Bono s'adresse à vous... - Sur yahoo!

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar whenitsnows » 10 Juil 2006, 11:29

Itmatters a écrit:
whenitsnows a écrit:On ne vend pas non plus des places de concerts dans les...epiceries.

Vas-y t'expliquer la bêtise humaine !

Ce genre de réponse ne me sied absolument pas du tout. Les discaires, les points de vente de tickets habituels ... Tu ne connais p-e pas !?

Allez, déviation de topic, je ne ferai plus commentaire tellement la bêtise de certains m'exaspere. :sarcasme:

reste dans ton internet pour privilégiés et achete toi tes tickets le triple de ce que ca vaut, aristo
:colere:

"La betise de certains t'exaspere"?

Tu dois avoir beaucoup de mal a vivre tes propres avis et je le comprends.

Sur des discussions ou on parle d'un tout petit peu de generosité, d'un minimum de solidarité, trouver des gens aussi egoistes, incapables de mettre un centime, qui ne veulent que fustiger si ce n'est insulter les autres.

Et ca vous sort des ronflements sur des bouts de mercatique mal digérée melangé a des croyances capitalistes limite animiste, ca melange tout pour rien, au final. @Waitingforwords, tu avais bien raison, rien a faire . :confused:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar metropolis » 10 Juil 2006, 15:49

Oh, un topic qui part en sucette!
C'est bizarre, non? :confused:
metropolis

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Juil 2006, 16:11

whenitsnows a écrit:Sur des discussions ou on parle d'un tout petit peu de generosité, d'un minimum de solidarité, trouver des gens aussi egoistes, incapables de mettre un centime, qui ne veulent que fustiger si ce n'est insulter les autres.

tout est question d'interprétation, là ou tu vois de la générosité moi je vois de la publicité.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar le poulpe » 10 Juil 2006, 20:20

whenitsnows a écrit:"La betise de certains t'exaspere"?

Sur des discussions ou on parle d'un tout petit peu de generosité, d'un minimum de solidarité, trouver des gens aussi egoistes, incapables de mettre un centime, qui ne veulent que fustiger si ce n'est insulter les autres.

Un auto-satisfaicit ne fait jamais de mal. OK, mais bon la générosité c'est un peu comme la culture et la confiture...

maintenant si au lieu de te palucher sur ton attitude "responsable" (proche de l'héroisme surement), tu nous évitais ta verve pour allez faire un peu de bénévolat pr passer le tps ca pourrait etre constructif...
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar whenitsnows » 10 Juil 2006, 20:43

le poulpe a écrit:
whenitsnows a écrit:"La betise de certains t'exaspere"?

Un auto-satisfaicit ne fait jamais de mal. OK, mais bon la générosité c'est un peu comme la culture et la confiture...

maintenant si au lieu de te palucher sur ton attitude "responsable" (proche de l'héroisme surement), tu nous évitais ta verve pour allez faire un peu de bénévolat pr passer le tps ca pourrait etre constructif...

C'est bien vrai, ca, mon poulpe.

D'ailleurs, tu as une toute petite tache de confiture et un chewing gum de generosite sous ton gros orteil.

Ta contribution fut remarquable, la mienne etait une opinion. :bigggrin:

Edited By whenitsnows on 1152557056
whenitsnows

Messagepar Vince » 10 Juil 2006, 21:24

Hi,

je crois que l'on oublie JUSTE ce qui emmarde les gens avec Bono : POURQUOI crie t'il sur les toits "je donne je donne", alors que des MILLIONS de gens, pas plus intelligents ou cons que la moyenne, pas très riches non plus DONNENT et s'investissent à MORT pour LA SOCIETE ?
Cela n'apporte RIEN ce que fait Bono de se pavoiser, que cela soit pour son image, ou que cela soit pour les dons qu'il fait. Il a donné 10 millions à l'Afrique ? C'est bien, et alors c'ets un DIEU à cause de cela ? Well, non, je dirais même que proportionnellement à un mec qui gagne le SMIC et donne 200 Euros par an, Bono est un "comique"... Quanq on gagne des millions et que l'on en donne une faible partie (mais qui représente tout de même bcp), c'est du MARKETING (surtout lorsque l'on le DIT, le CLAIRONNE, l'ECRIT comme Bono. Une vulgaire action promotionnelle ! Comme Rhone Poulenc qui sponsorisait Ushuaia.

De plus les associations et les grandes entités qui aident l'Afrique je pense n'ont pas besoin de la "couverture médiatique" de Bono. Si U2 le groupe commencait une action à la Live Aid bis, alors OKAY. SI ils donnent les bénéfices de leur tournée, si ils mettent des stands pour que les gens donnent à leur show okay.

Mais les "je montre ma face sur Yahoo Answers" cela ne sert à RIEN.

SYV
Vince

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Juil 2006, 21:41

Itmatters a écrit:Allez, déviation de topic, je ne ferai plus commentaire tellement la bêtise de certains m'exaspere. :sarcasme:

Chiche ! :langue:

Itmatters a écrit:reste dans ton internet pour privilégiés et achete toi tes tickets le triple de ce que ca vaut, aristo :colere:

Si les tickets étaient vendus trop cher (donc à un mauvais prix ) il n'y aurait personne pour les acheter.
Tu ne voudrais quand même pas imposer des marges ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 11 Juil 2006, 00:41

Vince a écrit:Cela n'apporte RIEN ce que fait Bono de se pavoiser, que cela soit pour son image, ou que cela soit pour les dons qu'il fait. Il a donné 10 millions à l'Afrique ?

...
Quanq on gagne des millions et que l'on en donne une faible partie (mais qui représente tout de même bcp), c'est du MARKETING (surtout lorsque l'on le DIT, le CLAIRONNE, l'ECRIT comme Bono. Une vulgaire action promotionnelle ! Comme Rhone Poulenc qui sponsorisait Ushuaia.

De plus les associations et les grandes entités qui aident l'Afrique je pense n'ont pas besoin de la "couverture médiatique" de Bono. Si U2 le groupe commencait une action à la Live Aid bis, alors OKAY. SI ils donnent les bénéfices de leur tournée, si ils mettent des stands pour que les gens donnent à leur show okay.

Mais les "je montre ma face sur Yahoo Answers" cela ne sert à RIEN.

SYV

Arrete Vince tu ne connais visiblement pas tous les aspects de l'investissement de Bono.

Ouvrir une école, un hopital, aller y passer du temps... c'est bien plus qu'une yahoo news. Et ou vois tu dans cette yahoo news qu'il dit "je donne"... il pose une question, il invite les citoyen à s'exprimer à s'impliquer...

D'ailleurs Où as tu vu un jour Bono dire "Je donne tant" ?

De plus tu parles de stand... là aussi, belle occasion de ne pas t'exprimer là dessus. Sur plus d'une tournée il y a eu des stands Amnesty ou autres, systematiquement les adresses des sites sont transmises soient par flyers, soit imprimé sur les tour books;

Les associations et les grandes entités qui aident l'Afrique n'ont pas besoin de couverture média ?
Tu me déçois à écrire un truc pareil, pas toi quoi !
C'est au contraire VITAL pour eux, comme pour toutes les associations charitatives.

Pour te dire, si tu t'appelles Waiting For Words, que tu veux donner de ton temps et aller faire de la musique dans les hopitaux pour les enfants (Associations des Loisirs Hospitaliers) ou bien inviter des enfants sur une journée d'enregistrement, de répétition, de tournée... ou si tu t'appelles ZeN et que tu veux inviter des enfants dans un studio radio (tout ca pour l'asso Rêves) ... et bien on t'envoies bouler ou bien on ne réponds meme pas à tes offres parceque tu n'es ni Manu Chao, ni Florent Pagny... parceque si tu n'es pas un nom il s'en talque comme de l'an 40.

Je tiens à disposition la liste, les mails de réponses etc etc

Alors on fait autrement. Ma femme et moi donnons à Sidaction & Restos du Coeur, notre batteur, El Lute, lui, envoie depuis des années chaque trimestre un carton de fournitures de bureau et des ballons à une école au Pérou...
119-1049361005

Messagepar Depeche_Man » 11 Juil 2006, 01:24

J'aime bien vos discours, continuez svp :P
Vince est très interressant dans ses propos, c'est enrichissant je trouve.
whenitsnows a écrit:C'est bien vrai, ca, mon poulpe.

(Terrible :bigggrin: :bigggrin: )
Depeche_Man

Messagepar whenitsnows » 11 Juil 2006, 13:11

Salut Vince.

Les motivations de Bono du marketing? Pourquoi pas. Nous avions tous discute de cela si je me souviens bien, sur un autre topic. Pour moi ce type n'est pas un dieu, c'est un chanteur de talent, qui realise de bons albums avec son groupe.

Il faut peut etre se poser une autre question: pourquoi a un niveau de reconnaissance exceptionnelle ne pas utiliser son succes aupres du grand public pour faire passer un message positif?

Si ces motivations sont celles que tu penses etre, alors il devra vivre avec sa conscience - c'est surement assez lourd comme ca. Nombre d'associations font de la publicite dans des magazines, des periodiques papier. Mais les retombees ne sont pas enormes -ou plus autant qu'avant- et le support ne permet pas un geste immediat (renvoyer un coupon detachable, appeler un numero pour donner sa carte de credit au telephone), cela requiert plus d'actions. Certains sont alpagues par un message et ne vont pas jusqu'au bout, pire, le courrier se perd parfois.

L'avantage d'internet et des media de communication de masse permet de toucher une plus grande partie du public, de sensibiliser une population qui lit moins, de permettre a d'autres qui s'identifient a telle ou telle star, une partie de leur musique, de leurs origines, de leur caractere etc de suivre le message. Le net est encore mieux pour cela. Ce n'est plus de l'achat d'espace par une regie sur yahoo, c'est du contenu sur un portail enorme avec des services divers, informatifs et ludiques que tout le monde connait (email gratuit, bourse, voyages, jeux, recherche en ligne etc). C'est sans doutes gratuit pour Bono, bete de foire ou non.

Juste pour info, Yahoo c'est environ 8.000.000 de visites uniques sur yahoo.fr (donc juste la France) pour avril 2006. 88.000.000 aux USA. Ca fait du peuple, ca fait plus de lecture qu'un magazine papier qui s'ecorne ou que l'on jette apres l'avoir lu. Le contenu de yahoo et ses services gratuits font revenir l'utilisateur. Un achat en ligne est presque immediat et chaque page relaie le message.

Autre donnee, il existe des dizaines de "foundations",d'o.n.g, d'organisme tels greenpeace, a vocations caritatives et ou environnementales, politiques etc. Comment obtenir plus d'argent?

Attendre le genereux mecene qui fait des virements sans en informer son entourage -il doit y en avoir, mais a mon avis l'image est trop romantique pour qu'il y en ait plus que ca?

Bono n'a pas ou plus besoin de ca pour vendre ses disques, U2 est connu depuis deux decennies. Combien de hits singles? U2 c'est tout de meme plus de 170 millions d'albums vendus dans le monde. Ce n'est sans doutes pas un heros pour certains, c'en est un pour d'autres.

Rhone poulenc et Ushuaia me rappelle cette discussion que nous avions eu il y a qq temps. U2 et Bono, ce n'est pas de l'extraction de petrole et des energies "renouvelables", c'est un gars illumine avec un groupe qui suit, bon gre mal gre sans doutes, et un type qui se bouge pour les autres.

Il y a une haine de l'argent et des moyens en France qui fait peur parfois (je ne dis pas cela pour toi). Quand l'un donne, cest "ah ouais, ben donne tout ton fric" "tu fais partie du systeme" -ben oui, tout le monde ne vit pas dans une grotte :bigggrin: . "Va devouer ta vie a ca". C'est facile et plutot abyssinal quand on ne donne rien soi meme. Pour moi ce n'est pas un tort de donner de l'argent, ce n'est pas non plus un tort d'en gagner.

Ah tiens, Zen donne avec sa femme, son batteur aussi? Serieusement, vous croyez qu'ils le font pour vendre des disques? Il faut etre realiste.

Hier soir jmrs et moi echangions qq pms. Il dit
"Je trouve que factuellement le geste d'appeler au don n'a rien de "noble", ça ne mange pas de pain."

C'est surement vrai. Mais ca va permettre a certains d'en manger. C'est tout ce qui compte.

Edited By whenitsnows on 1152616365
whenitsnows

Messagepar Shine » 11 Juil 2006, 13:35

Allez, ça serait peut être le moment de vous écouter un petit U2, Peace On Earth! :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Juil 2006, 22:30

Shine a écrit:Allez, ça serait peut être le moment de vous écouter un petit U2, Peace On Earth! :bigggrin:

On prefère attendre dimanche pour remettre ça et se saigner... ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 11 Juil 2006, 23:48

jmsmirnoffice a écrit:On prefère attendre dimanche pour remettre ça et se saigner... ;)

Attention à ce que le coup de boule du dimanche ne devienne pas une habitude :confused:
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Juil 2006, 15:32

Chacun dépense ses sous comme il veut...

"U2 : Ils se font construire le plus haut gratte-ciel de Dublin !
Par public.fr

Ils ne se refusent rien !

Les membres du groupe U2 sont satisfaits ! Ils viennent d´obtenir le droit de construire le plus haut gratte-ciel de Dublin ! Le bâtiment de 35 étages, baptisé tout simplement la U2 Tower, servira de studio d´enregistrement aux musiciens et chanteurs. Comble du luxe : ils ont demandé de disposer chacun de leur propre ascenseur ! Eh oui, après avoir gravi les marches du succès ensemble, c´est désormais séparément qu´ils prennent l´ascenseur ! "
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar davina » 26 Juil 2006, 15:39

jmsmirnoffice a écrit:Chacun dépense ses sous comme il veut...

"U2 : Ils se font construire le plus haut gratte-ciel de Dublin !
Par public.fr

Ils ne se refusent rien !

Les membres du groupe U2 sont satisfaits ! Ils viennent d´obtenir le droit de construire le plus haut gratte-ciel de Dublin ! Le bâtiment de 35 étages, baptisé tout simplement la U2 Tower, servira de studio d´enregistrement aux musiciens et chanteurs. Comble du luxe : ils ont demandé de disposer chacun de leur propre ascenseur ! Eh oui, après avoir gravi les marches du succès ensemble, c´est désormais séparément qu´ils prennent l´ascenseur ! "

PFFF c'est vraiment du grand n'importe quoi...c'est de pire en pire ce type.... quand on disait qu'il avait la tête plus grosse qu'un melon voire une pastèque, tout est là, y'a même plus de commentaires à faire...c'est comme la Madonne et ses toilettes...sont malades ces stars... :colere:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar 119-1049361005 » 26 Juil 2006, 17:58

Il y a une difference entre une madonne et ses toilettes et un groupe qui construit un studio d'enregistrement ! de plus le "servira de studio d´enregistrement aux musiciens et chanteurs" laisse sous entendre qu'il ne servira pas seulement à U2.
Il faut savoir qu'en Irlande il n'y a pas beaucoup de studio d'enregistrement.
Quant aux ascenseurs, je suis mort de rire... à la limite, 4 ascenseur pour 35 étages, c'est le minimum !
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Juil 2006, 18:05

L'article ne mentionne pas le nombre d'ascenseurs pour l'immeuble, il évoque un ascenseur personnel chacun (donc on peut imaginer, présenté comme ça, que c'est en plus des ascenseurs "normaux" prévus pour le batiment).

Aprés, comme je l'ai écrit, chacun fait ce qu'il veut de son pognon.

Edited By jmsmirnoffice on 1153929967
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 26 Juil 2006, 18:17

enfin, perso, j'éviterai quand même de me faire une opinion sur ce projet résumé en 4 lignes tant qu'on en saura pas plus (ce ne sera pas la premiere fois qu'on lira une news du genre sur un artiste sans que rien ne suive derriere).
Parceque cela peut tres bien être un immeuble de 35 étages dont, allez, au pif 10 étages sont réservés aux studios et les 25 autres loués comme bureau ou quoique ce soit d'autres, permettant de rentabiliser l'investissement.
Et comme tu dis jm, chacun fait ce qu'il veut avec son poignon.
119-1049361005

Messagepar malk66 » 26 Juil 2006, 18:25

On peut ne pas aimer le père Bono, mais ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il cherche pas à se faire adorer par tout le monde. Lors d'une interview, il a confié que c'est un Bussiness Man.
En tout cas, j'aimerai bien avoir le privilège de faire un petit tour à U2 Tower..

--------------
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Juil 2006, 18:29

malk66 a écrit:En tout cas, j'aimerai bien avoir le privilège de faire un petit tour à U2 Tower..

--------------

Il y aura peut-etre un avion en direct, sans escale ;)

Ok je sors :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode