Help! Les Festivals sont en train de couler!
A lire ici :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1773/Festiva ... uler.dhtml
dave1er » 26 Juil 2011, 20:09 a écrit:On pourrait faire un parallèle entre le football professionel et les festivals. A l'instar de clubs de foot acheté par des émirs qui font monter les prix des joueurs jusqu'à ce que cela atteigne des sommes que eux-seuls peuvent payer, certaines compagnie privées (Live Nation, BBK, Heineken) se sont lancées dans le business des festivals rock pour tuer la concurrence en offrant des cachets énormes aux artistes jusqu'à rendre les festivals associatifs déficitaires. Le but étant évidemment que seuls leurs festivals (dont les tickets sont hors de prix) puissent subsister.
Glastonbury est finalement le plus mauvais exemple pour illustrer ce phénomène : Ce festival "historique" n'a pas besoin de jouer le jeu égocentrique de la surrenchère. Quel interet de payer une somme astronomique pour faire venir U2 cette année alors que le festival est déficitaire ? Quand il y a quelques 300 concerts programmés, qu'il y ai U2 en plus ou en moins, ca ne changera pas vraiment l'affiche et la qualité du festival. De plus, ce festival est sold-out des mois avant que ne soit dévoilé la programmation, donc ils devraient savoir à l'avance les bénéfices qu'ils vont engranger. S'ils vivent au dessus de leur moyens en dépensant plus que les bénéfices des tickets, c'est sûr qu'ils foncent dans le mur et qu'ils ne réussiront pas leur BTS de gestion comptable.
C'est peut-être aux artistes de prendre un jour conscience de la situation, non ? J'ai toujours pensé naïvement qu'un groupe devrait préférer jouer gratuitement à Glastonbury ou au Roskilde plutôt que de jouer pour 300 000 euros dans un festival serbe estempillé Live Nation qui a deux ans d'existence.
zitthro » Mer Juil 27, 2011 6:38 pm a écrit:J'avais commencé à annoncer la chose ici
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=1335
zitthro a écrit:Le Glastonbury 2015 est déjà complet, billets vendus en 29 minutes
J'avais compris que ce festival était mourant....
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité