ftrapes a écrit:STUMM101 a écrit:
Et sinon vous avez appris des trucs dans le Inside NO ?
Le bouquin est vraiment agréable à lire, y a des petites privates jokes sympa. Je suis en train de le relire en ce moment.
Des tas de petites anecdotes marrantes...
Hooky y raconte par exemple dans l'introduction comment il s'est pris la tête avec le "producteur" John Robie tout au long de l'année 1985 et comment ça a failli dégénérer pendant la première de "Pretty In Pink" (le film de John Hughes).
Sinon pleins de petits détails croustillants : comment le groupe s'est débrouillé quand leur van a été volé lors de leur première tournée américaine, comment Barney peut parfois avoir un drôle de comportement (cf le "coup de la pomme" pendant un concert en Italie en 1982) tout comme des accès de sympathie, comment Rob Gretton (le manager) pouvait être bizarre (cf la descente dans la folie pendant la tournée européenne en 1985), comment Gillian n'a en fait servi quasiment à rien dans le groupe pendant les huit premières années de sa participation ou encore comment Hooky "survivait" aux tournées (cf le coup de l'émeute à Rotterdam en 1981, l'araignée australienne en 1983, etc etc...). Ça m'a également beaucoup intéressé de savoir ce que faisait le groupe pendant l'enregistrement de "Republic", cet album mal aimé de 1993, album qu'Hooky lui même souhaite renier (j'ignore si il le jouera en live avec The Light suite à ce qu'il en dit dans le livre).
Enfin bref, vraiment un bon bouquin, avec un tas de moments marrants et de moments intéressants.
Vivement la traduction française !