U2 - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: U2 - News & Infos

Messagepar exJCiter » 05 Nov 2017, 16:32

DM eux au moins ils ne font pas de playbacks,d'émissions de remise d'awards ou d'émissions populaires.

https://www.youtube.com/watch?v=3nzmdeTQVxI
https://www.youtube.com/watch?v=y4aXs2szxX8
https://www.youtube.com/watch?v=SZFuWayZiZU
https://www.youtube.com/watch?v=Rf9I43hOH6w

et ils ne sortent jamais de remixes pourris et n'ont pas de potiche dans le groupe

:-)
exJCiter

Messagepar VIOLATION » 05 Nov 2017, 17:35

Alors je vais me lâcher sur U2 :

J'aurais bien voulu les voir sur scène, mais quand je vois sur la prochaine tournée qu'ils faut acheter un CD collector avec un code qui te permettra d'avoir droit aux pré ventes (enfin presque..) pour retrouver ces places sur EBAY ou le bon coin x2, x3, X4 du prix faciale j'appelle ça de l'arnaque...

Alors oui dM ça devient de plus en plus difficile d'avoir de bonnes places en gradins mais par rapport à U2 ça devient du n'importe quoi !!!!!
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Tesla » 05 Nov 2017, 19:07

U2, j'écoute de temps en temps avec plaisir mais je ne connais pas bien toute la discographie.

Par contre, j'aimerais bien les voir en live. Je pense que ça doit valoir le coup.

L'histoire du code, je l'ai vaguement lu sur internet mais j'ai pas tout compris.
Au début, ils avaient présenté ça comme un site où on s'inscrit en ligne pour avoir un code qui permet d'acheter des places et éviter le marché noir justement. L'histoire de l'achat du CD, je l'ai lu après pour la France, d'où ma confusion.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar exJCiter » 05 Nov 2017, 19:09

C'est plutôt une mesure qui favorise les fans vis à vis des professionnels du marché noir, (qui peuvent certes, acheter le cd collector!) donc je ne trouve pas cela choquant. Cela va plus dans l’intérêt des fans que les préventes Amex & co !
exJCiter

Messagepar ftrapes » 05 Nov 2017, 21:54

mickey_II a écrit:Quand je vois les cams de la derniere tournee, punaise comme il a l air vieux et fatigue Bono. Pourtant je l aime bien et tout, mais compare a notre Dave punaise on dirait un papy a la retraite. Il est juste debout sur la scene et jesticule un peu. Meme la voix est plus tellement belle non plus. Vraiment dommage.

Je trouve pour ma part que la voix est assez bien conservé et Bono ne chante jamais faux. Après il a toujours bougé comme un préservatif usagé et c'est vrai que c'est d plus en plus ridicule (les dernières gestuelles de Dave sont aussi très agaçantes mais rarement ridicules) ; il gagnerait à plus de sobriété surtout que le décor fournit le spectacle.
ftrapes

Messagepar STUMM101 » 06 Nov 2017, 11:46

Salut,

Cela ne me gène pas que U2 joue en play-back, comme n'importe quel groupe pour un passage promo dans des émissions qui ne sont pas (ou plus) des émissions musicales.
Ce qui me gène, c'est la prestation qui a été donné : Bono et Clayton (je ne compte pas le clavier pigiste... A chacun son Gordeno).
Où était The Edge et Mullen ?? Et Aliagas qui en rajoute une louche sur le fait "de n'avoir jamais trahi leur public".... Sérieusement !
Imaginons DM faisant une prestation avec seulement Dave et Andy, sans Martin ! (même pour la promo d'A Question Of Lust en 1986, Gahan était présent et "jouer" des percus.

exJCiter a écrit:C'est plutôt une mesure qui favorise les fans vis à vis des professionnels du marché noir, (qui peuvent certes, acheter le cd collector!) donc je ne trouve pas cela choquant. Cela va plus dans l’intérêt des fans que les préventes Amex & co !

Ce qui me choque c'est le fait de devoir payer son abonnement à U2.com, de devoir payer pour un cd collector permettant un pré-accès pour l'achat de places, c'est limite de la vente forcée. Je veux bien que ça serve à la lutte contre le marché noir, mais en fin de compte ça ne l’empêchera pas.

A+
STUMM "en fin de compte, elle reviendra à combien la place ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 06 Nov 2017, 16:16

STUMM101 a écrit:Ce qui me choque c'est le fait de devoir payer son abonnement à U2.com, de devoir payer pour un cd collector permettant un pré-accès pour l'achat de places, c'est limite de la vente forcée. Je veux bien que ça serve à la lutte contre le marché noir, mais en fin de compte ça ne l’empêchera pas.

Salut je vous dérange pas, je pose ça là discrètement et je me retire sur la pointe des pieds :
https://www.theguardian.com/news/2017/n ... ise-papers
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 06 Nov 2017, 16:30

Salut,

Et après il viendra nous faire des leçons de morale sur la misère et la dette en Afrique :roll: ....

A+
STUMM "Money bloody money" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar NLMDA67 » 06 Nov 2017, 17:02

J'adore le clavier qui reste là pour la partie "interview" comme s'il faisait partie du groupe! :lol: Je comprends effectivement... Et ça me dérange que U2 fasse des émissions comme ça (DM à Hit Machine j'en parle même pas!).

Pour ce qui est du système d'abonnement + CD collector + place à acheter en effet ça évite le marché noir mais ça ne fait qu'augmenter le coût des places... Ca pour se chercher un autre public, ça va je pense que c'est validé! :roll:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar DMmyHeaven » 06 Nov 2017, 17:53

NLMDA67 a écrit:J'adore le clavier qui reste là pour la partie "interview" comme s'il faisait partie du groupe! :lol: Je comprends effectivement... Et ça me dérange que U2 fasse des émissions comme ça (DM à Hit Machine j'en parle même pas!).

Pour info, le clavier n'est pas un inconnu, c'est KYGO le DJ Norvégien et s'il était là c'est parce qu'il s'est associé à U2 pour faire un remix de You're The Best Thing About Me (comme le duo Coldplay et The Chainsmokers sur Something Just Like This)... remix que l'on entend d'ailleurs pas mal sur les radio jeunes (NRJ et Virgin par exemple) et qui marche donc bien mieux que la version originale de U2.
Voilà donc pourquoi c'est cette version remix qui a été jouée aux NRJ music awards (émission pour un public jeune) et pourquoi Kygo était présent, il n'y a rien de "bizarre" là-dedans.
Et c'est aussi certainement le fait que cela soit cette version en duo avec Kygo qui soit jouée et non l'originale qui explique que le groupe n'était pas au complet, pour ma part j'aurais trouvé plus "choquant" d'avoir le groupe complet dans cette version.

PS: à vouloir chercher le mal partout, on le trouve
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Ifeellovedaussie » 06 Nov 2017, 19:06

le grand donneur de leçon Bono, qui fait de la musique pour ascenseur depuis 30 ans est cité dans les "paradise paper", elle est pas belle la vie :roll:
Ifeellovedaussie

Messagepar bushwacka » 06 Nov 2017, 21:51

J'ai jamais aime ce cote donneur de lecons de bono
bushwacka

Messagepar Delta Machine » 07 Nov 2017, 11:10

jb a écrit:
Salut je vous dérange pas, je pose ça là discrètement et je me retire sur la pointe des pieds :
https://www.theguardian.com/news/2017/n ... ise-papers

On peut venir faire la morale quand https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... id=9598445

C'est bien à cause de ça que j'ai arrêté de suivre U2, n'étant pas d'accord quand on m'impose le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Une bonne âme aurait pu informer Bono, que lever des fonds pour telle ou telle cause a son efficacité, mais que l’impôt est la source première de la répartition des richesses.

Quand des gens bossent et amassent une fortune, je trouve ça tout à fait normal mais je suis anti Charity Buiness
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Shine » 07 Nov 2017, 14:54

exJCiter a écrit:C'est plutôt une mesure qui favorise les fans vis à vis des professionnels du marché noir, (qui peuvent certes, acheter le cd collector!) donc je ne trouve pas cela choquant. Cela va plus dans l’intérêt des fans que les préventes Amex & co !

Totalement d'accord.

Delta Machine a écrit:On peut venir faire la morale quand https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... id=9598445

C'est bien à cause de ça que j'ai arrêté de suivre U2, n'étant pas d'accord quand on m'impose le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Le fric prédomine partout dans le monde... Tu croyais que c'était le bon dieu? :D J'ai jamais cru à leurs causes... Et le personnage ne m'a jamais trop touché également. Bref je me contente juste d'écouter leur musique qui je dois avouer, s'appauvrit d'album en album, excepté le petit dernier en date qui relève un peu la note!
Shine
Admin

Messagepar NLMDA67 » 07 Nov 2017, 18:36

DMmyHeaven a écrit:
NLMDA67 a écrit:J'adore le clavier qui reste là pour la partie "interview" comme s'il faisait partie du groupe! :lol: Je comprends effectivement... Et ça me dérange que U2 fasse des émissions comme ça (DM à Hit Machine j'en parle même pas!).

Pour info, le clavier n'est pas un inconnu, c'est KYGO le DJ Norvégien et s'il était là c'est parce qu'il s'est associé à U2 pour faire un remix de You're The Best Thing About Me (comme le duo Coldplay et The Chainsmokers sur Something Just Like This)... remix que l'on entend d'ailleurs pas mal sur les radio jeunes (NRJ et Virgin par exemple) et qui marche donc bien mieux que la version originale de U2.
Voilà donc pourquoi c'est cette version remix qui a été jouée aux NRJ music awards (émission pour un public jeune) et pourquoi Kygo était présent, il n'y a rien de "bizarre" là-dedans.
Et c'est aussi certainement le fait que cela soit cette version en duo avec Kygo qui soit jouée et non l'originale qui explique que le groupe n'était pas au complet, pour ma part j'aurais trouvé plus "choquant" d'avoir le groupe complet dans cette version.

PS: à vouloir chercher le mal partout, on le trouve

AAAAH Mais tout s'explique alors! :lol: Merci pour cet éclairage :lol: Et désolée si j'ai été condescendante avec celui que j'ai trouvé pas trop à sa place... Je me disais aussi que punaise le cadreur lui donnait beaucoup d'importance à ce figurant :lol:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Déc 2017, 18:24

ils étaient hier dans le "Saturday Night Live" : 2017-12-03 - “American Soul” on “Saturday Night Live.” : https://www.gossipcop.com/u2-snl-americ ... rformance/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar luke06 » 03 Déc 2017, 19:21

J'ai acheté l'album et je l'ai trouvé agréable , moins rythmé que le précèdent mais ça reste du bon U2. L'intro est vraiment un titre inattendu , j'adore American Soul et le sample de Volcano. Bon le dernier titre est certainement de trop , une revisite d'un titre de U2 pourquoi pas mais je préfère la version original sur SOI.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Déc 2017, 00:55

Preview de leur passage sur la BBC - "All I Want Is You", avec un orchestre symphonique.
Diffusion complète la semaine prochaine, mardi 19 décembre 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=un-rfEyPBO4
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 07 Déc 2017, 01:04, édité 1 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Shine » 07 Déc 2017, 00:59

Album qui se laisse écouter mais avec un goût de déjà entendu maintes fois chez u2. Dommage car le titre d'intro est une tuerie ainsi que The blackout qui possède un énorme potentiel en live!
Shine
Admin

Messagepar dave1er » 07 Déc 2017, 08:14

Les critiques que j'ai lu pour l'instant sont assez dures. A commencer par celle du NME anglais qui ne fait pas dans la dentelle.

http://www.nme.com/reviews/album/u2-songs-experience-album-review
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode