Indochine - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar FABIENNE » 09 Sep 2017, 08:34

j'ai vu le reportage cette semaine sur France 4. Très bien, je vois que le batteur n'est plus le même gars, Nico a encore fait son grand chef d'entreprise. Je m'étais aussi habitué avec le gars aux claviers avec une tête bizarre. Bref j'ai toujours bien aimé ce groupe mais avec Oli de Sat et autre Boris çà n'a plus rien a voir avec Dominique et Stéphane. Mais c'est toujours un plaisir d'attendre aussi 4 ans pour les écouter.
FABIENNE

Messagepar VIOLATION » 09 Sep 2017, 09:31

DELTA FORCE 70 a écrit:Interview de Nicola Sirkis dans "Gala" :roll: jeudi 7 septembre 2017 , avec cette citation :
« Quand les fans viennent voir Depeche Mode, Cure, ils se foutent des nouveaux morceaux. Nous, c’est le contraire. On est le seul groupe de cette époque qui régé­nère son public. »

Il a oublié qu'il a fais la première partie de dM en 82 ou 84.... Franchement j'adhère plus du tout à Indochine et depuis longtemps et en plus il pompe sur l'atmosphère de dM pour faire leurs clips....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar STUMM101 » 09 Sep 2017, 12:52

Salut,

C'était le 02 avril 1982 au Palace, durant le See You Tour.

DM  1982.jpg
DM 1982.jpg (254.74 Kio) Vu 8834 fois

A+
STUMM "Guest" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar malfoy » 09 Sep 2017, 13:00

C'est comme ci tu compare une BMW a une 2CV
Mais c'est à parier que lui le remplira le SDF...
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar VIOLATION » 09 Sep 2017, 17:16

STUMM101 a écrit:Salut,

C'était le 02 avril 1982 au Palace, durant le See You Tour.

DM 1982.jpg

A+
STUMM "Guest" 101

Merci Stumm pour cette précision...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar luke06 » 09 Sep 2017, 20:59

Remis en avant, les claviers et machines qui, dans les années 1980, faisaient d’Indochine les disciples français de Depeche Mode travaillent rarement dans la finesse. Force est pourtant de reconnaître que, dans cet album, Indochine rassemble plus de gimmicks accrocheurs que ne sont capables d’en produire aujourd’hui leurs aînés britanniques

Phrase qui va faire parler , vue dans le monde. Pour ma part je pense que Spirit est quand même d'un niveau hautement plus évolué. Le gimmicks c'est bien mais musicalement DM est encore au top alors qu'Indo fait du Indo :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Lays » 09 Sep 2017, 21:56

luke06 a écrit:
Remis en avant, les claviers et machines qui, dans les années 1980, faisaient d’Indochine les disciples français de Depeche Mode travaillent rarement dans la finesse. Force est pourtant de reconnaître que, dans cet album, Indochine rassemble plus de gimmicks accrocheurs que ne sont capables d’en produire aujourd’hui leurs aînés britanniques

Phrase qui va faire parler , vue dans le monde. Pour ma part je pense que Spirit est quand même d'un niveau hautement plus évolué. Le gimmicks c'est bien mais musicalement DM est encore au top alors qu'Indo fait du Indo :D

Tout à fait d'accord avec toi. Malgré tout le respect que j'ai pour Indochine, pour moi DM est très nettement au dessus... Le type qui a écrit cette phrase devrait nettoyer la m... qu'il a dans les oreilles. De toute façon en ce qui me concerne, ça fait des décennies que je me fous royalement de l'avis de ces gratte-papier, et pas seulement dans le domaine de la musique.
Lays

Messagepar rush93 » 10 Sep 2017, 09:33

Pas encore écouté le nouvel album. Les avis sont plutôt positifs...

S' agissant de ces declarations, reconnaissons qu' Indochine met plus en valeur son dernier album lors de chaque tournée que ne le fait DM. La scénographie est plus recherchée ( en salle ou en stade, voir le black city tour par exemple). Il sont aussi un des seuls à proposer des prix décents pour les concerts....
rush93

Messagepar exJCiter » 10 Sep 2017, 11:11

luke06 a écrit:

Par "gimmicks accrocheur" il faut je pense comprendre "petite mélodie additionnelle qui marque l'esprit et qui contribue fortement au succès du morceau". Le gimmicks répondant le mieux à cette définition est celui de JCGE.

Alors peut-être qu'en effet il y a plus de gimmicks accrocheurs dans le nouvel album que dans Spirit. C'est même pas surprenant.

Pas de raison de vous vexer, car une chanson n'a pas besoin de gimmicks accrocheur pour être bonne ou même pour avoir du succès. Et un "gimmick accrocheur" ne suffit pas à faire une bonne chanson non plus ! Il faut déjà une bonne mélodie et de bonnes paroles tout de même. De ce coté là ca fait quand même une paire d'année qu'Indo tourne en ronds.

Je n'ai pas écouté le nouvel album encore. Je le ferrai plus par curiosité, ca rmême s'il est très bon, je ne m'y interesserai pas plus que ça, n'ayant plus trop envie d'écouter Nicolas Sirkis chanter, tout simplement.

Bien souvent, le fameux "gimmick accrocheur" on l'a dans l'intro chez indochine. Ils sont même très bon c'est vrai, mais celui ci se fond rapidement dans leur "soupe" habituelle ensuite.

C'est assez juste de dire qu'Indochine a renouvelé ses fans comme on disait plus haut. Par renouveler il faut comprendre qu'ils ont gagnés beaucoup de nouveaux fans, mais qu'ils ont perdu les anciens. DM à l'inverse conserve sa "fan base" tout en gagnant encore de nouveaux fans j'imagine (ne serait-ce que nos enfants :-) )
exJCiter

Messagepar olipunker » 10 Sep 2017, 11:30

Mon top 5 à moi:

Black Sky
Station 13
Un été français
Song for a dream
Cartagene

L'album est très cohérent au niveau de la production et des arrangements. À la sempiternelle question "est-ce Le meilleur album d'Indo", non.

Je trouve sinon prétentieux de la part de Nicola ses évocations de DM. J'aime ces deux groupes, parfois pour des raisons différentes et autant j'adore la mise en scène indochinoise sur les dernières tournées (point faible de DM), autant Nicola ne peut rivaliser vocalement avec Dave.
olipunker

Messagepar mickey_II » 10 Sep 2017, 18:58

Une bûddha affaire qui va éclater, mais qui a fait tuer Léon Trotsky ??
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar exJCiter » 11 Sep 2017, 01:02

Ils devraient commencer à faire le tri et proposer des albums plus courts...
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 11 Sep 2017, 09:17

Salut,

olipunker a écrit:(...) et autant j'adore la mise en scène indochinoise sur les dernières tournées (point faible de DM), autant Nicola ne peut rivaliser vocalement avec Dave.

On ne peut pas comparer non plus Indochine, avec certes une mise en scène indéniable, mais qui fait 35 concerts (pratiquement qu'en France) sur 4 mois et DM qui fait plus d'une centaine de dates, internationales sur 9 mois.

A+
STUMM "Par contre les pochettes, album après album.... :? 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DELTA FORCE 70 » 11 Sep 2017, 15:59

olipunker a écrit:(...) et autant j'adore la mise en scène indochinoise sur les dernières tournées (point faible de DM), autant Nicola ne peut rivaliser vocalement avec Dave.

On ne peut pas comparer non plus Indochine, avec certes une mise en scène indéniable, mais qui fait 35 concerts (pratiquement qu'en France) sur 4 mois et DM qui fait plus d'une centaine de dates, internationales sur 9 mois.

A+

Tu m'as devancé STUMM101, je me suis fait la même réflexion ce week-end, Indochine est à des années-lumière de DM.
Indo ne boxe pas dans la même catégorie à ce niveau-là, c'est un peu comme comparé une Clio à une Ferrari.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar FABIENNE » 11 Sep 2017, 16:59

A+

Indochine faisait le Canada et les pays nordiques avant, ils étaient très demandés mais bon c'était du temps de la première génération avec Dom et Steph
FABIENNE

Messagepar exJCiter » 12 Sep 2017, 10:59

olipunker a écrit: autant Nicola ne peut rivaliser vocalement avec Dave.

Sur ce disque il se la joue beaucoup "chanteur" en plus en tenant ses notes pratiquement toutes ses fin de phrases. Je trouve pas cela terrible.

Pour les anciens fans, vous aimerez peut-être davantage celui là : https://www.deezer.com/fr/album/10257680
exJCiter

Messagepar prodigy75 » 13 Sep 2017, 12:31

quelqu'un va au live du quotidien ce soir ?
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar Shine » 13 Sep 2017, 18:04

DELTA FORCE 70 a écrit:c'est un peu comme comparé une Clio à une Ferrari.

malfoy a écrit:C'est comme ci tu compare une BMW a une 2CV

Jamais 2 sans 3. Allez on va bien y arriver, qui nous pond la Citroën traction avant et la Renault Zoé?

olipunker a écrit:Mon top 5 à moi:

Black Sky
Station 13
Un été français
Song for a dream
Cartagene

Tout comme toi, ce sont mes titres préférés. Le début et la fin de l'album sont particuliérement bons. Au milieu c'est plutôt creux et insipide. Par de surprise, c'est un album 100% Indo (2e génération-post Dancetaria, avec Oli et Boris) mais qui sonne quand même plus électro dans l'ensemble! En même temps, Indo n'a jamais cherché à être novateur (comme le sont DM) niveau sonorités. Excepté la trilogie "Un jour dans notre vie", "Wax" et "Dancetaria" qui proposait une approche légèrement différente par rapport à leurs premiers albums (que j'adore et qui sont pour moi leurs meilleurs albums que je réécoute régulièrement avec plaisir). Celle-ci reste la pire période pour le groupe en terme de succès. Je me souviens dans les années 2000, d'un concert à La Rotonde d'Hirson où on était à peine 2000 (mais quel pied). Rabaté à la batterie et Pilot aux claviers, c'était le Indochine qui me séduisait en live! Mais depuis Paradize et le son Oli de Sat, on tourne un peu en rond. Néanmoins, ils ont su renouer avec le succés et ont toujours le sens de la pop mélodieuse (et facile). Quel groupe Français arrive à s'exporter un peu à l'étranger? Qui remplit une multitude de zénith, Bercy et autre SDF en France en qq minutes? Je n'en connais pas beaucoup. Je n'aime pas la personnalité de Sirkis (égo démesuré) mais je leur souhaite encore une longue vie!
Shine
Admin

Messagepar Shine » 13 Sep 2017, 19:24

prodigy75 a écrit:quelqu'un va au live du quotidien ce soir ?

Je crois qu'il y'a ultralens qui a obtenu le précieux pass.

Le concert serait retransmis ce soir vers minuit 45. J'espère qu'ils ne décaleront pas la diffusion de 2H comme pour DM!
Shine
Admin

Messagepar Shine » 13 Sep 2017, 19:42

Interview un peu plus mature avec des questions orientées politiques et sur les textes des chansons.
Dommage que le père Barthes n'en ait pas fait autant avec DM!

Par contre son refus à l'idée de rejouer au Bataclan (et de le laisser comme lieu de mort et/ou de commémoration --> vu dans un autre article je crois), lui le "révolutionnaire", je trouve ça limite. Il avait pas l'air à l'aise avec cette question (tout comme Tomboy dont il ne se souvenait plus des faits, le comble si cela l'a "inspiré"). On n'est pas obligé d'oublier et refaire vibrer cette salle mythique, c'est le plus beau doigt d'honneur qu'on puisse faire aux islamistes extrémistes et tous ceux qui veulent nous empêcher de vivre !

Indo = Sirkis (et les autres).
Pas surpris non plus de le voir seul mener cet interview. Pourtant Oli De Sat a largement participé à la création de ce nouvel opus mais absent !
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode