Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 26 Oct 2009, 14:24

Depeche_Man a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,

pevol a écrit:Et bien j'étais également au Un immense drap blanc qui cache la scène, et qui tombe au début du concert, ramassés rapidement par des roadies qui l'emmène en coulisse ... ça vous rapelle rien ?
Une entrée en matière à la devotional !

Comme en 1986, en 1987 et 1988.

A+
STUMM "Arthur le fantôme justicier" 101

Pas non plus la 1ere fois pour Placebo il me semble...

Yes tournée Sleeping with ghost par exemple.

Et je confirme bien plus fade que Devotional pour la comparaison. C'est d'ailleurs plutôt un voile car ce dernier était transparent et laissait entrevoir les ombres. Avec Placebo, c'est tout autre, il ne se passe rien. Le rideau tombe, et la bande à Molko fait son show puis les "Molkettes" se mettent à brailler. Un conseil que j'aimerais aussi lui donner, c'est de sourire un peu, de montrer qu'il est content d'être sur scéne. La grosse tête il a, c'est indéniable!
Shine
Admin

Messagepar isaleelee » 26 Oct 2009, 15:11

Shine a écrit:Un conseil que j'aimerais aussi lui donner, c'est de sourire un peu, de montrer qu'il est content d'être sur scéne. La grosse tête il a, c'est indéniable!

Mais alors il y en aurait d'autres, dans ce cas et parmi ceux qui me viennent tout de suite Thom Yorke par exemple n'est pas non plus très souriant. Morrissey aussi tire souvent la tronche. Matthew Bellamy pas mieux (mais lui, la grosse tête il l'a peut-être). Ou Martin Gore et pourtant je le bichonne celui-là mais s'il est bien du genre à s'esclaffer d'un rien, sur scène il ne respire pas systématiquement la joie de vivre (malgré les stades qu'il remplit pendant que Placebo peine un peu à remplir les Zénith).
isaleelee

Messagepar pevol » 26 Oct 2009, 16:25

STUMM101 a écrit:Comme en 1986, en 1987 et 1988.

Il y avait un rideau qui tombe en 86 ?
Je ne m'en souviens plus...
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar pevol » 26 Oct 2009, 17:24

isaleelee a écrit:Ou Martin Gore et pourtant je le bichonne celui-là mais s'il est bien du genre à s'esclaffer d'un rien, sur scène il ne respire pas systématiquement la joie de vivre (malgré les stades qu'il remplit pendant que Placebo peine un peu à remplir les Zénith).

Pour l'instant, ils ont rempli 2 zénith de Paris haut la main.
Pour le troisième, c'est à suivre ...

Le premier soir, Brian a sourit (au moins) une fois. Après avoir dit "c'est bien, vous connaissez mon prénom", quelqu'un dans la foule lui a crié "Molkoooo".
Il s'est retourné et a largement sourit.

Personellement, un artiste qui ne sourit pas, cela ne me choque pas plus que ça. Vous imaginez la crispation de la personne qui doit affronter la foule !
Et puis, il faut une certaine concentration, les instrumentistes rigolent moins que les chanteurs, car ils doivent faire preuve d'une concentration importante sur leur instrument.
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le sourire et la grosse tête. C'est plus compliqué que cela.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar majortom » 26 Oct 2009, 18:06

Il traverse peut-être une mauvaise période, ça ne se commande pas.

Edited By majortom on 1256573320
majortom

Messagepar isaleelee » 26 Oct 2009, 18:09

pevol a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le sourire et la grosse tête. C'est plus compliqué que cela.

Et je suis entièrement d'accord. Peut-être que ça ne ressort pas clairement mais mon intervention ci-dessus le défend. Comme tout le monde il a ses tracas, on ne sait pas ce qui se passe dans sa vie, il peut parfaitement avoir quelque chose qui lui plombe le moral et la grosse tête n'a rien à voir dans l'affaire.

Edited By isaleelee on 1256573393
isaleelee

Messagepar tranber » 26 Oct 2009, 20:43

pevol a écrit:Le premier soir, Brian a sourit (au moins) une fois. Après avoir dit "c'est bien, vous connaissez mon prénom", quelqu'un dans la foule lui a crié "Molkoooo".
Il s'est retourné et a largement sourit.

Moi j'ai entendu quelqu'un crier très fort "STEVE" et pas "molko". En tout cas, effectivement cela lui a donné le sourire.

A+
On tour since 1990...
tranber

Messagepar pevol » 27 Oct 2009, 12:01

tranber a écrit:Moi j'ai entendu quelqu'un crier très fort "STEVE" et pas "molko". En tout cas, effectivement cela lui a donné le sourire.

Oui, tu as raison. Mais faut me comprendre, j'avais mes bouchons !

Ce soir le troisième et dernier concert parisien.
Si j'ai bien compris, aucun changement de setlist entre Night one et Night two.
Ils vont quand même pas faire 3 soirs à l'identique !?
L'argument comme quoi un groupe rock peut changer la setlist comme il veut ne tient plus aujourd'hui. C'est un problème de programmation, la musique est devenue trop liée à la technologie (programmation des séquenceurs, des jeux de lumière, des projections ...).
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar pevol » 27 Oct 2009, 12:07

isaleelee a écrit:Trigger Happy. Inédite. Les réseaux se renseignent actuellement pour en savoir plus au sujet de ce titre qui emballe tout le monde.

Ca ne serait pas une reprise, par hasard ?
Le style m'a fait beaucoup pensé à du Beastie Boys ... et pas seulement parce qu'il y a le mot "fuck" dans les paroles ! :)
Le phrasé, le groove, le thème et l'énergie du morceau m'y ont fait pensé assez rapidement.
Ce titre donne la pêche !
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar dave1er » 27 Oct 2009, 12:30

Il y a un paquet de chansons qui s'appellent Trigger Happy ... une reprise de Nitzer ebb, Lloyd cole ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar The X Phil » 27 Oct 2009, 12:31

pevol a écrit:L'argument comme quoi un groupe rock peut changer la setlist comme il veut ne tient plus aujourd'hui. C'est un problème de programmation, la musique est devenue trop liée à la technologie (programmation des séquenceurs, des jeux de lumière, des projections ...).

C'est surtout une bonne excuse pour les flemasses ! On trouvera toujours des The Cure, des NIN ou des Smashing Pumpkins, pour ne citer que quelques exemples, qui tournent avec un gros stock de chansons dont ils jouent indiféremment une partie différente chaque jour. Et en face des Molko et son melon qui font la gueule en jouant le même set formaté tous les jours (ce que je pensais même quand j'aimais Placebo et que j'allais à leurs concerts)

Edited By The X Phil on 1256639589
The X Phil

Messagepar armelle101.3 » 28 Oct 2009, 00:31

J'etais au concert de Dimanche soir et je n'ai pas trouvé que Brian faisait la gueule. Sur scène il n'est pas très expansif mais c'est son style. C'est dommage d'ailleurs car avant le premier rappel il n'y avait pas d'ambiance. En tout cas dans la fosse vers le fond où je me trouvais j'etais bien seule à m'agiter et à chanter...
J'ai trouvé le public ramollo surtout pour un concert aussi rock. Je pense que le groupe n'arrive pas à passer son energie au public. Dommage Brian a une super voix, les paroles et la musique sont top, les musiciens excellents. J'adore leur style. Un peu deçue donc même si j'aime beaucoup (ça m'a même fait penser aux Red Hot sur scene :confused: )
...une place à vendre pour Lyon le 23 Novembre dans la fosse
armelle101.3

Messagepar tranber » 28 Oct 2009, 07:19

armelle101.3 a écrit:J'etais au concert de Dimanche soir et je n'ai pas trouvé que Brian faisait la gueule. Sur scène il n'est pas très expansif mais c'est son style. C'est dommage d'ailleurs car avant le premier rappel il n'y avait pas d'ambiance. En tout cas dans la fosse vers le fond où je me trouvais j'etais bien seule à m'agiter et à chanter...
J'ai trouvé le public ramollo surtout pour un concert aussi rock. Je pense que le groupe n'arrive pas à passer son energie au public. Dommage Brian a une super voix, les paroles et la musique sont top, les musiciens excellents. J'adore leur style. Un peu deçue donc même si j'aime beaucoup (ça m'a même fait penser aux Red Hot sur scene :confused: )

c'est éxactement le même ressenti que j'ai eu samedi soir.
De plus j'ai été très surpris du calme avant le concert (pas de cri, ni d'applaudissement, rien qui aurait pu chauffer la salle). Pourtant les films projetés étaient pas du tout captivant (à par celui de bruce lee), peut être cela a-t'il aidé à casser l'ambiance.

A+
On tour since 1990...
tranber

Messagepar isaleelee » 28 Oct 2009, 11:46

tranber a écrit:De plus j'ai été très surpris du calme avant le concert (pas de cri, ni d'applaudissement, rien qui aurait pu chauffer la salle).

On s'est fait la même réflexion : aux concerts de Strasbourg et Dijon le public n'a montré aucune impatience, pas d'excitation montante au fur et à mesure que l'heure approchait. Pour faire la comparaison Placebo/Dm j'avais déjà remarqué lors des tournées précédentes que bien que plus jeune que le public modien, le public placebien est plutôt mou et passif (hormis l'éternel noyau en fosse) ce qui me semble paradoxal vu l'énergie et le rythme des titres joués sur scène. Et puis la jeunesse n'est-elle pas le parfait prétexte pour l'exubérance ? Placebo ne semble pas inspirer la même passion de la part de ses fans que celle qu'obtient Dm en général... Vrai que se faire vertement enguirlander parce qu'on prend des photos peut refroidir un peu mais ça n'arrive pas tous les soirs non plus. Vrai aussi que c'est moins évident d'inciter la participation du public quand on chante accroché à une guitare que lorsqu'on peut librement et pleinement mover son body. Le problème c'est que ça fait une boucle : Brian et son fichu caractère font la tête alors le public fait la tête et Brian fait encore plus la tête après ça. On va jamais s'en sortir... ô_O

Edited By isaleelee on 1256723485
Dernière édition par isaleelee le 22 Avr 2011, 15:30, édité 1 fois.
isaleelee

Messagepar cecile » 28 Oct 2009, 12:00

je rejoins les commentaires précédents. j'étais au concert d'hier soir pour ma part. Je n'ai rien à redire sur la performance vocale et musicale du groupe mais pour ce qui est de l'ambiance je suis restée sur ma faim. j'ai commencé à prendre un réel plaisir sur les rappels !
comme vous je suis surprise par le manque d'énergie du public qui est pourtant assez jeune. j'étais dans les gradins face à la scène et nos gradins étaient les seuls debout.
et avant le concert, j'ai pas trouvé le public hyper excité non plus qui aurait pu réclamer le groupe en applaudissant ou en criant par exemple.
Pour ce qui est de Molko, un peu déçue qu'il ne mette pas à profit son français pour communiquer un peu plus avec le public.
C'est la 2ème fois que je vois Placebo en concert et la 2ème fois que je trouve qu'il manque le petit truc en plus. Dommage.
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar The X Phil » 28 Oct 2009, 12:30

Z'auriez mieux fait d'aller voir Ghinzu la veille du premier Placebo au Zénith; là au moins y'avait de l'ambiance (et la musique déchirait tout) !
The X Phil

Messagepar pevol » 28 Oct 2009, 12:34

Bilan des courses : quasiment 3 !
Les 2 premiers soirs étaient complets, le troisième quasiment (ils ont bachés les tribunes droites et gauches les plus proches de la scène).
Par contre, si vous avez trouvés les concerts du week-end sans ambiance, c'était 2 fois pire hier.
Les tribunes ne se sont levées que pour le deuxième rappel !
Ambiance de mort, tout le monde assis pendant les 3/4 du concert.

Alors voilà ce que j'ai aimé de ce périple parisien :
- la projection de courts-métrages pour patienter. Ca permet de tuer le temps, et le "petit dragon" est vraiment excellent !
- United en première première partie. Vraiment pas mal.
- les horaires adaptés selon les jours. 20H le samedi, et 2 premières parties car c'est la "fête" le samedi soir. 19H le dimanche et 2 premières parties (la même chose mais une heure plus tôt car les gens reprennent le boulot le lendemain). 20H le mardi mais seulement une première partie, ce qui permet de pas finir trop tard en semaine.
- les visuels (scène, projections) qui donnent du relief à la prestation.
- peu de temps mort, les titres s'enchaînent à un rythme endiablé.
- le titre inédit Trigger Happy. Vraiment jouissif.
- l'attente entre les rappels. Lors de la première attente, quelques notes de piano, et une danseuse en tutu qui fait des pointes (aperçu uniquement le troisième soir, j'ai pas fait attention les 2 premiers). Lors du second rapport, le rythme épuré de la chanson qui va être interprêtée à leur retour, càd Trigger Happy. Excellente idée, ça !

Et voilà ce que je n'ai pas aimé :
- les courts-métrages identiques les 3 soirs. Ne me dites pas qu'ils n'en n'ont que 4 en stock !
- le volume sonore ... mais où les ingé-sons s'arrêteront-ils ??
- Expatriate en seconde première partie. Vraiment pas terrible. Et 3 fois le coup du "big breakfast".
- quasiment 3 setlists identiques. Et les mêmes commentaires aux mêmes endroits (boîte de merde sur les Champs, 4 heures du mat, tout le monde est défoncé - un voyage au Cambodge - ceci est une chanson bouddhiste - etc...).

Edited By pevol on 1256726181
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Sébastien M » 28 Oct 2009, 12:41

cecile a écrit:C'est la 2ème fois que je vois Placebo en concert et la 2ème fois que je trouve qu'il manque le petit truc en plus. Dommage.

Pour avoir vu Placebo en concert à 7 reprises, je peux te dire que le "petit truc en plus" dont tu parles leur fait cruellement défaut depuis la tournée "black market music"... Musicalement, ça reste bon, mais Molko est un habitué du minimum syndical. Ca fait longtemps que la plupart de fans de la 1ere heure ont pliés les gaules... Tout est bien propret, carré, en place...Mais au final, il ne se passe pas grand chose de plus que sur disque... Terminé l'époque des 2 premières vraies tournées rock'n'roll... Le groupe a
Sébastien M

Messagepar Sébastien M » 28 Oct 2009, 12:45

merde, mon doigt a rippé sur "enter"... bref, je disais que le groupe a mal vieilli sur scène, non seulement beaucoup plus "professionnel", mais aussi moins concerné et blasé par les concerts à répetition...
Sébastien M

Messagepar isaleelee » 28 Oct 2009, 12:48

cecile a écrit:Pour ce qui est de Molko, un peu déçue qu'il ne mette pas à profit son français pour communiquer un peu plus avec le public.

pevol a écrit:Et les mêmes commentaires aux mêmes endroits (boîte de merde sur les Champs, 4 heures du mat, tout le monde est défoncé - un voyage au Cambodge - ceci est une chanson bouddhiste - etc...).

L'autre problème c'est qu'au fil des ans Monsieur Brian a tellement ouvert sa grande bouche pour dire tout et n'importe quoi qu'il a reconnu récemment en avoir trop dit et pas forcément aux bons moments. Depuis il tente de prendre la tangente en restant le bec cloué et c'est un peu trop radical.

Concernant Expatriate : on va avoir droit au big breakfast à chaque fois, c'est bien parti pour ça.
isaleelee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode