par pevol » 28 Oct 2009, 12:34
Bilan des courses : quasiment 3 !
Les 2 premiers soirs étaient complets, le troisième quasiment (ils ont bachés les tribunes droites et gauches les plus proches de la scène).
Par contre, si vous avez trouvés les concerts du week-end sans ambiance, c'était 2 fois pire hier.
Les tribunes ne se sont levées que pour le deuxième rappel !
Ambiance de mort, tout le monde assis pendant les 3/4 du concert.
Alors voilà ce que j'ai aimé de ce périple parisien :
- la projection de courts-métrages pour patienter. Ca permet de tuer le temps, et le "petit dragon" est vraiment excellent !
- United en première première partie. Vraiment pas mal.
- les horaires adaptés selon les jours. 20H le samedi, et 2 premières parties car c'est la "fête" le samedi soir. 19H le dimanche et 2 premières parties (la même chose mais une heure plus tôt car les gens reprennent le boulot le lendemain). 20H le mardi mais seulement une première partie, ce qui permet de pas finir trop tard en semaine.
- les visuels (scène, projections) qui donnent du relief à la prestation.
- peu de temps mort, les titres s'enchaînent à un rythme endiablé.
- le titre inédit Trigger Happy. Vraiment jouissif.
- l'attente entre les rappels. Lors de la première attente, quelques notes de piano, et une danseuse en tutu qui fait des pointes (aperçu uniquement le troisième soir, j'ai pas fait attention les 2 premiers). Lors du second rapport, le rythme épuré de la chanson qui va être interprêtée à leur retour, càd Trigger Happy. Excellente idée, ça !
Et voilà ce que je n'ai pas aimé :
- les courts-métrages identiques les 3 soirs. Ne me dites pas qu'ils n'en n'ont que 4 en stock !
- le volume sonore ... mais où les ingé-sons s'arrêteront-ils ??
- Expatriate en seconde première partie. Vraiment pas terrible. Et 3 fois le coup du "big breakfast".
- quasiment 3 setlists identiques. Et les mêmes commentaires aux mêmes endroits (boîte de merde sur les Champs, 4 heures du mat, tout le monde est défoncé - un voyage au Cambodge - ceci est une chanson bouddhiste - etc...).
Edited By pevol on 1256726181
yekeke nimo ye ke ye ke