L'album a leaké. Je commence l'écoute!
- Stardust introduit magnifiquement l'album, avec des chœurs féminins et une rythmique entrainante. Sympa mais pas le coup de foudre "depechemode-esque" que j'attendais...
- Alive in new light, titre déjà dévoilé. Je ne reviendrais pas dessus.
- Break the Chain sonne assez industriel avec les grosses nappes de synthé analogique. Grosse prod. J'adore!
- Body Politics ressemble à un vieux morceau de techno avec des sons 16bits de Super Nintendo. J'exagère un peu mais à la première écoute, morceau qui me laisse complétement indifférent surtout après les 3 premiers.
- Exit, commence comme une ballade electro très progressive puis s'emballe ensuite avec des sons qui rappellent le Depeche Mode des années 84/87. Corner montre une fois de plus sa qualité de chant et sa grande voix. J'adore!
- Stalker, le Duo avec Kat Von D. Belle mélodie et totalement planant. Une ballade typique à la sauce Corner!
- Big Man, la valse à 3 temps "cinémato-burlesque" maintes fois déjà entendu (President, Bernadette, etc.) dans l'univers IAMXien. Ici, on se croirait dans un film de Tim Burton. Bof et sans surprise.
- Mile Deep Hollow, le 2e titre dévoilé il y'a quelques jours et pour mes oreilles, l'un des meilleurs de cet album (si ce n'est le meilleur).
- The power and the glory, belle ballade IAMXienne pour conclure (comme d'habitude) l'album. Voix de Chris et arrangements magnifiques.
Après une première écoute, je trouve l'album assez lent je dois dire. Sonne sur quelques titres assez industriel (je comprends les références à NIN). Mais un peu déçu de pas avoir un titre qui claque type Happiness ou The Unified Field. Celui qui s'en rapproche le plus est Break the Chain. Ca redemande de nouvelles écoutes mais à première vue, je trouve l'album un cran en dessous de METANOIA (et son addendum de toute beauté). Et pas de réelle surprise ou prise de risque, c'est dans la continuité de son œuvre et de ses précédents albums. Ceci dit, ça pourrait peut être lasser à force ?!