U2 - No Line On The Horizon - sortie le 27 février 2009

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 19 Jan 2009, 14:07

Je trouve ça bof. C'est rythmé mais musicalement, c'est le vide.

J'espère que l'album sera différent.

Au passage, stream de bonne qualité, facilement rippable ;)
Shine
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 19 Jan 2009, 14:17

stopauxconos a écrit:le nouveau single de U2 "get on your boots" en écoute légale sur:

http://goyb.u2.com/

Pour moi c'est un melange entre discotheque et vertigo
Bien pour un single mais j'attends plus de l'album...

En écoute depuis 9h ce matin sur virgin radio. Un matraquage toutes les heures.
J'en ai deja marre et je ne l'ai entendu que 2 fois.
Ca sonne comme une noix de coco vidée de sa substance.
On reproche a DM de ne pas innover, il faudra m'expliquer ou est l'innovation chez U2.... :sarcasme:
Je ne suis en rien technicienne, mais ça me laisse absolument sans aucune emotion, la musique m'enerve, la voix traficotée de Bono aussi.
Heureusement que c'est le plus grand groupe de l'univers et de tous les temps. Ca me rassure...
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Purple Girl » 19 Jan 2009, 14:55

La performance de U2 au We are One Show (pré inauguration de Barack Obama) 18 janvier 2009:
Pride(In the Name of Love) et City of Blinding Lights
Rappelons que Pride avait été écrit pour le Dr Martin Luther King et que City of Blinding Lights avait été un des thèmes musicaux de la campagne de Barack Obama.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Ligama » 19 Jan 2009, 15:03

stopauxconos a écrit:le nouveau single de U2 "get on your boots" en écoute légale sur:

http://goyb.u2.com/

Pour moi c'est un melange entre discotheque et vertigo
Bien pour un single mais j'attends plus de l'album...

Mouais, perso, j'ai jamais vraiment apprécié U2 , ça date de la cour du lycée (guéguerre pros DM vs pros U2) , et ce single ne me fait pas changer d'avis ...
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar dirt » 19 Jan 2009, 15:04

J'ai entendu le single ce matin....
Sans saveur pour moi. En tant qu'ancien fan hardcore je suis une fois de plus décu.
Pour moi U2 a décroché artistiquement depuis Pop.
Pour reprendre une citation qui tourne actuellement sur le forum, je dirai que U2 distille non pas de la pop bubble gum mais du rock fm bubble gum.

Dommage....
dirt

Messagepar julechris » 19 Jan 2009, 15:17

Un gros mouai... Encore un titre qui se ressemble et s'assemble à ce qu'on a déjà entendu, rien de super et qui marquera pas les esprits...
U2 a vraiment du mal à se renouveler à aller de l'avant, ça devient ennuyeux...

Bref, j'ai encore bien peur qu'on médiatise et qu'on pébliscite U2 avec leur nouvel album au détriment de Depeche Mode et de la reconnaissance qu'ils méritent! :(

Edited By julechris on 1232371273
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar julianette » 19 Jan 2009, 15:35

Mouais... encore un titre de U2 qui ne restera pas gravé dans ma mémoire... rien de nouveau niveau sons... C'est plat !!

Je n'ai jamais vrament apprécié U2, le seul titre que j'aime d'eux c'est "Unforgetable Fire"... A part çà... bof...

Et dire qu'on va encore une fois les porter aux nues, alors que DM rame derrière... En France en tout cas...

J'espère vraiment qu'avec leur nouvel album, DM sera enfin reconnu... Mais là je rêve... :D
julianette

Messagepar ftrapes » 19 Jan 2009, 15:45

Pas d'accord, perso je n'aime pas trop mais on ne peut vraiment pas dire que ça ressemble à quoi qu'ils aient fait auparavant. Mauvais procès !

On attend l'album...
ftrapes

Messagepar devotionall » 19 Jan 2009, 15:58

De toutes manières, il suffit de se pencher sur les choix musicaux du groupe ces 10 dernières années pour comprendre que U2 ne cherche pas forcément l'innovation, comme valeur de référence.
Ce nouveau single a le mérite de faire du bruit ( basse vrombissante, rythme accrocheur dès la première seconde, choeur facile à retenir ) et de caresser le public de U2 dans le sens du poil. On y retrouve des riffs de guitare qui évoquent Discothèque ( fin du morceau ) et une rythmique générale qui évoque lointainement Vertigo. Le tout donne la pêche, n'apporte rien de guère nouveau, mais semble taillé idéalement pour des concerts sold out dans les stades. Après, on aime ou pas, mais si vous voulez de la recherche et des audaces sonores, allez plutôt voir chez Elbow, ou encore Death cab for cutie. U2 est une grosse usine, avant tout.
devotionall

Messagepar paisley1985 » 19 Jan 2009, 15:58

julianette a écrit:Mouais... encore un titre de U2 qui ne restera pas gravé dans ma mémoire... rien de nouveau niveau sons... C'est plat !!

Je n'ai jamais vrament apprécié U2, le seul titre que j'aime d'eux c'est "Unforgetable Fire"... A part çà... bof...

Et dire qu'on va encore une fois les porter aux nues, alors que DM rame derrière... En France en tout cas...

J'espère vraiment qu'avec leur nouvel album, DM sera enfin reconnu... Mais là je rêve... :D

Des fois je lis des chose affligeantes....u2 est plat....I Will Follow,New Year's Day,Sunday Bloody Sunday,Pride (In The Name Of Love,With Or Without You,I Still Haven't Found What I'm Looking For,Where The Streets Have No Name,The Fly,Mysterious Ways
,One,Even Better Than The Real Thing,Who's Gonna Ride Your Wild Horses,Numb,Lemon,Stay (Faraway, So Close!),discothèque,Staring At The Sun,Last Night On Earth,Please,If God Will Send His angels...et j'en passe....C plat.....ben alors je sais pas ce qu'il te faut....et puis pour DM il y a longtemps qu'ils sont reconnus à leurs juste valeur...au moins depuis "Music for the masses" en 87 et je te parle pas du phénomène qu'a constitué "Violator" en 90 lors de sa sortie sans oublier des pièces maitresses comme "Songs of faith & Devotion" (1993)......enfin bref faudrait que tu revois tes classiques je crois!
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 19 Jan 2009, 15:59

ftrapes a écrit:Pas d'accord, perso je n'aime pas trop mais on ne peut vraiment pas dire que ça ressemble à quoi qu'ils aient fait auparavant. Mauvais procès !

On attend l'album...

exact!! :kewl:
paisley1985

Messagepar julianette » 19 Jan 2009, 16:41

paisley1985 a écrit:
julianette a écrit:Mouais... encore un titre de U2 qui ne restera pas gravé dans ma mémoire... rien de nouveau niveau sons... C'est plat !!

Des fois je lis des chose affligeantes....u2 est plat....I Will Follow,New Year's Day,Sunday Bloody Sunday,Pride (In The Name Of Love,With Or Without You,I Still Haven't Found What I'm Looking For,Where The Streets Have No Name,The Fly,Mysterious Ways
,One,Even Better Than The Real Thing,Who's Gonna Ride Your Wild Horses,Numb,Lemon,Stay (Faraway, So Close!),discothèque,Staring At The Sun,Last Night On Earth,Please,If God Will Send His angels...et j'en passe....C plat.....ben alors je sais pas ce qu'il te faut....et puis pour DM il y a longtemps qu'ils sont reconnus à leurs juste valeur...au moins depuis "Music for the masses" en 87 et je te parle pas du phénomène qu'a constitué "Violator" en 90 lors de sa sortie sans oublier des pièces maitresses comme "Songs of faith & Devotion" (1993)......enfin bref faudrait que tu revois tes classiques je crois!

J'ai juste dit que le nouveau single était plat, pas le reste de l'oeuvre de U2...

Après les gouts sont dans la nature... ok ???
julianette

Messagepar malk66 » 19 Jan 2009, 19:52

Le single est loin d'être à mon gôut mais ça vaut bien plus qu'un single de Dave Gahan. :bigggrin:
Je suis comme dirt@, j'ai accroché sur l'album "Boy" et l'excitation à commencé à diminuer depuis l'album "Zooropa".
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar stjarna dave » 19 Jan 2009, 20:04

malk66 a écrit:Le single est loin d'être à mon gôut mais ça vaut bien plus qu'un single de Dave Gahan. :bigggrin:
Je suis comme dirt@, j'ai accroché sur l'album "Boy" et l'excitation à commencé à diminuer depuis l'album "Zooropa".

idem!
Depuis zooropa : bof :endormi:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar paisley1985 » 19 Jan 2009, 20:31

julianette a écrit:
paisley1985 a écrit:

J'ai juste dit que le nouveau single était plat, pas le reste de l'oeuvre de U2...

Après les gouts sont dans la nature... ok ???

Ah si c'est juste le new single...c'est pas grave.....avec 1 peu de chance ce petit groupe sera lui aussi reconnu à sa juste valeur!?
paisley1985

Messagepar damagedsam » 19 Jan 2009, 21:18

J'attends d'écouter l'album, j'espère qu'il n'y aura pas que la pochette d'original !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar dave1er » 19 Jan 2009, 21:28

ftrapes a écrit:Pas d'accord, perso je n'aime pas trop mais on ne peut vraiment pas dire que ça ressemble à quoi qu'ils aient fait auparavant. Mauvais procès !

On attend l'album...

Je suis plutôt d'accord. Mis à part la voix de Bono reconnaissable entre mille, je suis sûr qu'à peu près tout le monde ferait choux blanc dans un blind test. Par contre, drôle de choix de single, avec une chanson qui casse pas trois pattes à un canard. J'ai arreté d'écouter totalement U2 il y a 10 ans (sans patch, juste avec la volonté) et ce n'est pas avec cette chanson qu'ils vont me faire craquer de nouveau.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar white horse » 19 Jan 2009, 21:38

dirt a écrit:Pour moi U2 a décroché artistiquement depuis Pop.

+1 ...

je mettrais quand même en repêchage le single "Beautiful day" (et non pas tout l'album dont il est tiré). Ca devient navrant ces fausses joies qui mènent à la déception .... U2 aurait dû prendre sa retraite musicale il y a 10 ans ! La dernière fois, on aurait pu avoir un espoir avec "Vertigo" mais on connait la suite ... là c'est pire de chez pire !

A moins qu' ....... ils fassent un carton avec le 2 éme single comme Coldplay dernièrement .... quoique "Violet Hill" est tout meilleur que ce "Get your Boots On" .... :bigggrin:

Qui vivra verra ...
:endormi:
Christophe
white horse

Messagepar Bliss69 » 19 Jan 2009, 21:51

devotionall a écrit:(...) mais si vous voulez de la recherche et des audaces sonores, allez plutôt voir chez Elbow, ou encore Death cab for cutie. U2 est une grosse usine, avant tout.(...)

"Mode groupie on" Ouai ben ouai "Mode groupie off".

Quand je l'ai entendu ça m'a beaucoup dérouté & fait reflechir.

1/ J'ai pas reconnu le "son" U2 ce qui d'un côté veut dire qu'ils innovent mais d'un autre j'ai trouvé que ca faisait "soupe pop insipide" pire qu'un mauvais Coldplay, c'est dire!!!

2 / C'est fou quand même ils ont fait des chansons si belles, en qualité d'ecriture comme musicalement parlant sur leurs albums juqu'au début 90. C'est immense...

"Pride" - "All the things is you" - "One" - "Sunday bloody sunday" - "Van Diemen's Land " blablabla...

Ou est le temps de leurs merveilleuses chansons... Ils peuvent être si bon.. Cela veut il dire que chacun à "son" moment & qu'avec le temps on s'aide à la facilité...?

Mais là c'est bof de chez bof!!!! Rien de transcendant.

Edited By Bliss69 on 1232394882
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar exJCiter » 19 Jan 2009, 22:27

Il y a pire comme single... je pense que si un groupe inconnu avait sorti un tel morceau, il aurait pu attirer l'attention de pas mal de monde.
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode