colere:

Mais je ne dis pas que Molko n'a pas la grosse tête.... IL L'A... Même tellement grosse qu'il en oublie, par moment, d'être poli avec ces fans...la preuve !

L'expérience de cette fan, quoi d'étonnant la dedans ??? C'est dure pour les fans, moi ça me foutrait les bou... d'être traité de la sorte, par mon artiste préféré. Mais en même temps, comme ça ne m'intéresse pas du tout de rencontrer mes artistes préférés, DM ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.... ça me fait plutot rire...! Je ne vais pas mentir... Les rencontres fans/artistes...comment dire, je trouve ça inutile. Seule la musique compte pour moi, et le seul moment de rencontre avec un artiste, pour moi, à lieu en concert....! Et uniquement en concert ! Lors du show et après c'est fini ! Je ne tiens pas à partager de "moments privilégiés" avec mon artiste préféré....! Après, quant on rencontre son artiste préféré, quelqu'un comme tout le monde, on s'étonne qu'il soit, justement, comme tout le monde.... Pas toujours très sympatique !

Autant cette scène est dure à vivre pour les fans, Molko lui il s'en fout ! Attention pas de TOUS ces fans ! Mais à ce moment là il n'en avait peut être plein le c.. des rencontres inutiles... Et c'est certain que d'un point de vu reconnaissance, ventes et rentré d'argent, les médias c'est plus porteur.... Et ce n'est pas un secret, Molko ADORE les médias. Les fans aussi, mais moins que les médias quoi... :bigggrin:

Encore une fois, le doigt d'honneur à des fans c'est insuportable à vivre c'est clair et c'est complétement stupide de faire ça... Mais un grand nombre d'artistes ne sont pas toujours très clean avec leurs fans, pendant des concerts, en backstages ou dans la vie de tous les jours. On peut se dire "mais pourquoi ils font ce job alors....". Bé pour tellement d'autres choses que les fans. Pour la popularité par exemple, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Y'a que Céline Dion qui doit être sincère quant elle répète inlassablement à qui veut l'entendre "Fans je vous aime".... L'hypocrisie est reine en ce royaume de paillettes...et pleine de fans déçus.

Edited By LaurentM on 1142790692
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar LaurentM » 19 Mar 2006, 19:54

aquamusic a écrit:
LaurentM a écrit:C'est clair...! Si l'on veut chercher un groupe de rock talentueux ET modeste... On peut cherche longtemps. Ou alors chercher dans une sphère moins médiatisée... a mon avis.

muse

Tant mieux s'ils respectent toujours leurs nombreux fans 24H sur 24H comme ça semble être le cas....
Mais comment es tu sur qu'ils sont modestes au fait ? Je te crois volontiers mais comment en être sur ...?

Edited By LaurentM on 1142790904
LaurentM

Messagepar LaurentM » 19 Mar 2006, 19:56

good evening pasadena a écrit:le côté "rock star qui se la pête à mort", ça me fait plutôt sourire et je pense surtout que Mr Molko est quelqu'un de très intelligent, et qui sait que dans ce milieu, plus on parle de toi (même en mal) mieux s'est...Et de ce côté là c'est plutôt réussi

Je crois que tu es très proche de la réalité en effet.
LaurentM

Messagepar The X Phil » 19 Mar 2006, 21:10

aquamusic a écrit:
LaurentM a écrit:C'est clair...! Si l'on veut chercher un groupe de rock talentueux ET modeste... On peut cherche longtemps. Ou alors chercher dans une sphère moins médiatisée... a mon avis.

muse

Muse, modestes ???? tu rigoles ???
Ils font un concours avec Placebo pour le titre de groupe le plus branleur du monde !
En plus, on avait dit "talentueux"...
The X Phil

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mar 2006, 21:16

The X Phil a écrit:
aquamusic a écrit:

muse

Ils font un concours avec Placebo pour le titre de groupe le plus branleur du monde !

talentueux et modeste= SY sans hésiter!!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 19 Mar 2006, 21:28

Sister of Night a écrit:Dans une interview récente, j'ai entendu la diva Molko qui expliquait qu'ils auraient très bien pu faire un album très électro pour faire la démonstration de leur parfaite maîtrise de cette technique (gloups ! Ca va les chevilles Brian ?!?) mais qu'en fait, ils avaient préféré le faire "à l'ancienne" avec uniquement une instrumentation rock pour que l'ensemble donne un son plus énergique.

Molko qui dit maîtrisé le son dit "electro" et voir, de la part d'un fan de placebo qui confirme que c'est vrai, je trouve pas ça très réaliste (même de très loin)

Radiohead, eux aussi groupe de rock à la base, maîtrise bien plus.

En plus ce qui est bien avec Radiohead c'est qui ne tombe pas dans la pop/rock commerçiale de base comme Placebo, ils se renouvellent (tout comme dM) et apportes à chaques albums d'énormes originalités. Et ils sont bien plus discrets et revendiquent moins le coté "Dark" de leurs musique, alors que pour moi, c'est bien clair, Radiohead font une musique bien plus sombre.

Edited By Depeche_Man on 1142796776
Depeche_Man

Messagepar liam.. » 19 Mar 2006, 22:41

j'ecoute placebo, j'ecoute muse, radiohead aussi..

bien d'accord concernant ton propos sur radiohead.
exemple, sur leur nouvel album, tom yorke était le premier a dire qu'il n'avait aucune idée de la direction ou ils allaient ni même de ce que ça donnerait.

sur muse, j'ai croisé une fois les gars du groupe après leur passage dans les arènes de nimes, juste avant noir désir.
a ce moment là, ils avaient l'air très sympas.

sur placebo,c'est pas compliqué...soit brian molko est complètement a côté de ses pompes, soit il le fait expres.
dans les deux cas, on parle de lui..

pour le reste, on trouvera toujours des personnes qui auront vecu de bons moments avec une attitude correcte de l'artiste concerné, et d'autres auront une mauvaise opinion car auront eu droit au contraire...

:confused:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar aquamusic » 19 Mar 2006, 23:36

The X Phil a écrit:
aquamusic a écrit:

muse

:-)

bon finalement qu'ils soient modestes ou pas, je m'en fous un petit peu. Absolution de muse est super. Le dernier de placebo est super aussi (infra-red est une bombe pour mes petites oreilles),...

j'espère qu'ils assureront comme DM en concert : muse aucun soucis pour eux (vu à forest à 2003, hystérie totale public & scénique) mais placebo ca dépend vraiment de l'humeur de molko. A deinze il y a quelques années, le concert était bien mais alors là pas une miette de mot envers le public. Marrant quand j'y repense maintenant, deinze c'est une salle de sport :-)
aquamusic

Messagepar liam.. » 10 Avr 2006, 19:47

autant j'avoue que l'attitude de molko ne me convainc pas, ni ne me dérange particulièrement d'ailleurs, autant je dois avouer que certains morceaux sur meds sont vraiment bien..

infra red, space monkey , pierrot the clown, in the cold light..
finalement il est pas mal cet album. ;)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar good evening pasadena » 13 Avr 2006, 18:28

Petite info en passant, Placebo passe dans Taratata ce soir sur France 3 à 23h20...

Au fait,certains ont-ils déjà leurs places pour les prochains concerts de groupe ???
Moi c'est fait pour Bercy le 02/10 prochain.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar davina » 14 Avr 2006, 16:10

alors, en grande fan de Placebo, j'ai donc acheté l'album lors de sa sortie, en édition deluxe biensûr, qui pour le coup est vraiment deluxe !! (c'est pas DM qui ferait ça pour nous...)
1ere écoute, très déçue, à part song to say goodbye et because I want you que je connaissais déjà et que j'adore !! le reste m'a paru plat, sans saveur...
après plusieurs écoute : génial pour certains titres comme Infra Red qui est une pure bombe !! je l'écoute en boucle depuis quelques semaine ainsi que Meds, ce sont mes 2 préférées !!
Après j'aime beaucoup Post blue, Blind, space monkey et broken promise mais les autres, plus lentes, sont moins bien, j'accroche moins...donc je ne dirai pas que c'est leur meilleur album car il est trop inégal, quelques bombes et quelque bof mais les bombes sont tellement terrible que franchement je ne me lasse pas de les écouter !!

j'ai pris ma place pour Bercy en cat 1 porte O rang 23 (très bonne place je pense) car la fosse pour Placebo c'est quand même du suicide quand on a vécu Arras !!!

et pour en revenir à l'attitude de Molko je pense que quand on voit les fans qu'ils se tapent ça ne m'étonne pas qu'il soit désagréable et qu'il en ai ras le bol !! des gamines de 14 ans au look pseudo rebelle/gothico/punk complètement hystériques qui hurlent Briiiiiiiiian je t'aime et qui sont prêtes à tout pour lui sauter dessus...ben franchement à sa place j'aurai bien envie de leur coller une taloche et leur dire de rentrer chez papa-maman...parfois j'ai honte de dire que j'aime Placebo parce qu'ils passent un peu pour une groupe à minettes ou adolescent surtout quand on voit la moyenne d'age des fans....alors évidemment cela n'excuse pas tout et ses attitudes un peu déplacée parfois mais je pense aussi que c'est un jeu de sa part de passer pour un petit con, il le répête assez lui-même que c'est un petit con !! c'est juste pour provoquer, il sait que ça fait parler les mauvaises langues, c'est un personnage à part entière que j'aime beaucoup !! le seul truc que je lui reprocherai c'est son attitude sur scène trop distante, comme s'il y avait une barrière entre lui et nous, j'aimerai plus de dialogue (surtout qu'il parle français en plus), plus de "contact"....c'est dommage, on est pas en communion comme avec DM...

Edited By davina on 1145024374
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar good evening pasadena » 14 Avr 2006, 16:59

davina a écrit:le seul truc que je lui reprocherai c'est son attitude sur scène trop distante, comme s'il y avait une barrière entre lui et nous, j'aimerai plus de dialogue (surtout qu'il parle français en plus), plus de "contact"....c'est dommage, on est pas en communion comme avec DM...

Il est vrai que quand on va voir Placebo sur scène c'est un peu la loterie !!!

A Bercy, c'était d'ailleurs mon premier concert Placebo, je suis sortie un peu déçue du peu d'échange entre le groupe et le public, ça m'a limite donné l'impression qu'ils se faisaient chier, et qu'ils avaient enchainé les morceaux sans temps mort histoire de se tirer au plus vite...

Mais, car il y a un MAIS, quand Mr Molko est de bonne humeur, leurs concerts prennent une toute autre dimension !!!
Je garde en mémoire deux concerts vraiment inoubliables : le theâtre antique de Vienne en juillet 04 (là on a carrément eu droit à un one man show, il a autant chanté que parlé c'est pour dire), et Wembley en novembre 04, concert très chaleureux et émouvant...

ps : pour Bercy je suis porte P, rang 18.

QAF 308
good evening pasadena

Messagepar davina » 14 Avr 2006, 17:23

oui c'est ce que j'ai compris, il n'est pas d'humeur égale à chaque concert, faut être chanceux quoi !! une amie était à Vienne et a dit que c'était magique, qu'il était adorable et qu'il s'est même jeté dans la fosse (dans ces moments je soupçonne qu'il soit dans un état pas très catholique si tu vois ce que je veux dire....)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dub in my eyes » 16 Avr 2006, 01:05

davina a écrit:alors, en grande fan de Placebo, j'ai donc acheté l'album lors de sa sortie, en édition deluxe biensûr, qui pour le coup est vraiment deluxe !! (c'est pas DM qui ferait ça pour nous...)

Qu'est-ce qu'elle a de plus que l'édition spéciale de Playing the Angel? Je l'ai aussi et ça ne m'a pas frappé!
Dub in my eyes

Messagepar isaleelee » 16 Avr 2006, 10:39

Maintenant que j'ai (provisoirement) terminé mes bourlingueries modiennes, je trouve enfin le temps de découvrir correctement ce nouvel album.
Quand même, il y en a deux ou trois dans le tas, mettez Avril Lavigne à la place et vous oublierez vite fait qu'on parle quand même de Placebo. La deuxième (je n'ai pas encore les titres en tête) est carrément embarrassante.
Sauf qu'arrive Space Monkey (là, le titre, j'ai retenu) et pour ce morceau, j'oublie tous les mauvais autour. Molko, quand il pousse sa voix de cette façon, ça doit être un vague côté groupie, ça m'émotionne terriblement !!!!
:) :inlove:
Et puis, bien sur, le duo avec Michael Stipe est magnifique.
Dommage pour Paris en octobre, pourrai pas y être, pas le temps, pas les sous, surtout que le mollasson Bercy 2003 ne m'avait pas emballée (550 km x 2 pour être déçue, c'est cher payé), j'espérais une tournée plus fournie et un petit tour par Amnéville, pourquoi pas, mais bon, rien pour l'instant. Wait & see.
Quant à ce Meds, je lui laisse encore sa chance, il n'a pas dit (j'espère) son dernier mot.
isaleelee

Messagepar good evening pasadena » 02 Sep 2006, 11:25

J'ai assisté jeudi soir à l'enregistrement d'un live accoustique de Placebo pour les chaines W9 et M6 (pas encore de date de diffusion, mais pour M6 ça passera sans doute un samedi soir vers les 23h00, comme le concert de Diam's diffusé samedi dernier).
Alors comme d'habitude une organisation de merde, avec une convocation à 17h30, tout ça pour nous faire rentrer vers 19h30, et un début d'enregistrement vers les 20h45.
Je ne connaissais pas cette salle, l'espace Clacquesin à Malakoff, apparement une ancienne usine transformée en salle de spectacles, en tout cas assez intime comme ambiance, et en regardant les écrans de contrôles je pense que le rendu en TV sera assez sympa.
Alors 2 titres de Mademoiselle K, pui à nouveau une longue attente, et enfin arrivée du groupe vers 22h45.
Heureusement Brian à la grande idée de demander à tout le monde de s'asseoir, 2 premiers titres "Meds" et "Post Blue", puis vent panique de l'équipe tecnique M6, apparement gros problème d'alimentation electrique.
Il semblerait que ça devienne une mode chez les artistes, car après Madonna, c'est Brian qui nous sort à son tour "on a tout niqué, il n'y a plus de courant".
tout rentre heureusement vite dans l'ordre, ils refont les 2 premiers titres + 6 autres, dont la grosse surprise de la soirée "Jackie" (reprise du titre de Sinead O'Connor).Un pur moment d'extase avec Brian pratiquement a capella !!!
Brian a gentiment envoyé balader l'équipe de M6 (et sur ce coup là il a bien eu raison, d'autant qu'avec un public assis tout le monde voyait parfaitement bien), car la prod' n'était apparement pas ravie de voir tout le monde assis pendant le set de groupe, à commencer a faire des signes au public pour que tout le monde se relève.Certains personnes se sont executés, et la fin d'un titre, Brian s'est retourné vers tous les costards cravates de M6 en leur disant que oui ils étaient peut être chiants et exigeants mais que c'était aussi leur concert, et que pour de l'accoustique c'était plus sympa et logique d'avoir un public assis...

Enfin, même si une fois de plus l'attente fut très pénible, ça en valait la peine, le groupe était très souriant et détendu, un très bon son, la voix de Brian à tomber, je pense que le résultat en TV sera très réussi (ambiance MTV unplugged).

QAF 308
good evening pasadena

Messagepar 119-1049361005 » 02 Sep 2006, 15:37

Suis tombé sur une photo de Molko au crane rasé... c'est marrant, il ressemble à un mec maintenant L0L

Edited By waitingforwords on 1157204243
119-1049361005

Messagepar JimProfit » 02 Sep 2006, 20:22

Image

Image
JimProfit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode