IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: IAMX - Volatile times (nouvel album)

Messagepar RoseElektrik » 10 Avr 2011, 17:18

Je travaille pour les événements Celtic Circle donc je dispose des informations. Du reste, l'événement sera annoncé officiellement dans moins de deux semaines a priori.
Le concert aura lieu dans la même salle, c'est-à-dire au Divan du Monde.
RoseElektrik

Messagepar paisley1985 » 10 Avr 2011, 19:39

Le dernier album de Sieur Chris Corner est 1 perle musicale plus difficile à apprivoiser que le précédent car plus variés et apaisé, il en demeure pas moins que ce MEC EST 1 GENIE avec 1 univers musical qui lui est propre et il est vraiment dommage qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur, car tourner le dos au Majors pour être indépendant dans le fond et la forme çà se paye forcément!!!
paisley1985

Messagepar turnthelightoff » 10 Avr 2011, 20:26

A RoseElektrik : Tu nous tiens au courant stp ? J'ai raté celui du 7.04, hors de question que je rate le prochain !! ;-)
turnthelightoff

Messagepar RoseElektrik » 10 Avr 2011, 21:05

Oui, je vous tiens au courant. De toute façon, l'information sera officiellement annoncée prochainement. Je voulais faire part de cette bonne nouvelle à ceux qui n'ont pas pu assister au concert surtout :)
RoseElektrik

Messagepar Shine » 13 Avr 2011, 15:37

A noter, la sortie d'un nouveau magazine Obskure (#3) avec en couverture IAMX (+ interview)

IAMX
CHRIS CORNER EN QUÊTE
Obsküre Magazine revient, dans une longue entrevue avec l’ex-Sneaker Pimps Chris Corner, sur l’actualité de son projet electro/new wave IAMX, dont le nouvel album Volatile Times vient de sortir. Il nous parle d’une sortie de crise à un moment où sa musique reprend une enthousiasmante envergure.

Image
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 13 Avr 2011, 18:13

Shine » Mer Avr 13, 2011 5:37 am a écrit:A noter, la sortie d'un nouveau magazine Obskure (#3) avec en couverture IAMX (+ interview)

IAMX
CHRIS CORNER EN QUÊTE
Obsküre Magazine revient, dans une longue entrevue avec l’ex-Sneaker Pimps Chris Corner, sur l’actualité de son projet electro/new wave IAMX, dont le nouvel album Volatile Times vient de sortir. Il nous parle d’une sortie de crise à un moment où sa musique reprend une enthousiasmante envergure.

Image

...cool ..je ne demande pas de scan mais peux-tu nous dire si cette interview contient 1 scoop??

Merki
paisley1985

Messagepar Shine » 14 Avr 2011, 08:24

Je ne l'ai pas encore mais mister Ultralens pourrait nous dire ça? :wink:
Shine
Admin

Messagepar RoseElektrik » 18 Avr 2011, 23:08

Belle couverture! :)
RoseElektrik

Messagepar Shine » 22 Avr 2011, 08:43

Avec un peu de retard, voici quelques photos du concert de Cologne (Essigfabrik), le 8 avril 2011

Image

Image

Image
Shine
Admin

Messagepar Shine » 22 Avr 2011, 08:45

Une de mes préférées sur Fire & Whispers :
Image

Une autre, sympa :
Image

Image
Shine
Admin

Messagepar Shine » 22 Avr 2011, 08:56

Je ne reviendrais pas sur les problémes techniques des soundchecks qui nous ont fait rentrer dans la salle aprés 20H et la première partie assez saoulante. Je pensais clairement entendre enfin Bernadette ce soir-là, vous me direz, on l'a eu en attendant dehors! Mais elle ne fut pas jouée, probablement à cause du retard pris. Sinon concernant le concert, globalement je suis trés satisfait. En tout point supérieur à la prestation de Bruxelles. Les lights sont un peu mieux adaptées dans une plus petite salle bas de plafond. J'ai trouvé le nouveau guitariste Alberto, plus en forme. Et le groupe semblait prendre un pied monstrueux sur scéne. Je suis resté vraiment sur ma faim à Bruxelles mais cette fois, je me suis rattrappé (faut dire que j'étais idéalement placé)! Je pense que je retournerais les voir en fin d'année, en espérant que le show évoluera niveau setlist. Gros point positif, j'adore les réorchestrations de Skin Vision, Spit it out, Nightlife, The Alternative and Kiss and Swallow, bravo Mister Corner pour ces raffraichissements!
Shine
Admin

Messagepar damagedsam » 23 Avr 2011, 01:36

Merci Shine ! Tu donnes Envie ! :D
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar damon99 » 26 Avr 2011, 20:31

Bonjour,
Petit interview de Chris Corner

Remise en question pour IAMX

Chris Corner et sa bande reviennent pour un quatrième album, Volatile Times
BRUXELLES À bientôt quarante ans, le leader d’IAMX se pose des questions sur le monde, son évolution et son cycle répétitif.
Ça donne Volatile Times, un quatrième album un peu décevant mais toujours innovateur. Un album qui s’écoute mieux en live que sur disque. Avec tout de même quelques beaux titres comme Music People, Volatile Times ou encore Dance With Me. Un dernier album avant une longue pause pour IAMX.
Chris Corner s’explique.

De quoi parlez-vous sur Volatile Times ?

“Du sentiment que rien ne change. Je pourrais chanter la même chose dans cent ans. D’un côté, c’est humainement rassurant et, de l’autre, c’est totalement oppressant et frustrant. Quand j’ai fini Kingdom of welcome addiction, j’étais un peu perdu. Je me posais beaucoup de questions. J’avais besoin d’écrire des choses qui me permettaient de me reconnecter avec le monde actuel ou du moins ce qu’il signifie pour moi. C’était un disque vraiment difficile à faire parce qu’il était réel, il n’y avait pas d’échappatoire possible. C’est pour ça que j’ai besoin de faire une pause.”

Vous dites ne pas avoir l’impression de faire partie de ce monde-ci. À quelle période du temps auriez-vous voulu vivre ?

“Probablement à la Renaissance. Ou au 19e siècle, au moment des libres-penseurs comme Oscar Wilde et Henry James Byron. Le problème, c’est qu’après ce genre de période révolutionnaire intellectuellement parlant, il y a une période plus barbare où l’on redevient conservateur. Je pense que c’est juste la nature humaine qui est comme ça…”

Volatile Times est totalement différent de Kiss + Swallow…

“Je suis quelqu’un de très impatient avec moi-même. Je m’ennuie très vite de moi, j’ai besoin d’avoir des défis. Je ne suis jamais satisfait de ce que je fais, c’est pourquoi chaque album est si différent l’un de l’autre.”

Vous n’écoutez pas de musique ?

“Non, je n’écoute pas de musique moderne. J’écoute de la musique classique uniquement. Je me suis rendu compte que, pour produire sa propre musique, il valait mieux ne pas écouter d’autres musiques. Ça peut paraître arrogant mais je ne veux pas être influencé par la musique d’autrui. Je ne veux pas douter de ce que je fais. C’est pour ça que je préfère regarder énormément de films plutôt qu’écouter de la musique.”

Quelles sont vos envies après cet album ?

“J’aimerais bien être simplement un musicien d’un autre groupe. Ne plus être producteur pendant un moment. Juste jouer d’un instrument et retrouver les joies de la musique. Être dans le groupe de quelqu’un d’autre sans avoir de responsabilités. Faire une pause avec IAMX.”

Des projets de cinéma ?

“J’ai une idée pour un film, j’ai un scénario en tête mais je préfère ne pas le dévoiler ! Ce sera chez moi, à Berlin. Et ça sera avec l’équipe d’IAMX.”

Interview > Maïlys Charlier

lien : http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/a ... -iamx.html
damon99

Messagepar turnthelightoff » 27 Avr 2011, 08:11

damon99 » 26 Avr 2011, 19:31 a écrit:C’est pour ça que j’ai besoin de faire une pause.”

:'(
turnthelightoff

Messagepar paisley1985 » 27 Avr 2011, 11:31

turnthelightoff » Mar Avr 26, 2011 10:11 pm a écrit:
damon99 » 26 Avr 2011, 19:31 a écrit:C’est pour ça que j’ai besoin de faire une pause.”

:'(

En bon Bi-polaire qu'il est ...il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que balance Chris Corner!
paisley1985

Messagepar dave80 » 27 Avr 2011, 14:31

Le morceau Avalanches est il un bon morceau et dans la lignée de l'album, merci d'avance
dave80

Messagepar Shine » 27 Avr 2011, 15:35

dave80 » 27 Avr 2011, 13:31 a écrit:Le morceau Avalanches est il un bon morceau et dans la lignée de l'album, merci d'avance

Pour ma part, je l'adore. Il avait sa place sur le CD!
Il est d'ailleurs dispo sur le vinyl ou en téléchargement.
Shine
Admin

Messagepar Shine » 16 Sep 2011, 13:37

Image
'Volatile Times Remix EP'
Release date : 23 Septembre
Préventes :
Pre-order download (MP3 or FLAC) ici :
http://iamx.eu/vt-single.html

Pre-order autographed (500 premières copies) EP-CD at Boutique IAMX :
http://shop.strato.de/epages/15482160.s ... cts/Sgl_VT

1- IAMseX UNFALL Rework
http://www.iamx.eu/music/VT_UNFALL.mp3
2- Clayton Worbeck Mix
http://www.iamx.eu/music/VT_Clayton.mp3
3- Glen STRANGERS trip wave Remix
http://www.iamx.eu/music/VT_Glen.mp3
4- Noblesse Oblige Remix
http://www.iamx.eu/music/VT_Noblesse.mp3[code][/code]
Shine
Admin

Messagepar night to fall » 16 Sep 2011, 20:35

Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar paisley1985 » 17 Sep 2011, 00:04

J'adore le clip et la new version de la chanson...new instrumentation et new vocaux....çà pue la luxure...C sale et dépressif à souhait, moi j'adore ce mec même si il est1 peu barré et assez cyclothymique!!

PS>J'ai cru comprendre qu'il partait s'expatrier d'ici peu pendant quelques temps aux States avec plein de nouveaux projets pour nos amis US en studio et en concert, j'espère qu'ici en Europe on pourra profiter de ce new souffle quoique le dernier Album est quand même de mon point de vue 1 réussite !!
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode