Artistes sur lesquels vous n'avez jamais accroché

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 24 Avr 2006, 17:47

Mr Durden a écrit:delerm, cité plusieurs fois, énervant avec sa nostalgie à 2 balles ( on imagine bien que vu son âge, les films de fanny ardant ils les as vu, comme tout le monde, le dimanche soir sur TF1)

Il se complait dans son élitisme, tu comprends le cinéma de la nouvelle vague style Truffaut ou Godard...

Dans la liste de ceux auxquels je n'accroche pas, je rajouterais, les Sanseverino, Camille, Juliette, Olivia Ruiz, toute cette variétoche adoubée par les bobos sur l'ile de Ré.

Je n'accroche pas non plus à M. Je ne parle meme pas de la "nouvelle" scène rock, les fausses Avril Lavigne, les Emma Daumas et cie.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar emilie267 » 24 Avr 2006, 18:02

Je passe sur les gueulardes, les M. Jojo aussi français que je suis belge, les nouveaux groupes pseudo-rock, les nouveaux chanteurs français qui se ressemblent tous, les comédies musicales etc... etc... je crois en fait qu'on est tous d'acord là-dessus.

Je me penche plutôt sur ce que je trouve franchement bien et plus que respectable mais auquel je n'accroche pas : Deus ( crise d'angoisse assurée), Tom Waits ( a part quelques titres), Emilie Simon (elle m'agace et ça m'ennuie), Bob Marley (grand respect certes, mais je ne peux pas), j'en oublie sûrement d'autres.
emilie267

Messagepar Bertrannnd » 25 Avr 2006, 03:42

Stjarna a écrit:
Bertrannnd a écrit:Sardou et Aznavour. Rien ne m'est plus insupportable :O

comment j'ai pu les oublier ces deux là....
eh! tu n'as pas cité "je suis malaaaaadeeeeeuuuu" serge Lama: quel abruti ce type, il me débecte avec ses chansons "machistes" de base....
allez zou! à la poubelle :bigggrin:

J'ai pas osé! A ce moment là, je cite Patrick Sébastien, Franck Michael, hervé Villard, François Valery... :zique:
Bertrannnd

Messagepar le poulpe » 25 Avr 2006, 10:15

yyeesss, frankie vincent a donf.....nan je deconne
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar God is laughing » 25 Avr 2006, 11:43

Les grandes voix francais ( fabian, segara etc...) insuportable pour moi, Moby et coldplay , deux stars de la musique , j'ai beau faire des efforts j'accroche absolument pas. Le Rn'b et aussi Corneille, Pagny etc.... la variete francais en general finallement.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar David-Sirkis » 26 Avr 2006, 13:37

enjoy the mode a écrit:moi c'est plutôt certains style de musique (rap, reggae, hip hop etc....), mais par dessus tout c'est le rap que je déteste, c'est vraiment vicéral...., par contre quand un clip de rap passe à la télé je coupe le son et je regarde pour rigoler tellement c'est affligeant.....

LOVE DM a écrit:Raphaël et Coldplay. Je zappe systématiquement enfin surtout Raphaël. Lui, il ne me dérange pas, non, non, c'est sa voix, ses mélodies, c'est fade.
Coldplay, fade également, toujours la même chose, mais c'est au bout de 30sec que je réagis (a retardement), en zappant.

ce que tu dis me rappelle que j'ai une aversion épidermique pour Louise Attaque et tous les chanteurs français qui ont ce genre de voix ou qui développent ce genre de musique...
BBBeeeeuuuuuaaaaarrrrrkkkkkk! (carrément!).
On dirait qu'ils font tous la meme chose avec la meme voix et le meme style...c'est afligeant!
Il semblerait que la musique française au masculin ce résume à ce genre là pour les radios et les maisons de disques...

Copains :bigggrin:

Et n'oublions pas Miossec, Cali, la grande Sophie, Anaïs, Katherine, Delerm, Bioley, Mickey 3D, Sanseverino, Tarmac, etc

Je n'ai également jamais pu accrocher à Noir Desir (la branlette post Leo Ferre servie par du rock vieille école, non merci), Bob Marley, Eric Clapton, Led Zep, Leo Ferré. Et pour ces derniers j'ai fais des efforts, mais rien à faire.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar GUIZMO » 26 Avr 2006, 14:21

La liste est longue et non exhautive : les chanteuses et chanteurs (type Fiori, Garou) à voix , la nouvelle scène musicale française masculine (Delerm...) ou féminine (Pauline Croze, Bruni, Anaïs...) peut être parce que je n'attache aucune importance aux textes et que leurs mélodies sont mauvaises

et Louise Attaque, Gainsbourg, Cure, Indochine (voix des chanteurs insupportables), Kyo, Mickey 3D, Led Zepplin, Daft Punk. Et là je me rends compte qu'il y en a plein qui me gonflent et que je n'arrive même pas à les citer.
GUIZMO

Messagepar Shine » 26 Avr 2006, 14:55

- Sardou
- "Notre Jojo national"
- Le métal/hard "bruyant et criard"
- le ragga / r'n'b sauce MTV (et les gros clips de nazes qui vont avec)
- Céline Dion
- Louise Attaque
- Kyo
- les pseudos artistes dérivés des émissions genre Nouvelle Star et Star Ac'

Shine "sinon j'assume complétement le fait que j'aime certains morceaux des répertoires de Natasha St Pier et Tina Arena... :) "
Shine
Admin

Messagepar The Words » 26 Avr 2006, 15:24

Image

James "tête à claque" Blunt
The Words

Messagepar Siouxsie-Sioux » 26 Avr 2006, 17:33

hum...
la liste serait longue, alors d'abord les genres musicaux auxquels j'adhere pas du tout : Rap, RnB, Jazz. Ces trois là principalement, c'est épidermique. Alors on peut y mettre tous les gens qui font cette musique, arf. J'ajouterai meme le reggae (je sais jamais comment ca s'ecrit ce truc)
Ah je plussoie je ne sais plus qui en confirmant que les clips de Rap, c'est super drole (surtout le faux rap de Diams) !

mais si on parle d' "artistes" de genres de zic que j'ecoute (oui, j'ecoute meme de la variet', haha, Mylene, si tu me lis...), je citerai :
-Obispo (qui doit tout à Polnareff)
-Delerm (qu'on ne peut pas qualifier de chanteur vu sa voix...)
-Coldplay, j'ai jamais pu, et j'arrive pas a comprendre leur succes, c'est chiant comme la mort
-toutes les gueuleuses (Dion et compagnie)
-et surtout U2 (mais la en plus c'est physique, Bono est a baffer...)

Mais le pire du pire, celle que je peux absoluement pas blairer (limite a égalité avec U2, remarquez) c'est la miss Mariah Carey, j'ai des nausee rien qu'en la voyant, alors en plus en l'entendant miauler, jpeux pas là, non...

ah oui, inutile de preciser que je deteste les comedies musicales, surtout actuelles :langue:

haha James blunt, dans le genre, c'est pas mal non plus, tiens !
Here is a plea, from my heart to you
nobody knows me, as well as you do
you know how hard it is for me to shake the disease
it takes hold of my tongue in situations like theses...
Siouxsie-Sioux

Messagepar wendy » 27 Avr 2006, 11:24

isabelle a écrit:Moi je nommerai deux de mes compatriotes : Isabelle Boulay et Natacha St-Pierre . Vraiment pas capable !!! C'est beau les lamentations mais trop c'est trop !
Heureusement pour nous , elles sont plus souvent chez vous !
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Merci du cadeau !!! Ah franchement merci !!!! On avait deja Anthnoy Cavanagh il a fallu que vous nous les refiliez celles la aussi!!!! :colere:
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar LaurentM » 27 Avr 2006, 13:43

isabelle a écrit:Moi je nommerai deux de mes compatriotes : Isabelle Boulay et Natacha St-Pierre . Vraiment pas capable !!! C'est beau les lamentations mais trop c'est trop !
Heureusement pour nous , elles sont plus souvent chez vous !
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Pour la peine on va vous envoyer l'affreux Jojo et Obispo....!
Pour le comique je pensais à Michel Leeb, ça va? :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar guirex » 27 Avr 2006, 13:44

Il y en a beaucoup, Pascal OBistrot, Lara Fabian etc... C'est pas posssible par exemple.
Egalement impossible, le zouk, il n y a rien à faire, je n'y arrive pas, ca m'énerve cette musique, les paroles, le rhytme, etc...
Et pour finir le rap à trente centimes d'euros, "Ouahzyavonestpocontentsdanslatéciksétropdur" avec les rappeurs couvert de 8 kilos de bijoux et les filles habillées avec un timbre poste (quoi que ca encore, ca peut être tolérable :langue: ).
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar guirex » 27 Avr 2006, 13:47

emilie267 a écrit:Emilie Simon (elle m'agace et ça m'ennuie)

C'est bizarre cette fille, elle chante bien, elle a style interessant, même une démarche atypique, mais il y a rien à faire, elle me mets les nerfs...
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar mutelink » 03 Mai 2006, 02:28

The Smith
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Mai 2006, 08:15

mutelink a écrit:The Smith

Qui ça ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 03 Mai 2006, 14:07

Depeche Mode, franchement c'est quoi ce groupe de boulets..... ok, je sors --------------->

Plus sérieusement, bah je pense que ca va être bien different de ce que vous avez tous dit : variet francaise, RnB (enfin non, le VRAI Rythm & Blues oui, pas ce "truc actuel"), toute la vague des "chanteurs recroquevillés sur leur piano se contemplant dans le reflet du beau noir laqué tout en hésitant entre la corde & le gaz".
des que j'entends je zappe : Obispo (comme quelqu'un l'a dit, plutot que d'avoir un clone raté, autant écouter Polnareff), Jamiroquai (idem que Obispo mais vs Stevie Wonder), Calogero, la bande Dion/Fabian et consors, les comédies musicales.
Et à la liste, c'est avec regret que j'ai recemment ajouté Migraine Fermiere (je ré ecoute toutefois les albums antérieurs à Inamoramento)

Autres style : tout ce qui agresse les oreilles inutilement (à mon gout) : EBM, Hard, Grunge, Metal etc...
et.... 80% de la synthpop/musique electronique machin chose, essentiellement d'Allemagne ou de pays nordiques. A mon gout, à part De/Vision, Camouflage, Mesh, Covenant (quoique le dernier album, y a bien la moitie à jeter qui ne repose sur rien, un gros beat la voix et aucune mélodie) et quelques autres, ils se ressemblent tous, font tous la même musique, chantent tous de la même façon, bref, t'en écoutes un, tu les a tous entendu.

Bien entendu, cela ne sont que mes gouts et je ne dit pas que c'est nul (que ce soit variet, r n b ou autres)... juste que je n'ai jamais "accroché de posters" ( © Tibo ;) )
119-1049361005

Messagepar missrock » 03 Mai 2006, 14:36

Les pleurnicheuses Dion Fabian et conçort, le rap sans parler des paroles,la mélodie m'énerve.

Queen je rejoint Purple Girl. Avis perso évidemment.
Première formation naturellement.

Mais en général j'évite ce que je n'aime pas même si on a pas toujours le choix ;)
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
missrock

Messagepar jb » 03 Mai 2006, 15:27

jmsmirnoffice a écrit:
mutelink a écrit:The Smith

Qui ça ?

The Sims. C'est un groupe qui a fait un reprise imbuvable de Suffer Well.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar The Words » 03 Mai 2006, 18:51

guirex a écrit:
emilie267 a écrit:Emilie Simon (elle m'agace et ça m'ennuie)

C'est bizarre cette fille, elle chante bien, elle a style interessant, même une démarche atypique, mais il y a rien à faire, elle me mets les nerfs...

Idem pour moi ... j'aimerai accrocher car je trouve sa démarche trés intéressante, mais sa voix ne passe pas (mis à part sur le dernier single)
The Words

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode