Le pire concert...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar onecaress » 21 Avr 2006, 10:05

OD a écrit:En résumé, les 2 premières parties meilleures que l'artiste principal ! Un comble.

ça arrive parfois et je trouve ça cool (parce qu'inattendu!) : Je suis allée voir Lcd soundsystem, mais trop tard pour eux, ils sont pas arrivés a la cheville de leur premiere partie, Rubin Steiner (ils avaient deja (et de maniere bien plus groovy) mis le feu au dance floor!

One"confessions on fv" Caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar dream on boy » 21 Avr 2006, 10:31

Zazie au Zénith de Paris il y a 3 ans ne m'a pas emballé du tout . toutes les chansons que j'aimais avaient été rearragées musicalement.. :(

sinon Raphael en premiere partie de de Garbage (toujours au Zenith de Paris) en 2002 m'avait presque donné une otite .
d'ailleurs le pauvre avait été hué a mort par le public!

Edited By dream on boy on 1145609153
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar vegeta » 21 Avr 2006, 17:54

Les Young Gods au Chabada à Angers(chez moi)lors de la tournée"Only Heaven",le batteur(Uze)allait quitter le groupe à la fin de la tournée donc salle ambiance dans le groupe,fin de tournée donc grosse fatigue...un concert calamiteux....

Heuresement que je les ais vu un paquet de fois et que a chaque fois c'etais monstrueux!

Jack"une ville en feu,dans tes cheveux...."Le RouQuiN
Image
vegeta

Messagepar forthemasses » 21 Avr 2006, 18:46

Je viens de lire les 3 pages et mes concerts peuvent se compter en une petite dizaine...! mais le pire, le plus kitsch, était un concert d'été, place Stan' à Nancy avec Stone et Charden...vous me direz, je m'en doutais un peu...on y était allé avec des amis pour le fun, mais ça a dépassé toutes mes espérances, lui comme à son habitude, défoncé..."OUAIIIIIS, ça va, elle est vach'ment bonne votre mirabelle...et y'a pas que ça qui est bonne !" ...et je vous passe le reste !!! enfin au bout de quatre titres, la place a commencé à se vidé petit à petit !
Sinon j'ai déja vu les Charlots, Patrick Juvet, Imagination...Oh my god !!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar exJCiter » 22 Avr 2006, 01:40

Les pires concerts auxquels j'ai assisté sont ceux qui ont été fait sans musiciens... (chant sur bande son ... ) J'en ai vu quelques un de ce type ! (genre DM sur le violation tour ... non je blague, même si c'estsur cette tournée (à laquelle je n'ai pas assisté) j'ai l'impression qu'il y a eu le plus de chose sur les backing tapes ! ).

C'est presque toujours un plaisir pour moi d'écouter de la musique live, quelle qu'elle soit pratiquement...
exJCiter

Messagepar isabelle » 24 Avr 2006, 02:21

Je dirais Yeah Yeah Yeahs en 2004 au Métropolis a Montréal .
En résumé , " Satan sort de ce corps " !!! :o
Par contre , j'aime bien l'album !
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar davina » 24 Avr 2006, 10:58

parmi tous les concerts que j'ai fait, ils m'ont tous plu étant donné que quand je vais à un concert c'est pour voir un artiste que j'aime et donc je sais que je ne serai pas déçue mais si je devais en citer un ce serait Indochine à Mogador le mois dernier, pas spécialement par la prestation du groupe mais plutot par rapport à la salle où il n'y avait pas de clim donc chaleur insoutenable dans les balcons, j'avais envie que ça se termine tellement je n'en pouvais plus, puis qualité acoustique médiocre, le son mauvais, on entendait mal la voix de Nicola, les paroles était quasi inaudibles, ça s'est heureusement un peu amélioré au milieu du concert...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar gahan66 » 24 Avr 2006, 11:43

Céline Dion à Bercy, sa voix était cassée, et elle avait invité des tas de gens pour chanter... à sa place ! :o)

Elton John concert sympa mais trop "mou"...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar 100window » 24 Avr 2006, 12:47

davina a écrit:on entendait mal la voix de Nicola, les paroles était quasi inaudibles

c'était plutot un bon concert d'Indochine alors... :bigggrin:
100window

Messagepar K Sharon » 24 Avr 2006, 13:58

dream on boy a écrit:sinon Raphael en premiere partie de de Garbage (toujours au Zenith de Paris) en 2002 m'avait presque donné une otite .
d'ailleurs le pauvre avait été hué a mort par le public!

Pareil.
J'avais presque (consciemment ?) oublié ce concert de Garbage au Zenith.
J'avais trouvé l'ensemble de la soirée très moche : Raphaël seul sur sa chaise je-vais-vous-chanter-une-chanson-flanflan-et-je-m'excuse-d'avance, et Garbage en deça d'eux-mêmes (Shirley chouineuse et sans voix, le son assez mauvais, pas vraiment de pêche de mon point de vue, berk)

........Shasha.........eeerk.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar dave1er » 24 Avr 2006, 14:25

Radiohead en 2000, concert donné sous un chapiteau géant sur l'esplanade du stade de France.
15000 people entassés sous une tente, chaleur torride, son pourri, pas de décor, pas d'ambiance, seuls les premiers rangs pouvant espérer voir quelque chose.
Comme je les avait vu 2 mois avant lors d'un concert absolument fantastique au Grand Rex, la déception n'en était que plus grande.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar davina » 24 Avr 2006, 15:36

100window a écrit:
davina a écrit:on entendait mal la voix de Nicola, les paroles était quasi inaudibles

c'était plutot un bon concert d'Indochine alors... :bigggrin:

méchant va !! :bigggrin:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar OD » 24 Avr 2006, 22:35

K Sharon a écrit:J'avais presque (consciemment ?) oublié ce concert de Garbage au Zenith.
J'avais trouvé l'ensemble de la soirée très moche : Raphaël seul sur sa chaise je-vais-vous-chanter-une-chanson-flanflan-et-je-m'excuse-d'avance, et Garbage en deça d'eux-mêmes (Shirley chouineuse et sans voix, le son assez mauvais, pas vraiment de pêche de mon point de vue, berk)

Moi aussi je l'avais oublié ce concert là.
Finalement, c'est peut-être celui-là le pire.
Raphael qui commence par massacrer du Bowie (The Man Who Sold The World si j'ai bonne mémoire).
Ensuite, place à "Ordure" : la scène était proche du zéro absolu ... non, c'était le zéro absolu !
Juste les instruments posés là, aucun décor, la scène 3 fois trop grande pour le groupe. Les musicos avaient du mal à combler le vide autour.
Une cata. Quand au jeu de scène, zéro également. Sans compter les Speechs interminables de Shirley, et enfin la petite larme à la fin : "merci la France, je vous aime. Snif ..."

Pour un troisième passage au Zénith, ils auraient pu faire un effort au moins sur le décor.
OD
Admin

Messagepar jb » 25 Avr 2006, 11:51

OD a écrit:Pour un troisième passage au Zénith, ils auraient pu faire un effort au moins sur le décor.

Cherry on the cake, Butch Vig était absent si je ne m'abuse.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar God is laughing » 25 Avr 2006, 12:18

Mon pire souvenir de concert ....Depeche Mode à Royan en 1986,l'unique fois ou ils sont passés prés de chez moi.....

En dehors de cela, pour faire plaisir à la copine , je me suis tapé tout un concert de Natasha St-Pier à Nantes y'a deux ans ( assis à coté de mickael Landreau pour ceux qui connaissent) soporifique à souhait...
Mais le pire je dirais , Corneille aux Francofolies de La Rochelle en attendant IAM, losque l'on aime pas du tout l'artiste y'a peu de chance de l'aimer en live...cela s'est confirmé.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar kvod » 30 Avr 2006, 22:05

isabelle a écrit:Je dirais Yeah Yeah Yeahs en 2004 au Métropolis a Montréal .

Tu peux développer?

kvod "curieuse..."
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar wendy » 01 Mai 2006, 00:19

Ah si dans mes pires concerts j'en ai oublie un et de taille !!

C'etait en 2003 aux "nuits attypiques" de langon (festival de rock avec debats et bonne bouffe ), la tete d'affiche etait Noir desir qui manque de pot (et a cause de l'histoire que l'on connait ) a été remplacé par Asian dub foundation...
une veritable catastrophe... Rien de plus a dire que ça... Le pire souvenir de ma vie en matiere de concert. Pas pour une raison particuliere si ce n'est que je HAIS ce genre de musique qui pour moi n'est pas de la musique mais une veritable bouillie de sons indigestes...
BEURK !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar isabelle » 01 Mai 2006, 04:36

kvod a écrit:
isabelle a écrit:Je dirais Yeah Yeah Yeahs en 2004 au Métropolis a Montréal .

Tu peux développer?

kvod "curieuse..."

En résumé , Mlle Karen a beuglé et non pas chanté toute ses chansons . Sans parler de ses " chorégraphies " !!! Je me roule par terre ou bien je fouette l'air avec mon micro .... Sans blague , je me demande combien de temps en tout et partout elle a passé sur le dos !
Bref , de tout beauté !
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar alana » 01 Mai 2006, 12:11

biloumousse a écrit:Sisters of Mercy vendredi dernier (Zénith 14 avril 2006 pour les archives).
Son plus que pourri, un chanteur inaudible, une scène inondée de fumigènes à se demander s'il ne fallait pas cacher un vide total, des lumières trop ... lumineuses.
Et puis merde, Eldritch en tee-shirt et sans cheveux, c'est plus Eldritch.

alors là je ne suis pas d'accord
ça dépend aussi où tu étais
pour ma part j'étais dans les gradins, pas trop loin de la fosse, le meilleur endroit pour avoir un son correct et entendre TOUS les instruments (ce qui n'était pas le cas dans la fosse d'après les échos qui me sont parvenus)

pour la visibilité de la scène, j'ai pu eu à me plaindre, j'ai pu prendre Eldritch en photo à plusieurs reprises

pour le son, le Zénith est vraiment pas la salle idéale
mais sinon, j'ai passé un bon moment
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Fedaykinox » 02 Mai 2006, 17:01

Moi c'est Placebo à Lyon il y a 3 ans et 6 mois plus tard aux eurockeennes, où j'ai essayé de faire abstraction du concert miteux de la Halle.
Pas de bol, c'était même pire: dans les deux cas, un public jeune ivre et/ou amorphe. A part bourrer pour se trouver devant, très peu de fans chantaient ou semblaient s'amuser.
Les 3 zigotos enchainaient leurs ziks, le dit de terminer le concert au plus vite. Au bout de la 8ème chanson, Molko se rend enfin compte que quelques centaines de personnes se sont bougés pour l'entendre braire, et nous lance un "bonsoir à tous mesdames, mesdemoiselles, messieurs". Puis autre "moment intime" avec le public avec un "celle là, elle est pour vous" stéréotypé au possible pour introduire "Protect me/Protège moi". Final tellement exceptionnel puisque je m'en rappelle plus... ah si, dernier détail, Molko s'amuse à dénoncer à longueur de temps les personnes qui ont un appareil photo ou une caméra video. Faudrait que sa tête désenfle un peu à ce garçon...
Fedaykinox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode