A la limite pour moi Muse je le verrais plus du cote de Pink Floyd pour le coté un peu psychédélique, et théatral.
Muse est, pour moi un groupe a part, qui parle a mes tripes a mes emotions, encore plus que peut le faire DM (differemment pour le moins ).
Ils se réinventent a chaque album sans pour autant abandonner ce qui fait leur identité.
Il y a des coups de coeur qui ne s'expliquent pas, et Muse en est un pour moi.
Je trouve que leurs morceaux degagent une force fantastique.
Ils sont top aussi bien dans leur musique que dans leur visuel scenique.
J'ai eu la chance des les voir 3 fois lors de la tournée du precedent album, dont la date au Parc des Princes.
Quelle claque mes amis. Tout etait beau, la scene, la mise en scene, l'energie qui se degageait et qui nous a ete transmise.
Bellamy se donne a mourir sur scene, pas une seconde de blanc entre les morceaux, il chante toujours parfaitement (apres on aime on aime pas c'est un autre debat ). De plus il est multi-instrumentiste, et je ne peux que saluer le talent.
J'aime enormement le dernier morceau et attends avec impatience la sortie de l'album. Helas pour moi les voir en concert cette fois ci semble rapé. Ils ne passent pas a Bordeaux et avec la tournée DM et les projets annexes aucune des autres dates collent pour me permettre de les voir. Mais comme ils sont du style a faire durer les tournées eux aussi, j'ai bon espoir