Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par killmesarah » 30 Déc 2009, 15:52
Depeche_Man a écrit:Lady Gaga en est le fruit: plagiat musicale de ce qui c'est fait avant (Gnew Stephanie, Britney, Aguielera, Shakira et autres produits commerciaux) avec une touche de soi disant "provoc"" façon Madonna pour faire parler d'elle car on le sait bien, le sexe fait vendre... Bref du marketing pur et dur qui fait bien peur.
Je vais défendre un peu Gaga (qui l'eût cru ?): son travail n'est pas vraiment comparable à celui des chanteuses que tu cites puisque Gaga est interprète ET compositeur. Mais c'est fatal: dès qu'une femme pénètre ce marché, on la compare forcément à d'autres femmes (ce qui peut ne pas être toujours très pertinent). Perso, je la trouve assez similaire à Marilyn Manson: pas au niveau musical mais au niveau de la démarche.
Pour ce qui est de la provoc', bien sûr cela fait vendre mais cela peut aussi repousser une partie du public (et là, ce n'est plus que commercial): elle va quand même assez loin.
Je n'adhère pas forcément à la provoc', c'est même plutôt le contraire mais dans son cas, je trouve que c'est tolérable dans la mesure où il semble y avoir une vraie démarche artistique au delà du business.
Mais ce que j'apprécie avant tout chez elle, c'est la polémique et les débats qu'elle suscite: j'adore les artistes qui osent et qui ne nous laissent pas indifférents.
-

killmesarah
-
par Purple Girl » 30 Déc 2009, 15:55
killmesarah a écrit:Pour ce qui est de Miley Cyrus: c'est l'exact opposé de Gaga....
Je maintiens ce que j'ai dis plus haut. Elles visent le même public. Que l'une soit bisexuelle ou que l'autre soit forcé de donner une image clean n'est pas important. Le but final est identique. Elles sont dans une industrie où elles doivent vendre du sexe et du rêve aux ados qu'importe les moyens, en sous vêtements "Agent provocateur" ou en mini shorts et santiags. Miley ne fait que suivre le chemin de Britney, Lindsay Lohan, et Aguilera qui après avoir quitté Disney se sont "trashisé". On verra dans quelques années...
Quitte à choisir, je préfère que les gamins écoutent Gaga...même si c'est moins rassurant pour les parents.
Quitte à choisir, je préfèrerais que les gamins n'écoutent ni l'un ni l'autre... mais bon, dans les 80's, on écoutait n'importe quoi à commencer par Madonna...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par Depeche_Man » 30 Déc 2009, 16:20
killmesarah a écrit:[
Je vais défendre un peu Gaga (qui l'eût cru ?): son travail n'est pas vraiment comparable à celui des chanteuses que tu cites puisque Gaga est interprète ET compositeur. Mais c'est fatal: dès qu'une femme pénètre ce marché, on la compare forcément à d'autres femmes (ce qui peut ne pas être toujours très pertinent). Perso, je la trouve assez similaire à Marilyn Manson: pas au niveau musical mais au niveau de la démarche.
Pour ce qui est de la provoc', bien sûr cela fait vendre mais cela peut aussi repousser une partie du public (et là, ce n'est plus que commercial): elle va quand même assez loin.
Je n'adhère pas forcément à la provoc', c'est même plutôt le contraire mais dans son cas, je trouve que c'est tolérable dans la mesure où il semble y avoir une vraie démarche artistique au delà du business.
Mais ce que j'apprécie avant tout chez elle, c'est la polémique et les débats qu'elle suscite: j'adore les artistes qui osent et qui ne nous laissent pas indifférents.
Il est difficile de nier les ressemblances tant sur le style que sur la forme, si elle se distingue par son exhibitionnisme qui va plus loin que les chanteuses cité précédemment c'est triste. Musicalement je ne vois rien de révolutionnaire, bien au contraire même...
Et je juge un chanteur/groupe par sa musique avant tout et non par son succès, la mise en scène de ces lives, et autres coups de promo.
(Gwen Stefani interprète, et compose il me semble)
Edited By Depeche_Man on 1262182945
-

Depeche_Man
-
par Purple Girl » 30 Déc 2009, 16:32
Depeche_Man a écrit:50 Cent, c'est la crème du rap dit "gangsta" mais qui, en réalité, s'avère être du Timberlake déguisé en rappeur gonflette (et le QI qui va avec) avec comme lyrics les putes, les putes,
Le rap gangsta est mort depuis un certain temps, peut être avec Tupac et peut être depuis que Ice T interprète un flic dans une série...
50 est un mec très intelligent avec un QI élevé, il écrit des livres, il donne des conseils pour monter des entrprises, il a une émission de téléréalité sur MTV où il conseille des jeunes. Il donne une certaine image de lui pour survivre dans un certain milieu. Il n'a rien de faux chez ce mec. As tu vu Get rich or die tryin, d'où ce mec vient et ce qu'il a fait pour s'en sortir.
Si tu me parles de faux rappeurs et de clowns et que tu me cites pouffe diddy ou encore Jay-z, je serais d'accord.
Maintenant, je ne suis pas d'accord avec tout ce que 50 véhicule, les lyrics explicites, une certaine attitude un peu destructrice, les "beefs" contre les rappeurs Ja-rule et Fat Joe, contre tout le collectif Murder Inc...
et l'argent et qui a pour fan le ptit blanc de 13 ans se prenant pour Eminem.
ça a toujours existé... depuis Public Enemy
On est très loin du rap Gangsta du Dirty South de Lil Wayne, lil Scrappy, Project Pat (et toute la clic Three Six Mafia).
On voit le connaisseur et le fan...
Je préfère encore son camarade Young Buck qui lui fait de la musique bien moins commerciale et qui se rapproche plus du rap gangsta que du rap bling bling écœurant à la manière de 50 cent.
Pitbull qu'on entend partout, est en train lui aussi de tombé bien bas, à la manière d'un 50 Cent.
Je n'ai jamais compris la défection de Young Buck du G Unit...
Get rich or die tryin et The massacre sont de très bons albums de 50 cent. J'ai arrêté d'écouter car ça ne me plaisait plus à part quelques sons de tuerie du g unit (ce qu'il en reste avec Lloyd Banks et Tony Yayo) comme celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=dvf8rexnXKw
C'est clair que 50 a pris une autre direction musicale plus calme, mais perso j'aime bien. Pittbull est un clown et en plus j'ai vu que c'était Lil Jon qui le produisait. Il est tombé bien bas le Lil Jon... Il n'est pas le roi du Sud comme il se proclamait...
-

Purple Girl
-
par eiffel101 » 30 Déc 2009, 16:34
killmesarah a écrit:Je n'adhère pas forcément à la provoc', c'est même plutôt le contraire mais dans son cas, je trouve que c'est tolérable dans la mesure où il semble y avoir une vraie démarche artistique au delà du business.
Mouais ... je serais presque d'accord si je n'avais pas le sentiment que la démarche est avant tout marketing avant d'être artistique
Elle me donne vraiment l'impression d'un produit fabriqué de toutes pièces et que cette provoc' à outrance n'a pour autre but de faire vendre avant d'être une démarche purement artistique
De la même manière, Madonna à l'époque de son livre "Sex" a su créer un buzz grace à la provoc pour donner un nouveau souffle à sa carrière
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
-

eiffel101
-
par killmesarah » 30 Déc 2009, 16:37
Purple Girl a écrit:killmesarah a écrit:Pour ce qui est de Miley Cyrus: c'est l'exact opposé de Gaga....
Je maintiens ce que j'ai dis plus haut. Elles visent le même public.
Oui, je suis d'accord, elles visent le même public mais elle n'ont pas la même stratégie pour l'atteindre.
@Depeche man: je ne pense pas que Stefani compose tout (à vérifier). Je parlais du visuel etc... car tu disais que ce n'était qu'un coup marketing mais je suis d'accord sur le fait que la musique passe avant tout. Et non, je ne trouve pas non plus ça révolutionnaire...comme je l'ai dit plus haut, ça me fait penser à la dance des années 90. Mais bon, c'est de la pop sans prétention et elle le fait plutôt bien...d'ailleurs, il me semble qu'avant le succès qu'on lui connaît, elle a composé des titres pour Britney Spears, Pussycat dolls et autres popeurs/euses.
Edited By killmesarah on 1262184317
-

killmesarah
-
par Purple Girl » 30 Déc 2009, 16:46
killmesarah a écrit:Je vais défendre un peu Gaga (qui l'eût cru ?): son travail n'est pas vraiment comparable à celui des chanteuses que tu cites puisque Gaga est interprète ET compositeur
Parmi les chanteuses que Depeche man a cités: Gwen Stefani, Christina Aguilera et Shakira (surtout elle) sont auteurs et interprètes et parfois composent.
Il est vrai que Gaga a beaucoup écrit pour d'autres artistes. Elle a écrit aussi pour les NKOTB dont elle a fait la première partie en 2008 lors de leur retour.
Gaga a le mérite d'être indépendante et de savoir ce qu'elle fait. J'ai entendu des gens la comparer aux Pussy cat dolls, ce qui est très différent car les PCD sont un girls band totalement fabriqués, les membres d'origines qui étaient des danseuses de Vegas ont été ejectés pour laisser place à de pseudos chanteuses. IL ya toute une machine derrière cela.
Tandis que GAga est une ex stripteaseuse, go go danseuse, musicienne qui y est arrivée seule....
-

Purple Girl
-
par killmesarah » 30 Déc 2009, 17:20
Purple Girl a écrit:killmesarah a écrit:Je vais défendre un peu Gaga (qui l'eût cru ?): son travail n'est pas vraiment comparable à celui des chanteuses que tu cites puisque Gaga est interprète ET compositeur
Parmi les chanteuses que Depeche man a cités: Gwen Stefani, Christina Aguilera et Shakira (surtout elle) sont auteurs et interprètes et parfois composent.
Il est vrai que Gaga a beaucoup écrit pour d'autres artistes. Elle a écrit aussi pour les NKOTB dont elle a fait la première partie en 2008 lors de leur retour.
Gaga a le mérite d'être indépendante et de savoir ce qu'elle fait. J'ai entendu des gens la comparer aux Pussy cat dolls, ce qui est très différent car les PCD sont un girls band totalement fabriqués, les membres d'origines qui étaient des danseuses de Vegas ont été ejectés pour laisser place à de pseudos chanteuses. IL ya toute une machine derrière cela.
Tandis que GAga est une ex stripteaseuse, go go danseuse, musicienne qui y est arrivée seule....
Tiens, ouais, on peut la comparer à Aguilera. Elles se ressemblent pas mal ces deux là...
J'aime bien certains titres d'Aguilera :bigggrin:
-

killmesarah
-
par Depeche_Man » 30 Déc 2009, 17:31
Purple Girl a écrit:Depeche_Man a écrit:50 Cent, c'est la crème du rap dit "gangsta" mais qui, en réalité, s'avère être du Timberlake déguisé en rappeur gonflette (et le QI qui va avec) avec comme lyrics les putes, les putes,
Le rap gangsta est mort depuis un certain temps, peut être avec Tupac et peut être depuis que Ice T interprète un flic dans une série...
50 est un mec très intelligent avec un QI élevé, il écrit des livres, il donne des conseils pour monter des entrprises, il a une émission de téléréalité sur MTV où il conseille des jeunes. Il donne une certaine image de lui pour survivre dans un certain milieu. Il n'a rien de faux chez ce mec. As tu vu Get rich or die tryin
Pittbull est un clown et en plus j'ai vu que c'était Lil Jon qui le produisait. Il est tombé bien bas le Lil Jon... Il n'est pas le roi du Sud comme il se proclamait...
Intelligent je ne sais pas... L'ayant vu dans plusieurs émissions je ne l'ai pas trouvé très futé dans ces propos, sexe et argent sont ces thèmes les plus abordés on dirait. (C'est pas les gars de The Roots ! )
Pour ces émission MTV etc, je ne voudrai pas paraître aigris mais il faut aussi voir ça comme une stratégie, je pense qu'il est bien entouré le bougre niveau conseillers en comm' !
Non je n'ai pas vu son film (tout comme The Notorious B.I.G) car ça fait très film d'action, et parce-qu'aussi j'appréhende de me retrouver face à une parodie de Scarface :bigggrin:
Je lui reconnait ce mérite là par contre, d'avoir connu le rêve américain...
Effectivement, Lil Jon produisait Pittbul, mais ça fait un petit moment, tout du moins avant qu'il soit connu avec ces titres récents insupportables je crois.
Dsl pour le HS.
Edited By Depeche_Man on 1262187118
-

Depeche_Man
-
par Shine » 04 Jan 2010, 10:10
-

Shine
- Admin
-
par eiffel101 » 05 Jan 2010, 17:21
ça confirme qu'elle est vraiment prête à manger à tous les rateliers
eiffel101 "et pourquoi pas un duo Prince/André Rieu pendant qu'on y est ?"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
-

eiffel101
-
par Itmatters » 05 Jan 2010, 17:31
Que du grand n'importe quoi ! :confused:
Qu'elle chante mais qu'elle nous foute la paix... Je peux pas voir sa tête 
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
-

Itmatters
-
par Bliss69 » 05 Jan 2010, 21:23
Itmatters a écrit:Qu'elle chante mais qu'elle nous foute la paix... Je peux pas voir sa tête 
+1 elle sert à rien!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
-

Bliss69
-
par exJCiter » 05 Jan 2010, 22:59
Je ne connaissais pas trop Lady Gaga (voir pas du tout ! ) avant son passage à taratata. J'ai regardé l'émission sans à priori sur elle et ce que j'ai vu c'est une chanteuse douée d'un certain talent, (qu'on aime ou pas) et d'un certain humour... enfin, ce n'est pas une simple interprète visiblement (et elle ne semble pas non plus idote).
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/Qm0rrYhRuKU.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/Qm0rrYhRuKU.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/Qm0rrYhRuKU.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Edited By exJCiter on 1262730250
-

exJCiter
-
par Depeche_Man » 06 Jan 2010, 00:09
Oulalalala, pour moi, cette séquence "acoustique" (j'insiste sur les guillemets) représente vraiment tout ce que je déteste: mielleux, kitsh, et poppy.
C'est pauvre comme trois sou avec les paroles qui vont avec (pas du tout crédible pour ma part avec le piano), et une voix à nous chanter bonne nuit les petit...(l'opposé de dM en faite ! ) super en plus elle connait edith piaf (quelle culture! ), Nagui doit être aux anges... !
Bref, un talent très très loin de celui de Lisa Gerrard, Beth Gibbons, ou encore Katie Melua par exemple, pour titre de comparaison un peu plus proche à Gaga niveau succès.
( Katie Melua dans l'émission d"Arte "One Shot Not" )
J'ai oublié de citer Courtney Love, avec les Aguilera, Spears, Shakira, et Madonna dont elle s'inspire clairement... Ce qui est bien avec elle c'est qu'elle fait du 5 en 1, si elle pouvait seulement faire taire les autres là elle serait vraiment utile pour moi... :bigggrin:
Après il en faut pour tout le monde bien sur! Fort heureusement.Ce qui me gène c'est qu'elle fasse l'objet d'un peu trop d'éloges à mon goût (musicalement, scéniquement) par rapport a beaucoup d'artistes féminines bien plus talentueuses mais qui restent méconnues auprès du grand public. Merde si Lady Gaga représente la Joan Baez, la Marianne Faithfull de notre génération!
En tout cas, ces singles ré interprétés aux piano me font toujours aussi rire quand je vois la pub et ça c'est un point positif! Merci à toi exJCiter pour cette version longue :rock:
Depeche_Man" plus Barbara que Gaga"
Edited By Depeche_Man on 1262733460
-

Depeche_Man
-
par 100window » 06 Jan 2010, 12:46
Alors volià, je viens avec mon avis. En fait, je suis tombé sur un article rédigé sur un blog qui retranscrit à 100% mon ressenti par rapport à Lady Gaga. C'est assez troublant, car j'aurais vraiment pus l'écrire si j'avais un tant soit peu de talent pour l'écriture. Je précise que je ne connais pas l'auteur du blog en question.
Il faut lire aussi les commentaires et les réponses de l'auteur (J.), c'est assez cocasse.
article Lady Gaga
Pour en revenir à ma prise de tête avec ma pote, moi je parie sur Lady Gaga comme la nouvelle icone pop des annés 2010' (et peut etre même 2020). Elle a l'intelligence pour le faire et, qu'on le veuille ou non, il faudra compter sur elle.
Enfin, j'espère... j'ai parié avec ma pote que Lady gaga serait toujours au top de l'actualité en janvier 2012. L'enjeu? Un tour de la place Saint Lambert tout nu.
100window"elle a interret à assurer"
Attachment:
http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ambert.jpg
-

100window
-
par indieDM » 06 Jan 2010, 13:28
100window a écrit:Alors volià, je viens avec mon avis. En fait, je suis tombé sur un article rédigé sur un blog qui retranscrit à 100% mon ressenti par rapport à Lady Gaga. C'est assez troublant, car j'aurais vraiment pus l'écrire si j'avais un tant soit peu de talent pour l'écriture. Je précise que je ne connais pas l'auteur du blog en question.
Il faut lire aussi les commentaires et les réponses de l'auteur (J.), c'est assez cocasse.
article Lady GagaPour en revenir à ma prise de tête avec ma pote, moi je parie sur Lady Gaga comme la nouvelle icone pop des annés 2010' (et peut etre même 2020). Elle a l'intelligence pour le faire et, qu'on le veuille ou non, il faudra compter sur elle.
Enfin, j'espère... j'ai parié avec ma pote que Lady gaga serait toujours au top de l'actualité en janvier 2012. L'enjeu? Un tour de la place Saint Lambert tout nu.
TOUT PARIEL que l'analyse de l'atricle de 100window!(j'ai adoré la comparaison avec nos chanteuses a guitares et voix seches qui nous parlent du café d'en face)
c'est une vrai artiste intelligente qui semble s'etre autofrabriqué avec un pur talent a la base , avec sa dose d'auto derision et de provocation parcequ'elle le cherche bien.
Ces compos sont certes archi formatées dance floor et efficace mais laissons lui le temps de s'affirmer a 100% et elle saura mettre sa griffe bien a elle.
C'est peut etre mon seul reproche ,elle n'a pas encore a mes oreilles des compos et des arrangement qui sortent du lot de la tres bonne production americaine , ca reste au niveau d'une rihana pour les songs, meme si rihana n'est que "potiche" par rapport a Gaga.
Mais sa voix chaude et puissante pourrait etre au niveau d'une Christina Aguilera (que je trouve fantastique) .
La seule question que je me pose :va t elle resister a la chirurgie esthetique telle une Barbra Streisand pour son pif ? bon je deconne un peu mais en dehors de la provoc , est ce qu'elle ne cherche pas aussi a se cacher derriere son look comme la memorable Spagna
Edited By indieDM on 1262778878
-

indieDM
-
-
par Bliss69 » 06 Jan 2010, 14:09
100window a écrit:Pour en revenir à ma prise de tête avec ma pote, moi je parie sur Lady Gaga comme la nouvelle icone pop des annés 2010' (et peut etre même 2020). Elle a l'intelligence pour le faire et, qu'on le veuille ou non, il faudra compter sur elle.
Désolé je t'aime beaucoup, comme tu le sais, mais j'espere que tu feras le tour de la place st lambert (très bel endroit) tout nu!
En effet je deteste cette fille ultra megalo, grossiere & surtout pure produit marketing. Oui elle a une jolie voix et un sens des affaires, de la mise en scène, n'en reste pas moins que pour moi, elle est exaspérante & pas vrament une artiste.
Je rejoins depeche man sur les noms qu'il a cité. Après c'est juste affaire de gout. Je la range dans le même tiroir que britney, madonna, pussycat, black eyes peas, ect.... Bon produit pop.
De là a crier au génie...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
-

Bliss69
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode