Indochine - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 20 Avr 2018, 10:02

Également ! Hâte de revoir ça en novembre :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
gloriakitsune

Messagepar dmlove59126 » 20 Avr 2018, 11:43

comment se fait'il que indo blond :D n'est jamais fait de concert ailleurs a l'etrangers ? par rapport a dm :)
Touring The Angel : Arras - 29.06.2006
Global Spirit Tour : AccordHotels Arena -03.12.2017
dmlove59126

Messagepar exJCiter » 20 Avr 2018, 14:48

Ben parce qu'ils ne sont pas artistiquement au niveau de DM !

La 1ère génération du groupe avait eu pas mal de succès en amérique du sud (pérou notamment) et dans les pays nordique.

https://www.youtube.com/watch?v=27DY1XapG3k

Il y a eu Hanoi aussi.

Mais surtout ils chantent en Français, contrairement à tous les groupes de rock français qui cartonnent à l'étranger.
exJCiter

Messagepar caro62 » 21 Avr 2018, 14:07

Je suis allée Voir Indo à Douai le mois dernier ... et j'en suis ressorti moyennement satisfaite.... j'avais écouté le dernier album ( je partais déjà avec un a priori parce que je n'avais pas tellement accroché sauf "black sky" qui fait une superbe intro au concert)......donc je connaissais très bien la setlist... l'ambiance était au rendez vous certes... Nicolas a fait le show... très généreux envers son public... effet visuel ..etc rien à dire... c'était très bien

Par contre, je ne supporte plus le medley...qui m'a semblé interminable !!! ses yéyéyé ohohohoh qu'ils nous fait chanté pendant de trés lonnnnnngues minutes....

j'étais avec des amis qui sont eux ressorti enthousiasmés ... prêts à reprendre des places pour les dates supplémentaires.... ce sera sans moi ....

avec un mois de recul, je pense tout simplement que j'ai décroché d'Indochine...
caro62

Messagepar exJCiter » 21 Avr 2018, 16:19

caro62 a écrit:avec un mois de recul, je pense tout simplement que j'ai décroché d'Indochine...

C'est ce que je me suis dit après mon dernier concert d'indo, qui doit dater de 2014. J'y étais allé pour voir le spectacle que tout le monde disais fabuleux. Il y avait une mise en scène bien faite certes, mais vu que je n'accroche pas vraiment à ce qu'ils font depuis un certain temps (suis juste fan de la période 81->90 + 1999), la magie n'opère plus !
exJCiter

Messagepar malfoy » 21 Avr 2018, 18:39

exJCiter a écrit:
Mais surtout ils chantent en Français, contrairement à tous les groupes de rock français qui cartonnent à l'étranger.

En même quand t'écoute entre autre " personal jesus/ come as you are ou encore heroes version sirkis aïe aïe aïe les zoreilles :mrgreen:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar Delta Machine » 21 Avr 2018, 22:15

malfoy a écrit:
En même quand t'écoute entre autre " personal jesus/ come as you are ou encore heroes version sirkis aïe aïe aïe les zoreilles :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Shine » 21 Avr 2018, 22:22

malfoy a écrit:
exJCiter a écrit:

Tu as oublié Smalltown boy, The Lovers (cover renommée de What Is Thing Called Love d'Editors) ou Road to nowhere.
C'est vrai que c'est pas genial. Mais ce n'est pas pour ça qu'on les aime. Et il a le merite de les reprendre et de nous montrer ses goûts musicaux et influences. Et rien que pour ça je le pardonne. Après c'est toujours facile de se moquer....

J'aime pas tout dans Indo surtout après Paradize. Mais aller voir un concert d'Indochine ca reste un très beau moment de communion avec un public chaud bouillant. Et proposer un tel show visuel pour une 40aine d'euros et se battre depuis des années pour ses fans pour que le prix des billets n'augmentent pas. Quel artiste peut se vanter de ça? J'en vois des masses !
Shine
Admin

Messagepar FABIENNE » 22 Avr 2018, 10:41

Oui en plus Indo nous mets toujours des anciens titres du temps de la génération 80, l'aventurier et autres. J'ai beaucoup aimé cette période moins les années 90 ou le déclin c'est bien montré.
Nico a repris you spin me round de dead or alive, feu Pete burns, il n'était pas encore décédé quand il a repris ce titre mais moi je n'ai pas reconnu le chanteur.
FABIENNE

Messagepar Shine » 22 Avr 2018, 23:14

FABIENNE a écrit:Oui en plus Indo nous mets toujours des anciens titres du temps de la génération 80, l'aventurier et autres..

Là je suis moins d'accord. Ca se limite souvent au titre que tu cites, un 3 nuits par semaine ou un Salombo. Et si y'a un truc qui m'insupporte dans leurs concerts depuis les annees 2000 c'est leurs medleys tous moisis. Voir leurs vieux et bons morceaux incorporés à peine 30 secondes dans une sorte de megamix, je ne suis absolument pas fan. A la rigueur qu'ils en jouent un ou 2 complets et qu'ils varient d'un soir à l'autre.
Shine
Admin

Messagepar Igor Z » 23 Avr 2018, 07:28

Shine a écrit:
FABIENNE a écrit:Oui en plus Indo nous mets toujours des anciens titres du temps de la génération 80, l'aventurier et autres..

Là je suis moins d'accord. Ca se limite souvent au titre que tu cites, un 3 nuits par semaine ou un Salombo. Et si y'a un truc qui m'insupporte dans leurs concerts depuis les annees 2000 c'est leurs medleys tous moisis. Voir leurs vieux et bons morceaux incorporés à peine 30 secondes dans une sorte de megamix, je ne suis absolument pas fan. A la rigueur qu'ils en jouent un ou 2 complets et qu'ils varient d'un soir à l'autre.

assez d'accord avec toi là-dessus, ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas joué un Salinger, Tzars ou un Canary Bay en entier ? pas depuis le siècle dernier je pense...

c'est comme si DM nous faisait depuis les années 2000 un medley permanent avec 30 secondes de Personal Jesus, NLMDA ou WINMS... bref l'angoisse.
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar dmlove59126 » 23 Avr 2018, 11:43

je suis étonné que sirkis blond est encore besoin de prompteur depuis le temps ,les fans ne trouve pas bizarre qu'il arrive pas a retenir les paroles il a aussi ses partenaire qui pourrais l'aider,dave gahan arrive a retenir les paroles heureusement que martin gore est la aussi :D
dmlove59126

Messagepar exJCiter » 23 Avr 2018, 12:21

Gahan a aussi un prompteur il me semble.
exJCiter

Messagepar luke06 » 23 Avr 2018, 13:31

Hello ,je préfère entendre 30 seconde d'une chanson dans un contexte diffèrent à chaque fois. Le medley étant diffèrent à chaque fois/tournée , que de me taper les mêmes chansons avec les mêmes arrangement à chaque fois. Ce qui pour moi est plus chiant car cela prend de la place pour les nouveautés. Là ils ont trouvé un moyen , à moindre coup , de ne pas oublier leur passé , ce que DM fait.
Et oui Dave à un prompteur , comme tous chanteurs :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar dmlove59126 » 23 Avr 2018, 13:57

ha bon gahan a un prompteur :shock: pas depuis c'est debuts alors c'est pas possible ou alors jamais fait attention dans leurs concert
dmlove59126

Messagepar STUMM101 » 23 Avr 2018, 15:24

Salut,

dmlove59126 a écrit:comment se fait'il que indo blond :D n'est jamais fait de concert ailleurs a l'etrangers ? par rapport a dm :)

exJCiter a écrit:Ben parce qu'ils ne sont pas artistiquement au niveau de DM !
La 1ère génération du groupe avait eu pas mal de succès en amérique du sud (pérou notamment) et dans les pays nordique.
Il y a eu Hanoi aussi.

Indochine a donné 121 concerts hors de France, surtout en europe (101) :
Belgique 57 ; Suisse 23 ; Suède 8 ; Luxembourg 5 ; Danemark 2 ; Allemagne/Espagne/UK/Italie/Pays-Bas/Norvège 1 chacun.
Les vingt autres se répartissent ainsi : Canada 14 ; Pérou 4 ; Hanoï 2.

Comme l'a très bien souligné exJCiter, les groupes ou artistes français, chantant en français, ne sont pas très exportable (ne se limitant pas qu"a une certaine zone géographique).

dmlove59126 a écrit:ha bon gahan a un prompteur :shock: pas depuis c'est debuts alors c'est pas possible ou alors jamais fait attention dans leurs concert

Cela fait 20 ans que Gahan tourne avec un prompteur, depuis le Single Tour.
Maintenant, savoir si il le regarde régulièrement ou si c'est juste une sécurité pour lui ?

A+
STUMM "Without reading the text, Know what comes next" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar ThM » 24 Avr 2018, 06:07

Igor Z a écrit:assez d'accord avec toi là-dessus, ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas joué un Salinger, Tzars ou un Canary Bay en entier ? pas depuis le siècle dernier je pense...

c'est comme si DM nous faisait depuis les années 2000 un medley permanent avec 30 secondes de Personal Jesus, NLMDA ou WINMS... bref l'angoisse.

C’est vrai que ces morceaux n ont pas eu droit à une version complète depuis le live tour de 98-99 je crois. Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec la comparaison avec dm car indo laisse une grande part à ses nouveaux disques sur les tournées ( 13 tour avec 11 morceaux joués chaque soir), là ou dm nous en expédie 4/5

Enfin les classiques sont là : l aventurier, Alice et june, 3 NPS, j ai demandé à la lune, miss paramount...
ThM

Messagepar GUIZMO » 25 Juin 2018, 21:10

J'ai bien aimé la position de Sirkis au JT de France 2 hier soir sur les prix des billets de concert avec la comparaison entre l'intérieur d'un avion et celui d'une salle de concert :ils tirent au sort les gens qui vont pouvoir être dans lesnpremiers rangs au lieu de faire des tarifs carré or exorbitants.
GUIZMO

Messagepar zitthro » 20 Sep 2018, 08:47

Nicola Sirkis pense à comment fêter les 40 ans d'Indochine
https://www.youtube.com/watch?v=T7zoWoZWp1Y
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar dmlove59126 » 04 Nov 2018, 12:29

indo song for dream

aprés moi je moi je,maintenant c'est j'aimerais j'aimerais :(
dmlove59126

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode