Ce documentaire est de nouveau disponible sur la chaîne Arte, j'ai également été curieuse et effectivement très intéressant
Je connaissais les 2, 3 chansons de leur début, c'était sympa de voir un groupe allemand avoir du succès mais pas d'opinion sur leur musique, c'était juste un groupe pour adolescentes de l'époque.
Je n'ai pas trouvé le documentaire élogieux, on y voit chaque membre raconter avec beaucoup de simplicité leur parcour. Le groupe c'est formé en 2001 alors qu'ils n'avaient que 12 ans. Les jumeaux souffraient déjà de moqueries et de méchancetés à l'école, le chanteur avait déjà un certain look avant même de signer leur premier contrat et il écrit ou co-écrit les chansons donc ils ne sont pas un produit fabriqué. À 15 ans ils connaissent un succès mondial mais toujours avec un fond d'hostilité à leurs égard. Les jumeaux vivent à Los Angeles depuis 2010 pour s'éloigner des fans trop oppressantes, ils ont l'air très indépendant dans leur choix, leur look et leur musique évolue avec le temps, normal bientôt 20 ans de carrière et 6 albums. D'ailleurs ont ne voit pas d'anciennes images ni de clips mais j'aurais aimé qu'ils abordent plus le processus créatif et leurs influences. Ils passent du temps avec des fans avant chaque concert pour des questions, autographes, photos, verres, chansons ... même si c'est payant de 15h jusqu'au concert c'est vraiment sympa. Ils abordent aussi l'argent et la sexualité.
C'était une belle surprise, c'est un groupe qui ne mérite pas toutes ces critiques, surtout fondées sur leurs looks, la sexualité du chanteur et leur fans ( essentiellement féminin donc groupe pas crédible ) je pense pas que j'écouterai les premiers albums mais le dernier pourquoi pas.