Foretaste - Beautiful creatures - Enfin l'album !

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar JimProfit » 15 Jan 2006, 15:33

D-Side32

Image
JimProfit

Messagepar LoveMode » 16 Jan 2006, 10:47

Comme le dit la dernière phrase, "Rien à redire, ou pas grand chose...". Je retire les félicitations, car écrire Forestate à 2 reprises alors qu'il y a la pochette de l'album à côté, soit c'est une faute de frappe à 2 reprises, soit c'est mal lire le nom.

Et pourquoi pas Four Toasts comme l'a soufflé C_XY à C_XX ??!!! :hehe:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 10:50

Oui en effet ça fait vraiment tache ... Super Guyome mischel ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 16 Jan 2006, 11:20

C'est quoi cette chronique ? "Elle assure pas mal", "c'est tout propre", on dirait des phrases toutes faites du café du commerce...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 11:30

C'est assez au raz des paquerettes en effet...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar synthie » 16 Jan 2006, 11:40

jb a écrit:C'est quoi cette chronique ? "Elle assure pas mal", "c'est tout propre", on dirait des phrases toutes faites du café du commerce...

c'est le style Guillaume Michel (DSide)
il écrit tjs comme ça.

rien à voir avec l'article d'Olivier Camus (que tu cites page précédente) paru dans Elegy. (et non DSide donc).
You'll taste the pain, I know
You will harvest what you sow
synthie

Messagepar 119-1049361005 » 16 Jan 2006, 14:42

"un gars une fille"... on va les appeler Chouchou Xy & Loulou XX alors ?
119-1049361005

Messagepar Arise » 16 Jan 2006, 14:44

Et pourquoi pas Marc & Sophie....
Arise

Messagepar 119-1049361005 » 16 Jan 2006, 14:47

Arrrf ... Pierre & Sylvie, sont 2 bons amis... Pierre & Sylvie, rythment la nuit... tout en midi...

Apres "duo electro chic", je sens que je vais devoir déposer mes concepts de "matraquage marketing" (parait que c'est ma spécialité L0L) vous concernant moi ;)

Edited By waitingforwords on 1137415738
119-1049361005

Messagepar jb » 16 Jan 2006, 16:06

synthie a écrit:c'est le style Guillaume Michel (DSide)
il écrit tjs comme ça.

Tu veux dire qu'il écorche toujours les noms des groupes qu'il chronique ? "Rien à dire, ou pas grand chose, condoléances".
jb
Admin

Messagepar synthie » 16 Jan 2006, 17:55

jb a écrit:Tu veux dire qu'il écorche toujours les noms des groupes qu'il chronique ? "Rien à dire, ou pas grand chose, condoléances".

pas spécialement.
je pensais surtout au style journalistique, plus parlé que littéraire, genre chroniqueur TV, tu vois.
"valeur sûre", "pondu un album", "un gars, une fille", "la donzelle", "elle assure pas mal".
disons que ce traitement n'est pas exclusivement réservé à Foretaste.
synthie

Messagepar jb » 17 Jan 2006, 18:48

synthie a écrit:pas spécialement.
je pensais surtout au style journalistique, plus parlé que littéraire, genre chroniqueur TV, tu vois.
"valeur sûre", "pondu un album", "un gars, une fille", "la donzelle", "elle assure pas mal".
disons que ce traitement n'est pas exclusivement réservé à Foretaste.

Ouais c'est ce qui me gène un peu dans D-Side. Ce genre de style littéraire assez pauvre + une maquette très dark qui n'aide pas à la lecture. Cerise sur le gâteau, ils avaient laissé un bout de page à FV pour présenter le fanzine, ce qui est très sympa. Ce qui est plus étonnant, c'est qu'ils nous avaient grosso modo d'écrire l'article. J'espère qu'ils n'utilisent pas le même procédé pour chroniquer les disques et les artistes, c'est un peu limite...
jb
Admin

Messagepar synthie » 19 Jan 2006, 13:25

jb a écrit:ils avaient laissé un bout de page à FV pour présenter le fanzine, ce qui est très sympa. Ce qui est plus étonnant, c'est qu'ils nous avaient grosso modo d'écrire l'article. J'espère qu'ils n'utilisent pas le même procédé pour chroniquer les disques et les artistes, c'est un peu limite...

effectivement, c'est même très étonnant...
en gros, ils vous ont offert une pub gratos.
j'espère que vous en avez profité au moins???

mais... je ne pense pas que Foretaste ait bénéficié de ce traitement de faveur.
synthie

Messagepar whenitsnows » 19 Jan 2006, 22:05

Pour ma part, j'ecoute tellement peu de productions Francaises; je trouve la langue Francaise bien plus adaptée a l'ecriture. Pas de snobisme, j'ai du mal avec les Francais chantant en Anglais, c'est souvent catastrophique (idem pour les Anglais vers le Francais).

Cela fait quelques jours que j'ecoute ce que je trouve de Foretaste -suprise deja, un duo humble et discret...et la musique me parle. Je suis tombé sur une paire de morceaux assez "china crisis", un peu simples et gentillets...mais le reste...d'élegantes perles de nacre urbaine, froid mélancolique fort bien troussé. En un mot comme en mille: j'achete. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar LoveMode » 20 Jan 2006, 02:32

Trés bonne idée whenitsnows cet achat :)

Relookage de la page myspace, avec toujours 4 titres en écoute.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar what_ever » 21 Jan 2006, 16:35

waitingforwords a écrit:Arrrf ... Pierre & Sylvie, sont 2 bons amis... Pierre & Sylvie, rythment la nuit... tout en midi...
Je sens que je vais devoir déposer mes concepts de "matraquage marketing" (parait que c'est ma spécialité L0L)

Tssk tssk ce n'est pas jolie la rancune :)
Chacun a le droit d'exprimer ses opinions dans le respect de la charte et le respect tout court. J'ai remarqué qu'une attaque perso de ta part au sujet du "matraquage marketing", attaque à laquelle je n'avais pas jugé bon de répondre, a été effacée par un Modérateur. Je n'y suis pour rien soit dit en passant.
La charte fonctionne aussi pour les Animateurs et il est bon de voir que cela a été rappelé pour nous tous. Amen :bigggrin:

''Pierre & Sylvie, sont 2 bons amis... Pierre & Sylvie, rythment la nuit... tout en midi...''
Sincèrement ce n’est pas terrible comme pub. Cela fait vrai/faux jeune :bigggrin: Bon je sais que c'était de l'humour, là.

Plus sérieusement, pour Forestaste la qualité musicale de certains de leurs morceaux et la discrétion du groupe
parlent plus pour eux qu'autre chose. Quelques extraits audio suffisent pour voir si on a affaire à des guignols ou à des gens talentueux ( comme c'est leur cas ).

Edited By what_ever on 1137854981
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar JimProfit » 21 Jan 2006, 17:27

what_ever a écrit:Plus sérieusement, pour Forestaste

:confused:
JimProfit

Messagepar LoveMode » 21 Jan 2006, 19:38

C'est bien rigolo tout ça :)

Amis marseillais, irez-vous les voir jouer le 27 janvier ? :rock: :fletch:

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 21 Jan 2006, 20:39

what_ever a écrit:
waitingforwords a écrit:Arrrf ... Pierre & Sylvie, sont 2 bons amis... Pierre & Sylvie, rythment la nuit... tout en midi...
Je sens que je vais devoir déposer mes concepts de "matraquage marketing" (parait que c'est ma spécialité L0L)

Tssk tssk ce n'est pas jolie la rancune :)
Chacun a le droit d'exprimer ses opinions dans le respect de la charte et le respect tout court. J'ai remarqué qu'une attaque perso de ta part au sujet du "matraquage marketing", attaque à laquelle je n'avais pas jugé bon de répondre, a été effacée par un Modérateur. Je n'y suis pour rien soit dit en passant.
La charte fonctionne aussi pour les Animateurs et il est bon de voir que cela a été rappelé pour nous tous. Amen :bigggrin:

''Pierre & Sylvie, sont 2 bons amis... Pierre & Sylvie, rythment la nuit... tout en midi...''
Sincèrement ce n’est pas terrible comme pub. Cela fait vrai/faux jeune :bigggrin: Bon je sais que c'était de l'humour, là.

Plus sérieusement, pour Forestaste la qualité musicale de certains de leurs morceaux et la discrétion du groupe
parlent plus pour eux qu'autre chose. Quelques extraits audio suffisent pour voir si on a affaire à des guignols ou à des gens talentueux ( comme c'est leur cas ).

Tu peux simplement constater qui a édité le post ;) (si ce que tu as lu était dans ce post)

Je suis capable de me modérer tout seul :) :)

Et puis ce n'est pas de la rancune, simplement de l'humour et de l'auto derision + un chouille de private joke entre Pierre & moi
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 21 Jan 2006, 20:47

LoveMode a écrit:C'est bien rigolo tout ça :)

Amis marseillais, irez-vous les voir jouer le 27 janvier ? :rock: :fletch:

Je vous le conseille vivement ! Je sors de chez Pierre qui m'a fait écouter un ou deux trucs... je sens que ce concert va être top... grrrrr je pourrais hélas pas en etre.
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode