par pevol » 26 Mar 2010, 12:17
La setlist du Trabendo serait la suivante :
1 The Great Shipwreck Of Life
2 Nature Of Inviting
3 The Alternative
4 Sailor
5 My Secret Friend
6 I Am Terrified
7 Running
8 Mercy
9 Tear Garden
10 Spit It Out
11 You Can Be Happy
12 Think Of England
13 Kiss & Swallow
14 Nightlife
15 President
16 After Every Party I Die
Donc un show plus court que celui de Bruxelles.
Et une inversion entre Spit It Out et You Can Be Happy.
Et After Every Party I Die à la place de Negative Sex.
Et 2 titres en moins surtout !
Les plus
Les anciens titres sont quasiment tous revus. Les breaks ne sont pas les mêmes, des sons ont été remodelés ou ajoutés, certaines versions passent en "extended", etc ...
Bref, un bel effort que certains groupes (dont je ne citerai pas le nom ici) auraient bonne idée de s'inspirer !
La fille au violon de la première partie vient accompagner le groupe sur plusieurs titres, ça apporte réellement quelque chose, le plus bel exemple étant Mercy.
Musicalement, ça reste du haut niveau, peu de chose à jeter chez IAMX.
En prime, on a eu droit au saut dans le public, c'est toujours un grand moment pour l'intensité du concert.
Les moins
Le père Corner est devenu presque aussi prévisible que le père Gahan.
Toujours à mi-chemin entre le gothique et l'excentrique, ces tenues vestimentaires ne surprennent plus aujourd'hui.
De même que ses habitudes prisent sur scène, sa façon de se comporter, de déambuler.
Le spectacle ne se renouvelle pas, la scène reste basique, les jeux de lumière sont les mêmes.
Tiens, parlons-en des jeux de lumière.
Bright light, dark room
Je suis extrêmement déçue, car pour la x-ième fois, le groupe se retrouve plongé dans le noir une bonne partie du show.
Ca en devient vraiment pénible. Dans les premiers rangs, ça passe encore.
Mais pour les gens du fond, c'est n'importe quoi.
Pour preuve, je n'ai même pas pu bien me rendre compte des visages des 2 nouveaux.
A la batterie, c'est un homme ou une femme ?
Impossible de savoir, les membres étant éclairés par intermittence (du genre 5 secondes dans le noir, une demi-seconde dans la lumière).
Le pire, c'est Janine, éclairée en de très très rares occasions.
Conclusion
Même si j'ai adoré musicalement, leur manie de donner des prestations dans la pénombre depuis des années m'a définitivement fustrée mercredi soir.
Je ne sais pas si je retournerais les voir une fois de plus dans ces conditions.
J'appelle à un boycott massif de la prochaine tournée ! (je rigole à peine)
Enough is enough.
yekeke nimo ye ke ye ke