IAMX - Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: IAMX - Live

Messagepar Shine » 13 Oct 2011, 09:10

Nous serons 3 également.
Il parait que c'est complet? J'espère sincérment que le lightshow sera mieux adpaté que lors du dernier concert à l'AB!
Shine
Admin

Messagepar zitthro » 14 Oct 2011, 18:35

En effet complet sur le site de la fnac...promis Shine je viens te dire bonsoir si je te reconnais
Je viens de voir qu'un concert était prévu le 09/10 à Anvers et qu'il a été annulé...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Shine » 15 Oct 2011, 09:22

A Paris, la semaine dernière (la date du 5) Chris s'est pris le pied dans les drums d'Alberto, résultat (concert du 6) :

Image
Image
Image

J'espère qu'il sera remis sur pattes ce soir.

Sinon, pour celles et ceux qui auraient été à Paris (ou Charleroi hier), y'a t-il du changement niveau setlist?
Shine
Admin

Messagepar Shine » 15 Oct 2011, 09:33

Selon ce site, Ils auraient joué à Paris Oh Beautiful Town, Bernadette et Volatile Times (IAMseX Unfall Rework)
Shine
Admin

Messagepar zitthro » 15 Oct 2011, 14:03

Trés chic le strapping par dessus la chaussure
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
zitthro

Messagepar zitthro » 16 Oct 2011, 10:31

Je suis bien content de ma soirée d'hier: le groupe était en forme,soudé,content d'être là; ils ont laissé tombé les effets pseudointellos et ont misé une setlist qui bouge avec beaucoup de titres connus, bon son surtout pour les basses et les drums; au niveau ambiance il y avait de tout, des gens qui sautaient (dont moi) et d'autres qui donnaient l'impression de s'emmerder (bougeaient pas du tout), j'ai même vu des personne partir autour de moi...
Par contre, débuter un concert à 22H c'est vraiment exagérer:c'est la première fois que j'assiste à un concert qui débute aussi tard; même U2 commence plus tôt (21h20)
J'avais raté NobellesOblige à l'AB: bon çà passe le temps,c'est de l'électroindigène; sans plus
Pour les remarques et annecdotes:
-Chris a failli commencé un titre trop tôt (je sais plus lequel): il attendait le top sonore
-le guitariste lui a commencé un titre trop tôt au niveau du chant et par moment il semblait ne plus se sentir aux vues des réactions du public
-faut que Janine arrête de s'habiller avec une couverture de survie et de se prendre pour une mongolfière; beaucoup de manières..
-fatiguant le coup du mégaphone qu'on arrive pas à coller et qui se barre dés la première utilisation,et tout çà pour un titre
-désolé d'avoir interrompu Shine dans sa discussion avec une femme vampire...

J'espère que cette salle va proposer d'autres concerts intéressants car super facile pour se garer aux alentous et à 25 minutes de chez moi..
zitthro

Messagepar night to fall » 16 Oct 2011, 19:02

zitthro a écrit:Alors qui sera à Mons samedi ? moi tout seul ?

Ah non, j' y étais également.

Très bon concert dans l'ensemble.Bilan en +/-

+
Salle mieux adapté pour le light show que l'AB, on ne voit pas merveilleusement le faciès de M.Corner mais au moins on sait où il se situe sur la scène. ouf.
Un sacré charisme ce Chris.
Il sait chanté en live ce Chris.
Un superbe "Fire and Whispers"
Le final face à face sur tears garden avec les percus : un grand moment.
"Spit it out" toujours aussi fort ce titre. Tout comme "my secret friends."
"Volatile times" rend super bien en live.

-
Un concert annoncé à 20h30, une première partie qui se pointe à 21h et IAMX à22h. Un peu foutage de gueule.
Le "show" du roadie en Marcel, pas l'air pressé, avec son rouleau de scotch pour fixer le mégaphone...
Son inaudible sur certains titres : ghost... Kiss..
Cold red light, c'est super chiant quand même.
Exit Christopher, Bernadette, Président...Tout le monde attendait un dernier ptit rappel.
Quelques approximations entre les titres, des soucis techniques qui coupent l'énergie du concert par moments.
Into asylum pour débuter, mouais, je préférais Music people avec son intro électro.
Le refrain trop bas de Chris sur "the alternative".

Des petits - c'est vrai, à part le retard qui m'a bien soulé. Bilan : Un très bon moment passé.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Shine » 17 Oct 2011, 08:44

zitthro a écrit:-désolé d'avoir interrompu Shine dans sa discussion avec une femme vampire...

Une fan vampire, tu veux dire? :D C'est une Allemande, elle va être contente de lire ça mais j'en connais un qui va rigoler... :lol:
Pas de soucis, la prochaine fois on essaiera de la faire plus longue, autour d'un verre pourquoi pas.

En ce qui concerne le concert, je crois que vous avez tout dit.
J'ajouterais une 1ere partie pénible voire insupportable avec le retard général...
Le son était bon certes mais bien trop fort pour ce type de petite salle. Les premiers rangs, surtout côtés enceintes, étaient bons pour des sifflements dans les oreilles aprés le concert! En ce qui me concerne, les protections auditives, s'imposaient! Cela m'a permis d'entendre la qualité de chant de Chris Corner et d'apprécier le concert. Pénible aussi, celles et ceux qui s'inscrutent toujours devant toi dés que la salle s'éteint et qui font style de rien. Le lightshow est toujours aussi pauvre (pour ne pas dire naze) mais on distingue un peu mieux dans les petites salles, comme celle-ci. Le groupe semblait visiblement en grande forme (en tout cas mieux qu'à Bruxelles). La batteuse et le guitariste se lachent beaucoup plus. Et Janine en fait toujours un peu plus, ca en devient presque ridicule par moment. Je la préférais avant (période The alternative). Déçu quand même, qu'aprés 4 albums, on arrive toujours pas à une 20aine de titres en concert (exit les After Every Paty I Die ou Your Joy Is My Low qui dynamiteraient le concert en fin de setlist, ou un petit Missile ou This Will Make You Love Again en acoustique au milieu du set).

Comme dit plus haut, je serais ravi que cette salle proposent d'autres concerts à l'avenir, tant pour l'accès que pour la situation (à 20m de la grand place avec commerces, cafés, etc...)

A noter la présence d'une caméra Pro sur pied sur l'avancée du balcon droit qui semble avoir enregistrer tout le show aux dires de certains (radio/télé/pour le groupe?...), bizarre.

J'ajouterais quelques photos dans la semaine.
Shine
Admin

Messagepar zitthro » 17 Oct 2011, 09:31

En effet le son était fort mais bon car j'étais situé à droite de la scène à environ 3mètres des enceintes et je n'ai pas eu mal aux oreilles mais par contre çà sifflait dur dans mon lit...
J'ai pas vu la caméra;mais s'il n'y en avait qu'une çà sera pas pour une sortie commerciale du concert.
zitthro

Messagepar Shine » 17 Oct 2011, 09:49

La bande son (trés New Wave) avant le concert était aussi de grande qualité (OMD, Fad Gadget, Liaisons Dangereuses, Grauzone, etc)!
Shine
Admin

Messagepar ludo8751 » 14 Mar 2012, 16:02

Bonjour je suis à la recherche désespérément de concerts audio d'IAMX... surtout de la période 2009/2010 (Kingdom of welcom addiction) mais aussi des période d'avant :)

Merci bien :)
ludo8751

Messagepar zitthro » 18 Sep 2012, 12:38

zitthro

Messagepar zitthro » 18 Sep 2012, 22:38

Et d'après le site officiel il s'agira du premier show de la tournée 2013
zitthro

Messagepar turnthelightoff » 19 Sep 2012, 10:29

En effet, il s'agira bien du concert de présentation des chansons du nouvel opus. Qui je l'espère sera aussi grandiose que les précédents :)
Par contre, concernant l'achat des places, en passant par le site nadabooking.be vous pouvez déjà les acheter, elles y sont en pré-vente :) Il suffit d'avoir un compte utilisateur. Bon ok, vous pouvez encore attendre 2 jours la mise en vente officielle, mais quand on est fan comme moi on ne peut pas attendre !
See you !
turnthelightoff

Messagepar zitthro » 19 Sep 2012, 14:59

zitthro a écrit:

Pour info j'ai acheté un ticket d'un autre concert sur le site de l'AB , on reçoit désormais un ticket imprimable par mail au format PDF, et de ce fait on peut maintenant payer avec une e-carte bancaire (ce qui était impossible avant)
zitthro

Messagepar night to fall » 21 Sep 2012, 21:17

Et voilà, deux places dans la popoche ! Pratique les e-billets mais pas super beau pour la collection...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Shine » 25 Sep 2012, 08:52

turnthelightoff a écrit:En effet, il s'agira bien du concert de présentation des chansons du nouvel opus. Qui je l'espère sera aussi grandiose que les précédents :)

Grandiose? Ouais, j'espère juste qu'ils achéteront des lights et offriront un show moins "débutant". Aprés un 5éme album et de nombreux concerts et tournée, je m'attends vraiment à du renouveau ou un peu de fraicheur. La dernière tournée m'avait particulièrement déçu au niveau de la mise en scéne et des éclairages... Et j'espère également, enfin, un DVD live officiel digne de ce nom!
Shine
Admin

Messagepar turnthelightoff » 01 Oct 2012, 13:58

En effet, à compter de ce jour, IamX a fait son entrée sur PledgeMusic, nous permettant aisni de pré-commander un DVD live officiel ainsi que le nouvel album.
Ca n'est pas la 1ère fois que je lis des plaintes concernant leur mise en scène, certes minimaliste et répétitive, mais je suis corrompue, pour moi c'est efficace, fidèle à l'univers de Chris, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre sans trahir son image.
turnthelightoff

Messagepar Shine » 02 Oct 2012, 10:26

turnthelightoff a écrit:En effet, à compter de ce jour, IamX a fait son entrée sur PledgeMusic, nous permettant aisni de pré-commander un DVD live officiel ainsi que le nouvel album.

Tu rigoles j'espère? C'est une mascarade ce site pledgemusic! J'en reparle dans le topic approprié.
Shine
Admin

Messagepar zitthro » 30 Jan 2013, 21:36

zitthro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode