Main Square Festival - ARRAS - Les rumeurs, noms, reviews, etc..

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar clac » 30 Juin 2009, 07:31

olipunker a écrit:Idem, je serai au MSF, avec ma casquette DM:)

Pendant un instant, j'ai pas compris ce que tu ferais au "Médecins Sans Frontières" :hehe:
clac

Messagepar argman » 02 Juil 2009, 16:17

clac a écrit:Le Main Square Festival, ou l'histoire d'un excellent festival qui s'est suicidé :rock:

Ouai, moi qui était un fervent supporter du main square, je n'y mettrait pas les pieds cette année... Trop cher, trop de fouttage de geule, surtout avec ces histoire de changement de date pour Placebo et cette annulation non remboursable!
Un festival c'est bien quand il y a une téte d'affiche ou deux par soirée et le reste ce doit etre de la decouverte mais la ce n'est vraiment que des artiste "europe 2" qui passent.
Fuck Live Nation et France Leduc! C'est dommage!
argman

Messagepar 242 » 02 Juil 2009, 22:44

il pleut
hommage a Mj : billie Jean !
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar 242 » 02 Juil 2009, 22:46

Coldplay bien sur !
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar 242 » 02 Juil 2009, 22:55

Excellent ils viennnet jouer dans le public !
Past Tours :

242

Messagepar 242 » 02 Juil 2009, 23:09

Et la ils claquent un remix de viva la vida en plein concert !
Past Tours :

242

Messagepar popcara » 02 Juil 2009, 23:11

242 post en direct de la grand place ? c'est beau la techno !
popcara

Messagepar 242 » 02 Juil 2009, 23:15

Yes ! Ils nous ont traité de biloutes Veridique !
Past Tours :

242

Messagepar 100window » 02 Juil 2009, 23:36

242 a écrit:Yes ! Ils nous ont traité de biloutes Veridique !

excellent! En fait, je ne trouve pas si mal que Gahan ne raconte pas ce genre de c...ries en concert....

100window"Good evening me convient"
100window

Messagepar MélieDM » 03 Juil 2009, 02:46

réactions à chaud : cété super méga top !
amy mcdonald bof mais quelle voix !!
the ting tings super ambiance !!
et coldplay pfiou simplement magnique !! les gros ballons jaunes, les papillons, et chris qui parle en français franchement je dis bravo !!! un sacré show !!!
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar GUIZMO » 03 Juil 2009, 15:00

Premier concert sur la grand'place d'Arras, le cadre est vraiment joli. C'était quand même bien plein contrairement à ce qui était annoncé notamment pour COldplay.

Amy Mac Donald effectivement bonne voix par contre pour mettre le feu c'est pas vraiment ça (sauf peut-être dans les premiers rangs mais plus loin bof). Je ne trouve pas que ce soit adapté à un festival vu la taille de l'enceinte.

Ting Tings : agréablement surprise, l'ambiance commence à monter notamment sur shut up and let me go.

Coldplay toujours aussi bien. Un C.Martin en pleine forme, sympa, bavard, sautillant, une chaude ambiance.

Une bonne soirée. :bigggrin:
GUIZMO

Messagepar julechris » 03 Juil 2009, 17:21

Profitez-en bien, le beau temps est de circonstance en plus, ça doit être quelque chose cette année avec cette prog'!!! ;)
Merci pour les impressions à chaud!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Max » 03 Juil 2009, 21:49

Bonsoir à tous,

Quelques mots pour vous parler de Coldplay a Arras.
Bien que fan de DM qui restera toujours n°1, force est de constater que j'ai pris beaucoup plus de plaisir pour ce concert que celui de DM au stade de France 5 jours avant...
Le lieu est formidable et l'ambiance beaucoup plus sympa. De plus la taille plus restreinte et une utilisation quasi continue et PERTINENTE de l'écran ont permis à tout le monde de voir le concert... Le son était bon également, bien meilleur que la bouillie du SdF en pelouse BOF (pelouse Or aussi si j'ai bien lu les commentaires...). Que dire en plus du groupe qui utilise l'avancée latérale ou mieux traverse la foule pour se rendre au milieu sur une scène secondaire...Perso je n'avais jamais vu...
Voilà pour la technique...
Maintenant pour le show... c'est vrai qu'après tant de concert de DM toujours aussi prévisible... (voir répétitif ;-) ), ce qui est pour moi le second de Coldplay est plus que rafraîchissant. Chris Martins dégage de la chaleur et une "?apparente?" spontanéité...
On apprécie ou pas l'allusions à Biloute et tous ses efforts pour parler français, quoiqu'il en soit c'est quand même sympa de vivre un concert qui sera forcément différent de celui du lendemain dans un autre lieu. (Pour moi, tout c'est effondré à Douai en 2006 lorsque j'ai revu les même étreintes entre Dave et Martin identiques à celles à Bercy quelques mois plus tôt... ;-) ). Chris Martins semble au moins savoir où il se trouve…

Quand il vous dit, "ye suis désolé qu'il pleut", on a un vraiment l'impression qu'il est là avec nous, pas en train de faire un job...il sait que nous sommes là et mouillés…

Bref, nous sommes sortis vraiment heureux de ce concert et c'est sans doute tout le talent de Coldplay sur scène

Super musique, chaleur humaine, spontanéité, des ballons ;-), des morceaux acoustiques et inconnus, bref un super concert!!!

Un conseil, s'ils passent ALLEZ VOIR COLDPLAY!!!

PS: Bon vous aurez compris que je pense que les forces de Coldplay sont peut-être un peu les faiblesses / les erreurs de DM en tournée mais rassurez vous, dans les mêmes conditions à Arras le 29/06/06, DM a donné un show incroyable. (Le plantage au début de Stripped donnant son exclusivité à l'instant...en plus du traditionnel good evening Arras ;-) ...). C'était magique ai je écrit dans ma chronique d'alors...

Je crois que le lieu inspire les artistes, alors foncez à Arras, VIVE COLDPLAY et VIVE DM!!!
Longue vie au MainSquare malgré les critiques car voir de grands groupes dans ce cadre privilégié c’était inespéré il y a quelques années et c'est mieux que de les voir dans des stades ( et mieux aussi que de voir les groupes de la MJC du coin subventionnés pas la mairie...dédicaces aux rabat joies et jaloux...bon la baisse des prix c’est vrai que c’est pas chier pour les couillons comme moi mais tant mieux pour les autres…l’année prochaine on attendra et tant pis pour France…).

Allez voir Ting TINGS aussi la chanteuse à une sacré pêche…

[U]

Edited By Max on 1246740610
Max

Messagepar MélieDM » 04 Juil 2009, 11:56

Moi j'ai adoré le Bonsoir Biloute :) Au début on avait pas trop compris mais c'était fort !!! J'ai autant apprécié le concert de Coldplay et le concert de DM, étant dans une meilleure ambiance au SDF car plus près ...
Mais Coldplay c'est un bon groupe de scène, qui fait des efforts pour parler français, qui nous donne des versions accoustiques inédites bref on ne s'ennuie pas lors d'un concert de Coldplay on apprécie, on aime, on frissonne !! Clair et Net prochaine fois qu'ils passent je vais les voir, car en festival c'est trop court !!!:rock:
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar Max » 04 Juil 2009, 14:10

Salut Mélie,
Moi aussi j'ai trouvé génial, le bonsoir Biloute s'était si inattendue, franchement marrant ;) !!! Je ne l'avais pas dit pour ne pas encore gonfler les fans des autres régions avec notre Benvenue chez les Chtis ;) ...
Bon on se croise à Liévin, je compte bien cette fois-ci être dans les premiers rangs ;-)...
Max

Messagepar GUIZMO » 04 Juil 2009, 14:40

MélieDM a écrit:Clair et Net prochaine fois qu'ils passent je vais les voir, car en festival c'est trop court !!!:rock:

De mémoire le spectacle du Main Square est quasiment identique à celui donné pendant leur tournée (niveau durée, jeux de lumière, l'imagerie, même le discours de C.Martin relatif son niveau de français).
ILs avaient traversé tout Bercy pour aller jouer dans les gradins, les gens à côté desquels ils se sont placés n'en revenaient pas.
GUIZMO

Messagepar dave1er » 04 Juil 2009, 17:04

Pour info, le Main square festival est retransmis tous les soirs sur Virgin17
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar julechris » 04 Juil 2009, 18:03

dave1er a écrit:Pour info, le Main square festival est retransmis tous les soirs sur Virgin17

Et tous les soirs depuis jeudi entre 17h et 20h Bruno et camille sont en direct sur Virgin radio et ont interviewé toous les artisites présents....

D'ailleurs aujourd'hui, l'interview de BEHIND THE SQUARE qui ont évoqué Depeche Mode dans leur source d'inspiration et comme quoi les paroles des chansons de DM les touchait!

Bruno en a profité pour ajouter comme quoi il avait interviewé Dave Gahan dernièrement et qu'il y avait un autre point commun sur la coupe de cheveux des deux chanteurs!
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar DMcelebration » 04 Juil 2009, 20:48

dave1er a écrit:Pour info, le Main square festival est retransmis tous les soirs sur Virgin17

ptite interview de molko a l'instant en direct, et confirmation par le presentateur de la retransmission integrale du concert de placebo...
DMcelebration

Messagepar julechris » 04 Juil 2009, 21:51

DMcelebration a écrit:

ptite interview de molko a l'instant en direct, et confirmation par le presentateur de la retransmission integrale du concert de placebo...

Euh oui enfin ils ont fait le même coup avec Coldplay, résultat on a eu que 20 min du live :confused:

julechris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode