Coldplay - Dites-moi un peu...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 100window » 19 Nov 2008, 11:18

Laharl a écrit:Je change pas d'avis en lisant "on est le meilleur groupe du monde"...

Je suppose alors que tu ne peux pas blairer Fletch car il déclarait à une époque que DM faisiat partie des plus grands groupes du monde avec REM et U2 (période Songs Of Faith and Devotion je crois)

100window"we are the champions"
100window

Messagepar Bliss69 » 19 Nov 2008, 13:33

jb a écrit:Coldplay, c'est le groupe qui a été plébiscité car il est arrivé au moment ou la britpop était en pleine traversée du désert. Cela dit, tout ce que tu dis me semble juste et totalement représentatif de ce groupe : Une musique pas prise de tête, accessible à tous, c'est vraiment dans l'air du temps pour faire oublier le quotidien grisâtre : C'est mignon tous plein, des ballades assez convenues et quelconques, des hymnes gentillets et commerciaux. Bref le groupe qui a pris la relève des surcôtés The Verve et de Radiohead période OK Computer.

Ben voila j'aurais pas mieux dit! Je ne dis pas que c'est du génie, je dis juste que je reste mega fan d'eux en live parce qu'il déchire il y a pas dire & quedons mega duçu si cela s'avere vrai! Après dans l'autre topic sur leur dernier album j'ai exprimé mon opinion sur leur sic.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Purple Girl » 19 Nov 2008, 18:36

Laharl a écrit:C'est pas du tout de la haine, c'est juste que je les trouve carrément surévalués. Quand je zappe sur une pub de leur dernier album, j'entends "le plus grand groupe du monde", ou encore le slogan "de la musique extraordinaire jouée par des gens ordinaires".

.

Je ne pense pas que Coldplay se prenne pour le plus grand groupe du monde entier, ce sont les médias (je lèche, je lâche et je lynche) qui leur ont octroyé ce statut en partie aussi grâce à leur gros statut de vendeur et de groupe de stades qu'ils sont devenus.
Leurs premiers albums sont intéressants, j'aime bien sans plus.
Je pense qu'il y a toujours une forte pression à faire de la pop ou du rock en Uk, surtout que l'on risque éternellement de passer par la case "influence Beatles" et que l'on est conscient que l'on n'arrivera jamais à la cheville d'illustres précédents. Alors oui Coldplay fait de la musique simple, mais efficace et personne n'est forcé de l'écouter. Et ils ne prétendent pas à révolutionner quoi que ce soit...
C'est un groupe transparent avec des personnalités lisses, Chris Martin est le Laurent Boyer de la pop qui aime tout le monde et s'entend même très bien avec les pénibles frères Gallagher.
S'ils se séparent, il n'y a que leurs fans qui les regretteront.
Généralement, on souffre de la séparation d'un groupe qui a marqué une génération à coups d'hymnes intemporels et dont les coups d'éclats entre membres à l'égo surdimensionné nous passionnent et ont engendré des chef d'oeuvres...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 101 » 19 Nov 2008, 18:50

personnellement, j'adorais le premier album parachutes, mais dès le second c'est devenu plus commercial et très répétitif. Mais bon, il y a des morceaux sympas à entendre. Par contre Chris Martin... insupportable pour ma part. Impression que j'avais eu lors du concert à l'olympia en 2002 je crois.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar Stjarna76 » 19 Nov 2008, 19:46

Purple Girl a écrit:Je ne pense pas que Coldplay se prenne pour le plus grand groupe du monde entier, ce sont les médias (je lèche, je lâche et je lynche) qui leur ont octroyé ce statut

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs comme ça que je comprend l'interview. C'est une façon très anglaise de s'exprimer (je trouve) et Chris Martin n'est pas en train de dire qu'ils sont le meilleur groupe du monde mais que c'est comme ça qu'ils sont présentés. Je l'imagine d'ailleurs très bien le dire sur un ton ironique avec un petit sourire en coin.

Il dit d'ailleurs qu'ils ont eu du bol d'être tombés au bon moment quand les autres étaient "en vacances", c'est-à-dire n'avaient pas d'album au top 50 ou je ne sais quel autre billboard.

Moi j'aime bien ce qu'ils font (bien que je ne les ai jamais vus en live). Et si c'est parce que ça n'est pas prise de tête, eh bien moi ça me va :sarcasme:
Stjarna76

Messagepar jb » 20 Nov 2008, 11:11

Purple Girl a écrit:Je ne pense pas que Coldplay se prenne pour le plus grand groupe du monde entier, ce sont les médias (je lèche, je lâche et je lynche) qui leur ont octroyé ce statut en partie aussi grâce à leur gros statut de vendeur et de groupe de stades qu'ils sont devenus..

Nous sommes le plus grand groupe du monde à l'heure actuelle parce que les autres sont en vacances. C'est comme ça que les aspirants devienent rois. Pendant que U2 et Green Day sont absents, on occupe le terrain".

Sur Magic !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 01 Déc 2008, 22:28

Un nouveau titre avec Kylie Minogue, Lhuna, en écoute et en première sur :
http://red.msn.com/
Shine
Admin

Messagepar MélieDM » 01 Jan 2009, 16:42

Personne n'a eu des infos concernant les tarifs du concert au parc des princes ?
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar mags » 01 Jan 2009, 18:30

MélieDM a écrit:Personne n'a eu des infos concernant les tarifs du concert au parc des princes ?

On en saura plus le 7 janvier, le jour de la mise en vente des places.
...ou peut-être un tout petit peu avant. ;)

Pour infos, le concert aura lieu le 7 septembre 2009.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar julechris » 01 Jan 2009, 20:24

Et en plus c'est un lundi :confused:
C'est un peu dommage de programmer un concert de cette ampleur un jour de semaine..
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar MélieDM » 01 Jan 2009, 21:02

Oui j'ai vu ça je suis dégoutée ... Et comme j'aurai fini les études je ne sais pas si je serai au chomage, si j'aurai un travail c'est délicat quand même :s
Ma soeur a vu une prévente le 3 Janvier mais je n'ai pas la source alors c'est sous réserve
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
MélieDM

Messagepar mags » 03 Jan 2009, 13:32

Pré-vente effectivement le 3 janvier sur livenation.fr.

Il faut entrer le fameux "code fan club".
Devinez un peu ce que c'est ;) :bigggrin: .

PLACEMENT :
- Catégories 1 à 3 : gradins numérotés
- Catégorie pelouse : pelouse debout
La scène est située virage Boulogne.

Tarifs visibles sur le site (après avoir entré le "code fan club" ) :
Catégorie 1 : 84,60€
Catégorie 2 : 73,60€
Catégorie 3 : 68,10€

Image

ps : J'ai essayé un "code fan club" au pif, en imitant celui valable pour DM et... ça a marché ! :bigggrin:
Il s'agit donc de VIP0709.

Edited By mags on 1230982613
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar MélieDM » 03 Jan 2009, 15:07

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Reste plus qu'à en parler avec ma soeur pour voir si on y va ou pas ... pas pratique vu que c'est un lundi et que moi je ne sais pas ce que je ferai à cette période de l'année :( ... Une réflexion d'impose !
MélieDM

Messagepar Shine » 04 Jan 2009, 17:00

Et encore un stade, et bien ce sera malheureusement sans moi!

A noter qu'ils ont sorti leur mini EP de 8 titres au format CD single.
Sympa pour ceux qui avaient déjà acheté la première édition du nouvel album.
Shine
Admin

Messagepar MélieDM » 05 Jan 2009, 01:52

oui j'ai vu ça, une version collector de viva la vida .. j'étais verte ça ne fesait pas si longtemps que j'avais acheté le mien en plus !!

nempeche j'ai fait une simulation de places, et ben le stade est trop mal foutu, il faut être de biais pour voir le groupe de profil (et bien de profil en plus) ... bref pas terrible
MélieDM

Messagepar mags » 06 Jan 2009, 20:48

mags a écrit:PLACEMENT :
- Catégories 1 à 3 : gradins numérotés
- Catégorie pelouse : pelouse debout
La scène est située virage Boulogne.

Catégorie 1 : 84,60€
Catégorie 2 : 73,60€
Catégorie 3 : 68,10€

Image

Pelouse : 51,50€
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar mags » 25 Fév 2009, 17:03

E-Mail de EMI aujourd'hui :

Diffusion exceptionnelle du concert de Coldplay

Enregistré à Tokyo (Japon), le concert de Coldplay sera diffusé le vendredi 27 février à 23h40 sur MTV France et dans 63 pays, dans le cadre des diffusions MTV Worldstage.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar Bliss69 » 26 Fév 2009, 02:41

mags a écrit:E-Mail de EMI aujourd'hui :

Enregistré à Tokyo (Japon), le concert de Coldplay sera diffusé le vendredi 27 février à 23h40 sur MTV France et dans 63 pays, dans le cadre des diffusions MTV Worldstage.

Chanceux sont ceux qui ont MTV!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar argman » 26 Fév 2009, 09:03

Bliss69 a écrit:
mags a écrit:E-Mail de EMI aujourd'hui :

Chanceux sont ceux qui ont MTV!!!

T'inquietes, tu le trouvera sur la toile...
argman

Messagepar Shine » 26 Fév 2009, 09:42

Que MTV France ou les autres aussi (germany, austria sur le sat...)?
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode