par Vince » 03 Sep 2006, 20:59
Hi,
globalement sur GNR, j'ai eu la malchance de les voir en 1992 et en 1993... Donc déjà à Vincennes 1992, Matt a tué l'ambiance par son solo batterie de 10 minutes en plein milieu du show, mais globalement le concert était grand. En 1993, argggg le groupe décide, pour quitter le coté rebelle, de rajouter un set acoustique de 25 minutes (minimum) entre Double Talkin' Jive et autres You Could Be Mine... Cela a pas mal fait jaser à l'époque.
En 2001, diffusion du Rock In Rio 3. Axl a certes grossi, mais on y croit encore, même si il ne reste plus personne de 1993 (à part Dizzy Reed, un des deux claviers... ). Donc en 2002 au Pukkelpop, je m'attends pas au mieux mais... Finalement, très déçu (heureusement ont a rien payé ) : solos massacrés, performance TRES moyenne (Axl en retard, tiens donc), choix de la setlist très contestable (on dirait Steven Addler et son groupe de reprises... ) mais aussi nouveaux titres pas folichons (à par Madagascar que j'ai tjs trouvé très bon, et Chinese Democracy pas mal ).
Depuis 2002, les forums mondiaux sont majoritairement composés de "djeuns" de 20 ans ne les ayants jamais vu les VRAIS Guns. Donc qui ne peuvent comparer. Hors si certains groupes c'est le chanteur LE groupe, et ben pour Guns c'est surtout l'ensemble des musiciens, tous excellents. Mais tous seuls c'est pas cela du tout.
Donc les fans les ayants vus avant 1993 ont rapidement été viré ou sont parti, vu que la critique et défendre un groupe de cover dont seul le chanteur est d'origine (chanteur qui n'a pas écrit plus de la moitié des titres joués chaque soir et qui joue volontairement les "hits" de Appetite For Destruction car les droits sont déposés en commun ). Depuis 2006, c'est encore pire, car les fans de 2002 sont désormais des "vétérans" (il faut dire que le line up a encore plusieures fois changé ) et soutiennent à fond ce "faux groupe"... C'est comme si Fletch après des divergences avec Dave et Mart décide de continuer DM tout seul... et qu'on encense le show...
J'ai regardé le webcast du Rock Am Ring... C'était pathétique... Et je ne regrette pas d'avoir refusé d'aller faire la tournée anglaise complète avec mon meilleur ami (qui c'est pas mal fait chier, mais bon, c'est Axl donc... ). Bref...
Le groupe a joué un des plus long show en Europe, environ 160 minutes, mais avec au moins 20 minutes de solos imbuvables...
Un IEM vient de sortir du show de Donington 2006, c'est un massacre (c'est d'ailleurs le nom du boot ) : Axl en plus chante faux... Il est dispo sur DIME.
Concernant Prince 1998, j'ai bcp apprécié la soirée, le show était vraiment bon je trouve, trop tardif mais bon. 165 minutes très intense, avec Prince qui fait monter plein de fans sur scène ! Et aussi un after qui n'eu pas lieu aux Bains Douches...
Pour Sisters 2006, je suis d'accord avec toi, l'arnaque de l'année (avec Guns). Rien sur scène, son pourri (plusieurs enregistrements DATs qui le prouvent, et pourtant avec super micros et bien placés), voix nulle, torchage du show (à peine 80 minutes, purée pour le premier show français depuis le début du groupe, quel accueil ! ). Une amie qui les suis à failli partir au bout du 2 titres tant la perfo était pathétique. C'est clair que par rapport à 1985, voir 1990, voir 1993 ou même 1997/2001, c'était minable. Mais les fans ont adoré. Enfin c'est leur avis.
Cela donne envie de pleurer lorsque l'on réécoute un show même moyen de la tournée 2001, une sensation d'arnaque vraiment...
See You
Vince