U2 - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: U2 - News & Infos

Messagepar Broken » 08 Jan 2017, 15:49

Des news avec une tournée du groupe, dès le mois de mai en Amérique du Nord et l'Europe en juillet.
Une tournée centrée sur le 30ème anniversaire du mythique "The Joshua Tree" ! ou plus exactement : the Joshua Tree 30th Anniversary tour
La première partie pour l'Europe sera assurée par Noël Gallagher .

Les dates seront divulguées demain, lundi 9 janvier.

http://www.irishtimes.com/culture/music ... -1.2929263

A noter aussi pour les fans de DM que nous sommes, les 30 ans de MFTM et les 20 ans d'Ultra, alors DM un MFTM 30th anniversary tour ? ou un Ultra 20th anniversary tour ? (je sais, je rêve.....)
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar STUMM101 » 09 Jan 2017, 01:17

Salut,

Cela ressemble plus à comment amasser pas mal de $$$$ et d'€€€€ sans trop se fatiguer surtout !
D'un côté, vu le niveau des albums sortis depuis plusieurs années, peut-on dire qu'ils sont devenus lucides ? 8)

Sympa pour les fans (et ceux qui les avaient lâchés depuis plusieurs années) mais j'attends le prix des places quand même.

Et dans les rumeurs concernant le buzz actuel (pour l'instant rien n'est officiel pas même cette tournée) :
Un nouveau single de the Joshua Tree pourrait sortir (un remix ou un titre inédit).
L'album pourrait ressortir en version remasterisé avant la tournée (un pour les 20 ans et un pour les 30 ans, ça rentabilise à mort !!!! ).
La tournée pourrait débuter le 12 mai de cette année à Vancouver (avec deux dates aux Rose Bowl) et s'étaler jusqu'en juin et juillet et août pour l'Europe.
Les premières parties seraient assurés par Mumford and sons pour le leg US et Noel Gallagher pour le leg Européen.
Les ventes seraient prévues pour le 17 janvier (voir le 12 janvier pour les pré-ventes de U2.com).

A+
STUMM "juste en plein milieu du Global Spirit Tour.... ils le font exprès ou quoi :evil: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DMmyHeaven » 09 Jan 2017, 11:59

voilà c'est officiel:
http://www.u2.com/tour
U2 The Joshua Tree Tour 2017
Every song. Every show. North America & Europe. #U2TheJoshuaTree2017
Tickets on sale Monday, Jan 16th (Europe) and Tuesday, Jan. 17th (North America). Presales this week.

•Wednesday, Jan. 11, 9am - Presales open for the Red Hill Group (long time subscribers)
•Friday, Jan. 13, 5PM - Presales end
•Monday, Jan 16 & Tues Jan 17 – Public on sale
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar popcara » 09 Jan 2017, 13:11

Very good news !

Stade de France le mardi 25 juillet 2017 ! Avec en première partie Noel Gallagher !
popcara

Messagepar Igor Z » 09 Jan 2017, 13:40

Prix pour Paris, Stade de France, le 25 juillet 2017
Catégorie 1 : 115,90€
Catégorie 2 : 78,50€
Catégorie 3 : 45€
Carré Or : 199,50€
Pelouse : 78,50€
Red Zone : 315€
Pack : 199,50€

paye le ton anniversaire :?
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar STUMM101 » 09 Jan 2017, 16:06

Salut,

Et voici le VRAI Joshua Tree
The Joshua Tree.jpg
The Joshua Tree.jpg (62.04 Kio) Vu 9215 fois

A+
STUMM "Monologe Eines Baumes" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Broken » 09 Jan 2017, 17:47

Bonjour ,

Bonne nouvelle oui, en espérant une seconde date !

Certains ici font la mou à la vue des tarifs .... 78,50 euros en fosse çà reste correct je trouve. Il y a quand même une excellente première partie :wink:

Je sens aussi de l'amerStumm, inutile de toujours tout ramener au fric quand çà vous arrange. Y a qu'à lire les signatures de certains pour comprendre ...
Cet anniversaire est un cadeau pour les fans qui n'ont pu aller les voir en 87 (comme moi car j'étais trop jeune) lors de la tournée de ce mythique album (vendu quand même entre 25 et 28 millions d'exemplaires).
Eux au moins, ils font quelque chose...
Broken

Messagepar Hoela83 » 09 Jan 2017, 18:23

Un cadeau pour les fans... J'ai rarement vu un groupe aussi généreux, j'espère qu'ils s'habilleront comme à l'époque (Bono avec ses bottes, trop la classe) pour donner l'impression d'y être.
Bon, je sors...
Hoela83

Messagepar rush93 » 09 Jan 2017, 19:18

Pour le "cadeau", il faut repreciser le contexte.
Cela fait plus d'un an que l'on sait que le groupe a réservé des stades en 2017 pour ce qui devait être la seconde partie de la tournée " innocence and expérience tour"Le nouvel album étant un nouvelle fois repoussé ( sortira-t-il un jour?), le groupe aurait été " prié" par livenation de trouver une alternative.

Cependant, l' idée est intéressante ( album joué en entier, des faces b?) même si je suis pas un fan inconditionnel de cet album. Les cinq premieres et les deux dernières chansons ( exit!!)sont excellentes mais le milieu de l'album , plus folk, me plaît moins. Par ailleurs, pourquoi tailler le groupe et crier au génie lorsque Springsteen, les Cure ou les Simple minds font la même chose?

Pour Dm, l'actualité 2017 est le nouvel album et la tournée qui va avec ( ou l' inverse :mrgreen: ).Aucun "revival" à prévoir, je pense...
rush93

Messagepar VIOLATION » 09 Jan 2017, 21:51

En gros ils ont interpréter le LP en live ... Ça fait cher quand même
C'est comme dM refaisait une tournée devotional tour bis
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Broken » 09 Jan 2017, 23:58

VIOLATION a écrit:C'est comme dM refaisait une tournée devotional tour bis

Un devotional tour bis ravirait tout le monde je pense, donc l'idée n'est pas si mauvaise :wink:
Broken

Messagepar Broken » 10 Jan 2017, 00:08

rush93 a écrit: Par ailleurs, pourquoi tailler le groupe et crier au génie lorsque Springsteen, les Cure ou les Simple minds font la même chose?

La taille, c'est une coutume sur ce forum.

Peu importe les saisons d'ailleurs.....
Broken

Messagepar STUMM101 » 10 Jan 2017, 00:52

Salut,

Broken a écrit:Je sens aussi de l'amerStumm

Bien vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, sans vouloir toujours tout ramener à une histoire d'argent, le tarif pelouse à 78,50 € il faut voir quelle sera l'emplacement de la pelouse car il existe la tarification Carré Or et Red Zone et j'ai bien peur que la pelouse ne se trouve assez éloigné de la scène (reste encore à voir la configuration de la scène aussi).

Mais annoncer cette mini-tournée (25 dates) pour les 30 ans de The Joshua Tree, alors que comme l'a souligné Rush 93, cela plus d'un an que les stades avaient été réservé, cela ressemble plus à du, excuse-moi le terme, bouche-trou avec LiveNation derrière, qui comme on le sait est une entreprise à but non lucrative....
Et avec le risque de voir une nouvelle réédition de l'album pour ces 30 ans (déjà réédité, comme je l'avais dit dans mon précédent post, pour le 20 ans... perso, j'attendrais la réédition pour les 40 ans).

Alors, effectivement, ça fait un très beau cadeau aux fans, comme tu l'a souligné Broken, pour ceux qui n'avaient pu y assister en 1987 (même si ça ne serait pas les mêmes concerts), mais pourquoi Joshua Tree et pas Achtung Baby ou un autre album, serait-ce l'occasion qui fait le larron en cette année 2017 ?

Quand à un Devotionnal Tour bis, c'est plutôt une tournée qu'un album :wink: et tant qu'à faire je préfèrerais un Some Great Reward Tour bis ou un Celebration Tour bis (avis personnel).

A+
STUMM "D'un côté je l'ai comprends un peu, depuis Pop c'est comment dire....." 101
-----
STUMM101

Messagepar popcara » 10 Jan 2017, 09:23

Dommage Stumm101 de resumer cette tournée U2 à juste le prix du ticket en pelouse au stade de France !
On verra le résultat mais faire une tournée autour de l'un des plus grand album de tout les temps est intéressant comme démarche artistique.
Tout le monde ne va pas en fosse donc si tu veux vraiment etre factuel sur les tarifs et donc comparer avec le concert de DM en juillet, qui est vraiment le plus cher !

catégorie 3 U2 45 euros et DM 73 euros
catégorie 2 U2 78 euros et DM 87 euros
Catégorie 1 U2 115 euros et DM 98 euros

Les scènes de DM totalement inadaptées pour les stades ne valent pas de payer des places aussi chères.
J'ai payé pour DM à Lille 90 euros en gradins c'est totalement aberrant comme tarif ! Les producteurs de DM n'ont plus plus qu'une vision mercantile du groupe avec cette mini tournée de 35 dates de stades à des prix jamais atteints, c'est désolant pour les fans !
popcara

Messagepar devotee » 10 Jan 2017, 10:25

STUMM101 a écrit:Salut,

Broken a écrit:Je sens aussi de l'amerStumm

Bien vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, sans vouloir toujours tout ramener à une histoire d'argent, le tarif pelouse à 78,50 € il faut voir quelle sera l'emplacement de la pelouse car il existe la tarification Carré Or et Red Zone et j'ai bien peur que la pelouse ne se trouve assez éloigné de la scène (reste encore à voir la configuration de la scène aussi).

Carré or, ce sont les places assises.
Red Zone, ce sont les (petits) emplacements près de la scène et dont la recette est reversée à la lutte contre le sida.
Et comme il n'y a jamais eu de "Fosse Or" pour U2, la pelouse est donc unique.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar DMmyHeaven » 10 Jan 2017, 10:26

Les scènes de DM totalement inadaptées pour les stades ne valent pas de payer des places aussi chères.

C'est un élément important en effet, au moins avec U2 on sent vraiment qu'on en a pour son argent (au moins jusqu'à la dernière tournée i+e)
Sans oublier que la première partie de U2 ça sera quand même NOEL GALLAGHER, excusez du peu!! Pour le voir en concert seul il faut débourser plus de 50 euros. DM ne nous offre pas ce niveau de première partie, loin de là
Bref je trouve aussi que le débat sur le prix des places de U2 n'est vraiment pas objectif

Au sujet de la justification de la tournée, si c'est effectivement un moyen d'honorer la réservation des stades qui avait été faite tout en faisant plaisir aux fans et bien tant mieux et je ne vois pas où est le problème.
Le groupe lui donne une autre raison au report de la sortie de Songs of Experience :
Bandmate Adam Clayton said the decision to hold the 30th anniversary tour was influenced by recent world events and the election of Donald Trump as president of the United States which has led to “more desperate times”. In 1987, when U2 released The Joshua Tree, Thatcher and Regan were in power with “some very dark forces at work”.
The band has decided to put its Songs of Experience album on hold until the end of 2017 in favour of focusing on The Joshua Tree tour in the coming months.
“In light of what’s happened in the election, we started to look at the songs and where they were going, what they were were saying and thought this could look very strange if we put this record out at the beginning of the year and haven’t taken note of what happened. We want to hold the record back till the end of the year. ”
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar ftrapes » 10 Jan 2017, 14:29

Quelle plaisanterie ! Le cynisme et l'indécence de Bono and Co ne connaissent plus de limites (et j'aime leur musique et le dernier album notamment) : oser brandir l'élection de Trump alors qu'ils n'arrêtent pas de repousser la sortie de ce disque qui commence à ressembler à une arlésienne, ce qui n'est vraiment pas bon signe... Par contre Joshua Tree et la machine à cash...

Merci DM de ne pas faire ces tournées musées qui sentent la naphtaline. C'est sûr que j'en ai marre des inamovibles set-lists, un petit Lie to Me, Sacred ou Rush de temps en temps feraient du bien. Mais ne nous leurrons pas : rejouer un album en 2017 ne rendra jamais la magie de 1987. Il n'y a qu'à voir le Dark Side des Floyd sur Pulse, pourtant interprété au vibrato près, ne vaudra jamais la version Immersion de 74 qui l'enterre dès la première mesure. La virginité, la jeunesse ne se rachètent pas !

Ils feraient mieux de défendre leur dernier disque : ah bon ! il n'en ont pas ?
Dernière édition par ftrapes le 10 Jan 2017, 16:28, édité 3 fois.
ftrapes

Messagepar darklinux » 10 Jan 2017, 14:45

J ' adore Pulse et le Floyd , mais U2 m ' a toujours semblé ...artificiel , la ou l ' on vois les gnons , les bosses , les blessures de Depeche Mode , même si je suis critique sur la période sans gluten actuel , je l ' attend ce Spirit , mais je ne reprocherais jamais à DM de sortir un nouvelle LP , en espérant un live qui vaille le coup/coût parce que je n ' aime pas du tout celui de Berlin
darklinux

Messagepar Dangel » 11 Jan 2017, 12:11

Question pour les connaisseurs :

Les billets sont mis en vente aujourd'hui pour les fan membres. La Red Zone de Barcelone n'est déjà plus disponible.

Savez-vous si ils en remettent en vente pour demain (= nouveau fan inscrit) ou lundi prochain (tous le monde) ??
Dangel

Messagepar Broken » 11 Jan 2017, 18:15

STUMM101 a écrit:Salut,

Et voici le VRAI Joshua Tree
Le fichier joint The Joshua Tree.jpg n’est plus disponible.

A+
STUMM "Monologe Eines Baumes" 101

Bonjour,

çà me rappelle un certain Jonathan Kessler : "a lot, a lot, a lot of money" de la vidéo 101 :lol:
Dans ce cas Stumm101, peux-tu me dire par exemple, à quoi sert la sortie du coffret "Depeche Mode Video Singles Collection" (le dernier en date), si ce n'est pour se faire du fric ??
Pourtant, ils en ont du fric DM , non ? :lol:
Sachant tout de même qu'aujourd'hui TOUTES les vidéos des singles sont dispo sur internet....
Pour moi, ce coffret n'a AUCUN intérêt.
Tu vas me dire que (peut-être) la sortie de ce coffret est pour faire plaisir aux fans . Certes ce n'est pas le prix d'un billet de concert , puisque le coffret est vendu entre 20 et 30 euros, mais quand même !

A part çà, des entreprises (et des salariés) qui ne gagnent pas d'argent, je n'en connais pas personnellement.
Tu bosses pour ne pas gagner d'argent toi ??

Quant à l'arbre, je préfère celui là au tien :wink:

220px-Joshuatree.JPG
220px-Joshuatree.JPG (19.31 Kio) Vu 8903 fois
Broken

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode