Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Cilou-Angel » 22 Aoû 2009, 00:34

Je ne connais pas Queen ou tres peu et en plus je n'aime pas. Alors les comparaisons Muse Queen... Euh ben je ne vois pas vraiment. Desolée hein?!

A la limite pour moi Muse je le verrais plus du cote de Pink Floyd pour le coté un peu psychédélique, et théatral.

Muse est, pour moi un groupe a part, qui parle a mes tripes a mes emotions, encore plus que peut le faire DM (differemment pour le moins ).
Ils se réinventent a chaque album sans pour autant abandonner ce qui fait leur identité.

Il y a des coups de coeur qui ne s'expliquent pas, et Muse en est un pour moi.
Je trouve que leurs morceaux degagent une force fantastique.
Ils sont top aussi bien dans leur musique que dans leur visuel scenique.
J'ai eu la chance des les voir 3 fois lors de la tournée du precedent album, dont la date au Parc des Princes.
Quelle claque mes amis. Tout etait beau, la scene, la mise en scene, l'energie qui se degageait et qui nous a ete transmise.
Bellamy se donne a mourir sur scene, pas une seconde de blanc entre les morceaux, il chante toujours parfaitement (apres on aime on aime pas c'est un autre debat ). De plus il est multi-instrumentiste, et je ne peux que saluer le talent.

J'aime enormement le dernier morceau et attends avec impatience la sortie de l'album. Helas pour moi les voir en concert cette fois ci semble rapé. Ils ne passent pas a Bordeaux et avec la tournée DM et les projets annexes aucune des autres dates collent pour me permettre de les voir. Mais comme ils sont du style a faire durer les tournées eux aussi, j'ai bon espoir :)
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar The X Phil » 22 Aoû 2009, 01:24

onecaress a écrit:J'aimerai bien ecouter le jeu de guitare ou le chant de ceux qui critiquent, pour rigoler...

Pardonnez moi, je m'emporte, mais je trouve Muse tellement bien que j'ai du mal à concevoir qu'on trouve ça nul :rougir:

Le retour de l'argument le plus pourri du monde... ("t'es pas capable de faire mieux, alors critique pas". à égalité avec "ils y croient tellement que c'est forcément bien").

Après, le fait qu'ils soient que trois et fassent du bruit comme 12 sur scène, c'est plutôt pas un bon argument : ça pue les bandes à plein nez... Et si par "chanter bien" on entend "respirer dans le micro", oui, Bellamy chante bien. Et pis c'est le premier multi-instrumentiste de l'histoire du rock, alors il est forcément génial...

Et moi, je trouve Muse tellement nase (hormis les 2 premiers albums, très bien) que je vois pas comment on peut aimer; tu vois qu'il y a quand même des mystères mystérieux dans la vie...

Edited By The X Phil on 1250897198
The X Phil

Messagepar onecaress » 22 Aoû 2009, 09:08

Cassée !
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar fab' » 22 Aoû 2009, 09:20

The X Phil Posté le 22 Aout 2009,01:24
Après, le fait qu'ils soient que trois et fassent du bruit comme 12 sur scène, c'est plutôt pas un bon argument : ça pue les bandes à plein nez (...)
Et moi, je trouve Muse tellement nase (hormis les 2 premiers albums, très bien) que je vois pas comment on peut aimer; tu vois qu'il y a quand même des mystères mystérieux dans la vie...

Question bandes son, j'en ai pas l'impression ! Et quand bien même il en utiliserait ce forum et le groupe auquel il est dévoué devrait se passer de tout commentaire concernant les bandes son !!!!!!!!!!!!! A l'écoute de bandes TRES complètes, on pourrait presque dire que Dave Gahan chante sur karaoké par moment j'ai dit PRESQUE, hein !!!! Fletcher et Parfois même Gordeno en plus semblent vraiment inutiles !!!!!

Et il ne s'agit pas de faire du bruit ! C'est très "orchestral" les mélodies sont excellentes sans jamais aller vers la facilité, un son puissant qui leur est propre.

Mais qu'importe, vraiment ! Les discussions sur DM déjà c'est limite stérile vu le manque de recul de certains et le refus des critiques mêmes justifiées.... Il faut un peu d'ouverture d'esprit, comme un peu d'esprit critique...

...et de cohérence !

Si tu as apprécié les deux premiers albums, ne pas aimer les suivants me surprend ! Mais je reconnais aussi que la suite à Origin of Symetry n'était pas excellente (Hullaballo) !
Par contre, va écouter Black Holes and Revelation il est vraiment bon, et le live qui en est issu est phénoménal (Harp).

Jette un coup d'oeil au DVD filmé à Londres (Wembley), les orchestrations et arrangements ne font pas du tout bruit !

Enfin, aucun groupe n'a sorti que des chefs d'oeuvres !
Tous ont des périodes plus ou moins creuses avec des echecs tout relatifs, selon les avis de chacun !

Ca me fait penser aussi à tout ceux qui crachent sur la soupe commerciale qui nous innonde (star' ac and co) !!!!
C'est manquer énormément de respect à leur public même si la qualité des chansons est des plus faible !
Quand autant de personnes s'arrachent ces disques (même si j'en suis le premier choqué), je dois reconnaître qu'il y a une clientèle importante qui doit être respectée aussi !

Amicalement !
Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar The X Phil » 22 Aoû 2009, 11:00

Même quand j'aime pas, je critique jamais sans connaître.
Et comme j'avais aimé les 2 premiers, j'ai évidemment couté la suite ! "Black holes machin", e trouve que c'est une immonde merde. A la limite, je préfère le troisième. Pourquoi cette soi-disant "incohérence" ? Parce que, contrairement à ce que tu dis, Muse a changé. Avec Symetry, ils nt atteint, très vite, l'apogée de leur style première époque. C'était déà grandiloquent et "hénaurme"; par la suite c'est ça qui est devenu la base de leur musique. Et j'ai déroché, parce que les couinement d'animal qu'on égorge sur fond d'orchestre eurovision, la parodie de Muse par Muse, ça m'intéresse pas.

j'écouterai ce nouvel album, comme les autres. Probablement même avec un peu d'espoir, celui de retrouver le Muse que j'aime. Mais en ayant entendu le single, et surtout le machin infâme où ils pompent Queen, Ravel et Chopin, je sens déjà que ça va être le même supplice que le précédent.

(sinon, j'assume totalement mon manque de respect du public. La masse n'a pas forcément raison).

Edited By The X Phil on 1250931696
The X Phil

Messagepar fab' » 22 Aoû 2009, 12:59

The X Phil Posté le 22 Aout 2009,11:00Même ce nouvel album, comme les autres. Probablement même avec un peu d'espoir, celui de retrouver le Muse que j'aime. Mais en ayant entendu le single, et surtout le machin infâme où ils pompent Queen, Ravel et Chopin, je sens déjà que ça va être le même supplice que le précédent.

(sinon, j'assume totalement mon manque de respect du public. La masse n'a pas forcément raison).

Je pense que leur voix était d'aller par là. Ils ont installé les bases, maintenant j'admets moi aussi que leur musique peut agacer. On adhère ou pas. C'est de ce genre de groupe ou le gris n'existe pas !

Et pour la masse ? Elle n'a pas a avoir tort ou raison. Chacun doit pouvoir aimer ce qu'il veut. On leur donne ce qu'ils demandent :sarcasme:

Pour citer Coluche "Il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus" ... ;) Lapalissade !
Ce n'est pas nouveau.
Chaque époque a eu droit à ses daubes hypracommerciales.
Ca a commencer avec les yéyés où les bouses immondes florissaient ! Ils ont eu podium and co nous ont a droit à la Star Ac' itou itou. Question d'époque !

Après ce qu'il faudrait reprocher et que je serais le premier à dénoncer c'est le manque d'accès à la culture et à tous les styles de musique et d'expression. La télévision ne le propose pas et c'est elle le coupable comme beaucoup de médias (radio...).
Problème de société mais ce n'est pas nouveau !
On a la culture que l'on veut.
Mais il faut relativiser beaucoup d'artistes peu commerciaux sont financés grâce à la Star Ac'...

Depeche Mode permettait à Mute de produire des artistes qui ne perceront peut être jamais... Tous les producteurs signent encore des artistes au coup de coeur grâce aux artistes commerciaux !
S'ils n'étaient pas là, tu n'aurais plus grande chance d'entendre des artistes de non formatés. Encore que chacun voit midi à sa porte.

Soit plus tolérant ! C'est grâce à toutes ces merdes que tu peut écouter ce que tu aime !
fab'

Messagepar Itmatters » 22 Aoû 2009, 16:59

fab' a écrit:Soit plus tolérant ! C'est grâce à toutes ces merdes que tu peut écouter ce que tu aime !

:bigggrin: ca le fait de la part de qqun qui n'est pas tolérant vis a vis de DM... :sarcasme:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar The X Phil » 22 Aoû 2009, 18:10

Oui, je passe sur le fait que j'ai de leçon de tolérance à recevoir de personne - surtout quand je me suis pas montré intolérant. Passons...
Sinon, Fab', ton discours, c'est celui de Pascal Nègre et compagnie, celui des majors qui veulent vendre leur daube. Et on sait bien quel pipeau c'est (haha, la Star Ac' qui permettrait à de petits artistes d'être produits, c'te bonne blague !). Mais passons aussi, puisqu'on dévie du sujet.

Sujet qui est Muse. Et donc, un changement de voiE (et non de voiX - quoi que là aussi Matthew a fait quelque chose) après le second album. Certes. Et on est donc en droit de ne pas aimer ce que Muse est devenu à partir de là. J'en reviens au fait que c'est totalement cohérent.
The X Phil

Messagepar fab' » 22 Aoû 2009, 18:29

Itmatters Posté le 22 Aout 2009,16:59
:bigggrin: ca le fait de la part de qqun qui n'est pas tolérant vis a vis de DM... :sarcasme:

"Words are very unnecessary"

Avoir l'esprit critique, n'est pas un manque de tolérance :cool:

Depeche Mode je les ai toujours défendus, j'ai toujours fait face à toutes les critiques depuis que je les connais à savoir 1985 jusqu'à Playing the Angel !

Ce n'est pas le sujet ici mais ils ont été beaucoup trop à la facilité ! Beaucoup trop de laisser aller, un album si mal conçu que je l'ai découvert en croyant à un pré mix avant de l'entendre sur CD !!!! Aucun enchaînements, un patchwork incohérent de chansons sans ligne directrice et des singles que tout le monde critique je ne suis pas le seul, hein !!!! hormis le premier. Singles que je n'ai pas acheté à ma grande surprise pour la première fois depuis 24 ans !
Des arrangements live plus que sommaires, un visuel qui ne se renouvelle pas, ça me semble suffisant pour être déçu ! Et on poursuite, on colle par dessus des démos que Martin Gore ne souhaitait par voir sortir (peu flatteuses à son goût et j'étais d'accord avec lui) et qui est revenu sur son jugement histoire de gonfler inutilement un coffret dans lequel les démos n'avaient rien à faire, 9 sur 14 ne concernant pas le nouvel album !!!! Si encore on avait eu tout l'album façon démo il y aurait eu une logique à tout celà ! MAIS NON, CHERCHEZ L'ERREUR !
Rajoutez à celà la tournure de la tournée qui me semble avoir été baclée ! On n'y promotionne quasiment pas le nouvel album, on réédite des titres trop entendus. Combien de titres ont ils sorti ???? Plus de 200, et 30 uniquement sont joués depuis 15 ans. Ah oui, on nous ressort Strangelove et Master and Servant quel beau cadeau alors que le dernier est déjà abandonné !

Je continue ou j'arrête ??????
J'ai toujours autant de plaisir à écouter tout leurs album jusqu'à ULTRA, avec PLAYING THE ANGEL, dans une moindre mesure !
Je trouve le dernier du foutage de gueule alors qu'il y avait matière à en faire un VRAIMENT EXCELLENT s'ils s'étaient donné la peine de travailler au lieu de jouer avec des synthé de fortune sur EBAY !
Je suis cohérent avec moi même et n'ai pas comme certain les oeillères ! C'est ceux là qui sont formatés !
DM sort un album il sera forcément excellent, je n'ai jamais été déçu jusqu'à ULTRA superbe au passage ! C'était le cas avant mais plus maintenant, acceptez le !

Pour mois ils ont perdu la flamme qui les animait !

Malgré que j'espère que le génie de M. Gore rejaillisse.

ON FERME LA PARENTHESE, ici il s'agit de MUSE !

> La critique est plus que légitime, elle est nécessaire, on peut être d'accord ou pas, mais l'espace critique est absolument indispensable.
Maria de Medeiros

The X Phil Offline
Sinon, Fab', ton discours, c'est celui de Pascal Nègre et compagnie, celui des majors qui veulent vendre leur daube

Peut être mais avant lui, Daniel MILLER reconnaissait aussi que sans DEPECHE MODE, il n'aurait pas pu produire autant d'artistes dont beaucoup ne vendent quasiment rien !!!!!
Je n'aime pas spécialement Pascal NEGRE, non plus... Daniel MILLER a le même discours, ça te parle davantage ?
Ce n'est pas nouveau !!!!
On vit dans un monde commercial, that's all !

Edited By fab' on 1250958961
fab'

Messagepar fab' » 22 Aoû 2009, 18:46

The X Phil Offline

et après :

The X Phil Posté le 22 Aout 2009,18:10
Oui, je passe sur le fait que j'ai de leçon de tolérance à recevoir de personne - surtout quand je me suis pas montré intolérant. Passons...

BREF, tu admet ton manque de respect d'un certain public mais ne pense pas être intolérant !
Chapeau bas monsieur

:bigggrin:
fab'

Messagepar The X Phil » 22 Aoû 2009, 18:47

Nan mais attends, on peut pas comparer Daniel Miller à Pascal Nègre, Mute à Universal !
Ensuite, même si c'était le cas, est-ce que ce que dit Miller est forcément parole d'évangile ?
Enfin, on vit dans un monde commercial, soit - est-ce qu'on est obligé de faire avec ?

Maintenant, "ON FERME LA PARENTHESE, ici il s'agit de MUSE !". Dont tu ne dis pas un mot dans ton long poste précédent.
The X Phil

Messagepar fab' » 22 Aoû 2009, 18:54

Le monde commercial, on est obligé de faire avec !

Sinon il s'agit de vivre en autarcie et l'histoire nous a enseigné ou ça a mené certains pays soviétiques et tout ce que leur population a pu endurer !!!!! C'est un peu fort, mais un constat !

Maintenant, libre à toi de t'y refuser personnellement, et d'aller vivre en hermite !
fab'

Messagepar fab' » 22 Aoû 2009, 18:58

ON revient au sujet :

making of uprising
fab'

Messagepar malk66 » 03 Sep 2009, 00:24

Muse donneront un concert privé à Paris dans un lieu tenu secret le mardi 8 septembre prochain. Le moyen d'obtenir des invitations sera dévoilé par Virgin Radio le jour même à 8h.

http://www.alias-production.fr/
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar killmesarah » 03 Sep 2009, 15:38

Je vais pas rentrer dans la bataille, vous savez ce que je pense de Muse si vous avez lu le fil mais quelque chose m'intrigue quand même...

A savoir: à chaque fois que je demande aux gens qui aiment Muse pourquoi ils aiment ce groupe, ils me répondent TOUJOURS la même chose:

"Ce sont d'excellents musiciens".

Eh bien je ne comprends pas cet argument. Si on aime un groupe ou un artiste parce qu'il ou elle a de grandes compétences musicales, faut écouter Van Halen ou Joe Satriani...

Les Beatles n'étaient pas d'excellents musiciens mais quel génie ! Quelle oeuvre !

Bref, pas cet argument !
killmesarah

Messagepar mini-rock » 03 Sep 2009, 21:54

malk66 a écrit:Muse donneront un concert privé à Paris dans un lieu tenu secret le mardi 8 septembre prochain. Le moyen d'obtenir des invitations sera dévoilé par Virgin Radio le jour même à 8h.

http://www.alias-production.fr/

Y parraît que Virgin Radio à déja commencer de proposer de gagner des places ...
mini-rock

Messagepar mini-rock » 03 Sep 2009, 22:14

killmesarah a écrit:Je vais pas rentrer dans la bataille, vous savez ce que je pense de Muse si vous avez lu le fil mais quelque chose m'intrigue quand même...

A savoir: à chaque fois que je demande aux gens qui aiment Muse pourquoi ils aiment ce groupe, ils me répondent TOUJOURS la même chose:

"Ce sont d'excellents musiciens".

Eh bien je ne comprends pas cet argument. Si on aime un groupe ou un artiste parce qu'il ou elle a de grandes compétences musicales, faut écouter Van Halen ou Joe Satriani...

Les Beatles n'étaient pas d'excellents musiciens mais quel génie ! Quelle oeuvre !

Bref, pas cet argument !

Tout d'abord bonsoir, ;)

Avec Depeche Mode,Muse est mon groupe préféré.
Mais je respecte tout à fait ceux qui n'aiment pas,Muse soit on aime,soit on aime pas .

Je vais faire comme si tu me posait la question,à savoir :
"pourquoi les gens aiment ce groupe" et je vais te répondre autre chose que le fait que sa soit d'exellent musiciens,bien que je suis toujours impressionée quand aux talent de Matthew .

Muse c'est un univers,quand j'écoute sa me trensporte loin,très loin, sa me donne une sensation cosmique,sa me trensporte dans les étoiles . ;)

La voix de Math est magnifique,il arrive à monter dans les aïgus sans que sa me donne mal à la tête ,sa voix c'est un univers magique.

J'aime leurs paroles,je me retrouves dans beaucoup de leurs chansons.
Les paroles sont jolies,émouvantes,parlent de tellement de chose,que sa soit d'amour,de la guerre,de la politique ...

Après je pense que c'est un ressentit,sa ne s'explique pas forcément avec des mots (en tout cas moi j'ai un peu de mal) .

Je terminerais en disant que je trouves ces 3 mecs naturels et attachants.
Leurs travail est de qualité,on sent à travèrs leurs album et leur présatations sur scène qu'il y a un vrai boulot,qu'ils se donnent à fond pour nous en donner plein la vue . :bigggrin:

Je vais m'arrêter ici,je vais pas écrir un roman.
J'espere que tu vas trouver mes arguments plus valables que "se sont d'exellent musiciens" !

Edited By mini-rock on 1252009330
mini-rock

Messagepar The X Phil » 04 Sep 2009, 15:04

L'argument sur l'univers de Muse est hautement plus recevable que celui sur leurs talents et leur technique, en effet !
Après, on aime l'univers en question ou pas (sachant qu'en plus ils l'ont quand même en bonne partie pompé ailleurs).

Mais bon, le fait qu'ils soient "naturels et attachants", ça porte plus à débat... Pour moi, Matthew (les 2 autres, m'en fous, on les entend jamais) est juste un gros connard prétentieux. Ce qui n'influe même pas sur ce que je pense de leur musique : il l'était déjà au moment des 2 premiers albums, que j'aime...
The X Phil

Messagepar mini-rock » 04 Sep 2009, 15:38

Ah bon ? Ils l'ont pompés de où ?
J'ai jamais fait attention .

Après,je vais avouer que avoir dit qu'ils sont attachants et naturel c'est peut-être exageré dans le sens où après tout je les connais pas personellement .
Malgrès tout,de ce que certains fans racontent,et leurs comportement lors des interview,émissions,je les trouves drôle et naturel...
...même si Math parle parfois beaucoup en prenant de grand airs ... :bigggrin:
mini-rock

Messagepar The X Phil » 04 Sep 2009, 16:50

mini-rock a écrit:Ah bon ? Ils l'ont pompés de où ?
J'ai jamais fait attention .

Sur tout ce topic, les détracteurs ne cessent de souligner les nombreux "emprunts" de Muse... Au premier rang desquels on pourrait dire que si Queen et Radiohead n'avaient jamais existé, avec des univers bien définis, y'aurait peu de chances qu'on s'étripe sur Muse aujourd'hui ! (pour Buckley, c'est pas pareil, c'est pas l'univers qui est copié à mort, c'est le style de chant)
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode