Blur

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 31 Mai 2009, 14:25

Blur sort une nouvelle compilation, le 15 juin 2009, intitulée "Midlife:A Beginners Guide To Blur"
Image
Tracklist:
CD 1: 1. Beetlebum, 2. Girls & Boys, 3. For Tomorrow, 4. Coffee & TV, 5. Out Of Time, 6. Blue Jeans, 7. Song 2, 8. Bugman, 9. He Thought Of Cars 10. Death Of A Party, 11. The Universal, 12. Sing, 13. This Is A Low

CD 2: 1. Tender, 2. She’s So High, 3. Chemical World, 4. Good Song, 5. Parklife, 6. Advert, 7. Popscene, 8. Stereotypes, 9. Trimm Trabb, 10. Badhead, 11. Strange News From Another Star, 12. Battery In Your Leg
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Ghadzoeux » 31 Mai 2009, 15:46

intérêt pour le fan de la première heure : 0
Image
Ghadzoeux

Messagepar killmesarah » 31 Mai 2009, 16:10

Encore !?

Ca sent l'achat d'une nouvelle maison / voiture...
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 31 Mai 2009, 20:30

J'aime beaucoup la trackslist de cette compile, elle est mieux que la précédente. Déja, il n'y a pas les sempiternels Country House et Charmless man, même si j'aime bien ces deux titres et là on a quand même des titres en or massif pas très "mainstream" tels que He thought of cars, Trimm Trabb (j'ai toujours trouvé que l'intro était similaire au Wined and dined de Syd Barrett), Death of a party, Blue jeans, Sing...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 07 Juin 2009, 16:35

Blur balance progressivement sur son site officiel des vidéos très courtes des répétitions pour les shows 2009.
SONG 2 et Death of a Party, j'aime bien la version au Glastonbury où Damon embrasse tendrement Graham... :bigggrin: :inlove: http://www.youtube.com/watch?v=GsczPPo42AY

Purple Girl

Messagepar exJCiter » 07 Juin 2009, 18:47

Ghadzoeux a écrit:intérêt pour le fan de la première heure : 0

C'est spécifié "A beginner guide to Blur" :)

J'espère que j'aurai l'occasion de les revoir une nouvelle fois. Je les ai vu en 93 dans une petite discothèque (fabuleux concert) et à la mutualité en 99 je crois !

Edited By exJCiter on 1244393364
exJCiter

Messagepar killmesarah » 07 Juin 2009, 20:21

Purple Girl a écrit:J'aime beaucoup la trackslist de cette compile, elle est mieux que la précédente. Déja, il n'y a pas les sempiternels Country House et Charmless man, même si j'aime bien ces deux titres et là on a quand même des titres en or massif pas très "mainstream" tels que He thought of cars, Trimm Trabb (j'ai toujours trouvé que l'intro était similaire au Wined and dined de Syd Barrett), Death of a party, Blue jeans, Sing...

Ok mais enfin à l'excepté des titres que tu as cités, ils nous reservent quand même du "Girls and Boys", "Song 2" et compagnie...Leur répertoire leur permettait de faire une très bonne compile tout en écartant les gros singles, déjà parus il y a quelques années. Mais evidemment, faut vendre...

D'ailleurs, je n'arrive pas à croire qu'ils remettent "Stereotypes" ! Je trouve cette chanson assez faible par rapport au reste de leur discographie.

"Wined and Dined": elle est sur "the madcap laughs" ? Faudrait que je réécoute les 2.

EDIT: je viens d'écouter...ouais bah à ce niveau là, c'est presque du plagiat !!! C'est clair que les accords sont les mêmes, le rythme...

Edited By killmesarah on 1244399194
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 07 Juin 2009, 21:45

killmesarah a écrit:Ok mais enfin à l'excepté des titres que tu as cités, ils nous reservent quand même du "Girls and Boys", "Song 2" et compagnie...Leur répertoire leur permettait de faire une très bonne compile tout en écartant les gros singles, déjà parus il y a quelques années. Mais evidemment, faut vendre...

Je ne pense pas qu'ils soient à l'initiative de cette compil à 100%, mais une chose est sûre c'est qu'ils ont eu leur mot à dire sur le placement de quelques titres moins connus. Country House par exemple est out car tout le groupe déteste ce titre. Quant à Girls and Boys et Song 2, c'est impossible de ne pas les inclure, en même temps cette compil est destiné pour les débutants en Blur, et je me considère un peu comme en faisant partie(même si je possède tous les albums), vu que je n'écoute ce groupe que depuis 4 ans... ;)

"Wined and Dined": elle est sur "the madcap laughs" ? Faudrait que je réécoute les 2.

EDIT: je viens d'écouter...ouais bah à ce niveau là, c'est presque du plagiat !!! C'est clair que les accords sont les mêmes, le rythme...

"Wined and dined" est sur "Barrett"... sérénade assez bouleversante de Syd à sa petite amie de l'époque, Lyndsay Korner...
Je ne pense pas que ce soit du plagiat... ;) mais une sorte d'hommage, d'inspiration, influence, car Graham et Damon sont d'immenses fans de Syd Barrett. Graham a repris le Love you de Syd et Damon a repris Word song à la sauce Gorillaz.
Sur le dernier album de Graham qui est excellent, ce dernier joue à la manière de tous ces artistes folk british et scottish qu'il affectionne, Davy Graham, Martin Carthy, Nick Drake, Bert Jansch. On croirait même sur un morceau entendre du Nick Drake tant il joue de la même façon, mais là encore, c'est une forme d'hommage. D'ailleurs, il a joué au Tribute à Nick Drake, en mai dernier.

Edited By Purple Girl on 1244404073

Purple Girl

Messagepar killmesarah » 07 Juin 2009, 23:30

Purple Girl a écrit:Je ne pense pas que ce soit du plagiat... ;) mais une sorte d'hommage, d'inspiration, influence, car Graham et Damon sont d'immenses fans de Syd Barrett. Graham a repris le Love you de Syd et Damon a repris Word song à la sauce Gorillaz.
Sur le dernier album de Graham qui est excellent, ce dernier joue à la manière de tous ces artistes folk british et scottish qu'il affectionne, Davy Graham, Martin Carthy, Nick Drake, Bert Jansch. On croirait même sur un morceau entendre du Nick Drake tant il joue de la même façon, mais là encore, c'est une forme d'hommage. D'ailleurs, il a joué au Tribute à Nick Drake, en mai dernier.

Je ne savais pas qu'ils étaient fans de Syd Barrett. J'écoute Blur depuis le collège, c'était la grande époque de la Brit Pop: Oasis vs Blur dans le NME et l'époque du couple glamouro-trash que formait Damon et Justine Frischmann D'Elastica ! Mais je ne suis pas fan au point de connaître leurs influences (je sais juste que ce sont de gros fans des Smiths et des Kinks). Merci pour le tuyau en tous cas, j'irai écouter la reprise de Coxon (suis pas très fan d'Albarn...je n'aime pas trop sa voix nasillarde !).

Par contre, j'adore Coxon et ses albums solos, notamment "The Sky is too High" et un peu moins "Happiness in Magazines" ...Je n'ai pas encore acheté le dernier. J'attends toujours les promos ;)
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 08 Juin 2009, 15:04

killmesarah a écrit:Je ne savais pas qu'ils étaient fans de Syd Barrett.

Voici les liens, Graham Coxon: Love You et Damon Albarn: Word Song...

J'écoute Blur depuis le collège, c'était la grande époque de la Brit Pop: Oasis vs Blur dans le NME et l'époque du couple glamouro-trash que formait Damon et Justine Frischmann D'Elastica ! Mais je ne suis pas fan au point de connaître leurs influences (je sais juste que ce sont de gros fans des Smiths et des Kinks)

Je connais deux copines qui sont aussi des fans "historiques" de Blur depuis leurs débuts, il y en a une qui va à Hyde Park, c'est impossible pour elles de parler de Damon ou d'Alex en gardant leur calme... ;)
J'ai lu récemment des interviews de Graham dans lequel il critique ce mouvement britpop, si je retrouve l'article, je le poste ici...
Damon et Justine, les plus belles ballades de Blur parlent d'elle.
Elle a pleuré quand elle a entendu Tender et il a pleuré quand il a enregistré No distance left to run, une chanson que j'aime beaucoup aussi...

En ce qui concerne les influences des Kinks et des Smiths, je pense que c'était plus ce qu'ils écoutaient ados, car les influences de Graham c'est quand même le rock indie et celui de Damon, c'est l'afrobeat.
Si nouvel album il y a, ce serait intéressant que les deux confrontent leurs influences sans qu'un ne bouffe l'autre comme ça a été le cas pour Think Tank.
Un bon compromis de leurs influences pourraient donner un chef d'oeuvre tel qu'un Remain in light des Talking Heads, mélange epoustouflant et réussi du post punk et de l'afrobeat sous l'égide d'Eno...

(suis pas très fan d'Albarn...je n'aime pas trop sa voix nasillarde !.

J'aime beaucoup sa voix surtout en interview... :bigggrin:
Ce mec est un génie...

Par contre, j'adore Coxon et ses albums solos, notamment "The Sky is too High" et un peu moins "Happiness in Magazines" ...Je n'ai pas encore acheté le dernier. J'attends toujours les promos

Idem, je kiffe absolument tout... The sky is too high est à tomber :inlove: J'ai un faible aussi pour the Kiss of morning and crow sit on blood tree.
On trouve des pépites sur chaque album et puis ces lyrics, El coxon est quand même très romantique...
Le dernier est génial, je l'ai eu sur Amazon uk, mais il sort en france, fin juin. C'est un album concept.
Graham n'a fait qu'une mini tournée en Uk, cette fois mais vu que Blur va élargir la tournée européenne et jusqu'aux Us...

Purple Girl

Messagepar killmesarah » 08 Juin 2009, 18:02

Purple Girl a écrit:
killmesarah a écrit:Je ne savais pas qu'ils étaient fans de Syd Barrett.

Voici les liens, Graham Coxon: Love You et Damon Albarn: Word Song...

J'écoute Blur depuis le collège, c'était la grande époque de la Brit Pop: Oasis vs Blur dans le NME et l'époque du couple glamouro-trash que formait Damon et Justine Frischmann D'Elastica ! Mais je ne suis pas fan au point de connaître leurs influences (je sais juste que ce sont de gros fans des Smiths et des Kinks)

Je connais deux copines qui sont aussi des fans "historiques" de Blur depuis leurs débuts, il y en a une qui va à Hyde Park, c'est impossible pour elles de parler de Damon ou d'Alex en gardant leur calme... ;)
J'ai lu récemment des interviews de Graham dans lequel il critique ce mouvement britpop, si je retrouve l'article, je le poste ici...
Damon et Justine, les plus belles ballades de Blur parlent d'elle.
Elle a pleuré quand elle a entendu Tender et il a pleuré quand il a enregistré No distance left to run, une chanson que j'aime beaucoup aussi...

En ce qui concerne les influences des Kinks et des Smiths, je pense que c'était plus ce qu'ils écoutaient ados, car les influences de Graham c'est quand même le rock indie et celui de Damon, c'est l'afrobeat.
Si nouvel album il y a, ce serait intéressant que les deux confrontent leurs influences sans qu'un ne bouffe l'autre comme ça a été le cas pour Think Tank.
Un bon compromis de leurs influences pourraient donner un chef d'oeuvre tel qu'un Remain in light des Talking Heads, mélange epoustouflant et réussi du post punk et de l'afrobeat sous l'égide d'Eno...

(suis pas très fan d'Albarn...je n'aime pas trop sa voix nasillarde !.

J'aime beaucoup sa voix surtout en interview... :bigggrin:
Ce mec est un génie...

Par contre, j'adore Coxon et ses albums solos, notamment "The Sky is too High" et un peu moins "Happiness in Magazines" ...Je n'ai pas encore acheté le dernier. J'attends toujours les promos

Idem, je kiffe absolument tout... The sky is too high est à tomber :inlove: J'ai un faible aussi pour the Kiss of morning and crow sit on blood tree.
On trouve des pépites sur chaque album et puis ces lyrics, El coxon est quand même très romantique...
Le dernier est génial, je l'ai eu sur Amazon uk, mais il sort en france, fin juin. C'est un album concept.
Graham n'a fait qu'une mini tournée en Uk, cette fois mais vu que Blur va élargir la tournée européenne et jusqu'aux Us...

Merci beaucoup pour les liens *j'écoute en ce moment même la reprise de Coxon*.

Pour tes copines et les fans de Blur en général, j'étais aussi en pamoison devant Alex James hihi :rougir: ...J'adore le côté p'tit con ultra cool toujours la clope au bec ! Eheh, c'est bien connu: les filles craquent sur les bad boys !

Mais musicalement, dans le groupe, c'est Graham que je préfère. Effectivement, c'est un gros fan de rock indé américain et ses influences low-fi se font tout particulièrement ressentir sur "Blur" ! Ils ont voulu casser leur image de gentils garçons de la Brit Pop (par opposition à Oasis, les méchants ! ;) ) avec cet album. Et c'est plus que réussi, c'est une perle.

Je suis d'accord pour les ballades ..."13" est un album extrèmement touchant parce qu'il sonne vrai...C'est la première fois que Damon Albarn m'a paru vraiment sincère dans ses paroles. Avant cela, et notamment sur la trilogie "Modern Life...", "Parklife" et "The Great Escape", il se mettait toujours dans un rôle de "conteur" ou de "poète de la vie quotidienne", un peu dans l'esprit des Kinks. Il avait ce côté très distancié, très British, un peu lassant à la longue.

J'adore aussi sa voix parlée ...mais dés qu'il se met à chanter, ça passe pas chez moi, je ne sais pas vraiment pourquoi.

J'ai croisé Coxon il y a quelques années dans une soirée: il est très très timide ! Je n'ai pas osé l'aborder ne sachant pas quoi lui dire et ne voulant pas le déranger. C'est con à dire mais ce qui m'a le plus frappé physiquement chez lui, c'est sa grosse tête, complètement disproportionnée par rapport au reste du corps :) ...En tous cas, il était plutôt touchant.
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 09 Juin 2009, 11:43

killmesarah a écrit:Merci beaucoup pour les liens *j'écoute en ce moment même la reprise de Coxon*.

Pour tes copines et les fans de Blur en général, j'étais aussi en pamoison devant Alex James hihi :rougir: ...J'adore le côté p'tit con ultra cool toujours la clope au bec ! Eheh, c'est bien connu: les filles craquent sur les bad boys !

De rien pour les liens pour le Cox.
Alex James est un personnage... Il y a cette version hilarante de Beetlebum où Damon qui oublie de chanter le refrain, l'accuse gentiment d'avoir "foiré" le titre à cause de sa clope... ;) http://www.youtube.com/watch?v=Q_hSW2ef934

Mais musicalement, dans le groupe, c'est Graham que je préfère. Effectivement, c'est un gros fan de rock indé américain et ses influences low-fi se font tout particulièrement ressentir sur "Blur" ! Ils ont voulu casser leur image de gentils garçons de la Brit Pop (par opposition à Oasis, les méchants ! ) avec cet album. Et c'est plus que réussi, c'est une perle

Il y a un très bon article récent de Uncut qui explique tout cela, à savoir que Blur et 13 sont totalement issus des influences indies de Graham et comment ce dernier les a imposés au groupe car il en avait marre des refrains pop, et il y avait des tensions dans le groupe.
Dans le groupe, j'ai un faible musical pour Damon et Graham, j'aime tout ce qu'ils font dans le groupe et en dehors du groupe. Je trouve qu'ils se complètent très bien et je crois que c'est Stephen Street qui disait qu'ils avaient trouvé ce qu'ils voulaient en dehors du groupe et qu'ils n'avaient donc plus rien à se prouver et que donc leurs retrouvailles étaient apaisées...
Je suis d'accord pour les ballades ..."13" est un album extrèmement touchant parce qu'il sonne vrai...C'est la première fois que Damon Albarn m'a paru vraiment sincère dans ses paroles. Avant cela, et notamment sur la trilogie "Modern Life...", "Parklife" et "The Great Escape", il se mettait toujours dans un rôle de "conteur" ou de "poète de la vie quotidienne", un peu dans l'esprit des Kinks. Il avait ce côté très distancié, très British, un peu lassant à la longue.

Je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis mais j'aime beaucoup ce truc très british.
13 est un chef d'oeuvre, je trouve qu'il est extremement triste (les paroles sur Justines, etc...), sombre et somptueux.
Je crois que c'est encore Stephen Street qui avait auparavant poussé Damon à s'exprimer sur lui même au lieu de se cacher derrière des personnages...
J'adore aussi sa voix parlée

Aaaah, Essex Dogs: http://www.youtube.com/watch?v=b3bg_feytiY :inlove: , je peux l'écouter en boucle, celle là... J'aime bien quand Damon pratique le parlé-chanté...
Elle aurait dû être inclus dans le best of...

J'ai croisé Coxon il y a quelques années dans une soirée: il est très très timide ! Je n'ai pas osé l'aborder ne sachant pas quoi lui dire et ne voulant pas le déranger. C'est con à dire mais ce qui m'a le plus frappé physiquement chez lui, c'est sa grosse tête, complètement disproportionnée par rapport au reste du corps ...En tous cas, il était plutôt touchant.

Chanceuse...
Je trouve qu'à 40 ans,(il est né le même jour que Pete Doherty...) il est très attirant, classe, élégant...

Purple Girl

Messagepar exJCiter » 09 Juin 2009, 12:03

Moi j'ai plutôt un faible pour les 2 1ers albums album (Leisure et Modern Life Is Rubbish) les 2 albums plus commerciaux qui ont suivit (Parklife et The Great Escape).
exJCiter

Messagepar Melancholy_Flower » 09 Juin 2009, 13:37

J'ai appris l'anglais avec Blur et j'ai appris la traduction avec eux - 15 ans d'amour déjà :o (Découvert lors du Dance Machine 3 où j'attendais East 17 O_O - je ne me doutais pas que cette soirée allait démarrer mon initiation à la "bonne" musique)

Lors de leur venue à Paris pour promouvoir Blur, je les avais suivis entre Nulle Part Ailleurs, Fun Radio et le lendemain le concert au Divan du Monde. Avec deux copines, on les avait suivis au resto et j'avais même tapé la bise à Graham :rougir: (avec le recul, je suis incapable d'expliquer comment j'ai réussi à dépasser ma timidité maladive - mais à 16 ans, et l'un des mecs les plus craquants au monde devant soi, on a dû mal à réfléchir correctement :bigggrin: )

J'ai commandé la compilation pour la collection mais il y a des titres que j'apprécie énormément dessus donc pas mécontente (Death Of A Party est ma chanson préférée de Blur).

Demain sort au UK un Mojo Classic spécial Britpop qui m'intéresse pas mal avec de nouvelles interviews et tout. (C'est étrange comment je pouvais pas blairer le terme y'a dix ans et maintenant dès que je le vois écrit quelque part des souvenirs remontent et tout).

Ça y est, je suis en mode nostalgique...
Melancholy_Flower

Messagepar killmesarah » 09 Juin 2009, 20:29

J'ai appris l'anglais avec les Beatles et Oasis :bigggrin:

Oui, j'avoue, à l'époque, j'étais plus fan d'Oasis que de Blur. Enfin jusqu'au 2ème album parce qu'après, ça a été la débandade !

Je me souviens encore du jour où j'ai mis "Definitely Maybe" pour la première fois dans ma chaîne hi-fi, en rentrant de la médiathèque. J'ai zappé toute les chansons ! Je trouvais ça inaudible ! C'était la première fois que j'écoutais un "vrai" groupe de rock, je n'étais pas habituée au son des guitares saturées...Avant cela, je ne bouffais que la pop des Beatles.

Après deux, trois écoutes, j'ai totalement été séduite par les lads j'm'en foutistes de Manchester. Leur côté prétentieux, les riffs imparables, les paroles qui ne tournent qu'autour du "sex, drugs and rock'n'roll". Bref, tout ce qui peut attirer un(e) ado !

Vous vous souvenez certainement de la guéguerre Oasis/Blur qui a culminé lorsqu'un des Gallagher a déclaré souhaiter que Alex et Damon crèvent du sida (très fin ! ). La presse s'en est donnée à coeur joie lors de la sortie des singles "Roll with it" et "Country House" et a bien amplifié le truc. Avec le recul que l'on a maintenant 15 ans après, il n'y a pas de doutes, c'est Blur qui a gagné. Leur parcours est bien plus régulier et intelligent. Ils ont su se remettre en question et se débarrasser de cette image de "gentils garçons de la Britpop".

Au fait: c'est Stephen Street qui produit le prochain ?
@purple girl: tu as vu "Starshaped" le doc sur Blur :bigggrin: ?

Edited By killmesarah on 1244572522
killmesarah

Messagepar Melancholy_Flower » 09 Juin 2009, 20:39

En parlant de Starshaped, je l'ai tellement maté l'été 1995 que je le connaissais par cœur! (à raison de 4 matages par jour, c'était à la limite du lavage de cerveau :o )

Qu'est-ce que j'ai pu souffrir de la guéguerre Blur/Oasis, on m'insultait parce que j'osais préférer Blur à Oasis (alors que j'écoutais Oasis aussi mais en moins grande quantité).
Melancholy_Flower

Messagepar killmesarah » 09 Juin 2009, 21:59

Melancholy_Flower a écrit:En parlant de Starshaped, je l'ai tellement maté l'été 1995 que je le connaissais par cœur! (à raison de 4 matages par jour, c'était à la limite du lavage de cerveau :o )

Qu'est-ce que j'ai pu souffrir de la guéguerre Blur/Oasis, on m'insultait parce que j'osais préférer Blur à Oasis (alors que j'écoutais Oasis aussi mais en moins grande quantité).

Hihi *oui je glousse comme une ado* moi aussi, je l'ai pas mal maté ! Je ne t'ai pas posé la question car je me doutais bien que tu l'avais vu si tu es archi fan de Blur.

Je sens que je vais me le re mater d'ici pas longtemps.
killmesarah

Messagepar exJCiter » 09 Juin 2009, 23:53

Fan de la 1ère heure donc, et je ne me suis jamais interessé à Oasis.

Au début de leur carrière, les journalistes avaient aussi essayer de faire une petite guerre Blur / Suede, avant qu'Oasis débarque.
exJCiter

Messagepar Purple Girl » 10 Juin 2009, 00:06

Melancholy_Flower a écrit:J'ai appris l'anglais avec Blur et j'ai appris la traduction avec eux - 15 ans d'amour déjà :o (Découvert lors du Dance Machine 3 où j'attendais East 17 O_O - je ne me doutais pas que cette soirée allait démarrer mon initiation à la "bonne" musique)

East 17, je les avait oubliés ceux là...
Est ce que ce n'est pas ce Dance Machine où il y avait également les NKOTB?
J'aime beaucoup la traduction de tes articles, c'est très très bien écrit ...

killmesarah a écrit:Vous vous souvenez certainement de la guéguerre Oasis/Blur qui a culminé lorsqu'un des Gallagher a déclaré souhaiter que Alex et Damon crèvent du sida (très fin ! ). La presse s'en est donnée à coeur joie lors de la sortie des singles "Roll with it" et "Country House" et a bien amplifié le truc. Avec le recul que l'on a maintenant 15 ans après, il n'y a pas de doutes, c'est Blur qui a gagné. Leur parcours est bien plus régulier et intelligent. Ils ont su se remettre en question et se débarrasser de cette image de "gentils garçons de la Britpop".

J'ai suivi ça de loin à l'époque, j'ai lu une anecdote comme quoi Damon s'était pointé dans un pub et avait vu Liam qui l'avait nargué en lui disant "F*cking number 1" ou un truc du genre et que Damon avait rétorqué, "we'll see".
A l'époque, en terme de rock, je préférais largement les mecs de Seattle ou encore les Guns...

@purple girl: tu as vu "Starshaped" le doc sur Blur ?

Je n'ai pas ce dvd, j'ai vu pêle mêle quelques trucs sur Youtube, mais ça m'a l'air d'être assez culte...
Mais je vais le commander, ça c'est sûr...

Je ne sais pas si vous connaissez Blurcast, c'est un super site fait par un fan, une véritable mine, caverne d'Ali baba, avec tout plein de concerts, d'inédis, d'interviews...

J'en profite pour mettre une vidéo d'"If you want me", un titre du dernier album de Graham, que j'aime beaucoup: http://www.youtube.com/watch?v=d80gqyJR4Gc
Trop classe avec le costard... :inlove: comme ceux qu'il portait sur scène avec le Doherty.

@killmesarah, Graham a dessiné toutes les pochettes de ses albums et également la pochette de "13" et sur le dernier album, il joue une quantité incroyable d'instruments, guitare, basse, orgue, batterie, harmonica... C'est assez impressionnant.
Une raison de plus pour te le procurer... :bigggrin:
Quelques interviews récentes en France de Graham sur son dernier album: Gonzai, Sound of Violence et les Inrocks

Edited By Purple Girl on 1244585252

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 10 Juin 2009, 00:12

exJCiter a écrit:Fan de la 1ère heure donc, et je ne me suis jamais interessé à Oasis.

Au début de leur carrière, les journalistes avaient aussi essayer de faire une petite guerre Blur / Suede, avant qu'Oasis débarque.

D'ailleurs, il me semble que Charmless man est à propos de Brett Anderson, la rivalité Damon/Brett à propos de Justine.
Il me semble même qu'il y a un titre de Suede critiquant Damon...

Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode