par good evening pasadena » 01 Nov 2009, 12:05
Je suis agréablement surprise par « this is it », je m’attendais à voir quelque chose de larmoyant, pleins de bons sentiments, avec des ralentis, et un montage où tout est fait pour que le spectateur garde la gorge serrée pendant 2h.
Point très positif, tous les titres sont dans leur intégralité, j’imaginais voir 1mn30 de « Thriller » puis 50 secondes de « beat it » et ainsi de suite…
En ce qui concerne MJ et son état physique, je suis partagée…
Il a passé toute sa vie sur scène, si quelqu’un sait qu’il est sûrement indispensable de se ménager physiquement et vocalement à la veille d’une série de 50 concerts, c’est bien lui.
Sur la plupart des images, on voit bien qu’il fait les choses à moitié. Toutefois, la voix est bien là !!! Je pense à « human nature », « I just can’t stop lovin you » ou « I ‘ll be there ». Sur ce dernier titre il va même jusqu’à demander l’indulgence de toute l’équipe présente, car il doit protéger sa voix, il termine la chanson a capella, et son interprétation est juste proche de la perfection !!!
Reste que ces répétitions, nous donnent est très bonne idée de la mise en scène qui était prévue pour chaque titre (Thriller allait être grandiose sur scène, sur les écrans, ET dans le public…).
Alors, oui on ne voit que des images d’un MJ en assez bonne forme, mais il y a quand même un certain malaise. Il ne semble pas très motivé par tout ce qui ce passe autour de lui à l’inverse de l’investissement total des musiciens, choristes, danseurs et staff technique.
Après avoir vu le film, je pense qu’il aurait pu assurer quelques concerts, mais de là en faire 50, je suis beaucoup plus septique…
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.
Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308