Broken a écrit:Quelle belle avancée en forme d'arbre !![]()
C'est donc çà le fameux arbre à fric ?
VIOLATION a écrit:Je les ai jamais vu sur scène et pourtant cela me donne envie. Cependant comme il a était évoqué faire une tournée avec un album qu'on ressort du fond du tiroir ça sent quand même la machine a fric.
rush93 a écrit:On est à peu près tous d'accord pour dire que DM fait du business comme U2 ( même si cela ne doit pas être le même chiffre d'affaires). Ben justement non, puisque presque toutes les interventions ici sont de nature à dénigrer le groupe et la machine à fric. Et font passer DM pour des Saints Je n'apprécie pas spécialement de faire une avance de trésorerie à live nation huit mois avant le concert sans avoir eu un titre complet à ecouter.
Pour moi, le problème n'est pas la tournée JT mais l' abandon du nouvel album pour des motifs qui frisent le ridicule. Ils commencent déjà, après l'épisode Apple, à être raillés sur internet..Quitte à chanter des chansons engagées, c'est le War tour qu'il aurait fallu refaire....L'album n'est pas abandonné mais repoussé. Que le ou les motifs soient ridicules, çà les regarde eux. Le groupe a toujours été connu pour être engagé pour n'importe quelle cause que ce soit. Guerres, politiques, religions, faim dans le monde etc....etc.....Personnellement, quand j'admire un artiste c'est uniquement pour la musique qu'il fait et les émotions qu'elles me procurent, le reste (vie privée, engagements divers, etc...) ne m'intéresse pas plus que çà.Pour aller les voir en concert, j'achète le billet en toute connaissance de cause, et je ne viens pas dénigrer le groupe comme le font certains ici.
Broken a écrit:VIOLATION a écrit:Je les ai jamais vu sur scène et pourtant cela me donne envie. Cependant comme il a était évoqué faire une tournée avec un album qu'on ressort du fond du tiroir ça sent quand même la machine a fric.
Bonjour,
C'est assez paradoxale ce que tu dis là.
Ne pas aller à un concert parce que (soi disant) çà sent la machine à fric...
C'est un bien maigre argument.
D'autant plus que tu spécifies bien que tu ne les as jamais vus sur scène. Raison de plus pour découvrir le groupe ET l'album en live !
Vous faites une fixation sur cette "machine à fric" (quand çà vous arrange), vous oubliez de vous faire plaisir avant tout.
Quand je vois le nombre de concerts faits par certains sur une tournée, ben je me dis que finalement l'argent n'est pas un si gros soucis que çà.
Ah oui, mais c'est vrai que DM n'est pas une machine à fric, sorry ...
Broken a écrit:rush93 a écrit:Pour moi, le problème n'est pas la tournée JT mais l' abandon du nouvel album pour des motifs qui frisent le ridicule. Ils commencent déjà, après l'épisode Apple, à être raillés sur internet..Quitte à chanter des chansons engagées, c'est le War tour qu'il aurait fallu refaire....L'album n'est pas abandonné mais repoussé. Que le ou les motifs soient ridicules, çà les regarde .
VIOLATION a écrit:
Malheureusement mon maigre argument est un vrai argument
Je parle de machine a fric quand ça m'arrange pas mais sur des faits :
Tu as vu dM pratiquer des tarifs de concerts comme U2 : non oui, page précédente, voir le post de Popcara
Tu as vu dM mettre en place des red zone a 315€ : non Hors Sujet, les fonds seront reversés à la lutte contre le sida, voir page précédente , post de devotee...
Tu as vu dM mette des cat or au SDF a 199€ : nonnon, mais cela pourrait arriver le jour où DM nous proposerait autre chose
Tu as vu dM faire payer une cotisation de 50$ à ses fans pour accéder à des pre ventes quasi une semaine avant le jour J (même si certains vont dire ils envoient des petits cadeaux)Chacun est libre de payer ou pas, on oblige personne. C'est comme pour les détenteurs des cartes Amex, tant mieux pour celles et ceux qui en ont. Je ne dénigre personne. Si je n'ai pas ma place je ne vais pas en faire une maladie. Avec cette tournée, vous ne voyez que le mal, à quoi cela vous sert-il ? Vous dénoncez vous-même un système dont vous êtes les acteurs. De toutes façons pour vous, tout ce que fait U2, c'est de la m...e.
Alors peux être que certains vont dire que dM est une machine a fric mais pas autant que U2 Certes, mais gagner du fric c'est ce que tout le monde veut. DM est aussi une machine à fric (A lot a lot alot of money !! 101) . Exemple :
Discographie DM vs U2 : 14/14
Albums Live DM vs U2 : 2/1
Compilations DM vs U2 : 5/3
Vidéographies DM vs U2 : 14/14
Boxes DM vs U2 : 6/0
je ne compte pas les rééditions des albums et coffrets.
Au final, c'est kif/kif pour la machine à fric !![]()
Hoela83 a écrit:Un cadeau pour les fans... J'ai rarement vu un groupe aussi généreux, j'espère qu'ils s'habilleront comme à l'époque (Bono avec ses bottes, trop la classe) pour donner l'impression d'y être.
Bon, je sors...
Hoela83 a écrit:Denier très bon album DM vs U2 : 2013 / 1997
Broken a écrit:Hoela83 a écrit:Un cadeau pour les fans... J'ai rarement vu un groupe aussi généreux, j'espère qu'ils s'habilleront comme à l'époque (Bono avec ses bottes, trop la classe) pour donner l'impression d'y être.
Bon, je sors...
Ils ne sont pas mal non plus ....![]()
![]()
Broken a écrit:Hoela83 a écrit:Denier très bon album DM vs U2 : 2013 / 1997
L'amour t'aveugle semble t'il,
Tu devrais consulter le vote des fans sur le forum
viewtopic.php?f=11&t=15457&view=viewpoll
Aucun vote pour Delta Machine, c'est dire si il est très bon !![]()
C'est un album moyen, pas plus. Même BC est bien meilleur !!![]()
Il ne rentre même pas dans le top 5 des fans.
Quant à U2, je dirais 2016 et Songs of Innocence (il est très bon) , après les creux de 2009 et 2005. Mais bon, cela n'engage que moi.
Broken a écrit:Hoela83 a écrit:Denier très bon album DM vs U2 : 2013 / 1997
L'amour t'aveugle semble t'il,
Tu devrais consulter le vote des fans sur le forum
viewtopic.php?f=11&t=15457&view=viewpoll
Aucun vote pour Delta Machine, c'est dire si il est très bon !![]()
C'est un album moyen, pas plus. Même BC est bien meilleur !!![]()
Il ne rentre même pas dans le top 5 des fans.
Quant à U2, je dirais 2016 et Songs of Innocence (il est très bon) , après les creux de 2009 et 2005. Mais bon, cela n'engage que moi.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités