Indochine - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine - Black City Parade + Tour

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2013, 01:10

Ne s'agirait-il pas de l'album le plus "electro" d’Indochine ? En tout cas, il a pas mal d'ingrédients pouvant faire mouche chez les fans de dM ! Le groupe n'a heureusement pas repris exactement la même recette que pour les 2 ou 3 albums différents, qui m'avait personnellement déjà conduit à l'indigestion. Le son est à la fois plus electronique et plus accoustique (accompagnement à la guitare folk très présent.. ca donne une véritable signature au son indo 2013 ! ).

Je pourrais dire beaucoup de bien de ces arrangments, que je n'ai pas trop l'habitude d'entre dans des groupes français... mais je dois aussi avouer que ma plus grande crainte était bien fondée : Le son est nouveau mais malgré tout on a toujours l'impression de tourner en rond. Les mélodies chantée par Nisola ont souvent un air de édéja entendu", idem pour les paroles (c'est une impression, ou c'est souvent que Sirkis s'adresse à quelqu’un en employant le futur dans ses chansons (genre "tu verras, on ira, patati patata .... ) . Cela fonctionne mieux, dés que Nicola se met un peu en retrait collabore avec d'autres artistes ! On ne peut de ce point de vue que regretter l'absence de Stephane et Dominique, qui avait tout 2 un peu plus de talent dans la composition !

Bref, en dehors des passages les plus inattendu musicalement (ceux qualifié d'ovni dans les critiques), je crois bien que je ne vais malheureusement pas retenir grand chose de cet album (je n'ai rien gardé de l'album précédent , que j'ai du écouter une fois seulement ! ) . Je ne pensais pas faire de date sur la tournée à venir, mais je me dis pourquoi pas !
exJCiter

Messagepar béa73 » 08 Fév 2013, 12:02

holalala le vieux pompage sur DM,pour moi indochine c'est raté,et puis ce look rolllllaaaalaaaa,pas d'évolution,pourtant j'étais une grande fan !!!!!! Déception !
béa73

Messagepar luke06 » 08 Fév 2013, 15:15

Pourquoi parler de pompage??? L'univers d'indo est different de celuide DM. Indo ce sont des textes sur l'enfance , la perte de quelquechose , rarement de l'amour. DM c'est plus religieux des textes plus précis avec de multiple lecture. Aprés ils utilisent tous les deux les mêmes notes :D
C'est vrai que l'on tourne en rond niveau texte d'ou mon expression de coktail il n'y a rien de nouveau mais cette fois ci ça sonne mieux. J'ai été déçu par le Meteor , mais là je retrouve quelquechose de sympa à écouter.
Par contre si DM pouvait pomper sur les scénes d'Indo la ça serait top :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar béa73 » 08 Fév 2013, 15:45

luke06 a écrit:Pourquoi parler de pompage??? L'univers d'indo est different de celuide DM. Indo ce sont des textes sur l'enfance , la perte de quelquechose , rarement de l'amour. DM c'est plus religieux des textes plus précis avec de multiple lecture. Aprés ils utilisent tous les deux les mêmes notes :D
C'est vrai que l'on tourne en rond niveau texte d'ou mon expression de coktail il n'y a rien de nouveau mais cette fois ci ça sonne mieux. J'ai été déçu par le Meteor , mais là je retrouve quelquechose de sympa à écouter.
Par contre si DM pouvait pomper sur les scénes d'Indo la ça serait top :D

Les grandes mises en scènes ça me pompe,DM ça ma vas bien comme ça,mais bon je suis pas objective parce qu'en ce moment à part DM ,je suis dégoûtée d'un peu tout ce qui rabâche,tourne en rond!mais bon je suis une fille !!!!!!
béa73

Messagepar olipunker » 09 Fév 2013, 22:57

Bon album d'Indochine, certes du sans surprise mais plus approfondi musicalement que les deux précédents.

Et surtout, le potentiel live du disque:)
olipunker

Messagepar Devoted » 10 Fév 2013, 18:06

Wouah ! Encore une claque ! Album excellent avec des tubes et de l'émotion.
Merci à Nico et son band !
:D
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar night to fall » 11 Fév 2013, 00:53

Rumeur d'un Stade de France le 28 juin 2014.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar luke06 » 11 Fév 2013, 18:06

Acheté ce matin , je le découvre mais vraiment elle est bonne cette cuvée :D .
La chanson Lovers j'adore
luke06

Messagepar VIOLATION » 11 Fév 2013, 21:27

Le groupe fera un live au Grand Journal ce soir...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 11 Fév 2013, 21:28

night to fall a écrit:Rumeur d'un Stade de France le 28 juin 2014.

Je confirme que j'ai entendu la même rumeur...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 12 Fév 2013, 01:27

Petite vanne d'un chroniqueur au grand journal : "c'est pas la peine de s'habiller comme The Cure ou Depeche Mode si c'est pour chanter des mélodies façon Jeanne Mas " :)
exJCiter

Messagepar luke06 » 12 Fév 2013, 08:22

et la reponse
luke06

Messagepar STUMM101 » 13 Fév 2013, 11:17

Salut,

béa73 a écrit:holalala le vieux pompage sur DM

Sur DM j'ai rien trouvé de flagrant.
Par contre sur du FRONT 242......
Ecouter le titre "Nous Demain" à 03:40 puis "Headhunter" de Front et vous comprendrez....

A+
STUMM "ah ben... oui...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar béa73 » 13 Fév 2013, 11:27

exJCiter a écrit:Petite vanne d'un chroniqueur au grand journal : "c'est pas la peine de s'habiller comme The Cure ou Depeche Mode si c'est pour chanter des mélodies façon Jeanne Mas " :)

Il est quand même resté zen nikola sirkis.

oui j'ai entendue hier soir,quand au pompage,je faisait allusion au clip de la premiére page de leur site,vulgaire copiage de wrong :mrgreen:
Dernière édition par béa73 le 13 Fév 2013, 20:22, édité 1 fois.
béa73

Messagepar Shine » 13 Fév 2013, 12:56

Y'a quand même du bon dans ce nouvel opus. Pour certains titres, je retrouve même un certain son "Indochinois" avec des titres comme "Le fond de l'air est rouge". Pour le reste, je retiens principalement les titres suivants :
- College boy (à mon sens, le plus gros "hit" de l'album. Un bon titre pop qui pulse, avec une mélodie accrocheuse qui fait mouche)
- The lovers (l'accent anglophone limite mis de côté, cette chanson m'a foutu les poils dés la 1ere écoute)
- Anyway (je ne saurais vraiment dire pourquoi mais elle me rappelle Un singe en hiver dans sa version remixée que j'adore)
- Nous demain (pour son petit côté F242 et pour lequel je rejoins STUMM101)
- Le messie
- Europane
- Salomé
- Thea Sonata

A mon gout, un album aux sonorités plus électroniques que les 2 précédents et qui me réconcilie avec eux (car trés déçu par la météorite, qui a du tourner sur ma platine à peine 3 ou 4 fois!).

La cover de l'album est sobre et magnifique! C'est pour moi l'une des plus belles d'Indochine et je la préfère largement à celle du nouveau DM :lol:
Shine
Admin

Messagepar 100window » 13 Fév 2013, 13:21

STUMM101 a écrit:Salut,

Ecouter le titre "Nous Demain" à 03:40 puis "Headhunter" de Front et vous comprendrez....

A+

Je te suis souvent mais là, euh, faut pas déconner.

http://www.youtube.com/watch?v=m1cRGVaJF7Y

100window"je suis un peu vexé"
100window

Messagepar luke06 » 13 Fév 2013, 15:11

Dans la version BOX FNAC , il y a le disque des musiques , c'est la première fois que j'écoute tout un album sans le chant , je trouve ça très intéressant. On voit bien tout le travail fait , toutes les sonorités de cette album.
Cette album me fait penser par moment à celui du Baiser , je ne sais pas pourquoi mais après l'avoir écouté je me suis mis l'album le baiser :D
En tout cas le potentiel live y est .
Petite question sur the Lovers ce n'est que Nico qui chante ou il y a Smith aussi? En tout cas pour moi la chanson qui m'a le plus surprit
luke06

Messagepar olipunker » 13 Fév 2013, 15:32

Oui, j'ai aussi bien aimé The Lovers, en quelque sorte l'ovni de l'album (je ne reviens pas par contre sur l'anglais de Nico).

En tout cas, un album qui s'apprécie au fur et à mesure des écoutes, sans surprise certes mais les quelques touches électro et les arrangements apportent quelque chose en plus.
olipunker

Messagepar STUMM101 » 13 Fév 2013, 15:46

Salut,

100window a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,

A+

Je te suis souvent mais là, euh, faut pas déconner.
http://www.youtube.com/watch?v=m1cRGVaJF7Y

100window"je suis un peu vexé"

Je suis IMPARDONNABLE :oops: (en plus d'avoir vexé 100window :oops: :oops: )

Il ne s'agit pas de "Headhunter" mais de bien de "NO SHUFFLE" !!!!

A+
STUMM "à mon prochain séjour à Bruxelles, je fais un détour sur Liège pour payer mon coup ! " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 13 Fév 2013, 18:42

Je ne pense pas que cette ligne de basse soit directement influencée par F242. Elle est différente chez indo, et le passage commun reste assez banal.

béa73 a écrit:
exJCiter a écrit:Petite vanne d'un chroniqueur au grand journal : "c'est pas la peine de s'habiller comme The Cure ou Depeche Mode si c'est pour chanter des mélodies façon Jeanne Mas " :)

Il est quand même resté zen nikola sirkis.

oui j'ai entendue hier soir,quand au pompage,je faisait allusion au clip de la premiére page de leur site,vulgaire copiage de strong :mrgreen:

Oui, car c'était subtilement dit : "ceux qui dise que "......... " ont tord ! " Bonne technique pour faire passer un message sans l'assumer soit même :) !
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode