Une petite review du concert d'hier au Nouveau Siècle + qq photos :
Arrivés vers 19H, l'hôtesse nous guide vers nos places et verdict "on est super bien placé"!!!
Plein axe, 6 ou 7eme rang avec une bonne vue d'ensemble et assez prés pour distinguer les mimiques de la belle. Salutations à zitthro qui est venu me saluer (j'espère que tu as aimé). 20H, la salle se remplit. Quelques minutes plus tard, le show commence avec "Plus Fort" en intro. L'ambiance semble trés chaude mais tout le monde reste assis. Arrivée de la miss et de la bande juste ensuite, avc un FM Air qui envoye grave. Le son est d'une qualité irréprochable. Je n'ai rarement entendu aussi bon, normal me direz-vous, l'orchestre national de Lille y joue! Côté setlist, c'est assez mou je dois avouer avec les nouveaux titres. Mais ça convient tout à fait avec le lieu et le côté intimiste. Le public se réveille enfin sur un "Rodéo" et un "Rue de la Paix explosif". S'enchainent en rappel, "Je Suis Un Homme" et un "Oui" de toute beauté. Tout le monde est debout et ça chante grave!! Zazie est touchée et le public en redemande. Pour finir la miss est venue caresser le public de trés prés en descendant dans la foule jouer son avant dernier morceau "3 petits tours". Cet instant est magique. Quelle communion avec le public! Quelle simplicité et quelle classe! Et une fin originale en acoustique avec "Tout le Monde" où le public chante à la place de Zazie. Cette dernière semble avoir du mal à quitter la scéne. Merci Zazie pour ces 2H magiques.
A noter, que pas mal de séquences ont été filmées par un gars sur scéne et dans le public, caméra pro à l'épaule!
Ce qui est sûr, c'est que je retournerai la voir en fin d'année!!
Quelques photos :