Michael jackson - news/débats musique uniquement

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Déc 2005, 09:07

[color=red]yahoo a écrit:Endetté, Michael Jackson négocie pour éviter de perdre ses biens

LOS ANGELES (AFP) - Le chanteur américain Michael Jackson, endetté à hauteur de 270 millions de dollars, négocie actuellement pour éviter d'être forcé de céder son catalogue musical et sa propriété de Neverland, a affirmé mercredi le Los Angeles Times.
Jackson avait contracté un prêt de 200 millions de dollars, racheté à une banque en avril dernier par l'établissement financier Fortress Investment.
Ce prêt, arrivé mardi à échéance, est gagé sur la part que Jackson possède à égalité avec Sony dans la société Sony/ATV, qui détient les droits sur quelque 4.000 chansons, a indiqué le quotidien.

Parmi ces titres, plus de 250 des Beatles, outre ceux de Michael Jackson lui-même. Sony/ATV est aussi sur le papier propriétaire du fastueux ranch de Neverland acheté en 1987 par Jackson dans le centre de la Californie.

Selon le L.A. Times, qui cite des "sources" anonymes, les avocats de Jackson négocient avec Fortress pour éviter un défaut de paiement, qui forcerait la star à vendre ses biens pour obtenir des liquidités. Ils cherchent à assurer une prorogation du prêt de six mois, tandis que le créditeur insisterait sur un taux de 9,5% équivalant à des intérêts de 1,5 million de dollars par mois.

Fortress détient en outre une autre créance de 70 millions de dollars auprès de Jackson, qui n'est pas encore arrivée à terme, a indiqué le journal.

Lors du procès du chanteur pour attouchements sexuels sur mineur de février à juin dernier devant un tribunal californien, des documents judiciaires avaient évalué sa part dans Sony/ATV à quelque 500 millions de dollars.

La question des dettes de la star avait fait surface lors du procès. L'accusation avait produit des témoins affirmant que Jackson avait vécu sur un grand pied entre 1999 et 2003. Un expert comptable avait estimé que le chanteur dépensait alors "entre 20 et 30 millions de plus par an qu'il n'en gagnait".

L'entretien de Neverland, qui s'étale sur quelque 1.000 hectares, se révèle particulièrement coûteux: la propriété comprend un mini-train à vapeur, un parc d'attractions, un village indien, un fort et de nombreux manèges d'enfants avec notamment grande roue et carrousel.

Neverland abrite aussi un zoo dont les nombreux pensionnaires vont du lama à l'éléphant en passant par le lion. Jackson emploie d'ailleurs des dompteurs.

Ces frais fixes sont allés de pair avec un déclin des revenus du chanteur, qui possède à son palmarès la meilleure vente d'albums de l'histoire avec "Thriller" (53 millions d'exemplaires) et a écoulé au total 170 millions de disques dans le monde entier depuis le début de sa carrière en solo, en 1979.

Mais son dernier disque original, "Invincible", sorti en 2001, ne s'est vendu qu'à 11 millions dans le monde, un score faible en regard des 32 millions d'albums "Dangerous" depuis 1991 et des 36 millions de "HIStory" depuis 1995.

Depuis son acquittement, Michael Jackson a quitté Neverland et les Etats-Unis pour vivre à Bahreïn. Contactée par l'AFP, une porte-parole de Fortress à New York s'est refusée à tout commentaire. De leur côté, ni les avocats, ni la porte-parole de Jackson ne répondaient au téléphone.

L'occasion de remonter ce topic sur MJ pour que l'on puisse continuer de donner des avis sur sa musique ;)[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dude_81 » 22 Déc 2005, 11:16

- Thriller (l'album entier)
- Beat it
- who is it
- give in to me
- they don't care about us
- earth song
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Purple Girl » 22 Déc 2005, 15:15

L'album Thriller est un chef d'oeuvre.
Mes titres préférées de Jackson:
-in the closet+le clip
-man in the mirror
-stranger in moscow
-Butterflies
-Human Nature
-the way you make me feel
-Liberian Girl

Pour en revenir à l'article, je crois bien qu'il va être forcé de vendre son catalogue des Beatles, les acheteurs vont se bousculer. Peut-être que cette fois ci, Sir McCartney pourra enfin le récupérer, vu que Yoko ono lui a fait un coup de crasse en le vendant à Jackson.
C'est dommage quand même pour un si grand artiste de sombrer aussi violemment. En tout cas, ses clones en profitent bien (usher, timberlake et cie). Il devrait faire une marque déposée.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar wendy » 22 Déc 2005, 16:34

Je ne connais pas plus que ça la production de Jackson, si ce n'est ce avec quoi on nous a abreuve des années durant a la radio et la télé.
Quoi qu'il en soit c'est un artiste qui aura marque notre generation (celle des 25-35 ans ) et qui aura inspire plus d'un artiste contemporrain.
Le plus marquant est tout le battage mediatique fait autour de TOUS les aspects de la vie de Michael Jackson qu'ils soient artistiques, avec les grands battages des sorties d'album apres Thriller ou prives avec ses mariages ses enfants ses affaires etc etc...
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Déc 2005, 11:16

Purple Girl a écrit:En tout cas, ses clones en profitent bien (usher, timberlake et cie). Il devrait faire une marque déposée.

Le plus drole de tous c'est un clone français de MJ,je l'ai entendu une fois ou deux à la radio et je l'ai entre-aperçu à la télé,j'ai pas fait gaffe au nom,mais sa chanson fait tout pour lui ressembler,même avec les petits cris!! ça avait l'air d'etre une "prod" kore & scalp (en tout cas c'était le genre,tout au bontempi!!).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 23 Déc 2005, 13:14

Le clone français de MJ, s'appelle Amine. Son clip est un copié-collé de "smooth criminal". ça me fait plutôt rire quand je l'entends.

Purple Girl

Messagepar Annélie The Darkest Star » 26 Déc 2005, 12:51

MJ c'est un génie , il est né avec la musique dans le sang :fletch: :fletch:

A vrai dire je crois que j'aime à peu près tout de ce qu'il a fait des Jackson Five à maintenant.

Pas d'album préféré .
Mais niveau titres , j'ai mes favoris (J'en met 2 par album)

- Rock With You
- Get On the Floor
- Thriller
- P.y.t. (pretty Young Thing)
- Dirty Diana
- Man In The Mirror
- Who Is It
- Dangerous
- Earth Song
- Tabloid Junkie
- Morphine
- Superfly Sister
- Whatever Happens
- Break Of Dawn
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Jan 2006, 23:34

Annélie The Darkest Star a écrit:- Rock With You

La version ultime sur les jacksons "live" !!!
A noter deux excellents remixes de ce morceau sur le maxi de you are not alone!!

JM"la pauvre excuse pour remonter le topic"

Edited By jmsmirnoffice on 1137793078
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Mai 2006, 11:33

alors,les fans de michael jackson vont devoir casser leur tirelire...
Ils viennent de sortir des "dual-disc" d'une vingtaine de single de MJ.
Ces dual-disc se présentent dans une pochette carton (façon 2titres) et contiennent une face "single" avec la version single et une autre version tirée de maxis (qui n'est pas la b-side originale...escroquerie! ) et une face dvd avec le clip.
Vu que c'est vendu super cher pour ce que c'est ils en sortent un par semaine (5,99€ en prix vert fnac puis 8,38€).
Les single sont sensé se ranger dans le boitier carton vendu avec le premier single réedité "thriller",déjà plus dispo....
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 09 Mai 2006, 12:01

Ah ouais j'ai vu ça chez Gibert ce week-end. Maintenant qu'il n'est plus tricard, ces disques réapparaissent comme par enchantement dans les bacs.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 09 Mai 2006, 12:03

Si ça peut aider une nouvelle génération un peu moins éclectique que la précédente à découvrir les trèsors de Jackson, Pourquoi pas?

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Mai 2006, 13:16

enfin là c'est de l'arnaque totale,des deux-titres même pas originaux à plus de 8€ ça fait cher la découverte!!
A titre de comparaison les remasters des albums sortis l'année dernière se trouvent souvent à 9,99€
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar STUMM101 » 09 Mai 2006, 13:29

Salut,

Bien sur rien à voir avec le fait qu'il dépense plus qu'il ne gagne pas an et qu'il soit obligé de vendre un partie du catalogue musical qu'il avait acquis pendant des années.

A+
STUMM "à Dubai pour vivre, faut d'la maille" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Mai 2006, 14:00

moi ce qui me choque c'est le contenu de ces disques,je ne pige pas.
Soit on réedite des 45t (exemple the jam,the rolling stones...) dans ce cas on propose le titre et la b-side originale.Allez passons sur le clip en bonus,pourquoi pas.
Soit on réedite des maxis 45 et on peut aussi y mettre quelques bonuses en prime.
Mais là,c'est du n'importe quoi! Le disque de "Beat it" par exemple comporte un remix paru de nombreuses années aprés en face b de "who is it"!
Le "new jack jazz mix" de "remember the time" excellent s'il en est provient quand à lui du maxi-single original de "in the closet"!
"The way you make me feel" propose un extended mix au lieu de la version instrumentale...
Autre constatation,ces réeditions batardes ne concernent pas tous les singles et les meilleurs ne sont pas édités...pourquoi,qui a choisi d'évincer tel ou tel single?
Comment comprendre l'absence de "who is it" ,"liberian girl","scream" et la présence de daubes comme "earth song","you are not alone" (sur lequel il n'ont même pas mis la seule version valable,à savoir le r.kelly remix mais ils ont foutu le classic club mix minable déjà présent sur l'album BOTD).
Autre chose louche,l'utilisation du support double face "dual disc" une face son lisible dans un lecteur cd,dvd... et une face image lisible uniquement sur un lecteur dvd.L'intéret d'un tel support se justifie si l'on manque de place sur un disque et qu'on ne veut pas en mettre deux.Là il suffisait d'enregistrer le clip au format SVCD lisible sur tous les lecteurs dvd et ainsi une seule face CD aurait été utilisée.
Tiens allez,j'ose la comparaison afin de faire hurler le plus grand nombre:imaginez des réeditions de ce type chez dm,alors on aurait par exemple le single ets avec en face b ets "réinterpreted par l'autre tâche,on s'est compris",le single World In My Eyes avec le "safar mix en b-side" et puis un seul single de Music For The Masses mais les 4 d'exciter.Non sérieux,c'est de la folie.
Bref ces objets ne correspondent à rien,ils sont nazes,horriblement chers et ne présentent aucun intéret!C'est une arnaque.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Mai 2006, 14:11

Purple Girl a écrit:Si ça peut aider une nouvelle génération un peu moins éclectique que la précédente à découvrir les trèsors de Jackson, Pourquoi pas?

pour ceux qui veulent découvrir mj c'est trés simple.
Il faut:Image

Et là on part sur de bonnes bases,bien sûr les albums de chez sony/cbs mj et ceux des jacksons sont indispensables (ne pas oublier le live) et pour ce qui est des jackson 5 et de mj chez motown le coffret "soulstation" suffit largement.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar kissamode » 09 Mai 2006, 17:11

J'ai eu une grosse période Michael Jackson... Et j'aime toujours aujourd'hui... Le live à Bucarest qui était passé sur Canal plus en décembre 92, j'ai dû le visionner environ huit cent mille fois... (Hyperbole pour insister sur ma fascination pour certains pas de danse). J'ai fini par réussir à exécuter le moonwalk dans mon couloir. Mais revenons au topic:

Thriller est un très grand album, c'est un peu le Violator de MJ...
J'adore aussi Smooth Criminal.

Le clip de Billie Jean m'a aussi beaucoup marqué.

Vive Michael Jackson. Il a beaucoup de talent, il a inventé des chorégraphies d'anthologie qui ont sans doute influencé beaucoup de monde par la suite, et des chansons qui ne vieillissent pas.

kissamode -dancing with him-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Vierplay » 09 Mai 2006, 17:38

Récemment il est rentré à nouveau en studio pour composer un album.

source : le lien suivant sur MSN Music : cliquez ICI

J'étais fan de MJ quand j'étais petit ( de 7 ans à 10 ans à peu près). Ms goûts musicaux ont changé, mais mes préférées restent Smooth criminal, Bad, le remix de History, Who is it...
Vierplay

Messagepar Purple Girl » 09 Mai 2006, 20:36

@ Jm, je suis biensur d'accord avec toi, je reconnais là l'exègète éclectique...

Sur MJ: faire écouter à un novice, Thriller, je pense que c'est une bonne première étape.

Purple Girl

Messagepar kissamode » 10 Mai 2006, 13:51

Est-ce que les ados d'aujourd'hui, en général, ont leur période Michael? Ceux que je connais, je ne crois pas qu'ils écoutent Michael. C'est curieux qu'il y ait eu deux générations qui l'aiment ou l'ont aimé, et une troisième, celle d'aujourd'hui, qui n'écoute plus. Ce constat me semble d'ailleurs valable (toujours à la lumière de ceux que je connais) pour les meilleurs titres de U2, Police, Queen, Genesis... Enfin tout ce qui passe d'un peu ancien sur RTL2 et qui me semble incontournable.

kissamode -music for the masses-

Edited By kissamode on 1147261921
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 13:58

la génération actuelle n'est pas "contemporaine" de MJ,ni de police ni de queen... ça n'aide pas à s'y interresser.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode