Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar fab' » 23 Juil 2009, 18:56

Connais pas Lord of War ! Et il n'était pas cité.
Bref, CQFD pas officiel, mais dommage, ça aurait bien convenu !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar clac » 23 Juil 2009, 21:16

Rien d'officiel dans ce clip!
Pour le moment, le premier single (et donc le premier clip) c'est Uprising, dont la 1ere diff radio sera le 8 aout.
clac

Messagepar The X Phil » 30 Juil 2009, 11:51

fab' a écrit:
ftrapes Posté le 21 Juill. 2009,23:13
Je ne veux pas gâcher ce bel enthousiasme, d'autant que je n'ai rien contre ce groupe, mais je vous trouve bien sympathiques de parler d'hommage à Queen, c'est du pompage pur et simple, le talent en moins ; il y a quand même un monde entre s'inspirer et plagier...

Tu ne peux certainement pas dire ça !!!!!
L'inspiration oui, tant l'esprit et le style est là, PAS le plagiat.
L'écriture et la composition, tu en fais quoi ?????

Sauf preuve du contraire, ils n'ont pas reprit une ligne mélodique provenant de Queen, ce serait tout de même risqué !

Si si, PLAGIAT pur et simple ! Mais pas de Queen, là, c'est seulement du pompage éhonté - comme Jeff Buckley (une habitude) au début. Le plagiat, il est sur le Boléro de Ravel et Chopin sur toute la partie Collateral Damage ! Mais bon, on va pas demander aux fans de Muse d'avoir une culture classique... :bigggrin:

Sur le "grand débat" plagiat vs hommage; on peut quand même distinguer les deux. Je suis fan de tas de groupe "néo new wave" genre Interpol ou She Wants Revenge parce qu'ils recréent une musique et un style sans le pomper à la note près. Mais par exemple, j'aime pas Editors parce que leur copie de Joy Division est trop proche de l'original pour ne pas être complètement honnête. C'est la différence entre reproduire un style en y apportant des variantes, et refaire quelque chose à la note près. Je suis d'accord avec jesépuki qui dit que si on fait écouter la montée du morceau à n'importe qui sans lui dire qui c'est, il pensera à Queen avant Muse ! Quand aux parties instrumentales, on aura ptet droit à "tiens, un groupe qui reprend le Boléro en rock...".
The X Phil

Messagepar clac » 30 Juil 2009, 13:39

The X Phil a écrit:Mais bon, on va pas demander aux fans de Muse d'avoir une culture classique... :bigggrin:

En tant que fan de Muse, je préférerai éviter de lire ce genre de commentaires.
clac

Messagepar The X Phil » 30 Juil 2009, 14:29

Eh oui, malheureux, et moi j'aurais préféré que Muse ne fasse plus d'album après les 2 premiers; mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie !
The X Phil

Messagepar clac » 30 Juil 2009, 15:02

The X Phil a écrit:Eh oui, malheureux, et moi j'aurais préféré que Muse ne fasse plus d'album après les 2 premiers; mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie !

C'est pas une raison pour insulter les fans.
clac

Messagepar killmesarah » 30 Juil 2009, 15:15

clac a écrit:
The X Phil a écrit:Eh oui, malheureux, et moi j'aurais préféré que Muse ne fasse plus d'album après les 2 premiers; mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie !

C'est pas une raison pour insulter les fans.

Ouais c'est vrai que t'y vas un peu fort X Phil, c'est pas aux fans qu'il faut s'attaquer.

Pour le titre: j'ai envie de chanter " We are the Champions" après le passage Queenesque... j'espère qu'ils créditeront Queen ou qu'ils en parleront en interview comme un énoooorme clin d'oeil.
killmesarah

Messagepar FABIENNE » 02 Aoû 2009, 17:19

En france dans les années 80 grace au top 50 entre autres, je connaissais bien les groupes anglo- saxons. Les années 90, la dégringolade mais la france ne passent qu'a la TV que du français, en 2000 c'est la cata, sans internet, on serait au courant de rien : Que a-ha était de retour a l'été 2000 entre autre.
Je viens d'entendre Muse pour la 1ère fois alors que cela fait des années que je lis ce nom sans l'avoir entendu sur une chaine, supermassive black hole, c'est horrible pour les oreilles d'entendre un chanteur chanté comme çà alors que la musique, la rythmique de la chanson est très bonne.
Je pense que je vais me prendre la box pour l'adsl car j'ai beaucoup de chose a entendre du net car les chaines françaises ont peu pas compter sur elles.
Pardon pour les fans de Muse mais je viens de lire les 4 pages et étant fan de F.Mercury, pour moi c'est pas comparable.

Edited By FABIENNE on 1249226557
FABIENNE

Messagepar killmesarah » 02 Aoû 2009, 20:23

FABIENNE a écrit:En france dans les années 80 grace au top 50 entre autres, je connaissais bien les groupes anglo- saxons. Les années 90, la dégringolade mais la france ne passent qu'a la TV que du français, en 2000 c'est la cata, sans internet, on serait au courant de rien : Que a-ha était de retour a l'été 2000 entre autre.
Je viens d'entendre Muse pour la 1ère fois alors que cela fait des années que je lis ce nom sans l'avoir entendu sur une chaine, supermassive black hole, c'est horrible pour les oreilles d'entendre un chanteur chanté comme çà alors que la musique, la rythmique de la chanson est très bonne.
Je pense que je vais me prendre la box pour l'adsl car j'ai beaucoup de chose a entendre du net car les chaines françaises ont peu pas compter sur elles.
Pardon pour les fans de Muse mais je viens de lire les 4 pages et étant fan de F.Mercury, pour moi c'est pas comparable.

Investi dans l'ADSL ou le câble si tu peux car maintenant avec les sites de streaming comme Deezer ou Spotify, tu peux quasiment tout écouter, quand tu le souhaites !

désolée pour le HS: fallait que je l'encourage :rougir:
killmesarah

Messagepar clac » 02 Aoû 2009, 20:52

FABIENNE a écrit:En france dans les années 80 grace au top 50 entre autres, je connaissais bien les groupes anglo- saxons. Les années 90, la dégringolade mais la france ne passent qu'a la TV que du français, en 2000 c'est la cata, sans internet, on serait au courant de rien : Que a-ha était de retour a l'été 2000 entre autre.

Je ne vois pas le rapport entre ton message et le reste de la discussion.
SuperMassive Black Hole n'est pas des plus faciles d'accès, même, à l'époque où elle était sortie sur le net, les fans ne savaient pas si c'était du Muse ou un fake, c'est dire!
Tape Muse sur Youtube, et regarde les vidéos les plus vues, tu auras un bon aperçu du groupe je pense.
Et je ne comprends pas non plus ta dernière phrase. Jusqu'à présent, on ne parlait pas de Mercury, mais de Queen, pour le son. :confused:
clac

Messagepar Purple Girl » 02 Aoû 2009, 23:23

clac a écrit:Je ne vois pas le rapport entre ton message et le reste de la discussion.

C'est pourtant simple, Fabienne a expliqué son ressenti de Supermassive Black Hole. L'allusion à Freddie Mercury va également avec le reste de la discussion même si en solo, Freddie a toujours essayé de faire des truc différents d'avec Queen en tentant de réaliser son fantasme de ténor d'opéra.

SuperMassive Black Hole n'est pas des plus faciles d'accès, même, à l'époque où elle était sortie sur le net, les fans ne savaient pas si c'était du Muse ou un fake, c'est dire!

Supermassive... est inspiré de Prince. Bellamy l'a dit dans une interview de l'époque, il racontait qu'il écoutait et mixait pas mal de Prince en club. Le falsetto, le jeu de guitare, c'est clairement un hommage appuyé à Prince.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar clac » 03 Aoû 2009, 12:34

Purple Girl a écrit:
clac a écrit:Je ne vois pas le rapport entre ton message et le reste de la discussion.

C'est pourtant simple, Fabienne a expliqué son ressenti de Supermassive Black Hole. L'allusion à Freddie Mercury va également avec le reste de la discussion même si en solo, Freddie a toujours essayé de faire des truc différents d'avec Queen en tentant de réaliser son fantasme de ténor d'opéra.

Je parlais du reste du message, pas de la toute fin parlant de son ressenti de la chanson ;)
clac

Messagepar damagedsam » 05 Aoû 2009, 13:05

Le single Uprising dont voici le teaser est en vente sur toutes les plateformes de téléchargement qui vont bien !
http://vids.myspace.com/index.c....1502724
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Purple Girl » 05 Aoû 2009, 13:54

fab' a écrit:LE CLIP

dérangeant isn't it !
Très réaliste et ça change de leurs clips habituels sans le groupe comme DM !

J'ai écouté United States of Eurasia et franchement j'aime bien ce titre. Pourquoi parce que c'est purement et simplement du Queen et là, comme quelques uns l'ont dit plus haut, on est plus proche du pompage que de l'inspiration.
C'est terrible et c'est très flagrant et pourtant ce titre me plait car j'ai l'impression d'écouter un disque de Queen et damn ce jeu de guitare à la Brian May.
A certains fans de Muse qui persistent à contredire cet état de fait, je leur conseillerais si ce n'est déja fait d'aller se procurer le chef d'oeuvre " A night at the Opera" de Queen.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar dave1er » 07 Aoû 2009, 11:36

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar The X Phil » 07 Aoû 2009, 13:57

waow, ça pique autant les yeux que la musique pique les oreilles... :D
The X Phil

Messagepar killmesarah » 07 Aoû 2009, 14:01

The X Phil a écrit:waow, ça pique autant les yeux que la musique pique les oreilles... :D

Disons que ça va de pair avec les titres des chansons :sarcasme:

Bon, on attend les chansons maintenant...
killmesarah

Messagepar fab' » 20 Aoû 2009, 21:40

UPRISING new single

Vraiment sympathique song !
Du très bon MUSE.
Le premier extrait faisait penser à Queen, là, on est dans leur registre avec une ambiance collant bien à l'image du nouvel album.
Ils arrivent à se renouveler, en gardant leur identité !

Bon je sais, je suis devenu un inconditionnel de MUSE.
Vos avis ?

Enjoy'

Fab'

EDIT : 30 s de chaque titres en preview :
ICI

Edited By fab' on 1250797395
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar paisley1985 » 20 Aoû 2009, 22:10

fab' a écrit:UPRISING new single

Vraiment sympathique song !
Du très bon MUSE.
Le premier extrait faisait penser à Queen, là, on est dans leur registre avec une ambiance collant bien à l'image du nouvel album.
Ils arrivent à se renouveler, en gardant leur identité !

Bon je sais, je suis devenu un inconditionnel de MUSE.
Vos avis ?

Enjoy'

Fab'

EDIT : 30 s de chaque titres en preview :
ICI

La mélodie du single avec ces parties synthés me font vachement penser à White wedding de Billy Idol

http://www.youtube.com/watch?v=AAZQaYKZMTI
paisley1985

Messagepar onecaress » 21 Aoû 2009, 23:45

J'ai l'impression que la plupart des avis précités sur Muse sont négatifs, j'aurais presque honte de dire que moi j'adore ce groupe. Je les ai vus en concert aux arènes de nimes et franchement c'etait vraiment excellent. Ils sont 3 sur scène, on dirait qu'ils s'y sont mis au moins à six pour faire un truc comme ça...le Bellamy est un virtuose de la musique, ce mec est jeune et sa musique( + paroles) est riche et inventive...grandiloquante et passionnée certes, mais on aime ou on n'aime pas, en tout cas à mon avis on ne peut pas dire que c'est nul.
J'aimerai bien ecouter le jeu de guitare ou le chant de ceux qui critiquent, pour rigoler...

Pardonnez moi, je m'emporte, mais je trouve Muse tellement bien que j'ai du mal à concevoir qu'on trouve ça nul :rougir:

Edited By onecaress on 1250891753
We will be victorious
So come on !
onecaress

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode