Mgmt - Votres avis?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar davegahan53 » 21 Mar 2010, 13:09

croustibat a écrit:Le leak précipite un peu les choses, l'album est en streaming sur le site officiel http://www.whoismgmt.com/

ok merci crousti à bientôt :respect:
Depeche mode !!!! wat else ???
We're flyng high, we're watching world pass us by never want to come down on the ground!!!!
davegahan53

Messagepar Autechre » 02 Avr 2010, 14:38

Ah .... Siberian Breaks ....
Autechre

Messagepar killmesarah » 04 Avr 2010, 21:16

Je trouve l'album génial...Je m'attendais pourtant à être déçu mais là, je dis "chapeau bas" ! J'aime beaucoup le clip également et la bouche dans le cou me fait penser au magnifique roman graphique de Charles Burns "Black Hole"...
killmesarah

Messagepar killmesarah » 08 Avr 2010, 13:51

Pas d'autres avis sur l'album?

J'ai tellement aimé que j'ai déjà ma place pour le Bataclan en Octobre.
killmesarah

Messagepar Depeche_Man » 08 Avr 2010, 16:22

C'est surement moi qui ai un problème mais j'ai toujours eu ce gout amer de "déjà entendu" avec Mgmt, j'ai comme l'impression qu'ils se sont arrêtes aux 70's, de Pink Floyd en passant par Bowie époque Ziggy Stardust. Ceci dit leur musique ne me dérange pas plus que ça... Leurs clips sont plutôt bon et leurs singles sont pour le moins "efficaces".

Par contre en live je sais que c'est très mauvais. Le 2ème commentaire de Songs Of Faith and Devotion en page 1 résume parfaitement ce que je pense.

Edited By Depeche_Man on 1270736920
Depeche_Man

Messagepar killmesarah » 08 Avr 2010, 18:32

Tant pis, je tente quand même ma chance en concert mais ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas une super réputation en live...après tout, c'est tout de même un groupe electro. Le passage des versions studios aux live est toujours assez délicat et les backing tapes abondent pour ce genre de groupes.

Après je suis d'accord, c'est très référencé mais bon, qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui ? Tu peux toujours faire des rapprochements, des analogies avec tel ou tel artiste. Moi ça ne me gène pas à partir du moment où on sent une vraie créativité, ce petit truc en plus qui fait qu'on entend de suite que c'est MGMT et pas un autre clône de Bowie ou des Floyds. Je trouve qu'ils se débrouillent bien de ce côté là et que les chansons sont bonnes donc what do the people want ? Que demande le peuple ?

Edited By killmesarah on 1270744374
killmesarah

Messagepar dave1er » 09 Avr 2010, 09:49

En concert le 7 et 8 octobre au Bataclan (Paris)

Perso, je les ai vu aux Eurockéennes 2008. J'ai pas du tout accroché en live. J'étais tout devant la scène, donc il n'y a eut aucune raison extramusicale à ma déception (le son était bon, excellente ambiance, groupe en forme). Mais je me suis juste ennuyé au point de partir après 1/2 heure de concert, dépité.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar The X Phil » 09 Avr 2010, 12:00

Ai écouté une dizaine de minutes du second album de MGMT, et ça m'a gavé. 2 chansons complètes, des bouts d'autres, une partie du "fameux" morceau de 12 minutes... Mouais. Vraiment un groupe de branleurs plus malins que doués, qui ont réussi à embobiner la presse musicale (très prompte à se faire embobiner au moindre bout d'embryon de début de phénomène, il est vrai).
On pourra quand même leur accorder le fait qu'ils tournent radicalement le dos au succès de leur premier album avec ce second - l'orientant sur des terres plus psychédéliques. Pas d'hymnes pop à la "Kids" ou "Time to pretend", du coup ce qui me plaisait dans le premier (déjà bien bancal) disparaît complètement ! Là, c'est juste chiant.
The X Phil

Messagepar Autechre » 09 Avr 2010, 17:24

Ai écouté une dizaine de fois le second album de MGMT, et ça m'a pas du tout gavé. Ah ... Siberian Breaks ....
Je le préfère largement au premier. Certes, sur la fin (les 2 derniers morceaux) ça s'essouffle un petit peu .... Ah Siberian Breaks ...
Autechre

Messagepar kikou69 » 10 Avr 2010, 11:34

quelle fraicheur ! ça fait du bien !
Effectivement c'est une bonne digestion de tout un tas de choses qu'on aime, mais faite avec brio ...
De plus c'est une suite cohérente avec le premier opus ! bravo les ptits gars !!! :langue:

Edited By kikou69 on 1270892091
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar killmesarah » 10 Avr 2010, 20:09

The X Phil a écrit:Ai écouté une dizaine de minutes du second album de MGMT, et ça m'a gavé. 2 chansons complètes, des bouts d'autres, une partie du "fameux" morceau de 12 minutes... Mouais. Vraiment un groupe de branleurs plus malins que doués, qui ont réussi à embobiner la presse musicale (très prompte à se faire embobiner au moindre bout d'embryon de début de phénomène, il est vrai).
On pourra quand même leur accorder le fait qu'ils tournent radicalement le dos au succès de leur premier album avec ce second - l'orientant sur des terres plus psychédéliques. Pas d'hymnes pop à la "Kids" ou "Time to pretend", du coup ce qui me plaisait dans le premier (déjà bien bancal) disparaît complètement ! Là, c'est juste chiant.

Marrant que tu n'aies pas aimé, ça ressemble pourtant étrangement au dernier Muse :langue: eheheh

Blague à part, je trouve ça vraiment très courageux de leur part de sortir un album pareil après l'engouement et l'attente qu'a suscité leur premier opus. Et pour le coup, moi qui m'attendais à être gavée d'après les échos que j'avais eu de ce nouvel album (chansons interminables, pas de tubes...), je suis vraiment très agréablement surprise par la qualité mélodique des chansons.
killmesarah

Messagepar The X Phil » 12 Avr 2010, 08:18

Ah mais tout à fait, c'est très courageux, et je les félicite de l'attitude qu'ils ont. C'est très bien de tourner le dos à un premier succès en faisant un truc radicalement différent. (ce que Muse ne fera jamais)
Mais je les félicite pas d'un point de vue artistique. (sachant que j'aimais déjà pas leur premier album. Ils ont réussi à faire 2 disques différents, que j'aime pas quand même, c'est trop fort ! )
The X Phil

Re: Mgmt - Votres avis?

Messagepar GUIZMO » 06 Fév 2018, 00:34

Quelqu'un est allé les voir ce soir ? Que donne le nouvel album et surtout leurs prestations scéniques se sont-elles améliorées ?Hâte d'être vendredi j'aime beaucoup le single little dark age.
GUIZMO

Messagepar GUIZMO » 15 Fév 2018, 23:22

Après plusieurs écoutes c'est pas l'enthousiasme, la calque d'oracular spectacular et de congratulations mais il y deux trois très bons morceaux le reste est un peu quelconque. J'ai du mal à me rappeler la plupart des morceaux et pourtant je l'ai écouté en boucle toute la matinée.

Vu les extraits sur Youtube j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas améliorés sur scène quand je pense qu'ils passent à Werchter, je suis loin d'être convaincue c'est définitivement pas un groupe de festival.
GUIZMO

Messagepar Autechre » 15 Fév 2018, 23:59

GUIZMO a écrit:Après plusieurs écoutes c'est pas l'enthousiasme, la calque d'oracular spectacular et de congratulations mais il y deux trois très bons morceaux le reste est un peu quelconque. J'ai du mal à me rappeler la plupart des morceaux et pourtant je l'ai écouté en boucle toute la matinée.

Peut-être qu'une matinée ne suffit pas.
Je l'ai écouté 2 fois et ça m'a plutôt plu, j'y reviendrai c'est sûr. Premier "coup de coeur" sur la première "She Works Out Too Much"
Autechre

Messagepar GUIZMO » 16 Fév 2018, 00:28

Il y a trois morceaux qui me restent vraiment en tête : little dark age (j'avais bloqué dessus lorsqu'il avait été diffusé avant le concert le London Grammar merci Shazam :mrgreen: j'adore ce morceau), Hand it over avec son petit côté désuet et Me and Michael d'ailleurs un peu pareil pour la sonorité.
GUIZMO

Messagepar gloriakitsune » 16 Fév 2018, 00:55

Sur scène ça reste une catastrophe :roll:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
gloriakitsune

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode