par killmesarah » 09 Juin 2009, 20:29
J'ai appris l'anglais avec les Beatles et Oasis :bigggrin:
Oui, j'avoue, à l'époque, j'étais plus fan d'Oasis que de Blur. Enfin jusqu'au 2ème album parce qu'après, ça a été la débandade !
Je me souviens encore du jour où j'ai mis "Definitely Maybe" pour la première fois dans ma chaîne hi-fi, en rentrant de la médiathèque. J'ai zappé toute les chansons ! Je trouvais ça inaudible ! C'était la première fois que j'écoutais un "vrai" groupe de rock, je n'étais pas habituée au son des guitares saturées...Avant cela, je ne bouffais que la pop des Beatles.
Après deux, trois écoutes, j'ai totalement été séduite par les lads j'm'en foutistes de Manchester. Leur côté prétentieux, les riffs imparables, les paroles qui ne tournent qu'autour du "sex, drugs and rock'n'roll". Bref, tout ce qui peut attirer un(e) ado !
Vous vous souvenez certainement de la guéguerre Oasis/Blur qui a culminé lorsqu'un des Gallagher a déclaré souhaiter que Alex et Damon crèvent du sida (très fin ! ). La presse s'en est donnée à coeur joie lors de la sortie des singles "Roll with it" et "Country House" et a bien amplifié le truc. Avec le recul que l'on a maintenant 15 ans après, il n'y a pas de doutes, c'est Blur qui a gagné. Leur parcours est bien plus régulier et intelligent. Ils ont su se remettre en question et se débarrasser de cette image de "gentils garçons de la Britpop".
Au fait: c'est Stephen Street qui produit le prochain ?
@purple girl: tu as vu "Starshaped" le doc sur Blur :bigggrin: ?
Edited By killmesarah on 1244572522