par zitthro » 31 Mar 2013, 09:28
Bon je fais tout de même mon résumé du concert:
Arrivé un peu avant le début de Motoboy: assez agréable; pop variété d'environ 25 minutes interprétée par un éphèbe à la mèche tourmentée ,seul sur scène avec sa guitare et son laptop et avec une superbe voix; je dois insister sur le fait qu'il faut avoir du cran pour se présenter seul sur scène, en première partie et oser s'avancer sur le rebord de la scène pour chanter sans micro(sans électricité comme dirait Zazie) et presque a cappella....et c'était son premier voyage à Bruxells
Puis attente d'IAMX qui arrive donc en retard vers 21H15
Chris arrive seul et se place derrière un des écrans et en ombre chinoise termine de vider une bouteille de vin dans un verre: le ton est donné..verre qu'il donnera au public...
En résumé et comme l'a dit Shine l'AB n'était pas remplie: deuxièmes balcons fermés mais fosse remplie jusque derrière la console centrale...du premier balcon j'ai bien regardé
Comme toujours aucun membre du groupe n'était éclairé (pour Chris, j'ai vu une silhouette noire, c'est tout)mais ceci ne m'a pas étonné car c'est toujours comme çà avec eux ,par contre par rapport à la tournée précédente le visuel étai plus important : au niveau lumière et au niveau projetions: trois petits écrans/draps et un énorme en fond de scène
Assez déçu aussi de la setlist: trop court, et pas assez de titres du nouvel album, je me demandais comment ils allaient jouer certains nouveaux titres: et bien voila ils ne les jouent pas...
Points positifs: certains nouveaux arrangements et un son excéllent
Contact difficile avec le public:je pense que les gens attendaient plus ou autre chose; la réponse du public aux solicitations du groupe était difficile
Puis rappels rapides car on dépassait les 22H30 de fermeture obligatoire
Durée environ 1H25 mais je savais que le show allait durer environ 1H30 car c'était donné sur le timing du site de l'AB
Bref, je sais pas si je vais continuer l'aventure IAMX en live...
Autres anecdotes: génial les magnets IAMX pour le frigo; des teeshirts invendus de la dernière tournée étaient en vente(blanc avec la photo de l'albm précédent)
Je crois que c'est durant President: une fille lance son soutien gorge que Chris va porter...
Pour le playback sur l'intro en allemand: je confirme mais ensuite en plus Chris le chante et on entend sa voix de trés loin
Et projection durant un des titres: "love is a blood sport": super!
Point de sortie négatif en effet: la neige sur la première demi heure de route
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2