Hello, bon je rentre à peine de Bruxelles puisque j'y suis resté jusqu'à aujourd'hui. Alors je vais (essayer de) faire dans le synthétique à propos de cette date à l'AB puisque beaucoup de choses ont déjà été dites.
Les + :Tarifs des consos pour un lieu comme l'AB c'est cadeau. En plus on te rend 20 cents à chaque fois que tu ramènes ton gobelet !
Magnifique salle, ces balcons le long de la fosse donnent vraiment l'impression d'être dans un chaudron humain.
Bonne ambiance.
Son très bon.
Mon deuxième concert d'Iamx après celui de Lausanne en mars 2010.
Setlist plutôt réussie dans l'ensemble, l'éviction de "Bernadette" au profit de "Skin Vision" est une bonne chose pour la dynamique d'autant plus que cela laisse moins l'album K&S sous représenté.
Les +/- :Noblesse Oblige pour ce que j'en avais écouté sur MySpace ne m'avais absolument pas excité, je m'ennuyais même. Sur scène grace entre autre au jeu un peu barré de la chanteuse c'était plus intéressant même si cela ne m'a pas transcendé pour autant.
Les - :Light Show de merde (ça c'est fait...), je reviendrai dessus en fin de post.
Setlist standard pour l'AB...
Janine, c'est quoi cette merdique tenue ? (t'es enceinte ?)
Bon, vous l'aurez compris, c'est pas loin du mitigé en ce qui me concerne. Car le groupe étant en dessous de ce que j'en attendais par rapport au lieu et aux shows qui s'y déroulèrent dans le passé. De ne pas avoir poussé la setlist à une paire de titres supplémentaires dans ce qui est leur jardin, m'a beaucoup déçu.
Le light show géré par un chimpanzé, alors la volonté artistique de Chris c'est une chose, mais de régulièrement se vautrer dans l'accompagnement des changements de rythmes, c'est impardonnable...
L'idée de Chris d'être une espèce de torche humaine durant Fire and Whispers est très bonne mais de là à n'avoir que cette ambiance durant les 4.30 mn de ce morceau, heu non, ça gâche totalement le titre car, et ben on s'emmerde... Bong sang, j'étais au concert d'un groupe que j'adore et que j'élève émotionnellement au même rang que The Cure et DM, je viens de dire que je me suis à un moment, sur l'un des meilleurs titres du dernier opus, emmerdé !!!
En dehors du fait que c'était l'AB, 18 titres pour 4 albums et une BO, c'est bien dommage... Une paire de titres en plus genre 1 pour K&S et 1 ou 2 pour Kowa n'aurait pas été un luxe.
Le groupe :La batteuse me semble bien dans le ton. Techniquement bonne, aucune séquence pour "Music People" tout est joué par elle (dans la première partie du titre tout du moins àprès je regardais un peu ailleurs heing

).
Alberto semble avoir plus de complicité avec Chris. Mais il reste un poil encore trop timoré. Maintenant c'est peut être son tempérament car il est tout de même crédité sur pas mal de titres du dernier opus donc cela donne de la confiance et il n'est donc plus au rang de "musicien additionnel".
Janine, je te trouve plus mordante et intriguante en vinyle xxs. Ce costume de Pierrette n'est absolument pas amusant ou ne collant pas trop à l'image dont je me fais de l'univers d'Iamx (quand on voit l'esthétique de la vidéo de Ghosts of utopia, vous m'avez compris heing. Janine, c'est quoi cette merdique tenue !?).
Chris, ben c'est dommage de gâcher une telle date avec un public tout acquis à ta cause...
Voilà pour les grandes lignes. Je ne regrette pas non plus mais ce petit goût de "cela aurait pû (dû) être mieux" me reste encore au fond de la gorge (malgré le nombre de bières descendues au Délirium Café durant mon séjour à Bruxelles

). En espérant qu'il se rattrapera dans un éventuel "Winter Leg".
Nothing to do ? "finalement au niveau setlist et light show, c'était presque bien mieux à Lausanne..."