Le saviez-vous ? Signification des chansons

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar ftrapes » 28 Aoû 2009, 11:07

Pour l'ami Syd, Crazy diamond décrit surtout le regard de fou qu'avait Barrett à l'époque selon les propres dire de Gilmour. Plus que des circonstances familiales c'est son abus de LSD qui a mis Syd dans cet état, il en prenait je ne sais combien par jour, même ses "amis" le droguaient à son insu, dans son thé par exemple...
ftrapes

Messagepar killmesarah » 28 Aoû 2009, 11:35

Purple Girl a écrit:J'avais vu un reportage issu de la chaine américaine E! qui disait en gros que par amusement Clapton et Harrison s'étaient échangés leurs femmes, mais bon...

Il y a plein de rumeurs plus ou moins bidons sur les femmes des beatles et cette histoire avec Clapton.

Apparemment, Clapton a longtemps convoité Patti Boyd, la femme de son grand pote Harrison avant qu'elle ne cède (en partie à cause de l'indifférence totale du père George à son égard). D'ailleurs, Harrisson n'en a jamais voulu à son ami, qui s'est plus tard remarié à Patti.

Harrisson avait rencontré Patti sur le tournage de "A Hard Day's night" (on la voit dans la scène dans le train, elle fait des parties des groupies derrière les barreaux si je me souviens bien).

Dans le genre rumeurs bizarres: il paraît que George aurait dit à Ringo qu'il était amoureux de sa femme de l'époque, Maureen. Ca me semble super louche m'enfin...
killmesarah

Messagepar killmesarah » 28 Aoû 2009, 11:57

Martha my Dear - The Beatles
Compo de McCartney en hommage à sa chienne, Martha.

http://www.bloggang.com/data/music/picture/1125164563.jpg

Sexy Sadie - The Beatles
Compo de Lennon qui était à l'origine intitulée "Maharishi". Critique du Maharishi Mahesh Yogi qui aurait essayé d'obtenir les faveurs sexuelles de Mia Farrow durant leur séjour à Rishikesh, en Inde. Lennon a quitté le camp brutalement, se sentant trahi.

While My guitar gently Weeps- The Beatles
Compo de Georges Harrison. Ecrit dans la maison de ses parents il me semble. Il a ouvert un livre au hasard et a composé les paroles à partir des premiers mots lus, à savoir "gently weeps".

Something - The Beatles
Harrison l'a évidemment écrit en hommage à sa femme Patti.

Julia- The Beatles
Composée par Lennon en hommage à sa mère, décédée alors qu'il avait 16 ans (et qu'il venait tout juste de renouer avec elle).

I Will- The Beatles
Chanson de McCartney écrite peu après sa rencontre avec Linda. C'est la première chanson d'amour qu'il ait écrit pour elle.

A Day in the Life - The Beatles
Collage de deux mélodies (l'une composée par Lennon, l'autre par McCartney). La chanson traite de faits divers (l'accident de voiture mortel d'un garçon de bonne famille notamment) et évoque également la participation de Lennon au film "How I won the war". Il me semble qu'il y a des ultra sons à la fin.

Hey Jude -The Beatles
Compo de McCa pour le fils de John et Cynthia, Julian. Le couple était en plein divorce et Paul se faisait pas mal de souci pour le petit. Il a changé "Julian" en "Jude" pour une question de rythme...depuis "Jude" est devenu un prénom à part entière. Paul dit toujours ressentir un pincement au coeur lorsqu'il chante le vers: "the movement you need is on your shoulder". Lorsqu'il a joué la chanson a Lennon, il lui aurait dit à ce moment là "t'inquiète, c'est maladroit mais je vais arranger ça". Lennon, au contraire, aurait trouvé ce passage très beau.

Let It Be - The Beatles
Compo de McCa. "Mother Mary" fait référence à sa mère, décédée des suites d'un cancer du sein lorsqu'il était ado.

je vais p't'être m'arrêter là for the time being.

Edited By killmesarah on 1251487608
killmesarah

Messagepar wrong » 28 Aoû 2009, 11:58

"Headhunter" parle de l'experience de recruteur de Jean-luc Demeyer au sein d'une assurance.
Rien a voir avec ce que certains journaliste ont essayé de faire croire.
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
wrong

Messagepar Melancholy_Flower » 28 Aoû 2009, 21:49

Purple Girl a écrit:Chansons anti Thatcher et anti-Windsor

-"Miss Maggie" de Renaud
-"Black boys on Mopeds" de Sinead O'Connor
-"The Fletcher memorial home" de Pink Floyd
-"God Save the Queen" des Sex Pistols
-"New Dress" de Depeche Mode
-"Tramp the dirt down" d'Elvis Costello.

Si vous en avez d'autres...

Charles Windsor et Red Sleeping Beauty de McCarthy, toutes les deux reprises par les Manics d'ailleurs.

Anti-Blair/Bush par les Manics, y'a Rendition aussi.

(De toute façon, les Manics et la politique, c'est une grande histoire)
Melancholy_Flower

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode