Johnny Hallyday

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Johnny Hallyday

Messagepar STUMM101 » 09 Déc 2017, 01:41

Salut,

Sans qu'il soit question de polémique également.

Tanfe a écrit:1- "JH est uniquement un interprête". C'est vrai. A ce propos, tu peux me rappeler les grands tubes écrits par Gahan ? lol

Shine n'a pas fait de comparaison entre Johnny Hallyday et Dave Gahan. Il a juste souligné sur le fait que sur les 995 chansons enregistré par Johnny Hallyday, pas une n'a été écrite par lui (et si tu veux a titre de comparaison Gahan a écrit ou co-écrit 43 chansons). Maintenant on peut également dire match nul puisque ni l'un ni l'autre n'ont écrits de "grands tubes".

Tanfe a écrit:2- Comparer Dorothée à JH, comment dire...

Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui permet de dire que Johnny Hallyday c'est mieux que Dorothée ?

Tanfe a écrit:Je trouve simplement normal que la mort du Français qui a vendu le plus de disque puisse faire la une des journaux pendant 1 ou 2 jours.

Ce n'est pas le français qui à vendu le plus de disque, déjà faire le tri entre les ventes annoncées par les maisons de disques et les ventes certifiés, et dans les deux cas Johnny Hallyday n'est pas le français qui à vendu le plus de disque.

Tanfe a écrit:Combien de personnes ont rempli 93 fois Bercy ?

On pourrait également, puisque le parallèle avec DM a plus ou moins était fait, combien de Rose Bowl et de Dodger stadium rempli, Madison Square Garden remplis, d'Hollywood Bowl remplis, de Wembley Arena et de O2 Arena remplis ?

Maintenant que l'on lui rende hommage est quelque chose de normal.
Mais de là à dire qu' "on a tous quelque chose en nous de Johnny" (sans parler des "héros français"). Dans ce cas là, on a tous quelque chose en nous de Tino Rossi, de Claude François, de Dalida, etc... Mais aussi de Léo Ferré, de Jean Ferrat, de Georges Brassens.
Ce n'est pas parce qu'un(e) artiste vends X millions d'albums ou remplis X salles de 15 000 places ou plus, qu'il(elle) doit absolument avoir des obsèques nationales.
La popularité n'est pas un critère de talent (attention, je ne dis pas que les quatre premiers noms que j'ai cité, n'avaient pas de talent), ou de reconnaissance nationale.
Dans ces conditions là, pourquoi, parmi ceux que j'ai cité Brassens, Ferré ou Ferrat n'ont pas eu d'obsèques nationales, alors qu'en toute objectivité, ils ont certainement fait plus pour la chanson française que Johnny Hallyday ?

A+
STUMM "et Jean d'Ormesson ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Shine » 09 Déc 2017, 02:21

Merci Stumm pour cette analyse qui résume complètement ma pensée.

Encore une fois, je n'ai rien contre JH et encore moins ses fans. Je comprends complètement leur tristesse car je sais ce qu'est être fan d un artiste... C'est juste tout le tapage médiatique autour de lui qui m'insupporte. 15 jours avant sa mort, il faisait déjà la une des journaux pdt 15 minutes. Même une émission comme TPMP a fait sa spéciale JH. Ça en était d'un ridicule pour le peu que je suis tombé dessus en zappant.

Tanfe a écrit:J'ai pas envie de polémiquer

Mouais. :wink:

Comparer Dorothée à JH, comment dire...

C'est juste en référence à ton exemple sur le nombre de Bercy. Stumm l'a bien compris en surenchérissant avec d'autres exemples. La comparaison s'arrête là.

Johnny est apprécié surtout des classes moyennes et populaires". Oui, et ? Où veux tu en venir ?

Et rien. C'est juste un constat.

Nous les cadres sup', on ne porte pas des tee shirt à l'effigie de notre chanteur préféré. Nous, on préfère les pin's ou les foulards rouges.

Nous c'est qui? Là tu cherches clairement la polémique.
Et je ne vois pas le rapport avec le sujet et mes posts concernant ta remarque avec 'les foulards rouges et les pin's".

Bref sujet clos en ce qui me concerne. J'ai exprimé le fond de ma pensée avec l'actualité du moment.
Shine
Admin

Messagepar yann » 09 Déc 2017, 12:11

Je ne suis pas fan de JH, et en fait , j'écoute très peu ses disques; mais il faut reconnaitre que ce personnage représente une partie de chacun de nous, dans le sens où il a toujours été présent depuis notre naissance et toujours avec le même succès.
C'est vrai qu'il n'était qu'interprète et qu'il n'a , à ma connaissance, rien écrit..-Combien de chansons a écrit Elvis?.mais je pense que ce monsieur est au-delà de ca. Lorsque l'on cotoie certains fans, on s'aperçoit qu'il représente beaucoup de choses pour bcp de gens et que ca ne s'explique pas...un peu comme nous avec DM.
J'oserais un parallèle avec le club de foot du RC Lens. Nous ne sommes pas fan de ce club dans le Npdc, mais ce club nous tient tous à coeur, parce qu'il représente une partie de l'histoire de notre région et que cette attirance se transmet de génération en génération.
Pour JH, c'est la même chose! et je en pense pas que , sur ce coup là, les médias influencent cette popularité. Donc je comprend absolument cet engouement et cette médiatisation, qui peut paraitre excessive pour certains, mais je la comprend.
J'ai juste une pensée pour mes potes , fans de JH, et en particulier Sylvain et Sylvie, qui avaient le magasin Cherchez L'idole à Valenciennes- et maintenant Idole59 sur ebay, pour ceux qui connaissent, et à qui je dois pour beaucoup à ma collection DM. La collection de Sylvain est monstrueuse, une des plus conséquentes dans le monde je pense
yann

Messagepar NLMDA67 » 09 Déc 2017, 12:46

tu as très bien parlé Yann. La tristesse des gens, ça se respecte, la popularité d'un artiste, qu'on reconnaisse son talent ou pas, force à accepter les hommages qui lui sont rendus. Et en tant que fan, je me disais que j'apprécierais drôlement qu'on fasse pareil pour Dave le jour où ça arrivera, qu'on le voie et qu'on l'entende partout, qu'il y ait un recueillement national, et pourtant je sais bien sûr que ça ne se fera pas même en GB. En tant que fans, qu'on aime Johnny ou pas, qu'on soit cadre sup ou pas, on peut TOUS comprendre la douleur des fans et reconnaître l'envergure nationale du personnage.
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar Delta Machine » 09 Déc 2017, 12:49

yann a écrit:Je ne suis pas fan de JH, et en fait , j'écoute très peu ses disques; mais il faut reconnaitre que ce personnage représente une partie de chacun de nous, dans le sens où il a toujours été présent depuis notre naissance et toujours avec le même succès.
C'est vrai qu'il n'était qu'interprète et qu'il n'a , à ma connaissance, rien écrit..-Combien de chansons a écrit Elvis?.mais je pense que ce monsieur est au-delà de ca. Lorsque l'on cotoie certains fans, on s'aperçoit qu'il représente beaucoup de choses pour bcp de gens et que ca ne s'explique pas...un peu comme nous avec DM.
J'oserais un parallèle avec le club de foot du RC Lens. Nous ne sommes pas fan de ce club dans le Npdc, mais ce club nous tient tous à coeur, parce qu'il représente une partie de l'histoire de notre région et que cette attirance se transmet de génération en génération.
Pour JH, c'est la même chose! et je en pense pas que , sur ce coup là, les médias influencent cette popularité. Donc je comprend absolument cet engouement et cette médiatisation, qui peut paraitre excessive pour certains, mais je la comprend.

+1
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar caro62 » 09 Déc 2017, 15:39

Delta Machine a écrit:
yann a écrit:Je ne suis pas fan de JH, et en fait , j'écoute très peu ses disques; mais il faut reconnaitre que ce personnage représente une partie de chacun de nous, dans le sens où il a toujours été présent depuis notre naissance et toujours avec le même succès.

+1

je ne dirai pas mieux.... c'est un trés grand artiste qui nous a quitté ...
caro62

Re: Ils nous ont quitté... - Décès de personnalités

Messagepar exJCiter » 09 Déc 2017, 16:59

NLMDA67 a écrit:Pour moi Johnny c'était une ruine alcoolisée et botoxée...

Avec un cancer des os c'est plutôt la morphine qu'on consomme et qui transforme le visage :roll:
exJCiter

Messagepar NLMDA67 » 09 Déc 2017, 18:18

qu'elle déforme le visage c'est une chose que je veux bien croire et que j'ignorais, mais qu'elle gonfle précisément les lèvres et paralyse la zone entre les lèvres et le nez de la même manière que les autres stars botoxées, je trouve ça peu crédible ;) Après, je dis botoxé, c'est peut-être d'autres techniques... En tout cas, il y a des gonflements latéraux de la lèvre supérieure (façon axelle Red) avec inhibition des fonctions musculaires au-dessus qui sont assez typiques.
Mais ce n'était pas un cancer du poumon qu'il a eu?
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar FABIENNE » 09 Déc 2017, 21:05

Si cancer du poumon mais quand la fin est proche çà se géneralise donc sans doute des métastases aux os. Pour la chirurgie c'est pas nouveau, il en a toujours fait
FABIENNE

Messagepar GUIZMO » 10 Déc 2017, 00:05

Il n'a pas écrit mais composé plusieurs de ses chansons dont notamment toute la musique que j'aime d'autres dont je n'ai pas retenu les titres.

Il en est partout question depuis sa mort et c'est normal, 'hommage est à la hauteur de son immense carrière, jamais un artiste n'a fédéré et ne fédérera autant de générations (il a réuni 500 000 spectateurs lors de son concert gratuit à la Tour Eiffel c'est juste faramineux).
Je regardé des extraits de ces concerts diffusés ces derniers jours, j'ai été bluffée par le visuel, les moyens déployés (la main géante, l'arrivée en hélicoptère, la traversée de la foule) franchement il ne se foutait pas de son public. Grâce aux anecdotes entendues ces derniers jours et n'étant pas une fan, j'ai découvert un artiste qui semblait être généreux et sympa, après qu'on adhère ou pas à sa musique c'est un autre débat.

Tous ces fans amassés pour le voir une dernière fois c'était très émouvant. Lorsqu’ils étaient interviewés ils disaient tous qu'il les avaient accompagnés tout au long de leur vie, que Johnny c'était la bande originale de leur vie, comme DM pour beaucoup d'entre nous sur ce forum . Ce type a apporté du bonheur a tellement de gens pendant 50-60 ans que le terme de héros n'est pas galvaudé.
Quand tu es fan te dire que plus jamais tu ne verras plus jamais ton artiste préféré en concert, qu'il ne reste que les disques, que c'est définitivement fini qu'il n'y aura plus jamais rien c'est juste d'une tristesse à pleurer.
GUIZMO

Messagepar DM'Angel » 10 Déc 2017, 01:15

Ça touche même le monde de Depeche Mode car jennifer a liké une photo de johnny sur le compte instagram de Marion Cotillard ainsi que Antoni Corbjin qui avait bossé avec Johnny.
Qu'on l'aime ou pas sa mort touche beaucoup de monde https://www.instagram.com/p/Bcci5acBMxQ/
https://www.instagram.com/p/Bca3Wh4B57T/
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Lays » 10 Déc 2017, 03:39

Il y a eu un avant Johnny et il y aura un après.
Johnny a eu l'une des carrières les plus longues de la chanson française. La majorité des français garde en mémoire au moins un morceau interprété par lui.
Qu'on aime ou pas Johnny, il faut quand même reconnaître qu'il avait une voix puissante et beaucoup de charisme. Il a toujours su choisir avec soin les personnes avec lesquelles il a travaillé.

Ce que je retiendrais surtout de l'homme : son humilité. Malgré toute l'aura qu'il avait et son immense notoriété, il n'a jamais eu le "melon", et rien que pour ça, j'ai beaucoup de respect pour lui.
Lays

Messagepar ftrapes » 10 Déc 2017, 11:59

Je respecte bien évidemment la mort de l'homme et la peine de sa famille (comme tout être humain sur cette terre). Maintenant l'artiste : une daube invraisemblable* qui n'était qu'un interprète et dont les meilleures chansons (il y en a forcément sur plus de mille) sont au mi-temps de 70's des adaptations de standards américains. Logiquement un inconnu hors la France, ce qui n'est pas le cas des chanteurs à textes, Aznavour, Piaf, Trenet, Brel et autres Gainsbourg (donc que l'on ne nous serve pas l'imperméabilité du monde anglo-saxon au français). Sans doute un homme très sympathique et un acteur honorable. L'hommage de ses funérailles est délirant et à pisser de honte, ne servant qu'à célébrer les goûts de chiottes que les français ont toujours eus en matière de musique (même dans la musique strictement commerciale, les créateurs du top 50 n'en revenait pas des goûts français). Et quand certains osent murmurer qu'il lui faudrait une place au Panthéon à côté de Victor Hugo : l'auteur de la Légende des Siècles à proximité de cet étron littéraire ("Ah queuh jeu t'aime !"). C'est c'la, oui.... Victor Hugo, comme tous les occupants du Panthéon, avait de plus une dimension politique, il a combattu pour la question sociale, contre la peine de mort et pour les Etats-Unis d'Europe tandis que certains pratiquaient l'optimisation fiscale.

Respectons Johnny, ce héros français, d'origine belge, au patronyme américain, qui aura choisi que son corps soit rapatrié dans ce paradis fiscal qu'il a tant aimé. Fidèle à sa "légende" !

* pour les amateurs du best of DM, je rappelle que quand Fletch (Je sais...) apprenait que Johnny squattait Bercy pendant six mois, cela déclenchait chez lui d'interminables crises de rire. Ite missa est !

Souvenons-nous que les musiciens Pierre Boulez et Henri Dutilleux sont morts assez récemment tout comme Julien Gracq en littérature et que le peintre Pierre Soulages se fait très vieux (en voilà un artiste immense et international qui mériterait l'hommage de la patrie reconnaissante). Ils sont là, les génies français, pour les siècles futurs.

Pour la chanson et les musiques plus populaires, Bashung me semble d'un autre calibre.

Enfin pour la ferveur populaire, rappelons que le compositeur le plus connu, le plus célèbre, le plus aimé au XIXème siècle en France (déjà !), et de loin, n'était ni Mozart ou Beethoven, mais Auber (oui, comme la station de métro...). Si quelqu'un connaît, au débotté, une seule de ses oeuvres, je paye le champagne (californien, ah queuh) !

PS : vous l'avez compris, il n'y a rien en moi de Jeannot...
ftrapes

Messagepar Lays » 10 Déc 2017, 13:11

ftrapes a écrit:Je respecte bien évidemment la mort de l'homme et la peine de sa famille (comme tout être humain sur cette terre). Maintenant l'artiste : une daube invraisemblable* qui n'était qu'un interprète et dont les meilleures chansons (il y en a forcément sur plus de mille) sont au mi-temps de 70's des adaptations de standards américains. Logiquement un inconnu hors la France, ce qui n'est pas le cas des chanteurs à textes, Aznavour, Piaf, Trenet, Brel et autres Gainsbourg (donc que l'on ne nous serve pas l'imperméabilité du monde anglo-saxon au français). Sans doute un homme très sympathique et un acteur honorable. L'hommage de ses funérailles est délirant et à pisser de honte, ne servant qu'à célébrer les goûts de chiottes que les français ont toujours eus en matière de musique (même dans la musique strictement commerciale, les créateurs du top 50 n'en revenait pas des goûts français). Et quand certains osent murmurer qu'il lui faudrait une place au Panthéon à côté de Victor Hugo : l'auteur de la Légende des Siècles à proximité de cet étron littéraire ("Ah queuh jeu t'aime !"). C'est c'la, oui.... Victor Hugo, comme tous les occupants du Panthéon, avait de plus une dimension politique, il a combattu pour la question sociale, contre la peine de mort et pour les Etats-Unis d'Europe tandis que certains pratiquaient l'optimisation fiscale.

Respectons Johnny, ce héros français, d'origine belge, au patronyme américain, qui aura choisi que son corps soit rapatrié dans ce paradis fiscal qu'il a tant aimé. Fidèle à sa "légende" !

* pour les amateurs du best of DM, je rappelle que quand Fletch (Je sais...) apprenait que Johnny squattait Bercy pendant six mois, cela déclenchait chez lui d'interminables crises de rire. Ite missa est !

Souvenons-nous que les musiciens Pierre Boulez et Henri Dutilleux sont morts assez récemment tout comme Julien Gracq en littérature et que le peintre Pierre Soulages se fait très vieux (en voilà un artiste immense et international qui mériterait l'hommage de la patrie reconnaissante). Ils sont là, les génies français, pour les siècles futurs.

Pour la chanson et les musiques plus populaires, Bashung me semble d'un autre calibre.

Enfin pour la ferveur populaire, rappelons que le compositeur le plus connu, le plus célèbre, le plus aimé au XIXème siècle en France (déjà !), et de loin, n'était ni Mozart ou Beethoven, mais Auber (oui, comme la station de métro...). Si quelqu'un connaît, au débotté, une seule de ses oeuvres, je paye le champagne (californien, ah queuh) !

PS : vous l'avez compris, il n'y a rien en moi de Jeannot...

Alors je précise tout de suite que je ne suis pas une fan inconditionnelle de Johnny, mais j'apprécie certains de ses morceaux. Je te trouve parfois très violent quand même dans tes propos. Quant aux "goûts de chiottes", le terme est vraiment irrespectueux pour ceux qui sont fan.

C'est le genre de propos que je trouve "déplacé"... et hautain. Pour te donner un exemple, en dehors de DM, j'ai d'autres passions, et notamment les voitures... je roule en sportive de grosse cylindré et jamais je ne me permettrai de dédaigner ceux qui roulent en twingo...

Alors comme toi, je trouve que ses obsèques ont été trop grandioses par rapport à son "oeuvre", même Gainsbourg, n'avait pas eu de tels honneurs, mais bon... c'est comme ça, et personnellement je m'en fous... Ah si.. peut-être que cela prouve qu'il n'y a pas que les intellectuels qui méritent de l'attention de la part des hautes sphères de ce monde...

Ah et j'oubliais... je suis aussi une fan de metal... mais pour toi, sans doute, je dois avoir des "goûts de chiottes"...

Je précise aussi, que je déteste Madonna et Mylène Farmer, qui sont pour moi des purs produits pré-fabriqués, des machines à cash, mais jamais je ne me permettrai d'être odieuse avec ceux et celles qui les apprécient...
Lays

Messagepar ftrapes » 10 Déc 2017, 16:00

J'aime le métal aussi mais je ne vois pas le rapport. Si être hautain, c'est faire des hiérarchies et penser que Bach ou les Beatles ont plus d'importance que Maître Gims (j'espère que je ne manque pas de respect à ses adorateurs) alors allons-y, je suis hautain. Et je précise ma pensée : les fans de Maître Gims écoutent de la merde, même si eux n'en sont pas, des merdes, c'est là où est la subtilité. Et enfin pour boucler la boucle, à côté des Led Zeppelin, Deep Purple, AC/DC, Metallica, Maiden, Tool ou System of a Down, j'écoute aussi de bonnes grosses daubes, genre Rammstein, et j'y prends beaucoup de plaisir, sans m'aveugler une seconde sur leur "talent". Mais j'y pense eux-mêmes l'ont d'ailleurs dit à leur début, fausse modestie peut-être mais je ne le crois pas, qu'ils n'avaient aucune espèce de talent (je ne parle pas de la pyrotechnie), qu'ils étaient juste d'habiles copieurs (et leurs débuts, musicalement, c'était le meilleur). L'émotion n'empêche pas la lucidité, ne pas confondre son enthousiasme et la valeur des choses, ne pas voir le monde que par ses yeux, c'est pourtant la vraie modestie.

Comme toujours le temps triera le bon grain de l'ivraie et de l'oeuvre de Johnny, quand ceux dont il a accompagné la vie seront morts, il ne restera rien ou pas grand chose ; ne subsistera que la vérité.

Et j'espère que dans cette grande communion nationale et ce concert de louanges méritées et mesurées, une voix discordante est encore la bienvenue. J'en demande pardon par avance aux amateurs de blues et de rock.
Dernière édition par ftrapes le 10 Déc 2017, 17:14, édité 1 fois.
ftrapes

Messagepar Lays » 10 Déc 2017, 16:40

ftrapes a écrit:J'aime le métal aussi mais je ne vois pas le rapport. Si être hautain, c'est faire des hiérarchies et penser que Bach ou les Beatles ont plus d'importance que Maître Gims (j'espère que je ne manque pas de respect à ses adorateurs) alors allons-y, je suis hautain. Et je précise ma pensée : les fans de Maître Gims écoutent de la merde, même si eux n'en sont pas, des merdes, c'est là où est la subtilité. Et enfin pour boucler la boucle, à côté des Led Zeppelin, Deep Purple, AC/DC, Metallica, Maiden, Tool ou System of a Down, j'écoute aussi de bonnes grosses daubes, genre Rammstein, et j'y prends beaucoup de plaisir, sans m'aveugler une seconde sur leur "talent". Mais j'y pense eux-mêmes l'ont d'ailleurs dit à leur début, fausse modestie peut-être mais je ne le crois pas, qu'ils n'avaient aucune espèce de talent (ne ne parle pas de la pyrotechnie), qu'ils étaient juste d'habiles copieurs (et leurs débuts, musicalement, c'était le meilleur). L'émotion n'empêche pas la lucidité, ne pas confondre son enthousiasme et la valeur des choses, ne pas voir le monde que par ses yeux, c'est pourtant la vraie modestie.

Comme toujours le temps triera le bon grain de l'ivraie et de l'oeuvre de Johnny, quand ceux dont il a accompagné la vie seront morts, il ne restera rien ou pas grand chose ; ne subsistera que la vérité.

Et j'espère que dans cette grande communion nationale et ce concert de louanges méritées et mesurées, une voix discordante est encore la bienvenue. J'en demande pardon par avance aux amateurs de blues et de rock.

Le rapport avec le métal ? Et bien c'est que malheureusement quand tu écoutes ce genre de musique, certains ont vite fait de brosser un portrait des amateurs de ce genre de musique peu élogieux. Sans parler, que le metal semble être pour beaucoup, non pas de la musique, mais plutôt du bruit...

Bon et bien dans ce post tu es plus modéré dans tes propos et je te rejoins volontiers dans l'idée de "ne pas voir le monde que par ses yeux"...
Lays

Messagepar ftrapes » 10 Déc 2017, 17:22

D'ailleurs sur le métal (clairement les sous-genres présentés ici ne me touchent pas voire me hérissent), ce sujet instructif et drôle (si on le regarde jusqu'au bout) :

https://www.youtube.com/watch?v=zkGa_BItnag

Enjoy !
ftrapes

Messagepar JOYmDM » 10 Déc 2017, 17:47

Après avoir lu tous vos comm' sur le décès de Johnny, je regrette que pour certains d'entre vous les mots "bienveillance" et "respect" ne fassent pas partie de votre vocabulaire...

J'ai aucun album de Johnny, mais mon enfance ayant été bercée par sa musique grâce à ma mère, grande fan de Johnny, j'appréciais beaucoup cet excellent chanteur et cette bête de scène !!

Maintenant, j'avoue que de savoir ma mère en pleurs devant son poste de TV, m'émeut moi aussi....

GUIZMO a écrit:...Quand tu es fan te dire que plus jamais tu ne verras plus jamais ton artiste préféré en concert, qu'il ne reste que les disques, que c'est définitivement fini qu'il n'y aura plus jamais rien c'est juste d'une tristesse à pleurer.

Je suis entièrement d'accord avec toi !!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar ftrapes » 10 Déc 2017, 19:17

ftrapes a écrit:Je respecte bien évidemment la mort de l'homme et la peine de sa famille (comme tout être humain sur cette terre).
:roll:

Bien évidemment comme beaucoup de gens l'aimaient sincèrement et sont très tristes, c'était un artiste immense. D'ailleurs les plus grands artistes français du nouveau millénaire ne sont-ils pas Omar Sy, Marc Lévy ou Jean-Jacques Goldman ? Peut-on avoir un autre avis ?

De plus on nous bassine H24 avec ce type (je te rassure, je n'écoute plus ma télé, mais je subis) qui reçoit des obsèques que De Gaulle n'a pas eues. Qu'on le célèbre comme le grand chanteur populaire qu'il était, comme Sardou, Mitchell ou Woulzy, mais qu'on nous vende ça comme un héros français ou le représentant d'on ne sait quoi, au secours ! Il est comme d'autres chanteurs immensément populaires en leur temps, Tino Rossi, Maurice Chevalier, ou des bêtes de scènes, Luis Mariano, dont les oeuvres respectives ont remarquablement résisté au temps, vous en conviendrez, à côté de leurs contemporains Cole Porter ou Bela Bartok.

PS : ma grand-mère, que j'aimais plus que tout au monde, adorait Derrick. Ce n'est pas lui manquer de respect de penser, à juste titre, que c'était et que c'est de la merde. Et mon papa, qui méprise absolument le chanteur Johnny Hallyday, a passé une heure de sa vie avec lui (au cours d'un vol) et l'a trouvé tout à fait charmant et gentil. Ne mélangeons pas tout !
Dernière édition par ftrapes le 10 Déc 2017, 20:52, édité 2 fois.
ftrapes

Messagepar Tanfe » 10 Déc 2017, 19:43

ftrapes : Quel mépris pour la musique "populaire"....
Aux bien pensant qui pensent que la musique de JH est trop populaire pour eux, sachez que 14 millions de personnes ont suivi la cérémonie de samedi.
Populaire n'est pas un mot vulgaire que je sache.
Les médias n'avaient finalement pas tout à fait tord d'en faire "beaucoup". Des millions de personnes avaient envie de rendre hommage à un l'interprète de plusieurs dizaines de titres mythiques (oui, uniquement interprète, comme Dave Gahan d'ailleurs).
Ancêtre du forum
Tanfe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode