Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de sanctuary

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julianette » 17 Jan 2008, 14:00

malk66 a écrit:ATTENTION CONCERT MORRISSEY STRASBOURG ... information postée le 11 janvier 2008
.
Les objets dont la liste suit sont interdits dans l’enceinte de La Laiterie et plus spécifiquement durant le concert de Morrissey à la demande expresse de l’artiste.

Sous peine que nous ne soyons dans l’obligation de vous refuser l’entrée dans la salle de concert, merci de bien vouloir vérifier que vous ne portez :

pas de cannettes et/ou de bouteilles (plastique ou verre)
pas de chaînes (y compris chaînettes de portefeuilles...)
pas d’objets pointus ou coupants
pas de cameras
pas d’appareils photos
pas d’appareil enregistreur
(magnétophone, lecteur enregistreur mp3 etc.)
pas de pétards/ pas de feux d’artifice
pas d’armes
pas de sac à dos / pas de “sac banane”
pas de couvertures
pas de stylos/pointeurs laser
pas de bâtonnets/tubes fluorescents
pas de pancartes/ banderoles

[url=http://www.laiterie.artefact.org/article.php3?
id_article=1956]laiterie[/url]

ça refroidit bien, il abuse le Mozz : pas de "sac banane"...

Je trouve que c'est un peu exagéré quand même... :wow:
julianette

Messagepar dave1er » 17 Jan 2008, 16:20

J’espère qu’ils vont obliger les gens à enlever leur chaussures à l’entrée de La Laiterie, au cas où un malade essayerait de planquer la chainette de son portefeuille sous la semelle de sa Doc Marten’s.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar jb » 17 Jan 2008, 17:17

Je suis totalement d'accord avec la restriction sur les sacs "banane" à un concert de Morrissey. Je trouverais ça carrément offensant. Un peu de dignité, bordel.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 19 Jan 2008, 03:18

Le concert de Morrissey à la Laiterie de Strasbourg, c'était ce soir et j'en viens.

[edit] et j'ai déplacé mes blah-blah ici puisque je me suis réveillée tout à l'heure en sursant en me disant "phoque, je n'ai pas placé ma review dans le bon topic"

Isa *faut que je me soigne* leelee

Edited By isaleelee on 1200730096
isaleelee

Messagepar croustibat » 20 Jan 2008, 11:09

croustibat

Messagepar jb » 20 Jan 2008, 19:25

Merci Croustibat, j'avais déjà cité le lien rue89 (page 12) et j'ai vu un des sosies qui attendait et prenait la pose à la sortie du concert de Lille samedi soir. En ce qui concerne le concert de l'Aéronef, je suis mitigé. J'ai passé une belle soirée mais il y a quelques trucs qui clochaient :

- Un Morrissey en dedans pendant le premier 1/3 du concert, genre il vient de se lever du lit avec une bonne crève et avait un peu de mal à se mettre dedans.

- Groupe excepté Morrissey trop loin de la scène.

- Commencer par une chanson mythique des Smiths est une connerie.

- L'Aéronef est grosso modo une salle de merde.

Setlit chopée sur morrissey-solo.com :

How Soon Is Now? / First Of The Gang To Die / I Just Want To See The Boy Happy / That's How People Grow Up / Stop Me If You Think You've Heard This One Before / All You Need Is Me / The National Front Disco / Something Is Squeezing My Skull / Billy Budd / The Loop / Death Of A Disco Dancer / Life Is A Pigsty / I'm Throwing My Arms Around Paris / Why Don't You Find Out For Yourself? / Mama Lay Softly On The Riverbed / Sister, I'm A Poet / One Day Goodbye Will Be Farewell / Stretch Out And Wait / Irish Blood, English Heart // Last Of The Famous International Playboys

Content d'entendre des inédits, du Vauxhall & I et que les morceaux des Smiths diffèrent d'autres tournées. El Moz a comme d'hab régalé son public avec quelques blagues et pics bien sentis.

J'ai pris quelques photos loupées, j'essayerais de faire un petit article pour le site plus tard.
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 20 Jan 2008, 20:12

jb a écrit:Commencer par une chanson mythique des Smiths est une connerie.

Une connerie, pas forcément, mais peut-être pas une bonne idée (mais son final mettait bien en train, quand même)

jb a écrit:Groupe excepté Morrissey trop loin de la scène

Alors vive la Laiterie parce là, plus près de nous c'était avec nous. Solomon Walker : je t'aime.

Je te souhaite alors une autre émotion pour le concert de l'Olympia.

Note : penser à profiter du TGV Est, la fois prochaine...
isaleelee

Messagepar nitrate » 21 Jan 2008, 22:25

malk66 a écrit:Un article concernant le concert de Clermont-Ferrand.

Voici l'annonce du concert parue dans le magazine "Demain Clermont-Ferrand".

L'affiche et une partie de l'article sont également repris dans le petit livret qui accompagne le magazine et qui recense toutes les manifestations à venir.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... rissey.JPG
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar dave1er » 25 Jan 2008, 10:20

Morrissey to release remixed greatest hits album

Morrissey is about to release a greatest hit album simply titled "Greatest Hits" on February 11th holding existing but remastered remixes of 15 (and to other sources only 14 omitting the last one on the list below) Morrissey hits plus a new track "That's How People Grow Up".

The track list we saw included the following songs:

1. First Of The Gang To Die (Remix 2007)
2. In The Future When All's Well (Remixed 2007)
3. I Just Want To See The Boy Happy (Remixed 2007)
4. Irish Blood, English Heart (Remixed 2007)
5. You Have Killed Me (Remixed 2007)
6. That's How People Grow Up
7. Everyday Is Like Sunday
8. Redondo Beach (Remixed 2007)
9. Suedehead (Remixed 2007)
10. The Youngest Was The Most Loved (Remixed 2007)
11. The Last Of The Famous International Playboys (Remixed 2007)
12. The More You Ignore Me, The Closer I Get (Remixed 2007)
13. All You Need Is Me
14. Let Me Kiss You (Remixed 2007)
15. I Have Forgiven Jesus (Remixed 2007)
16. Alma Matters (Remixed 2007)

A special, limited edition run of CDs will feature a "Live At The Hollywood Bowl" bonus CD, featuring eight tracks recorded live in California on June 8th 2007:

1. The Last of the Famous International Playboys
2. The National Front Disco
3. Let Me Kiss You
4. Irish Blood, English Heart
5. I Will See You in Far-off Places
6. First of the Gang to Die
7. I Just Want to See the Boy Happy
8. Life is a Pigsty
dave1er

Messagepar dave1er » 26 Jan 2008, 16:02

En raison de problèmes de santé, Morrissey vient d'annuler trois concerts à Londres.

http://www.xfm.co.uk/
dave1er

Messagepar isaleelee » 26 Jan 2008, 17:57

Après avoir interrompu le précédent au bout de quatre titres. Vous imaginez la frustration ? Certains l'auraient mal pris, puisqu'il n'est pas venu lui-même annoncer la décision. Enfin dans l'absolu, ça n'aurait rien changé.
isaleelee

Messagepar malk66 » 29 Jan 2008, 22:33

Article qu'on peut lire sur "A Nous Paris" de cette semaine.

Ombres et lumières

Parfois effacé ces dernières années, Morrissey traverse une période prolixe ; pour le meilleur et pour le pire. Au chapitre des bons points, ses derniers concerts en France ont laissé l'image d'un show-man qui maîtrise son sujet, et l'impression que l'ex figure du groupe des Smiths n'a jamais eu autant envie d'aller à la rencontre des publics. En incluant dans son répertoire quelques très bons titres de You Are the Quarry (l'album de son come- back réussi en 2004), les prestations scéniques de Morrissey et de son groupe de rockers ont aussi gagné en nerf. Et la nostalgie est à son comble quant le Moz reprend ses succès des années 80 : "There Is a Light That Never Goes Out", "Bigmouth Strikes Again", "This Charming Man", etc. Son disque Live at Earls Court (2005) est d'ailleurs un bon témoignage de ces concerts sensationnels. Moins mémorable, son dernier album studio en date, Ringleader of the Tormentors (2006), est à ranger aux côtés des disques dispensables. Et, depuis le début de sa carrière solo, Morrissey ne s'est pas toujours hissé à la hauteur de sa légende. Qui a encore envie de se replonger dans les fadaises de Southpaw Grammar ou Maladjuste aujourd'hui ? Opportunément, c'est un greatest hits qui paraît dans une semaine, et ce very best of restitue la substantifique moelle d'une discographie inégale. On redécouvre avec plaisir une collection de chansons au romantisme assumé ou quelques brûlots rock bien envoyés (quinze titres au programme). Les plus motivés pourront même s'offrir l'édition limitée qui contient le DVD Live at the Hollywood Bowl. Espérons que cette parution ne sera pas l'occasion de nouvelles sorties douteuses ; ces entretiens, soi-disant mal retranscrits, dans lesquels Morrissey affiche de la xénophobie. Ainsi semblait- il regretter, dans le magazine NME en novembre, que l'afflux des étrangers en Angleterre entraînait inéluctablement la disparition de l'identité britannique. Certes le chanteur a, depuis, porté plainte contre ce journal qu'il accuse de plublier des propos scandaleux pour vendre davantage de papier. Certes Morrissey ajoute que si, lui, est raciste, alors le pape est une femme. Alors, qui dit vrai ? L'inconvénient avec les dandys, c'est qu'ils sont capables de beaucoup de choses, pourvu qu'on les remarque.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar STUMM101 » 29 Jan 2008, 23:25

Salut,

malk66 a écrit:Article qu'on peut lire sur "A Nous Paris" de cette semaine.

Ombres et lumières

... Et la nostalgie est à son comble quant le Moz reprend ses succès des années 80 : "There Is a Light That Never Goes Out", "Bigmouth Strikes Again", "This Charming Man", etc....

C'est comme ça que l'on fait naitre des rumeurs ou des légendes.

Morrissey n'a JAMAIS interprété This Charming Man de toute sa carrière solo.

La dernière fois que fut jouée This Charming Man, ce fut le 01/10/1985 à Inverness en Ecosse (période SMITHS).

A+
STUMM "Pretty Boy, Charming Man.... I know, I know...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 29 Jan 2008, 23:30

malk66 a écrit: Et la nostalgie est à son comble quant le Moz reprend ses succès des années 80 : "There Is a Light That Never Goes Out", "Bigmouth Strikes Again", "This Charming Man", etc.

Il ne joue aucun de ces titres sur la tournée 2008, je ne sais même pas si il a joué This Charming Man une seule fois dans sa carrière solo.

Son disque Live at Earls Court (2005) est d'ailleurs un bon témoignage de ces concerts sensationnels. Moins mémorable, son dernier album studio en date, Ringleader of the Tormentors (2006), est à ranger aux côtés des disques dispensables.

Il fallait bien sûr lire "Earl's Court est un live inutile" et "Ringleader déchire (je ne vais pas énumérer les morceaux).

Et, depuis le début de sa carrière solo, Morrissey ne s'est pas toujours hissé à la hauteur de sa légende. Qui a encore envie de se replonger dans les fadaises de Southpaw Grammar ou Maladjuste aujourd'hui ?

Southpaw Grammar est un album qui mérite d'être acheté rien que pour sa longue et magnifique introduction de 10 minutes est des brouettes.

Opportunément, c'est un greatest hits qui paraît dans une semaine, et ce very best of restitue la substantifique moelle d'une discographie inégale.

Ben non justement, comme on le disait plus haut.
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 30 Jan 2008, 12:06

Salut,

jb a écrit:Southpaw Grammar est un album qui mérite d'être acheté rien que pour sa longue et magnifique introduction de 10 minutes est des brouettes.

The Teachers Are Afraid Of The Pupils. Superbe chanson (There's too many people, planning your downfall = serait-ce prémonitoirement pour le NME ?)

Southpaw Grammar est un album très sous-estimé qui comporte de petites perles telles que The Teachers... mais aussi The Operation, Dagenham Dave, The Boy Racer, Reader Meet Author (je vais citer tout l'album, ça ira plus vite :bigggrin: ).

A+
STUMM "The Stumms Are Afraid Of The 101s" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Ghadzoeux » 30 Jan 2008, 12:34

STUMM101 a écrit:Southpaw Grammar est un album très sous-estimé qui comporte de petites perles telles que The Teachers... mais aussi The Operation, Dagenham Dave, The Boy Racer, Reader Meet Author (je vais citer tout l'album, ça ira plus vite :bigggrin: ).

c'est vrai maintenant, avec le recul
parce qu'à sa sortie j'ai été plus que déçu, après l'excellentissime "Opel et moi", du moins très facile à apprécier à la première écoute
ce Southpaw Grammar était plus abscons, plus cryptique, avec ses deux morceaux hypertrophiés, The Operation et son intro batterie de plusieurs minutes, un album que je n'hésiterais à qualifier d'expérimental dans la discographie du Mozz.
et finalement un grand cru (surtout quand on voit le bancal Malajusted)
Image
Ghadzoeux

Messagepar STUMM101 » 30 Jan 2008, 13:46

Salut,

Ghadzoeux a écrit:c'est vrai maintenant, avec le recul parce qu'à sa sortie j'ai été plus que déçu, après l'excellentissime "Opel et moi"

Joli jeux de mots et de précision :bigggrin: .

Pour explication, dans l'album de Moz "Vauxhall and I" il est fait référence à Vauxhall qui est un quartier de Londres.
Les voitures de la marque "Vauxhall" sont, en résumant grossièrement, des copies anglaises des voitures de la marque "Opel".

A+
STUMM "The Boy Driver (a ten ton truck)" 101
-----
STUMM101

Messagepar Ghadzoeux » 30 Jan 2008, 14:50

STUMM101 a écrit:Salut,
Joli jeux de mots et de précision :bigggrin: .

Pour explication, dans l'album de Moz "Vauxhall and I" il est fait référence à Vauxhall qui est un quartier de Londres.
Les voitures de la marque "Vauxhall" sont, en résumant grossièrement, des copies anglaises des voitures de la marque "Opel".

A+
STUMM "The Boy Driver (a ten ton truck)" 101

merci :)
je pensais bien que quelqu'un allait capter la (les) références(s)
Image
Ghadzoeux

Messagepar onecaress » 30 Jan 2008, 14:52

c'est malin, vous m'avez donné envie de réecouter l'intro de Southpaw Grammar et puis aussi Your Arsenal (je le kiffe celui là :inlove: )
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar malk66 » 01 Fév 2008, 22:15

Le nouveau site officiel de Morrissey est opérationnel.

Voilà le Tee-Shirt spécial pour le concert de l'Olympia-Paris :

Image
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode