Victoires de la musique 2011

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Victoires de la musique 2011

Messagepar nexus6 » 26 Jan 2011, 18:41

Indochine va même ouvrir le bal en interprétant un titre live au début de cette manifestation aussi ridicule que ridicule.
nexus6

Messagepar night to fall » 06 Fév 2011, 21:33

nexus6 » 26 Jan 2011, 17:41 a écrit:Indochine va même ouvrir le bal en interprétant un titre live au début de cette manifestation aussi ridicule que ridicule.

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que le groupe pourrait interpréter quelques titres à l'issue de la cérémonie.
Réponse Mercredi soir, sur France 4, France4.fr ou au Zénith de Lille. J'y serai. Je vous ferai un mini-cr.

( si j'ai bien compris, olipunker devrait être aussi de la partie)
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar olipunker » 07 Fév 2011, 23:36

Si tout va bien, oui:) La chance m'a souri!
olipunker

Messagepar night to fall » 08 Fév 2011, 20:52

night to fall » 06 Fév 2011, 20:33 a écrit:On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que le groupe pourrait interpréter quelques titres à l'issue de la cérémonie.
Réponse Mercredi soir, sur France 4, France4.fr ou au Zénith de Lille. J'y serai. Je vous ferai un mini-cr.

C'est confirmé !

Evénement concert Indochine: Le 9 février, à l'occasion de sa Victoire d'Honneur, Indochine donnera sur France 4 un concert événement de 30 mn à la suite de la cérémonie des Victoires de la Musique épisode 1. Dernière apparition live du groupe avant un petit moment...
night to fall

Messagepar exJCiter » 09 Fév 2011, 11:08

C'est un niveau de reconnaissance inédit pour ce groupe... Beaucoup de live dans cette édition 2011 qui doit durer plus de 4H (mais sur 2 soirées). Cela permettra peut-être à certains ici de changer d'avis sur cette émission.

a+
exJCiter

Messagepar exJCiter » 10 Fév 2011, 01:59

Pas très convaincu par cette nouvelle formule, moi qui appréciait plutôt cette soirée habituellement. Je trouve surtout décevant de mettre cela un mercedi soir sur France 4. La force de cette émission c'était de pouvoir mettre en avant des artistes peu habitués aux prime-times des grandes chaînes.

Plus de live, ok , mais contenu de l'émission pas très claire.. on ne sait pas vraiment ce qu'on va voir comme prix et ce qu'on ne va pas voir... bref la nouvelle formule casse plutôt cet événement je trouve. (et les victoires de la musique, une fois par an, c'est très bien. On a pas forcement envie de se faire 2 soirées la dessus...).

Pour indo, j'ai regreté qu'ils n'aient pas pu exploiter les écrans géants, qui aurait pu donner une configuration très similaire à celle du meteor tour ! (et décidément, j'ai du mal à accrocher aux titres récents, qui se ressemblent tous un peu ! )
exJCiter

Messagepar Shine » 10 Fév 2011, 09:41

exJCiter » 10 Fév 2011, 00:59 a écrit:(et décidément, j'ai du mal à accrocher aux titres récents, qui se ressemblent tous un peu ! )

C'est clair, depuis au moins 2 albums, ils tournent en rond ou sur place!
Quand on voit le potentiel live des anciens titres par rapport aux nouveaux, y'a pas photo!
J'ai rêvé d'un mini concert plutôt acoustique avec Un Jour Dans Notre Vie mais ce ne sera pas encore pour cette fois.

J'ai adoré Indo quand ils étaient au plus bas (Savoure le rouge, Wax, Dancetaria, pour moi leurs plus beaux albums) mais j'avoue resté sur ma faim depuis quelques années. Et faudrait vraiment apprendre à Sirkis, à dire autre chose que "Putain de..." car à force ça saoule. Il le scande à chaque fois et ça ne rend pas trés crédible la chose.
Shine
Admin

Messagepar dave1er » 10 Fév 2011, 11:56

exJCiter » Jeu Fév 10, 2011 12:59 am a écrit:Pas très convaincu par cette nouvelle formule, moi qui appréciait plutôt cette soirée habituellement. Je trouve surtout décevant de mettre cela un mercedi soir sur France 4. La force de cette émission c'était de pouvoir mettre en avant des artistes peu habitués aux prime-times des grandes chaînes.

Je partage ton avis. Je me suis franchement emmerdé à regarder ce programme. Autant j'appréciais les précédentes éditions, autant celle-là était soporifique. Mauvais choix des animateurs, pas d'ambiance, réalisation sans interet et prestations live moyennes. Ca faisait un peu cérémonie de seconde zone. Meme les artistes avaient l'air de s'ennuyer.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar night to fall » 14 Fév 2011, 22:28

night to fall » 06 Fév 2011, 20:33 a écrit:Je vous ferai un mini-cr.

Evidemment, rien à voir avec un concert d'Indochine mais:

La mini fosse était constituée essentiellement de fans, certains étant venus de très loin juste pour quelques titres, le chauffeur de salle a tenté de remettre les pendules en insistant qu'il n' y avait pas qu'Indochine ce soir là. Peine perdue.
L'arrivée du groupe avec Electrastar a bien mis le feu parmi les fans, mes voisins d'un soir se demandaient où ils avaient mis les pieds...
Le retransmission télé n'a pas mis en valeur l'ambiance lors de la présence du groupe, pourtant c'était bouillant. Après la remise du trophée, 2 heures interminables....
23h Indochine revient et la folie aussi. Gang bang - Alice & june ont plu aux fans et fait un peu danser les non-initiés. En revanche, les 2 standards que sont 3 nuits - l'aventurier ont véritablement séduit et enthousiasmé la quasi-totalité de la foule, on a vu des sexagénaires en costards se trémousser allègrement sur ces deux titres. Niveau vocal c'était pas du top niveau, mais bon, pour ce genre de soirée, c'est tout de même de l'inédit. (Mais où étaient passés les fans de Maé ?).
Bref 10 premières minutes et une dernière demi-heure magnifique, entre deux le néant.

A noter :
L'hilarante présence de Mikelangelo Locante, aux abords de la fosse venu mesurer sa côte de popularité, cherchant le regard du public du style " Et ! tu m'as reconnu ?". Et quelle joie l'habita quand certains lui demandèrent de poser pour une photo avec lui.
Marie Drucker, beaucoup plus simple, est venu assister à quelques titres, tranquille en bout de fosse, en quidam.
night to fall

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode