Madonna - confessions tour ##spoiler##

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Vince » 21 Aoû 2006, 03:28

Hi,

si elle veut se la jouer "rebelle", pourquoi ne "provoque" t'elle pas en pastichant Mahomet ou les autres Dieux ? Oh serait-ce parce qu'il est plus facile de mettre en défaut cette religion plutôt qu'une autre ?
C'est vrai que de faire parler de soi dans les journaux avec une histoire de crucifiction c'est tjs plus vendeur que de ce mettre à dos le monde arabe et de risquer sa peau comme Salman Rushdie...
Donc comme disait le réglement d'entrée en Union Soviétique à la grande époque du rideau de fer : "tout est permis en Union Soviétique... sauf ce qui est interdit".
:bigggrin:

See You

Vince
Vince

Messagepar sweetestsun » 27 Aoû 2006, 20:12

Début des 4 dates parisiennes ce soir

Bon concert à ceux qui y vont! :zique:
: : . || )) |[- ||° |[- (( ||-|| |[- ||\/|| (()) || )) |[- . : :
sweetestsun

Messagepar GUIZMO » 27 Aoû 2006, 20:33

Il reste des places à 160 et 180 :wow: et des places au départ de Lille et Bruxelles.
GUIZMO

Messagepar julechris » 27 Aoû 2006, 21:35

Pour tous ceux qui y vont, racontez-nous votre retour, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 21:45

Vince a écrit:Hi,

si elle veut se la jouer "rebelle", pourquoi ne "provoque" t'elle pas en pastichant Mahomet ou les autres Dieux ? Oh serait-ce parce qu'il est plus facile de mettre en défaut cette religion plutôt qu'une autre ?
C'est vrai que de faire parler de soi dans les journaux avec une histoire de crucifiction c'est tjs plus vendeur que de ce mettre à dos le monde arabe et de risquer sa peau comme Salman Rushdie...
Donc comme disait le réglement d'entrée en Union Soviétique à la grande époque du rideau de fer : "tout est permis en Union Soviétique... sauf ce qui est interdit".

See You

Vince

Tout simplement, peut être, parcequ'elle parle de ce qu'elle connait, la région catholique, et se contente de cela plutot que d'aller vers des sujets qu'elle maitrise peut être moins ?

Et puis, tu vois ca du coté Français, voire Européen... tape sur les catho et la guerre en Irak en US et tu m'en diras des nouvelles.
Elle est boycotté des radios US depuis l'album "American Life" ce qui prouve quelque part que ce qu'elle chante ne plait pas à l'administration en place.
Madonna a toujours "provoqué" (avec ou sans arriere pensées marketing) pour faire bouger les choses aux US. A chaun ses combats
119-1049361005

Messagepar God is laughing » 28 Aoû 2006, 09:13

Premiere revue du concert d'hier soir , elle a commençé le show en disant en français dans le texte "Bienvenue à notre spectacle. Ce soir, on va tout niquer!"

ici
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar 119-1049361005 » 28 Aoû 2006, 09:49

Vince a écrit:Hi,

See You

Vince

TU vas être content Vince :) :

"Toujours dans cette veine humaniste, deux danseurs rejoignent la chanteuse pour "Forbidden love" ("Amour interdit"). L'un a le croissant de l'Islam dessiné sur le ventre, l'autre l'étoile de David. Tous deux se tiennent la main et s'enlacent.

Madonna, elle, enchaîne avec "Isaac". En fond de scène, on aperçoit une cage dans laquelle est enfermée une femme voilée. La cage s'ouvre à la fin du morceau et Madonna vient prendre la main de la danseuse, débarrassée de son voile

Durant un intermède qui permet à Madonna de changer de tenue, résonne la chanson "Sorry", tandis que les images de George W. Bush, du pape, de Saddam Hussein, d'Oussama Ben Laden, de Condoleezza Rice ou d'Adolf Hitler sont projetées sur les écrans."
119-1049361005

Messagepar jb » 28 Aoû 2006, 09:56

waitingforwords a écrit:Madonna a toujours "provoqué" (avec ou sans arriere pensées marketing) pour faire bouger les choses aux US. A chaun ses combats

hé bé, entre elle et Bono, la course au Nobel va être serrée... à raz des paquerettes mais dans un mouchoir de poche.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar good evening pasadena » 29 Aoû 2006, 13:55

Premières impressions du concert d'hier soir...

1ere partie assurée par David Guetta qui a permis au public de se mettre dans l'ambiance avec du Black Box, Eurythmics, Nirvana, bronsky beat + quelques "titres" de Mr Guetta.
C'est en tout cas toujours sympa quand la 1ere partie est un minimum en adéquation avec ce qui suit...
J'ai le souvenir que sur la tournée "Blond Ambition Tour" on avait eu droit à un groupe de rap, totalement inconnu à l'époque, qui s'était fait jeté au beauté...C'était IAM
Côté "people" dans les gradins à part Mr et Mme Guetta, j'ai vu Kamel Ouali (ça c'est de la star en puissance !!!) arriver dans l'indifférence générale...

Alors je dois préciser que j'avais réussi l'exploit de ne pas regarder ni la set list ni les reviews des autres concerts, donc ce fut vraiment l'inconnu...
Principalement des titres du dernier album, quelques "vieilles" chansons totalement revisitées.
J'ai adoré "live to tell" très "messe dominicale" !!! (chanson quelle chante sur la "fameuse" croix façon boules à facettes), ou encore "Erotica".
Je ne suis pas sûre mais le "Sorry" qu'elle fait sur scène semble être un remix des pet shop boys, là encore génial.
Côté danseurs, là elle a toujours su très bien s'entourer, et c'est à nouveau le cas sur cette tournée.Notamment le sublime Cloud...Je ne l'ai pas lâché des yeux celui-ci :p
De très beaux visuels, comme sur "la isla bonita" et surtout sur "Paradize (not for me)" .

Pour résumer une Madonna toujours au top de sa forme, très souriante, parlant plus avec le public que sur les 2 tournées précédentes.
Plus de titres où j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de véritable mise en scène, elle est souvent seule sur scène (et ça c'est vraiment nouveau, à croire qu'elle finirat un jour par nous faire un vrai concert) grosse ambiance et enfin un spectacle qui monte en puissance jusqu'au bouquet final : ambiance boite de nuit géante sur "Hung Up" et lâché de ballons couleur or sur le public.

Très bonne soirée, vu le prix de la catégorie I encore heureux, mais à ce jour ma tournée préférée reste "The Re-Invention Tour" vivement le dvd d'ailleurs !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Aludapasi » 29 Aoû 2006, 14:56

voilà, ça y est, je sens que je regrette d'avoir boycotté :confused:
Aludapasi

Messagepar calimerochris » 29 Aoû 2006, 15:29

Hannnnnnnn c'te chancEUH !!! Heureusement qu'il y a les tipiaks pour rassasier les 95% de fans provinciaux à n'avoir pu assister aux shows !!!!

Euh par contre et aux dernières nouvelles ,tu vas pouvoir te gratter pour le DVD du "Re-Invention Tour" !!!
Tout comme on va pouvoir se gratter pour celui du "Confessions Tour" car la Madonne ne compte pas en sortir un....mais un enième docu (qui va lasser à force) sur les coulisses de la tournée !

Fort heureusement ,l'un des shows de WEMBLEY a été filmé et serait prévu pour Novembre sur une chaine (BBC ou un truc comme ça...).
Donc y'a plus qu'à espérer qu'une des notres l'achète et le diffuse !!!
L'espoir fait vivre.... (m'en fout j'ai 5 tipiaks déjà ! :rock: )
calimerochris

Messagepar 119-1049361005 » 29 Aoû 2006, 15:46

Il me semblait que le Re-Invention Tour était prévu pour la fin de l'année et que le docu actuel qui va avec l'album live est une sorte de Teaser ?

Et puis pour le Confession tour... bah il sortira à la prochaine tournée nan ?
119-1049361005

Messagepar good evening pasadena » 29 Aoû 2006, 16:20

calimerochris a écrit:Euh par contre et aux dernières nouvelles ,tu vas pouvoir te gratter pour le DVD du "Re-Invention Tour" !!!
Tout comme on va pouvoir se gratter pour celui du "Confessions Tour" car la Madonne ne compte pas en sortir un....mais un enième docu (qui va lasser à force) sur les coulisses de la tournée !

Le "Re-Invention Tour" live enregistré à Lisbonne devait, aux dernières nouvelles, sortir en DVD pour décembre, mais selon le très très bon site Madonna-Electronica le DVD sortirai le ......18 septembre prochain.

J'ai toujours récupéré de bonnes infos sur ce site, alors espérons que ce n'est pas une fausse rumeur.
Cependant rien à ce jour sur le site de la fnac ou autre, alors si quelqu'un en sait plus...

PS : Au fait hier soir, elle chantait bien en live ET sur toutes les chansons...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar calimerochris » 29 Aoû 2006, 19:08

Ben pour avoir des contacts disquaires et animateurs radio ,je puis vous affirmer que rien n'est prévu pour le moment...s'il devait sortir le 18/09 ,les préco auraient déjà été faites depuis un bon moment ...
calimerochris

Messagepar 119-1049361005 » 29 Aoû 2006, 19:42

sans remettre en cause tes contacts disquaires & radio (ils sont peut être très bons)... ce ne sont généralement (j'insiste sur "généralement") les meilleurs sources d'info !
Il arrive bien souvent qu'ils ne soient meme pas au courant de disques déja sortis, alors un truc prévu - intiallement - pour Décembre, j'imagine même pas.
Pour une raison simple... ils ont leurs infos des maisons de disques... et quand on connait le degré de compétence des gens travaillant chez EMI, Warner ou Universal ....
119-1049361005

Messagepar Vince » 29 Aoû 2006, 22:12

Hi,

je pensais que le live de Lisbonne était enterré depuis longtemps ? De plus la news a été retiré du site japonais de Warner. Les Japonais sont connus pour faire des annonces de folies de DVD lives, meilleur exemple Nirvana ou même Guns N' Roses... tout se terminant par une annulation pure et simple.

Pour en revenir sur la "provoc" de Madonna, ce qu'elle fait est juste un peu éculé, des clichés que personne n'ose plus utiliser... J'ai limite un peu honte pour elle de tomber aussi facilement dans le "bon goût" commercial.

Concernant la religion catholique, son action aide juste les extrémistes religieux de tout bord pour taper sur la "religion du monde libre". Les intégristes catho comme les islamistes doivent s'en frotter les mains. Cela fait maintenant 20 ans que Madonna tape sur le catholicisme & Co, il faudrait qu'elle change de disque... Le jour où les autres religions feront leur mea culpa comme celle-ci, on pourra dire que le monde se portera mieux (sauf si on est tous morts avants bien sûr).

See You

Vince
Vince

Messagepar julechris » 29 Aoû 2006, 22:48

Autre reivew ici également:

http://blog2manu.typepad.com/mon_weblog/
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Shine » 01 Sep 2006, 12:33

Outre les "fuck Georges Bush" et autres messages provocateurs, j'ai passé un trés bon moment hier soir pour son dernier concert à Paris. Une grosse claque quand Mister Lenny Kravitz a rejoint la belle sur le titre I love New York. Ils ont finis en s'embrassant sur la bouche, oblige! La scéne était un peu plus sombre que sur le Ré-Invention Tour de 2004 mais néanmoins bourrée de prouesses technologiques (le pont suspendu, la boule à façette qui s'ouvre, le rideau/écran lumineux). Bref dans l'ensemble, du grand spectacle et une ambiance de folie sur des titres comme Hung Up, Sorry, ray of light.
A noter la présence d'Arthur dans les gradins gauche, habillé d'une veste disco verte à paillettes. Côté discrétion, il a tout compris lui :bigggrin:

Shine "on a tout niqué!"

Edited By Shine on 1157107879
Shine
Admin

Messagepar Shine » 01 Sep 2006, 13:47

La preuve en image :

Image

Grande nouveauté à Bercy, j'oubliais, il est strictement interdit de fumer. La sécurité a viré plusieurs personnes dans la fosse qui tentaient de s'en griller une. Et les bouchons auditifs ont fait aussi leur entrée à Bercy avec pas mal d'hôtesses dans la salle et des stands pour acheter le produit...
Shine
Admin

Messagepar dream on boy » 01 Sep 2006, 14:28

Shine a écrit:Outre les "fuck Georges Bush" et autres messages provocateurs, j'ai passé un trés bon moment hier soir pour son dernier concert à Paris. Une grosse claque quand Mister Lenny Kravitz a rejoint la belle sur le titre I love New York. Ils ont finis en s'embrassant sur la bouche, oblige! La scéne était un peu plus sombre que sur le Ré-Invention Tour de 2004 mais néanmoins bourrée de prouesses technologiques (le pont suspendu, la boule à façette qui s'ouvre, le rideau/écran lumineux). Bref dans l'ensemble, du grand spectacle et une ambiance de folie sur des titres comme Hung Up, Sorry, ray of light.
A noter la présence d'Arthur dans les gradins gauche, habillé d'une veste disco verte à paillettes. Côté discrétion, il a tout compris lui :bigggrin:

Shine "on a tout niqué!"

merci pour ce compte rendu Shine!

tu n'as pas trouvé le passage Music/Disco inferno comme le moment le plus jouissif de tout le concert??
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode