Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Muse - News & Infos (album, tournée...)

Messagepar The X Phil » 20 Mai 2015, 19:52

Ce qui est bien, avec la mauvaise foi, c'est qu'on peut toujours en repousser les limites (même sans ramener Mesh dans la discussion comme un gimmick qui ne veut plus rien dire) !

Tu dis que c'est de bon ton de dénigrer Muse quand on a aimé les 2 premiers albums, soi disant parce que c'est devenu commercial après.
Or, tu dis aussi que tu n'aimes pas ces deux premiers albums.
Et tu sembles aimer le groupe depuis.

Plutôt que de taxer les détracteurs comme moi de snobisme, ça pourrait plutôt vouloir dire que les deux premiers albums sont différents des suivants.
Et qu'on peut donc les aimer, et ne pas aimer ce qu'ils ont fait ensuite - non pas parce que ça serait devenu commercial, mais parce que c'est pas la même chose !
(dans ce cas précis : de la daube. alors qu'avant c'était du bon rock qui pète).

CQFD

Pour la peine, tu es condamné à écouter en boucle le dernier album de Mesh toute une journée. T'inquiètes, il est meilleur que le DM sorti le même mois il y a trois ans :mrgreen:
The X Phil

Messagepar The X Phil » 01 Juin 2015, 07:57

Encore une : https://www.youtube.com/watch?v=gcNEC9N ... d=30757545
(pas écoutée, j'ai pas envie de commencer la semaine là dessus ! :mrgreen:)
The X Phil

Messagepar luke06 » 04 Juin 2015, 16:43

Que dire ...................Je ne sais pas quoi pensé de cette album ou le meilleur ( façon de parler) côtoie le mégalo. Après un début sans surprise : à force d'entendre ces titres le yaourt de Bellamy et la musique entre dans la tête , la suite est ...........surprenant. La conclusion Drones est vraiment le summum du n'importe quoi.
Dans un article Bellamy parle de : "Cet album explore le voyage d'un humain, des abandons et pertes d'espoir à l'endoctrinement par le système pour devenir des drones humains jusqu'à une éventuelle défection.» il faudra qu'il m'explique ou l'on voit ça.
Dans un autre il disait qu'il ne voulais pas enchainé que des titres , que ce disque devait être une histoire , avec des paroles pour expliquer : je cherche encore les paroles.
En gros Muse se voit plus haut qu'il ne le sont et sort un album Pffficht.
ce n'est que la première écoute
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar damagedsam » 08 Juin 2015, 19:28

Muse au grand journal de canal plus ce soir !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar The X Phil » 09 Juin 2015, 10:30

Pas mal, la critique du nouveau Muse dans les inrocks - où ils jouent habilement sur leur mauvaise foi par rapport au groupe (et en général, pourrait-on ajouter) :

http://www.lesinrocks.com/2015/06/09/mu ... -11752706/

(faudrait ptet que je l'écoute, si ça se rapproche de l'époque où c'était bien.En attendant, ils étaient bien grandiloquents et insupportables au Grand Journal hier. Plus les choses changent...)
The X Phil

Messagepar luke06 » 09 Juin 2015, 19:27

@The X Phil : J'ai hâte de lire tes critiques sur les deux dernier morceaux de l'album :D
J'en ai marre de cette phrase c'est notre meilleur album
luke06

Messagepar The X Phil » 09 Juin 2015, 23:22

Je sais pas si j’aurai le courage de l’écouter ! :mrgreen:
The X Phil

Messagepar exJCiter » 10 Juin 2015, 10:11

C'est très loin d'être leur meilleur album, le groupe ayant eu visiblement du mal à se renouveler.

On ne doit cependant pas leur retirer le fait qu'ils sont très talentueux (Bellamy surtout) et le fait de faire un rock très pop dans tous les sens du terme cela ne signifie pas qu'ils font de la merde non plus. Ce sont aussi des bosseurs car les lives sont nombreux (pas une année sans dates depuis 1994).

Leur plus grand tord semble leur très grande popularité, mais c'est peut-être là leur plus grand talent d'avoir réussi à populariser ce genre de musique. Ils seraient dans le plagiat et la facilité d'après certains mais ceux qui tentent de les copier n'arrivent pas au même succès !

Quand je vois certaines critiques ici, je me dis toujours que certains fa&n de DM n'auraient vraiment pas été tendre avec DM s'ils étaient nés quelques années plus tôt..

Bref, je passe mon tour sur cet album, mais de la à cracher sur ce groupe, franchement non !

X Phil on va finir par croire que ce groupe te fascine vraiment. Tu te rends compte que tu es un des membres les plus actif des fils sur Muse :) ? Ne pourrais-tu pas participer à d'autres fils, comme le fil "découvertes" plutôt ? et passer à autre chose (je vois en effet pas l'interet d'écouter un album d'un groupe qu'on aime pas).
exJCiter

Messagepar Broken » 17 Juin 2015, 21:29

Après plusieurs écoutes de Drones , j'avoue que c'est un bon album , un très bon album même !

Mise à part 3 titres : aftermath , the globalist et drones , j"avoue avoir du mal à les écouter et à les retenir

Pour le reste , l'album sonne vraiment bien le rock , çà envoie grave ! (Reapers , Psycho , The Handler , Defector )
Les riffs de guitare sont tout simplement sublissimes !!
De quoi avoir de très bons concerts et une très bonne tournée (une fois de plus ) !! Vivement le festival Musilac le 13 juillet prochain !! :D :D :D et la tournée qui va avec
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar damagedsam » 21 Juin 2015, 11:06

Je vends une place pour le mainsquare ! Ça se passera le 4 juillet !! 59 € !!! À vos MP ...

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar The X Phil » 21 Juin 2015, 20:57

Moi, ça m'intéresse !
Nan, jdéconne :mrgreen:
The X Phil

Messagepar luke06 » 25 Juin 2015, 17:53

Hello , je reviens sur la façon de "chanter" de Bellamy : en faite on ne comprend rien car il ne connaît pas son texte :D Je m'explique , je viens découvrir la réédition d'Innuendo de Queen , il y a une version d'invisible man en bonus. Dans cette version on voit bien que le texte n'est pas fini , il y a des passages ou l'on a plus une mélodie vocale qu'un texte , ça m'a de suite fait penser à Muse. J'en ai conclu que dans Muse l'important c'est plus la mélodie que le texte :mrgreen:
Sérieusement en réécoutant Innuendo on s'aperçoit que Muse n'a pas le même niveau. Ca fait plus de 10 ans que je n'avais plus écouter cette album et dés les premières notes tout mes revenus : les paroles , le rythme etc et j'adore
Bon fin du HS :D
luke06

Messagepar Broken » 26 Juin 2015, 10:51

j'avoue avoir aussi du mal à comprendre ce que dit Bellamy , c'est peut-être pour cela que les textes des chansons apparaissent sur les écrans.
Même quand il parle entre certaines chansons dans les concerts , je ne capte absolument pas ce qu'il dit . C'est incompréhensible.
Heureusement tout le reste compense. (Que ce soit la scène , le show , la musique et la prestance )
Dernière édition par Broken le 06 Juil 2015, 23:03, édité 1 fois.
Broken

Messagepar damagedsam » 06 Juil 2015, 14:49

Live à l'Américaine au MainSquare !!! Aucune surprise, du bon son, les morceaux du dernier album taillés pour le live !!! Bref, j'étais là mais dispensable ...

damagedsam

Messagepar VIOLATION » 08 Juil 2015, 08:35

Pour info le love est dispo sur YouTube en HD
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 08 Juil 2015, 10:07

exJCiter

Messagepar Broken » 17 Juil 2015, 17:43

Concert des Vielles Charrues retransmis hier soir sur culturebox , sur le net . Show énorme ainsi que la set list (dont The Groove , Citizen Erased magistralement enchainée avec Apocalypse Please ) .
Devant plus de 60 000 personnes au moins , un concert , un show , un spectacle grandiose , pour 53 euro je crois , cela valait vraiment le coup !!
Au moins , Muse a le mérite de varier les set list et de nous proposer un show à la hauteur de leur réputation .
Les ayant vus lundi 13 au festival Musilac , ce groupe est un vrai régal pour les yeux et les oreilles !!!!!
Vivement la tournée 2016 !!
Broken

Messagepar exJCiter » 13 Sep 2015, 10:00

Cover de CHVRCHES (Lies) très réussie pour un live pour la radio BBC1 : https://www.youtube.com/watch?v=12D2LbImiuc
exJCiter

Messagepar devoted.clems » 13 Sep 2015, 19:32

exJCiter a écrit:Cover de CHVRCHES (Lies) très réussie pour un live pour la radio BBC1 : https://www.youtube.com/watch?v=12D2LbImiuc

Je la trouve immonde cette reprise, moi qui suis fan de CHVRCHES... :(
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Igor Z » 14 Sep 2015, 18:24

Plusieurs Bercy en Mars
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode