fab' a écrit:ftrapes Posté le 21 Juill. 2009,23:13
Je ne veux pas gâcher ce bel enthousiasme, d'autant que je n'ai rien contre ce groupe, mais je vous trouve bien sympathiques de parler d'hommage à Queen, c'est du pompage pur et simple, le talent en moins ; il y a quand même un monde entre s'inspirer et plagier...
Tu ne peux certainement pas dire ça !!!!!
L'inspiration oui, tant l'esprit et le style est là, PAS le plagiat.
L'écriture et la composition, tu en fais quoi ?????
Sauf preuve du contraire, ils n'ont pas reprit une ligne mélodique provenant de Queen, ce serait tout de même risqué !
clac a écrit:The X Phil a écrit:Eh oui, malheureux, et moi j'aurais préféré que Muse ne fasse plus d'album après les 2 premiers; mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie !
C'est pas une raison pour insulter les fans.
FABIENNE a écrit:En france dans les années 80 grace au top 50 entre autres, je connaissais bien les groupes anglo- saxons. Les années 90, la dégringolade mais la france ne passent qu'a la TV que du français, en 2000 c'est la cata, sans internet, on serait au courant de rien : Que a-ha était de retour a l'été 2000 entre autre.
Je viens d'entendre Muse pour la 1ère fois alors que cela fait des années que je lis ce nom sans l'avoir entendu sur une chaine, supermassive black hole, c'est horrible pour les oreilles d'entendre un chanteur chanté comme çà alors que la musique, la rythmique de la chanson est très bonne.
Je pense que je vais me prendre la box pour l'adsl car j'ai beaucoup de chose a entendre du net car les chaines françaises ont peu pas compter sur elles.
Pardon pour les fans de Muse mais je viens de lire les 4 pages et étant fan de F.Mercury, pour moi c'est pas comparable.
FABIENNE a écrit:En france dans les années 80 grace au top 50 entre autres, je connaissais bien les groupes anglo- saxons. Les années 90, la dégringolade mais la france ne passent qu'a la TV que du français, en 2000 c'est la cata, sans internet, on serait au courant de rien : Que a-ha était de retour a l'été 2000 entre autre.
Je viens d'entendre Muse pour la 1ère fois alors que cela fait des années que je lis ce nom sans l'avoir entendu sur une chaine, supermassive black hole, c'est horrible pour les oreilles d'entendre un chanteur chanté comme çà alors que la musique, la rythmique de la chanson est très bonne.
Je pense que je vais me prendre la box pour l'adsl car j'ai beaucoup de chose a entendre du net car les chaines françaises ont peu pas compter sur elles.
Pardon pour les fans de Muse mais je viens de lire les 4 pages et étant fan de F.Mercury, pour moi c'est pas comparable.
clac a écrit:Je ne vois pas le rapport entre ton message et le reste de la discussion.
SuperMassive Black Hole n'est pas des plus faciles d'accès, même, à l'époque où elle était sortie sur le net, les fans ne savaient pas si c'était du Muse ou un fake, c'est dire!
Purple Girl a écrit:clac a écrit:Je ne vois pas le rapport entre ton message et le reste de la discussion.
C'est pourtant simple, Fabienne a expliqué son ressenti de Supermassive Black Hole. L'allusion à Freddie Mercury va également avec le reste de la discussion même si en solo, Freddie a toujours essayé de faire des truc différents d'avec Queen en tentant de réaliser son fantasme de ténor d'opéra.
fab' a écrit:LE CLIP
dérangeant isn't it !
Très réaliste et ça change de leurs clips habituels sans le groupe comme DM !
The X Phil a écrit:waow, ça pique autant les yeux que la musique pique les oreilles...
fab' a écrit:UPRISING new single
Vraiment sympathique song !
Du très bon MUSE.
Le premier extrait faisait penser à Queen, là, on est dans leur registre avec une ambiance collant bien à l'image du nouvel album.
Ils arrivent à se renouveler, en gardant leur identité !
Bon je sais, je suis devenu un inconditionnel de MUSE.
Vos avis ?
Enjoy'
Fab'
EDIT : 30 s de chaque titres en preview :
ICI
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités