Red Hot Chili Peppers - News

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 26 Aoû 2007, 13:13

Quelques photos des Red Hot au Reading Festival, hier soir, photos de la BBC

Image

Image

Image

Image

Aucune photo de Chad, c'est c*** quand même...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar piamod » 26 Aoû 2007, 14:14

merci pour ces photos récentes!! :inlove:
http://www.myspace.com/spang70
RECHERCHE VIDEO KROCK ACOUSTIC 1998

Image
piamod

Messagepar Purple Girl » 30 Aoû 2007, 00:24

Audio de 4 titres joués au Reading Festival, la qualité est assez bonne: Dani California, Snow, Don't Forget me :inlove: (aaaaah ce riff de John) et Give it Away: http://www.megaupload.com/fr/?d=MXYFWWBT(merci à lfc), le fichier passe mieux avec Media Player Classic...

All hail the Peppers!

Image

Edited By Purple Girl on 1189464646

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 30 Aoû 2007, 11:11

Quelques photos du dernier concert de la tournée Leeds Festival:

Image

Super Flea, superman de la basse avec son super bonnet...
Image

J'aime bien quand Flea et John se défie du regard, ça booste leur créativité...
Image

Image

Image

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 11 Sep 2007, 01:21

Videos des Peppers au Reading Festival:

GIVE IT AWAY

DANI CALIFORNIA

SNOW

DON'T FORGET ME

Et le long jam de fin Orgasmique!

PREMIERE PARTIE

DEUXIEME PARTIE

deuxième version inédite du clip de Desecration Smile, j'aime beaucoup les deux versions, même si celle si est très marrante, mais rien ne vaut le superbe clip de Hump de Bump!

http://nl.youtube.com/watch?v=bTQuOHHAcc8

Image

Edited By Purple Girl on 1189466550

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 11 Nov 2007, 03:07

La dernière fois sur Youtube, je suis tombée sur cette video d'une ex émission culte sur MTV, "Fanatic", le concept: des fans extrêmes et très fanatiques rencontrent leurs artistes préférés.
J'ai revu la séquence avec le fan "taré" des Red Hot, l'émission date de l'époque Californication, John qui est revenu au sein du groupe est très peu bavard et un peu à l"ouest", il a un peu peur du fan qui est beaucoup trop enthousiaste :bigggrin: heureusement, Anthony est là pour le protéger...
La video est: ICI, le fan est vraiment dingue, il faut voir ce qu'il fait à la fin de l'émission pour montrer au groupe à quel point il est fan!!, les choses intéressantes commencent à partir de 2mn16...

Purple Girl

Messagepar isaleelee » 11 Nov 2007, 11:42

Purple Girl a écrit:le fan est vraiment dingue, il faut voir ce qu'il fait à la fin de l'émission pour montrer au groupe à quel point il est fan!!, les choses intéressantes commencent à partir de 2mn16...

Ca, c'est pas mal ! J'ai raconté HIER l'anecdote du défi et de l'émission en général à un copain. J'avais vu ce show à l'époque, j'avais trouvé le gars vraiment trop fêlé (dans le sens positif du terme) et la réaction du groupe très marrante. Merci pour le lien.
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 13 Nov 2007, 00:51

isaleelee a écrit: j'avais trouvé le gars vraiment trop fêlé (dans le sens positif du terme) et la réaction du groupe très marrante.

Avec ce geste, le fan est totalement dans "l'esprit Red Hot", à ses débuts (1983) surtout pendant la période Hillel Slovak et Jack Irons, Cliff Martinez (Chad et John ont intégré le groupe dans les années 1988-1989) les membres faisaient des défis assez dégueulasses entre eux ou avec leur entourage en tournée. Avaler des glaires qu'untel venait de recracher, bouffer des trucs bien gras et se faire vomir violemment ou faire des concours pendant les torunées avec tout le staff avec celui qui avalerait la plus grosse motte de beurre. Anthony et Flea étaient les plus tarés dans ces concours, ils avaient inventé des tas de trucs totalement dingues à l'époque où ils étaient des sans domiciles fixes.
Ils se sont bien assagis même s'ils continuent à beaucoup délirer dans les interviews et à destabiliser les journalistes.

J'en profite pour poster une série de documentaires qui circule aussi sur Youtube regroupant les délires des Red Hot dans les interviews de 1986 à 2002, séquences cultissimes, bref c'est GENIAL...

Egos and Icons Part I

Egos and Icons part II

Egos and Icons Part III

Egos and Icons Part 4

Egos and Icons Part 5

Edited By Purple Girl on 1194908087

Purple Girl

Messagepar piamod » 13 Nov 2007, 14:16

merci purple girl pour les liens ils sont trop top!
http://www.myspace.com/spang70
RECHERCHE VIDEO KROCK ACOUSTIC 1998

Image
piamod

Messagepar malk66 » 21 Nov 2007, 12:04

Red Hot Chili Peppers traîne 'Californication' devant les tribunaux.

Le groupe assigne en justice la série TV « Californication », avec David Duchovny dans le rôle principal. Ils prétendent qu’en utilisant le nom de leur album sorti en 1999, la série fait une concurrence déloyale au groupe, et demandent des dommages et intérêts ainsi que le reversement ou restitution des profits qui auraient dû revenir aux membres du groupe.
Le retrait du nom de Californication de la série fait aussi partie de leurs exigences.
Anthony Keadis, le leader du groupe, a déclaré : "Californication est l'album, le single mais aussi le clip le plus connu de la carrière du groupe et ce n'est pas bien qu'une série télé puisse voler notre identité."
Les créateurs de la série n’ont fait aucun commentaire.

Zegut
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jb » 21 Nov 2007, 12:20

malk66 a écrit:Red Hot Chili Peppers traîne 'Californication' devant les tribunaux.

Il semblerait que l'expression ne soit pas une invention des RHCP, mais qu'elle existait déjà dans les années 70 sous la forme d'autocollants qui apparaissaient sur des bagnoles dans l'Oregon (Don't Californicate Oregon). C'est en tout cas ce qu'à dit le créateur de la série il y a quelques mois.

Source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7103400.stm
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar malk66 » 21 Nov 2007, 12:43

Justement je me posais la question. Mais j'ai rien trouvé sur google en faisant une recherche juste avec l'expression "Californication". Les liens font forcément référence au Red Hot (vu le succès du single). Merci pour l'info.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jb » 21 Nov 2007, 12:55

Selon Wikipedia, l'expression a vu le jour en 1972 dans le Time Magazine.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar mutelink » 22 Nov 2007, 19:02

La série fait aussi référence au groupe avec un personnage féminin qui se nomme : "Dani California" autre chanson des red hot
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar Purple Girl » 25 Nov 2007, 03:09

mutelink a écrit:La série fait aussi référence au groupe avec un personnage féminin qui se nomme : "Dani California" autre chanson des red hot

Il y a même un personnage qui s'appelle Charlie.
Il est clair que cette série est un hommage ou un clin d'oeil aux RHCP, c'est dommage qu'Anthony (car j'imagine mal les autres surtout John et Chad se préoccuper de cela, d'aucuns avaient parlé de la Warner mais ça a été démenti) ait tenté une action en justice contre cette série. Je pense aussi que tout est une question de propriété intellectuelle et artistique, quand on entend le terme "Californication", on pense de suite au classique des Red Hot (même si Anthony n'a pas inventé ce terme), donc les mecs derrière cette série auraient dû demander une autorisation. Si demain une personne choisissait d'intituler une série du nom de "Violator" et ce sans solliciter une quelconque autorisation, je comprendrais parfaitement que les DM se retournent contre cette personne...
Mais bon, je ne m'y connais pas trop en Droit et cette histoire ainsi que cette poursuite judiciaire sont un peu trop vagues, une phrase d'Anthony de source inconnue a suffit pour enflammer le tout...

Par contre, un point important à signaler:tout comme Prince, on ne trouve plus certains clips officiels des Rhcp sur Youtube, exemple: le clip de "Can't stop", un de mes préférés... :confused:

Edited By Purple Girl on 1195954053

Purple Girl

Messagepar malk66 » 25 Nov 2007, 20:57

Un article plus parlant concernant l'affaire "Californication".

En avril 2007, Showtime Networks avait déposé une demande d'enregistrement pour la marque Californication à l'USPTO. Les Red Hot Chili Peppers ont requis et obtenu le 22 octobre 2007 une extension du délai pour engager une opposition à son encontre (USPTO TTABVUE), comme cela est possible aux USA ou au Canada.

museedesmarques.org

En consultant la facsimilé de l'assignation, on voit bien les plaintifs : Anthony Kiedis, Chad Smith, John Frusciante, Michael "Fléa" Balzary, RHCP

Edited By malk66 on 1196017080
malk66

Messagepar Purple Girl » 23 Sep 2008, 21:24

John et Flea (vêtu d'un kilt) ont fait un concert au Troubadour à L.A., le 4 septembre 2008 avec la participation de deux batteurs hallucinants, Josh Klinghoffer (un petit génie qui forme avec John et Joe Lally ex-Fugazi; le super groupe Ataxia) et Stella Mozgawa, une batteuse australienne.
Le prix des billets sur place s'élevait à seulement 15 dollars...
Quelques vidéos de cette soirée:
http://www.youtube.com/watch?v=FXHdwEJqW9Y&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=6y1ooWvE_mc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=CbOpqBIX3es&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=nRgJXXqXp-o&feature=related

L'alchimie entre Flea et John fonctionne toujours à merveille, ça rappelle la bonne vieille époque:
http://www.youtube.com/watch?v=_4BrUAo1wfs

http://www.youtube.com/watch?v=aPKBxnlzMzQ&feature=related

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 07 Juin 2009, 15:49

Et moi qui avait oublié de poster cette news de mes chers Pepppers... ;)
C'est Anthony Kiedis qui a été honoré cette année par le Musicares, à cause de son passé d'addict aux drogues et de sa lutte contre cela.
Flea et Chad ont répondu présents, pas de John... :confused:
D'autres invités: Ron Wood, Iggy Pop, Josh Klinghoffer, Bob Forrest...
Quelques photos:
Image

Image

Image

Anthony qui reçoit la distinction des mains de Bob Forrest, grand ami, complice de longue date des Red Hot.
Image

HBO va adapter l'adolescence très turbulente, très hot et agitée d'Anthony Kiedis. La série s'intitulera finalement "Spider and son", Spider étant un des surnoms de John Kiedis le père d'Anthony.

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 28 Nov 2009, 22:15

Les Red Hot sont en de préparer leur nouvel album. Ils sont entrés en studio en octobre, l'album sera prêt pour octobre 2010 d'après le groupe. Très peu d'infos filtrent, il y a eu et il y a toujours des spéculations qui courent, John fait-il toujours partie du groupe?, l'intéressé a démenti.
Le groupe fera son retour sur scène lors du Musicares honorant Neil Young SOURCE

Purple Girl

Messagepar GUIZMO » 29 Nov 2009, 19:16

Frusciante a quitté le groupe ???
GUIZMO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode