Indochine - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Metropolis73 » 14 Fév 2018, 23:41

luke06 a écrit:...si tu veux rester avec ta moitié tu peux refuser l'offre ou alors demander gentiment si elle/il peut venir je suppose.
En tout cas pour 40 euros on va s'en prendre pleins les yeux

En fait, si ton billet est tiré au sort, tu as droit à 2 bracelets qui donnent accès à la zone et tu peux emmener la personne de ton choix.

Et je suis d'accord, pour 40€, on va en prendre plein les mirettes!
Je serai à Bercy samedi, à priori les équipements (écrans, plafond,..) seront adaptés pour la salle, càd beaucoup plus grands!

J'ai prévu aussi de les voir à Nantes en avril et à St Nolff (Vannes) en juillet. Pas de jaloux pour 2018, 3 DM et 3 Indo!
Metropolis73

Messagepar new dress » 15 Fév 2018, 15:59

Delta Machine a écrit:
FABIENNE a écrit:Oui pourquoi il s'est teint en blond ???

Image

ok je sors ==> suis looooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiin

nan mais quel égo de merde ce sirkis !
new dress

Messagepar Shine » 15 Fév 2018, 16:17

Ca je suis d'accord. Si je ne m'attardais qu'au personnage, il y'a bien longtemps que je ne suivrais plus Indochine.
Heureusement je reste focalisé sur leur musique et je dois reconnaitre que le dernier né est très très bon.
Shine
Admin

Messagepar Delta Machine » 15 Fév 2018, 19:30

new dress a écrit:
Delta Machine a écrit:
FABIENNE a écrit:Oui pourquoi il s'est teint en blond ???

Image

ok je sors ==> suis looooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiin

nan mais quel égo de merde ce sirkis !

C"était de l'humour ! ;)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Shine » 15 Fév 2018, 19:32

Moi pas, je le pense vraiment !
J'aime pas du tout le personnage hormis sur scène avec un micro ou une guitare. :wink:
Shine
Admin

Messagepar Delta Machine » 15 Fév 2018, 19:38

Shine a écrit:Moi pas, je le pense vraiment !
J'aime pas du tout le personnage hormis sur scène avec un micro ou une guitare. :wink:

Moi Indo, c'est vraiment pas mon truc... j'ai jamais aimé (2 ou 3 morceaux du début)
Et j'avoue que le Sirkis m'insupporte aussi (mais la photo que j'ai mis ici, c'est de l'humour !)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Nothing to do ? » 15 Fév 2018, 20:53

Mmmhhh, Indochine. L'un des groupes phare de mon adolescence mais force de constater que je n'écoute plus que Le Péril Jaune, "3", Le Baiser et le génial sursaut Paradize.

Le reste même s'il y a quelques titres intéressant ou magnifiques comme La Bûddha Affaire sur 7000 Danses, c'est très inégal voir insuffisant pour que les opus puissent briguer la mention "pas mal". Et tous les albums post Paradize je les trouve redondants, déjà entendu, mélodies vocales monocordes. L'effet Oli de Sat s'est tari depuis longtemps.

Donc ce que je retiens d'Indo, cela commence sérieusement à dater.

Nothing to do ? "More..."
Nothing to do ?

Messagepar FABIENNE » 15 Fév 2018, 21:36

Danceteria Oli De Sat était déjà là ??? Car c'est un CD sorti juste après la mort de Stéphane, beaucoup de compo sont signé par lui, c'est album est vraiment pas mal mais on ressent déjà que Paradize allait arriver, des sonorités qui se ressemblent mais un peu moins brut quand même. Rien a voir avec l'album d'avant WAX. J'ai aimé ce groupe dans les années 80. Très groupe de synthés qui copiaient depeche mode.
FABIENNE

Messagepar exJCiter » 16 Fév 2018, 00:56

Delta Machine a écrit:Image

Maintenant il ressemble trop à :
Image

Nan en vrai, il a juste voulu copier la couleur de Martin Gore :-)
exJCiter

Messagepar malfoy » 16 Fév 2018, 19:48

Hahahahaha hahahaha
Hahahahahahah
Hahahahahaha
Hahahaha hahahaha
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar NLMDA67 » 16 Fév 2018, 23:07

MDR!!!!!!!!!
Y'en a un qui me fait clairement plus rire que l'autre! :lol: :lol: :lol:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar Shine » 17 Fév 2018, 01:37

Excellent la photo, exJCiter!! :D
Shine
Admin

Messagepar Igor Z » 17 Fév 2018, 10:55

en tout cas concert génial hier soir, j'avais décroché d'Indo, ça m'a un peu remis dedans surtout parce que le dernier disque est vraiment bien.

les +

+ une scénographie et jeux de lumières sublimes !
+ on en a pour notre argent (qui n'est déjà pas racketté contrairement à certains....)
+ ils ont joué quasiment tout le dernier album (ceux qui n'aiment pas vont souffrir) et c'était vraiment bon...

les -

- je n'ai pas trouvé l'ambiance aussi extraordinaire que les autres concerts d'indo, public endormi pour une 1ère ???
- aucun titre des années 90 :evil:
- faire reprendre sans arrêt au public façon colonie de vacances les "yeaaaaah yeaaaaaaah", "oooooooooh ooooooooh oooooooh", ça va une fois ou deux mais plusieurs fois c'est relou....
- toujours le même sempiternel medley qui met l'ambiance mais sans réelle originalité
- pas de révolution sur la setlist, on critique bcp DM sur le manque d'audace sur les setlists mais là c'est pareil, ils ont une bonne quantité d'albums et ressortent souvent les mêmes....
- Nicola toujours en train de regarder le prompteur et se plantant sur plusieurs chansons , après ça fait le charme du live vous me direz...

bien content quand même d'y retourner en novembre...

une 5ème date va ouvrir le 16 novembre à Bercy pour les intéressés.
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar NLMDA67 » 17 Fév 2018, 15:42

ah ben voilà, tout ce qui m'énerve, conclusion, pour moi "on n'en a pas pour son argent" quand il y a autant de pts négatifs et surtout ceux-là. :roll: Je fais bien de ne plus y aller :roll:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar gloriakitsune » 17 Fév 2018, 15:50

J'y vais dimanche, on va voir ce que ça donne, j'ai jamais fait de "grosses" salles pour Indo, que le Trianon, Cigale et plateaux TV.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
gloriakitsune

Messagepar Igor Z » 17 Fév 2018, 16:07

NLMDA67 a écrit:ah ben voilà, tout ce qui m'énerve, conclusion, pour moi "on n'en a pas pour son argent" quand il y a autant de pts négatifs et surtout ceux-là. :roll: Je fais bien de ne plus y aller :roll:

je comprends que ça puisse insupporter au point de ne plus y aller, ce qui était mon cas lors de la tournée précédente et si tu n'aimes pas le dernier disque, il vaut mieux d'abstenir effectivement...

mais en l'occurrence le dernier disque est vraiment excellent (enfin je trouve...), le visuel est vraiment sublime et donc oui on en a pour son argent surtout lorsque c'est un prix aussi bas en comparaison de ceux qui pratiquent des prix honteux avec des albums pourris...

malgré mes points négatifs, je ne regrette en aucun cas d'y être allé, j'ai passé un super moment et ça m'a donné envie de réécouter leur dernier disque (ce qui n'a pas été le cas de DM par exemple alors qu'ils ont la même longévité...)
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar luke06 » 17 Fév 2018, 17:11

Est ce qu'il vaut mieux un show calibré , sans surprise sans vie ou on a 'impression que tous les soirs c'est pareil , sauf la foule quoique. Ou un show imparfait mais jouissif , pleins de surprise et d'imperfection qui te fait voir que tu n'as pas une machine en face de toi.
Pour ma part quelque soit l'album d'indo je vais au concert car à chaque fois il y a un visuel diffèrent , une ambiance de folie et je trouve que même si la set list est la même rien que la différence d'habillage , d'une tournée sur l'autre , te fais ressentir le titre différemment. D'ailleurs je regrette de ne faire qu'une date à chaque fois de leur tournée .
Et pour ma part un point qui est plus que positif c'est qu'au moins Indo défend son dernier album sur scène. Pas comme certain , que j'adore , qui dise avoir fait un album pour la scène et qui n'en garde que 2 titres.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar GUIZMO » 17 Fév 2018, 17:31

[quote="Metropolis73"]

Et je suis d'accord, pour 40€, on va en prendre plein les mirettes!
/quote]

40 euros la place !? :shock:
GUIZMO

Messagepar happiest boy » 17 Fév 2018, 18:30

J'y vais de ma petite review de "Newbie" en Indochine.
J'y suis allé "par hasard" sur invitation d'un ami, mais convaincu de passer une bonne soirée.
Je n'ai pas été déçu et même au contraire charmé par ces 2h30 de concert sans savoir du tout à quoi m'attendre. Des visuels de folie et un lightshow excellent.
Un très bon son et une ambiance qui n'a pas faibli du début à la fin. Jump, jump, jump !!!
Des vrais fans étaient autour de moi et on voyait qu'ils ne boudaient pas leur plaisir.
J'ai trouvé que Sirkis n'était pas souriant, mais soucieux de faire participer la foule au spectacle. Du coup, les gens sont impliqués. Il ne lâche jamais le morceau, harangue ses fans et emmène les autres comme moi avec lui.
Il descend au contact du public à plusieurs reprises et ça marche de la première à la dernière seconde.
On voit aussi à quoi sert un catwalk dans un concert 8)
Il y a une interaction entre les vidéos et les chansons. Ce n'est pas uniquement esthétique comme certaines projections de DM.
Vous l'aurez compris, si ça se présente à nouveau, j'y retournerai mais plus par hasard ;)
happiest boy

Messagepar enjoy the mode » 17 Fév 2018, 19:36

Hâte d’y allé demain soir.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode