Main Square Festival - ARRAS - Les rumeurs, noms, reviews, etc..

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar museodm » 30 Jan 2009, 23:53

Shine a écrit:Bon et bien pour les derniers noms, il y'aurait Duffy et Moby à l'affiche!

en fait il y a encore un soir complet à découvrir car :
- 2 juillet = coldplay
- 3 juillet = placebo
- 4 juillet = ???
- 5 juillet = dufy, kravytz et moby

et sur le site d'arras ils ont mis une photo de DM pour illustrer la programmation 2009... (mais ça ne veut peut être rien dire, ou en tout cas pas dire ce qu'on aimerait tous entendre, surtout que Arvika (concert de la veille)-Arras ça fait 1500 km)

Image

Edited By museodm on 1233353118
museodm

Messagepar argman » 31 Jan 2009, 02:36

museodm a écrit:
Shine a écrit:Bon et bien pour les derniers noms, il y'aurait Duffy et Moby à l'affiche!

en fait il y a encore un soir complet à découvrir car :
- 2 juillet = coldplay
- 3 juillet = placebo
- 4 juillet = ???
- 5 juillet = dufy, kravytz et moby

et sur le site d'arras ils ont mis une photo de DM pour illustrer la programmation 2009... (mais ça ne veut peut être rien dire, ou en tout cas pas dire ce qu'on aimerait tous entendre, surtout que Arvika (concert de la veille)-Arras ça fait 1500 km)

Image

Je trouve que c'est vraiment une trés bonne prog. Maintenant il reste le samedi soir... Ca fait longtemps que la rumeur des Daft Punk plane au dessus du Main Square... Je ne pense pas que la volonté des organisateurs est de présenter des groses tétes d'affiche identique tous les deux ans. A voir...
argman

Messagepar museodm » 31 Jan 2009, 10:59

pour info le site du main square a été mis à jour aujoud'hui et il colle maintenant exactement avec la charte graphique de werchter.

ici
museodm

Messagepar MélieDM » 31 Jan 2009, 12:51

Whahou va falloir tenir jusqu'à jeudi !! Mais on a pas les tarifs :s

Edited By MélieDM on 1233399159
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar Shine » 02 Fév 2009, 12:04

Ouverture de la billetterie le jeudi 5 février 2009 à 10h00 (sur www.mainsquarefestival.fr, www.fnac.com, etc...)

2 JUILLET
COLDPLAY

Coldplay, dont le dernier album Viva La Vida Or Death And All His Friends s’est déjà vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde, donnera un concert exceptionnel pour l’ouverture du festival, le 2 juillet. Le Main Square sera l’un des 3 seuls festivals en Europe, avec Werchter et Roskilde, à recevoir le charismatique Chris Martin, leader d’un groupe qui a su concilier mélodies universelles et esprit d’aventure.

3 JUILLET
PLACEBO

C’est également sur la Grand’Place d’Arras que Placebo a choisi de revenir en 2009 pour un unique concert en France. Le trio au 10 millions d’albums en quinze ans de carrière, remet à vif
son glam rock au spleen sexy et ambigu. Il créera l’événement en nous faisant découvrir en exclusivité son dernier opus, à paraître en juin 2009 chez PIAS.

5 JUILLET
DUFFY

2008, une voix gorgée de soul déferle sur l’Europe. La jeune Duffy bouleverse, alors nos sens, tant l’euphorie et la mélancolie s’entrechoquent tout au long des mélodies de son premier album, Rockferry, qui a été disque d’or en une semaine. L’étincellante blonde galloise foulera les pavés arrageois, le 5 juillet pour un concert qui se fera à coup sûr pâmer le public du Main Square Festival.

LENNY KRAVITZ
Le Main Square pourra aussi compter sur la présence de Lenny Kravitz, véritable bête de scène inspirée par les icônes d’hier et l’énergie d’aujourd’hui. Audacieux et créatif, l’homme aux multiples talents - chanteur, musicien, producteur - a sorti un prodigieux album en 2008 It’s Time For Love Revolution qui marque un retour aux sources pour ce fan des Beatles et de Jimi Hendrix. Il nous fera l’honneur, le 5 juillet, d’un show forcément électrique.

MOBY
Batteur punk rock, DJ branché de l’underground new-yorkais, écologiste convaincu… Moby a assumé de multiples qualificatifs tout au long de sa carrière jusqu’à celui de star mondiale
de la musique électronique. Le prodige multi-instrumentiste a fait, en 2008, un retour fracassant dans les bacs avec Last Night. A n’en pas douter, il transformera la Grand’Place d’Arras en un dance floor géant et clôturera les 4 jours de festivités en un gigantesque feu d’artifice.

Le Main Square Festival, un rendez-vous de choix au coeur de l’Europe.
En quelques années, le Main Square Festival est devenu un évènement majeur en Europe.
Les plus grands noms de la pop internationale et française ont déjà fait vibrer la
Grand’Place d’Arras, qui peut accueillir chaque jour 30.000 personnes. Cette année encore,
le Main Square Festival donne rendez-vous aux grands artistes du moment.
Depuis 2008, France Leduc, organisatrice du Main Square Festival, et Herman Schueremans,
créateur de Rock Werchter, ont uni leur passion au sein de Live Nation France
Festivals afin de faire du Main Square Festival un rendez-vous incontournable, grâce au
soutien inamovible du Conseil Général du Pas-de-Calais et de la Ville d’Arras.

Le Main Square, un festival soucieux de l’environnement.
La Ville d’Arras, en partenariat avec la Communauté urbaine d’Arras, Live Nation
France Festivals et Eco-Emballages, dispose sur le site du Main Square Festival et aux
alentours des points de collecte sélective permettant un tri optimal des emballages. Les
festivaliers seront invités à trier l’ensemble des déchets aussi bien dans la ville que sur
le site du camping. Des ambassadeurs du tri et une signalétique adaptée les aideront
dans cette démarche qui s’étendra des backstages et des loges d’artistes jusqu’à la gare
en passant par les commerçants.
Le Main Square entend contribuer à un environnement plus durable en étant le premier
« Festival Vert » du Nord de la France.

http://www.ville-arras.fr/
http://www.mainsquarefestival.fr

Edited By Shine on 1233569869
Shine
Admin

Messagepar Shine » 02 Fév 2009, 12:19

argman a écrit:Je ne pense pas que la volonté des organisateurs est de présenter des groses tétes d'affiche identique tous les deux ans. A voir...

Placebo revient bien cette année!?

Je pense qu'ils s'en fichent. Tout ce qui rapporte du fric et bon à prendre! Reste plus qu'à attendre la prog du 4.
Shine
Admin

Messagepar dave21 » 02 Fév 2009, 12:53

Shine a écrit:
argman a écrit:Je ne pense pas que la volonté des organisateurs est de présenter des groses tétes d'affiche identique tous les deux ans. A voir...

Je pense qu'ils s'en fichent. Tout ce qui rapporte du fric et bon à prendre! Reste plus qu'à attendre la prog du 4.

C'est tout à fait la philosophie de ce pseudo festival, se faire un maximum de fric en alignant les grosses têtes d'affiches !!! Je ne vais pas relancer le débat, mais pour moi, ce n'est pas un festival !!! ;)
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar davina » 02 Fév 2009, 18:19

Question bête : peut-on acheter des places juste pour un soir ? une idée des prix ? Pour moi ce sera Placebo !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 02 Fév 2009, 18:23

Bien sur que oui!

Et moi Coldplay!
Shine
Admin

Messagepar MélieDM » 02 Fév 2009, 18:46

Moi Coldplay c'est sur mais j'aimerai bien tous les faire !!! faudra voir le prix !:rock:
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
MélieDM

Messagepar argman » 02 Fév 2009, 20:41

dave21 a écrit:
Shine a écrit:

C'est tout à fait la philosophie de ce pseudo festival, se faire un maximum de fric en alignant les grosses têtes d'affiches !!! Je ne vais pas relancer le débat, mais pour moi, ce n'est pas un festival !!! ;)

Les gens ne sont jamais contents. Je ne sais pas d'ou tu es Dave 21 mais moi je trouve ce festival excellent, dans le Nord beaucoup de gens se plaignaient de devoir aller à Paris ou en Belgique pour vivre des moments comme celui la. Alors fric ou pas je trouve trés sympathique de ne faire que quelques km pour aller voir de grands artistes. J'espere que ce festival aurra une grande vie et qu'il s'agrandira.
argman

Messagepar damagedsam » 02 Fév 2009, 21:07

Yes! l'année dernière, j'ai pu voir Radiohead sans traverser la France pour les arènes et c'était, comment dire, ENORMEEE
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar dave21 » 03 Fév 2009, 11:12

argman a écrit:
dave21 a écrit:
Shine a écrit:

Les gens ne sont jamais contents. Je ne sais pas d'ou tu es Dave 21 mais moi je trouve ce festival excellent, dans le Nord beaucoup de gens se plaignaient de devoir aller à Paris ou en Belgique pour vivre des moments comme celui la. Alors fric ou pas je trouve trés sympathique de ne faire que quelques km pour aller voir de grands artistes. J'espere que ce festival aurra une grande vie et qu'il s'agrandira.

Je ne dits pas le contraire, pour les gens du coin c'est très bien !
Ce qui m'énerve, c'est que cette manifestation fait de l'ombre à d'autres festivals en payant un max ces artistes qui du coup deviennent inabordables pour les autres. Je te rappelle qu'il devient maintenant très difficile pour certains organisateurs de faire venir des pointures, car celles-ci sont inabordables. C'est d'ailleurs pour cette raison que le prix des places a connu une inflation énorme ces dernières années.
Donc en jouant le jeu de ces producteurs, le main square est entrain de plomber les autres manifestations. T'as qu'à voir ce qu'en pense la profession.
Du coup, des évênements qui se cassent le popotin depuis plusieurs années pour offrir une affiche hétéroclite associant aussi bien des découvertes que des grands artistes, sont obligés de mettre les clefs sous la porte, car elles n'ont plus les moyens de suivre les prétentions des mastodontes.
Voilou, c'était mon coup de gueule du matin. Mais tant mieux pour ceux qui auront la chance de voir ces artistes. :sarcasme:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar Shine » 03 Fév 2009, 11:53

C'est vrai que pour faire un "vrai" festival à Arras, il faudrait ouvrir la place dés 14H. Et balancer des artistes régionaux, peu connus ou débutants se rapprochant du style de la tête d'affiche du soir.
Shine
Admin

Messagepar argman » 03 Fév 2009, 23:33

dave21 a écrit:
argman a écrit:
dave21 a écrit:
Shine a écrit:

Je ne dits pas le contraire, pour les gens du coin c'est très bien !
Ce qui m'énerve, c'est que cette manifestation fait de l'ombre à d'autres festivals en payant un max ces artistes qui du coup deviennent inabordables pour les autres. Je te rappelle qu'il devient maintenant très difficile pour certains organisateurs de faire venir des pointures, car celles-ci sont inabordables. C'est d'ailleurs pour cette raison que le prix des places a connu une inflation énorme ces dernières années.
Donc en jouant le jeu de ces producteurs, le main square est entrain de plomber les autres manifestations. T'as qu'à voir ce qu'en pense la profession.
Du coup, des évênements qui se cassent le popotin depuis plusieurs années pour offrir une affiche hétéroclite associant aussi bien des découvertes que des grands artistes, sont obligés de mettre les clefs sous la porte, car elles n'ont plus les moyens de suivre les prétentions des mastodontes.
Voilou, c'était mon coup de gueule du matin. Mais tant mieux pour ceux qui auront la chance de voir ces artistes. :sarcasme:

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais il ne faut pas prendre pour cible le Main Square, je pense que ton jugement est valable pour tous les gros festivals (glastonburry, werchter, belfort...). Mais pour moi je trouve bien que des manifestations comme celles ci existent car vu le nombre d'artiste présents le prix reste moins élevé que d'allé les voir, chacun, dans differentes salles. Faire venir Radiohead, ou méme Depeche Mode est quelque chose de formidable.
Enjoy the music :rock:
argman

Messagepar davina » 04 Fév 2009, 01:51

De toutes façons y'en faut pour tous les goûts ! Des petits festivals ou manifestations avec des groupes pas connu ou peu, des gros trucs avec des têtes d'affiche, faut de la place pour tout le monde ! Et au moins, avec les concerts de la grand place d'Arras, cela permet de voir des têtes d'affiche à plus bas prix que lorsqu'ils se produisent au SDF par exemple !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar dave1er » 04 Fév 2009, 21:24

TARIFS
2 juillet - 60 Euros
3 juillet - 55 Euros
4 juillet - 55 Euros (bientôt disponible)
5 juillet - 60 Euros

Pass 4 Jours = 175 euros
Pass 3 Jours (uniquement les 3,4,5 juillet ) = 145 Euros

Camping : 8 Euros/jour - 20 Euros/3jours - 25 Euros / 4jours
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar MélieDM » 04 Fév 2009, 21:34

Tu as vu ça où ? Parce que sur le site du Main Square Festival il n'y a rien ...

Moi je me fais le 2 et le 5 :D c'est sur !! Et pas de regrets pour le groupe qui viendra le 4 !
MélieDM

Messagepar julechris » 04 Fév 2009, 22:30

Quel prog cette année!!!! Si je pouvais, je ferais tous les soirs, mais impossible quand même!!
Mon faible va pour Coldplay quand même...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar popcara » 05 Fév 2009, 01:10

MélieDM a écrit:Tu as vu ça où ? Parce que sur le site du Main Square Festival il n'y a rien ...

Moi je me fais le 2 et le 5 :D c'est sur !! Et pas de regrets pour le groupe qui viendra le 4 !

Image
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode